Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les critères viennent de changer depuis que la lune est passé en verseau. On attend que Saturne entre en Capricorne pour réévaluer la situation. Mais si le vent se met à venir du sud-est, faudra prendre des nouvelles mesures.
 
Je comprends très bien le point de vue de Lagacé avec les covidiots et coucous, mais je crois qu'il a fessé trop large dans ce texte. Il a fait des amalgames douteux et des jugements facile sur l'éducation des gens.

Perso, Lagacé reste seulement un éditorialiste. C'est un donneur de point de vue. Rien d'autre

Lagacé est clairement un membre de MR alors
 
Merci LG pour ta définition de ce qu’est de la propagande. Je sais c’est quoi et on sait pas mal tous c’est quoi après ce qu’on a pu voir au courant des 4 dernières années au USA. Cependant le gars suggère de traduire les médias devant les tribunaux ce qui est totalement risible et coucou.

C'est plate mais je suis d'accord avec lui. Il existe plein de lois de protection aux consommateurs pour interdir la fausse publicité - je pense qu'il serait temps en crisse qu'un gouvernement installe un organisme qui examine les grands titres et leur assigne une belle icone:

depositphotos_352727352-stock-illustration-vector-illustration-word-clickbait-red.jpg

Les gens lisent le titre et le grand paragraphe au debut des articles mais rarement ils prennent le temps de lire l'article jusqu'au bout.

Tant qu'a mettre des millions sur un programme pour combattre le mot: PASTA dans les restaurants Italiens, on peut tu mettre un petit million annuel pour payer une dizaine de personnes avec un PC pour scanner ces grandes lignes et les rapporter?

Je pense ça remettrait les pendules a l'heure.
 
C'est plate mais je suis d'accord avec lui. Il existe plein de lois de protection aux consommateurs pour interdir la fausse publicité - je pense qu'il serait temps en crisse qu'un gouvernement installe un organisme qui examine les grands titres et leur assigne une belle icone:


JAMAIS le gouvernement va faire ca...

Premierement because Radio Can

Deuxiemement les médias ont le pouvoir de communiquer avec la population, chose que le gouvernement ne peut pas faire sans la population


Advenant une confrontation, le gouvernement aura aucune visibilité..

Qui plus est, le gouvernement a besoin des médias....


Imaginez le PCQ qui dit que les médias c'est de biaisé au Quebec et qu'il y a une convergence malsaine... On est tous d'accord avec ca? Fine. Maintenant qu'elle média va aller se suicider en donnant de la visibilité envers cette idée la?

On est condamné!
 
Serieux il y a tu un organisme qui regit les nouvelles pour s'assurer que c'est non seulement veridique mais adequat? Un genre de CRTC.

Dans mon char, j'ai pogné une entrevu avec Bernard Drainville où son invité parlé de 3e vague, de variants, de reconfinement, etc... Un gars ultra pessimiste.

Rendu à la job, je google le nom du gars (Olivier Drouin, fondateur du site ecolecovidquebec)...Non il n'est pas virologue, médecin. Il ne travaille pas dans le domaine de la santé. Il n'a aucune formation en santé. Le gars est "Vice President Software Development at Morneau Shepell"

Ben tabarnak! Les médias donnent maintenant la parole à des nobody juste parce qu'ils sont bons pour faire peur aux gens!
 
Dans mon char, j'ai pogné une entrevu avec Bernard Drainville où son invité parlé de 3e vague, de variants, de reconfinement, etc... Un gars ultra pessimiste.

Rendu à la job, je google le nom du gars (Olivier Drouin, fondateur du site ecolecovidquebec)...Non il n'est pas virologue, médecin. Il ne travaille pas dans le domaine de la santé. Il n'a aucune formation en santé. Le gars est "Vice President Software Development at Morneau Shepell"

Ben tabarnak! Les médias donnent maintenant la parole à des nobody juste parce qu'ils sont bons pour faire peur aux gens!


Ca serait pas lui?

https://www.facebook.com/olivier.drouin
 
Je crois que vous devriez tous aller prendre l'air 5 min lol (incluant moi)

Lâchez vos analogies de gros conglomérat médiatique subventionné à grand coup de je t'aime par la CAQ pour faire mousser la pandémie.

Analyser les choses froidement 2 min. Personne est content de ce qu'il se passe en ce moment, jamais le gouvernement va laisser le feu se propager et regarder son système de santé crever et laisser les gens qui ont besoin de d'autres soins que le covid crever à leur tour. Jamais dans 100 ans, et ce, qu'importe le gouvernement en place. Même la couille à Eric Duhaime.

La seule manière connue pour endiguer une pandémie est de pratiquer les mesures de distanciations, aussi perturbante et merdique qu'elle peut être

Venez pas me dire que la CAQ et tous les autres gouvernements occidentaux se réjouissent de ce qui se passe en ce moment et de la manière dont ils doivent valser entre les mesures sanitaires et le besoin de l'être humain d'avoir des contacts sociaux.

On a pas le choix, on est en campagne de vaccination. Ça peut durer 6 mois comme 12-18 mois encore au minimum. On doit patienter. Il y a des signes encourageant, quand on regarde l'Angleterre et l'Israël.

Si jamais la campagne de vaccination se termine et on est encore au même stade, là, on pourra laisser le feu se propager et advienne que pourra pour les obèses et les faibles.

Espérons juste d'avoir un peu de liberté rendu au mois de Mai / Juin
 
Faut arreter de ecouter la radio dans lauto, il faut beau, ouvre la fenetre ecoute le vent souffler et enjoy la vie

J'ai ressorti une playlist de Alan Jackson la semaine passé, criss que ce gars la est un dieu

It was just an old hand-me-down Ford
With three-speed on the column and a dent in the door
A young boy, two hands on the wheel
I can't replace the way it made me feel and
And I would press that clutch
And I would, keep it right
He'd say, "a little slower son; you're doing just fine"
Just a dirt road with trash on each side
But I was Mario Andretti
When daddy let me
Drive
 
En passant, pour continuer sur ma quarantaine. Une fois les douanes passer a montreal. il n'y avait pas d'agent de securité, du moins, j'en ai pas vue. Il y a avait juste une personne qui dirigeait la circulation en bas a savoir prendre un taxi ou pas et pas mal cela. J'aurais pus facile prendre la porte de droite et partir tout simplement.

Si jamais je dois refaire la quarantaine obligatoire a l'hotel ou si j'ai des amis qui doivent le faire a cause de nos emplois. Il est plus que facile de contourner le tout sans meme devoir debourser la quarantaine a l hotel.

La, je suis a la maison pour le restant de la quarantaine et j en profite pour dormir car le decalage horaire me rentre dedans pas mal donc de devoir rester a la maison ne me derange pas haha.
 
Je crois que vous devriez tous aller prendre l'air 5 min lol (incluant moi)

Lâchez vos analogies de gros conglomérat médiatique subventionné à grand coup de je t'aime par la CAQ pour faire mousser la pandémie.

Analyser les choses froidement 2 min. Personne est content de ce qu'il se passe en ce moment, jamais le gouvernement va laisser le feu se propager et regarder son système de santé crever et laisser les gens qui ont besoin de d'autres soins que le covid crever à leur tour. Jamais dans 100 ans, et ce, qu'importe le gouvernement en place. Même la couille à Eric Duhaime.

La seule manière connue pour endiguer une pandémie est de pratiquer les mesures de distanciations, aussi perturbante et merdique qu'elle peut être

Venez pas me dire que la CAQ et tous les autres gouvernements occidentaux se réjouissent de ce qui se passe en ce moment et de la manière dont ils doivent valser entre les mesures sanitaires et le besoin de l'être humain d'avoir des contacts sociaux.

On a pas le choix, on est en campagne de vaccination. Ça peut durer 6 mois comme 12-18 mois encore au minimum. On doit patienter. Il y a des signes encourageant, quand on regarde l'Angleterre et l'Israël.

Si jamais la campagne de vaccination se termine et on est encore au même stade, là, on pourra laisser le feu se propager et advienne que pourra pour les obèses et les faibles.

Espérons juste d'avoir un peu de liberté rendu au mois de Mai / Juin



Faux et on a la preuve au sud de la frontiere... Pas besoin de toute décalissé ta province pour survivre a une grippe qui épargne 99.99% de la population....
 
Btw mes parents reviennent le 3 avril


Étant donné qu'ils ont eu la covid il y a moins de 90 jours ET qu'ils ont été vacciné, ils peuvent revenir au pays par avion a YUL et ce, SANS quarantaine obligatoire.
 
Faux et on a la preuve au sud de la frontiere... Pas besoin de toute décalissé ta province pour survivre a une grippe qui épargne 99.99% de la population....

Ça, je suis 100% d'accord. Sauf que ce ne sont pas tous les états unis qui ont eu la même approche.

Sans farce, je serais vraiment surpris que la santé publique demande un retour en zone rouge des zones oranges en ce moment. Je crois qu'ils vont utiliser une approche plus ciblé


On devrait d'avantage mettre de la pression sur la vaccination pour que ça débloque à du 50k par jour
 
Ça, je suis 100% d'accord. Sauf que ce ne sont pas tous les états unis qui ont eu la même approche.

Sans farce, je serais vraiment surpris que la santé publique demande un retour en zone rouge des zones oranges en ce moment. Je crois qu'ils vont utiliser une approche plus ciblé


Criss apres 1 an, apres avoir des stats extremement éloquente sur la cible de la covid...
 
Back
Top