Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le général Hiver a vaincu le moustachu...l'état sanitaire pourra-t-il confiner le commandant Printemps ?

Mike , quelle est ta prévision ?


a8be664016_50173691_200321-1.jpg
 
Le général Hiver a vaincu le moustachu...l'état sanitaire pourra-t-il confiner le commandant Printemps ?

Le confinement et tout les mesures sanitaire sont la encore pour TRES longtemps pcq si les cas et deces monte il faut resserrer le tout, si les cas et deces baisse, même de beaucoup faut pas scraper les efforts qu'on a fait alors on garde le confinement et tout les mesures sanitaire déja en place ou on les assouplie juste un peu.

Tant que ca sera pas zéro cas et zéro déces il y a un risque. meh ...

C'est comme ça que nos dirigeants pensent.

Donc ça va etre long longtemps cette pandémie au Q-bec !
 
Last edited:
Le confinement et tout les mesures sanitaire sont la encore pour TRES longtemps pcq si les cas et deces monte il faut resserrer le tout, si les cas et deces baisse, même de beaucoup faut pas scraper les efforts qu'on a fait alors on garde le confinement et tout les mesures sanitaire déja en place ou on les assouplie juste un peu.

Tant que ca sera pas zéro cas et zéro déces il y a un risque. meh ...

C'est comme ça que nos dirigeants pensent.

Donc ça va etre long longtemps cette pandémie au Q-bec !

Pourtant le Dr. Arruda l'a dit, si les hospt. et ICU baissent , y'en a pas de problème.

Jeckel and Hyde ?
 
Pourtant le Dr. Arruda l'a dit, si les hospt. et ICU baissent , y'en a pas de problème.

Jeckel and Hyde ?
Moi c'est le ton alarmiste quand c'est à 1000 cas par jour mais que il y a pas si longtemps nous en étions à plus que le double.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Moi c'est le ton alarmiste quand c'est à 1000 cas par jour mais que il y a pas si longtemps nous en étions à plus que le double.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

On le sait meme pu sur quel pied danser en ce moment.

les cas ? les hospt ? le delestage ? la température ?
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Moi c’est le flip flop en moins de 20h de différence. Mardi PM il disait:"pas de panique, oui ça l’augmente, mais c’est prévu avec l’ouverture des école à temps plein, pas de panique."

- de 20h plus tard: "La situation est critique dans les 3 régions ciblées, on doit mettre ça sur pause pour 10 jours (lol) pour ralentir la contagion."

Crisse hier tu les as ben vu les chiffres pi no shit was given. Leur paroles valent autant que celle d’un vendeur chez H. Grégoire.
 
Moi c’est le flip flop en moins de 20h de différence. Mardi PM il disait:"pas de panique, oui ça l’augmente, mais c’est prévu avec l’ouverture des école à temps plein, pas de panique."

- de 20h plus tard: "La situation est critique dans les 3 régions ciblées, on doit mettre ça sur pause pour 10 jours (lol) pour ralentir la contagion."

Crisse hier tu les as ben vu les chiffres pi no shit was given. Leur paroles valent autant que celle d’un vendeur chez H. Grégoire.

Le College des Medecins est en train de mener la SP.
Ils ont de la misère à s'occuper de leur staff qui ne se font pas vacciner lol
 
Je crois que ce qui les inquiètes sont les montées de cas rapides de manière exponentielle. Un peu comme en Ontario.

Les hospitalisations vont s’en faire ressentir d’ici 5-10jours.

Je ne crois pas qu’il y aura tant plus de décès

Encore là, il est fort possible que le nombre de cas stagne a cause de notre défi 28jours qui persiste


Haha le bonhomme a TVa
https://www.reddit.com/r/Quebec/com...urce=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf
 
Moi c'est le ton alarmiste quand c'est à 1000 cas par jour mais que il y a pas si longtemps nous en étions à plus que le double.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

tout est relatif. Considérant l'immunité naturelle et l'immunité par Vaccin, normalement on devrait s'attendre à moins de cas. Si tu as autant de cas c'est donc que la transmission est plus grande sur la population non immunisée qu'avant.

Tel que dit plus haut, là les ICU et hospitalisation sont encore faible. ça sera à surveiller. Aussi la vaccination, le Canada a reçu 3M de dose cette semaine, si on en reçois 30% au Québec, ça donne 900 000 dose, sur 7 jours on devrait donc voir 128 K vaccinés. Là on stage à 45-50K vacciné/jour. Il y a un goulot à qqpart en ce moment et des vaccins qui s'empile dans des réfrigérateurs...
 
Je crois que ce qui les inquiètes sont les montées de cas rapides de manière exponentielle. Un peu comme en Ontario.

Les hospitalisations vont s’en faire ressentir d’ici 5-10jours.

Je ne crois pas qu’il y aura tant plus de décès

Encore là, il est fort possible que le nombre de cas stagne a cause de notre défi 28jours qui persiste


Haha le bonhomme a TVa
https://www.reddit.com/r/Quebec/com...urce=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

Ça fait 5 semaines qu’on nous dit que les hospitalisation vont se faire ressentir...
 
Actuellement ce qui met de la pression sur le gouvernement c'est les osti de syndicat braillard.....

En santé et en éducation, les syndicats font chier le gouvernement pour ''sauver'' leurs membres...


En santé on met 20 ans de marde sur le dos de la pandémie et ils tentent de faire des gains ca VS le gouvernement. Comme si tout les problemes en santé on commencé avec la pandémie...


En éducation c'est le classique, des profs, des osti de braillard qui se plaignent le ventre ben plein....

Ca essaye de nous faire accroire que ca va travailler la peur au ventre.... LOLOL.... Le personnel enseignant est meme pas dans les groupes d'ages a risque et ils sont la a faire leur cours devant les memes groupes d'éleves qui souvent habite les meme quartiers et prennent les meme bus...


Le commis de dépanneur est ben plus a risque mais y'a pas un syndicat sur puissant et parasitaire pour allez se faire du crédit sur le dos de la pandémie.




Les hospitalisations, on a monté a 1700 au printemps, 1500 apres les fêtes....

On est en bas de 500 actuellement et ils essaient de nous faire croire que c'est critique? Cette hiver ils ont brandit l'épouvantaille du délestage et des médecins qui devraient choisir qui va vivre ou mourrir...

C'Est jamais arriver, c'est meme pas passer proche d'arriver la.


La on est a 450 hospitalisation, on a enterrer une batch de faible au printemps, une autre en janvier.... JAMAIS on va ravoir des hospitalisation comme on a eu dans la premier et la deuxieme vague.

Des cas oui, des hospits, non.

Ajoutez a ca la vaccination....



COmme ca l'a été dit, actuellement le gouvernement fait du damage control aupres des syndicats, colleges des medecins, etc. Pcq la situation réel est loin d'etre catastrophique.
 
Non,

il disait justement qu'il envisageait a relâcher les mesures jusqu'à la semaine dernière.

Oui mais hier y'on changer leur fusil d'épaule

La ils ont brandit l'épouvantail des hospits... Que les cas actuels allait se faire sentir dans quelques semaines dans les hospitalisations....
 
Je repense à l’histoire du gym, ça me chicotte qu’il’ y a pas un esti de journaliste qui a été foutu de demandé à nos trois bozos hier combien des personnes touchées par l’éclosion avaient des symptômes.
Vous imaginez à quel point la nouvelle pourrait changer avec cette information?
 

rDNA vaccine against Coronavirus could also protect from all coronavirus family disease. I read an article about that a few months ago but of course because it's "The Age of Covid" nobody actually bothered testing it by conducting a research. I guess we'll find out in a few years.

Ce qui est rassurant c'est que les bebes qui viennent au monde alors que la maman a eu le Covid, ont les anticorps donc... yay for that.
 
Je repense à l’histoire du gym, ça me chicotte qu’il’ y a pas un esti de journaliste qui a été foutu de demandé à nos trois bozos hier combien des personnes touchées par l’éclosion avaient des symptômes.
Vous imaginez à quel point la nouvelle pourrait changer avec cette information?

Qu’est ça changerais? Un cas stun cas qu’il aille des symptomes ou non...
 
Back
Top