Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

quelqu un avec plus de connaissance que moi sur la covid + vaccination pourrait donner son opinion par rapport a ce qui suit.
je sais que MR est remplit d'experts :p


There’s a lot of talk about the morality of C-19 vaccine passports I want to focus on the issue of whether they make sense from a public health perspective. Not only don’t they make sense, they’re actually counterproductive
Here’s why
First, let’s establish some facts
1) C-19 is here to stay...we’ll never eradicate it
2) Everybody will eventually be infected
3) Viral respiratory infections are usually asymptomatic
4) Vaccines protect against disease, not infection
5) Common CVs still kill the elderly

Most people don’t realize that the deadly 1918 Spanish Flu (H1N1) and its variants are is still with us today. No effective H1N1 vaccine have ever been developed so why doesn’t it kill loads of people? While it still kills some people, we’ve collectively become immune to it

This has happened with every single pandemic. Because it is new, it kills off the susceptible in 2-3 waves and then fades into the background of the hundreds of respiratory viruses that commonly circulate. These viruses still sometimes kill but it is elderly/sick people.

So the question health experts should be asking is how do we get to the point where C19 becomes a common respiratory virus? Before I answer this I want to explain what the vaccine does: It greatly decreases the chances that an infection will proceed to symptomatic disease And it almost eliminates chance that exposure will lead to severe disease or death. On the other hand, immunity to coronaviruses tends to decrease in time.Also, being vaccinated does not offer more efficient immunity than being infected with the actual SARS-CoV-2 virus, So ideally you want to ensure that you have some pre-existing immunity to C19 and then let it circulate freely.

Why? Reinfection serves as a booster shot. Vaccines ensure that high risk individuals have sufficient pre-existing immunity that they won’t die if exposed.
But the clock is ticking: Immunity starts decreasing as time passes If the idea is to achieve a level of balance with the virus then having it circulate is how you ensure that immunity doesn’t decrease below a threshold where the virus is deadly If I have just completed my vaccine schedule for C19, I want to go out into a world where C19 circulates! Why? Re-exposure, will allow my immune system to see the entire virus and all its epitopes, and will keep me up to date with new variants

Paradoxically, vaccinated people should not want restrictions .They should want life back to normal because re-exposure is actually beneficial. But the longer it takes to be re-exposed, the weaker your immune response
or a vaccinated person, freely circulating C19 is not a bad thing.Now, if you choose not to get the vaccine then you believe your pre-existing immunity is a better bet than the risks of the vaccine I got vaccinated because I think the vax gives you better odds.
People who don’t get vaccinated know full well that they will eventually have to deal with an infection by SARS-CoV-2. It is not vaccinated people who are at risk from non-vaccinated people, but rather the other way around. If we segregate for 2 years then it will flip!

The unvaccinated will probably have already been exposed while the segregated vaccinated people’s immunity has waned and are now more susceptible because of a lack of circulating virus in their ranks. I hope this is not too confusing.
The ideal solution is to get to a point where everybody who wants a vaccine has gotten one,Then reopen completely and let the virus circulate normally .That’s how C19 becomes just another respiratory virus.
This will lead to deaths in unvaccinated people, but this is their choice to make And they have enough information to make decisions based on their level of risk.You can’t force vax because it doesn’t endanger vaccinated people!

Now I’m going to explain why you can’t force people to take a vaccine for a respiratory virus. Respiratory viruses do not go away. Our common defense against respiratory viruses is to let them circulate freely so that our immune systems are constantly adapting to new variants. You can’t compare respiratory viruses to other diseases where mass vaccination (polio) or segregation (leprosy) actually makes sense I see a lot of intelligent people making dumb statements on this subject.

Its a respiratory virus FFS! It’s not aerosolsized ebola!

There is a natural balance between humans and respiratory viruses. The pandemic stage sucks, as susceptible people people die But then the virus starts to circulate freely and our immune systems do the rest. Yes, a vaccine helps but not in terms of eradicating the resp virus
If we ever want to get back to normal, then once everybody who wants it has been vaccinated, we need to return to normal Current policy on passports makes no sense. Segregating vax’d people from non-vax’d is detrimental to vax’d people’s immune health against C19/variants


Voila la source: https://twitter.com/gummibear737/status/1378084272783949831
L'idee semble interessante mais je n ai pas assez de connaissances dans la matiere pour savoir si cela fait du sens ou non.


If only more people understood this, we’d be much further ahead now.
The road past covid lays through it.
 
J'ai hate qu'ils fasse de la vaccination en entreprise. On est 78 dans le dealer ici, 5 infirmieres débarque un matin a 9h, en dedans de 2h tout le monde qui le veut est faite. Y peuvent faire 2 places en AM 2 en PM et ca c'est juste un groupe.



Ton idée est trop bonne...

""mais pas assez compliquée , difficile a mettre en opération administrative vu qu'il manquerait un programme informatique pour savoir l'identification de chaque receveur blablablabla"
Votre PM qui parle au nom de l'état sanitaire approuvé par le Ministre de la santé secondé par Dubé.

==========

il serait temps que le marché gris du vaccin entre en oeuvre , si on avait commencé a contruire une usine ici en juin2020 on aurait complété l'usine , entre temps on aurait négocié une license de fabrication , engagé le personnel , les scientifiques...au Canada nous avons tout ca. La connaissance , le know how , les antigenes ,
la recette , cela s'achete , selon mes recherches : 1 milliard cdn

Encore maintenant il n'est pas trop tard , je pense qu'en quelques mois une mini-usine expérimentale serait construite peu importe le cout ...prenons nos jeunes universitaires pour l'inventer , nos ingénieurs ...
calculons combien nous coute la situation actuelle $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?

Je crois qu'on est bon pour avril 2022 , tous variants inclus , si la tendance se maintient...
on pourrait faire mieux , beaucoup mieux ...fete du travail 2021.
pourquoi le monde ferait pas un shut-down VOLONTAIRE et GLOBAL total de 10 jours ,
peu importe la motivation , soit pour protester , soit pour en finir une fois pour toute pour passer a autre chose.
En ce moment on va droit au désastre économique.
Notre division devient la force du virus.
D'accord ou pas les mesures sont la.
 
Chile has one of the highest vaccination rate in the world.


Bof...

Ici, le monde ont peur du vaccin Astrazeneda et plusieurs le refuse. Au Chili, ils vaccinent principalement avec un vaccin chinois qui a encore moins bonne presse que le AZ. Ça n'aurait jamais passé ici.

Et à ma connaissance, la compagnie chinoise n'a jamais fait de demande auprès de santé Canada pour faire approuver son vaccin.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

J’suis sûrement pas le seul à trouver que Maryoh Dume-on a l’air d’un gars frustré dans la vie, un pauvre type qui semble avoir une vie de marde. Jamais de sourire dans la face, tjrs entrain de chialer. Sa femme doit pas vouloir de sexe souvent.....
 
J’suis sûrement pas le seul à trouver que Maryoh Dume-on a l’air d’un gars frustré dans la vie, un pauvre type qui semble avoir une vie de marde. Jamais de sourire dans la face, tjrs entrain de chialer. Sa femme doit pas vouloir de sexe souvent.....
Tu jouerais aux fesses avec cette femme là toi??


Mario-et-Marie-Claude.jpg


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
J’suis sûrement pas le seul à trouver que Maryoh Dume-on a l’air d’un gars frustré dans la vie, un pauvre type qui semble avoir une vie de marde. Jamais de sourire dans la face, tjrs entrain de chialer. Sa femme doit pas vouloir de sexe souvent.....

Je me souviens juste d’un matin où j’étais aller chercher un déjeuner dans un café prêt de mon travail et c’était lui qui jouait. C’était en milieu décembre.

Il avait dit qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens s’opposeraient à un autre confinement stricte pour Janvier, car c’était probablement le dernier de la pandémie et tout le monde devait mettre l’épaule à la roue lol


Esti de boomer
 
Jsuis aller au Ikea aujourd'hui pour acheter du stuff pour la nouvelle maison. Il y avait tellement de monde je me croyais en 2018. C'est clair que j'ai pogné la Covid. Plein de monde qui se caliss solide du 2m.

Le retour à la normale va être difficile avec une attitude comme ça.... Fais-toi en pas, le virus est LOIN d'être aussi transmissible que tu sembles le penser. #cavabienaller On est combien ici à avoir été en contact rapprocher pendant une longue période de temps sans masque avec un covideux sans jamais avoir testé positif ? Juste dans mon entourage, j'en connais au moins 20 ....
 
Le retour à la normale va être difficile avec une attitude comme ça.... Fais-toi en pas, le virus est LOIN d'être aussi transmissible que tu sembles le penser. #cavabienaller On est combien ici à avoir été en contact rapprocher pendant une longue période de temps sans masque avec un covideux sans jamais avoir testé positif ? Juste dans mon entourage, j'en connais au moins 20 ....

Le monde écoute trop TVA, ça pense que le covid va leur sauter dessu si tu es en bas de deux mètres de quelqun dans un magasin avec un masque lol.
 
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-04-03/d-ou-viens-tu-sars-cov-2.php?fbclid=IwAR32A6pM4XpeYoiuZuex8hnY9J8CqbRc0kDTsS1_rtWOb4j32Y0nupmcseg

C'est permis de dire "virus variant-britannique", "virus variant-sud africaine" "variant-bresilienne", mais interdit de dire "virus chinois". Ca, c'est que le cancel culture de CCP fonctionne. C'est que la Chine a réussi a vous auto-censurer, en utilisant les médias comme l'arme de combat. Bouillir une grenouille lentement dans un chaudron, c'est exactement la stratégie de Chine, et ca fonctionne a merveille!
 
Le monde écoute trop TVA, ça pense que le covid va leur sauter dessu si tu es en bas de deux mètres de quelqun dans un magasin avec un masque lol.

+1

on a plein de cas de gens dnas une maison avec covid pis du monde de la même maisonnée ont pas eu, idem en milieud e travail

le covid parce que tu touche sune banane 3 minutes apres que qqn y ait touché, que tu croises qqn en faisant uneb marche c'est n'importe quoi
 
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-04-03/d-ou-viens-tu-sars-cov-2.php?fbclid=IwAR32A6pM4XpeYoiuZuex8hnY9J8CqbRc0kDTsS1_rtWOb4j32Y0nupmcseg

C'est permis de dire "virus variant-britannique", "virus variant-sud africaine" "variant-bresilienne", mais interdit de dire "virus chinois". Ca, c'est que le cancel culture de CCP fonctionne. C'est que la Chine a réussi a vous auto-censurer, en utilisant les médias comme l'arme de combat. Bouillir une grenouille lentement dans un chaudron, c'est exactement la stratégie de Chine, et ca fonctionne a merveille!

It works because white liberals are the useful idiot tools who give it traction.
 
J’suis sûrement pas le seul à trouver que Maryoh Dume-on a l’air d’un gars frustré dans la vie, un pauvre type qui semble avoir une vie de marde. Jamais de sourire dans la face, tjrs entrain de chialer. Sa femme doit pas vouloir de sexe souvent.....

As tu vu de quoi à l'air sa baleine, pauvre gars qui côtoit des petites cocottes 9/10 tout partout a TVA
 
J’suis sûrement pas le seul à trouver que Maryoh Dume-on a l’air d’un gars frustré dans la vie, un pauvre type qui semble avoir une vie de marde. Jamais de sourire dans la face, tjrs entrain de chialer. Sa femme doit pas vouloir de sexe souvent.....

Je le trouvais quand même allumé dans le temps de ADQ, dommage. D'après moi TVA mettent quelque choses dans leurs eau pour abrutir leur staff.
 
314 958 personnes infectées (+1282)
10 684 décès (+3)
501 personnes hospitalisées (-2)
124 personnes aux soins intensifs (+3)
Les prélèvements réalisés s’élèvent à 36 362 pour un total de 7 628 553
47 194 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier pour un total de 1 488 347
 
Back
Top