Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Saccager des vitrines de commerces qui en arrachent et qui n'ont aucuns pouvoir sur l'état sanitaire qui en sont eux mêmes victimes... Certains manifestants n'ont rien comprit

C'est vrai que c'est poche mais sérieusement, à part à pétant toute chaque soir et en dérangeant vraiment le couvre feu à répétition, j'ai du mal à voir comment une manifestation pacifique et calme pourrait avoir du poids ou un impact. Peut-être que je suis désillusionnée ou en train de virer radicale.
 
C'est vrai que c'est poche mais sérieusement, à part à pétant toute chaque soir et en dérangeant vraiment le couvre feu à répétition, j'ai du mal à voir comment une manifestation pacifique et calme pourrait avoir du poids ou un impact. Peut-être que je suis désillusionnée ou en train de virer radicale.


A la limite met de la musique, faite peter des feux d'artifices et narguer les cops mais briser le stock de tes concitoyens, le message est pas pareil...


Je préfere voir un char de police viré a l'envers que de voir des vitrines de magasin brisé, le message est clairement pas le meme pour la population. C'est plus facile adherer a un mouvement qui s'oppose directement au force policiere qu'a des casseurs qui n'ont aucune allégence sauf celle de tout décrisser.
 
A la limite met de la musique, faite peter des feux d'artifices et narguer les cops mais briser le stock de tes concitoyens, le message est pas pareil...


Je préfere voir un char de police viré a l'envers que de voir des vitrines de magasin brisé, le message est clairement pas le meme pour la population. C'est plus facile adherer a un mouvement qui s'oppose directement au force policiere qu'a des casseurs qui n'ont aucune allégence sauf celle de tout décrisser.

Ouais, je suis d'accord avec toi.

J'ai juste de la misère à voir c'est quoi les options possibles actuellement. Genre je suis en criss, je le dis ici, je le dis aux gens qui m'entourent, et ensuite ? Une pétition ? Vraiment pas. Chialer en commentaire lors des conférences de presse ? LOL. J'ai pas les connaissances nécessaires pour entamer de quoi de juridique en lien avec le renouvellement de l'état d'urgence alors je peux oublier ça. Aller dans une manifestation familiale ? Inutile. Écrire un texte d'opinion dans un média ? 200 personnes l'ont fait et ça a changé fuck rien. Pas respecter le couvre feu ? Je vais me pogner un ticket de 1500$ et ça va servir à rien. Bref, on est sensé faire quoi ?
 
A la limite met de la musique, faite peter des feux d'artifices et narguer les cops mais briser le stock de tes concitoyens, le message est pas pareil...


Je préfere voir un char de police viré a l'envers que de voir des vitrines de magasin brisé, le message est clairement pas le meme pour la population. C'est plus facile adherer a un mouvement qui s'oppose directement au force policiere qu'a des casseurs qui n'ont aucune allégence sauf celle de tout décrisser.

Surtout que beaucoup de protestataires potentiels pour embarquer dans ce mouvement sont des restaurateurs, des commerçants, des gens qui souffrent financièrement de toute ces mesures. J'en connais 2 commerçants sur le cul depuis mars et ils seraient les premier à vouloir contester mais il y aura jamais de mouvement de masse quand une foule décrisse les biens des pauvres citoyens victime du covid.
 
Pacifiques ou pas, les manifestations ne changeront rien aux décisions prises, c'est évident.

Mais ça m'étonne quand même que ça ne brasse pas plus que ça.
Il me semble qu'en 2012 c'était la folie à cause des foutus frais de scolarité.

Là avec les restrictions, les gens se font coupés pleins de liberté et ça manifeste pas tant. (à date)
 
J'ai été marché à Québec dans une manif de proche 20 000 personnes, et l'État sanitaire a bien rigolé de nous voir. À aucun moment Legault n'a semblé vouloir faire autres chose que de durcir les mesures et de s'acharner sur les plus jeunes encore et encore.

On était crissement dû pour des manifs actives, et je suis content que ça ait commencé. Je souhaite même que ça devienne une tradition, et que chaque dimanche se termine ainsi.

Que les voyous aient choisi des cibles qui n'ont pas rapport, c'est plate. Je suis d'accord qu'ils pourraient trouver mieux à détruire. Ben c'est à nous de se joindre à eux, et de trouver ensemble les meilleurs cible à attaquer. Ça va être beau de critiquer ceux qui se lèvent et affrontent les représentant de l'État Sanitaire, alors que nous on est assis derrière notre PC à rien faire d'autre que d'user des pixels.
 
A la limite met de la musique, faite peter des feux d'artifices et narguer les cops mais briser le stock de tes concitoyens, le message est pas pareil...


Je préfere voir un char de police viré a l'envers que de voir des vitrines de magasin brisé, le message est clairement pas le meme pour la population. C'est plus facile adherer a un mouvement qui s'oppose directement au force policiere qu'a des casseurs qui n'ont aucune allégence sauf celle de tout décrisser.

J'espere que t'es au courant que ce ne sont pas les vrais manifestants de mesures sanitaires qui ont fait ca right ?

Ca s'en la rapace d'Antifa et autres Anti-caliss ...
 
Pacifiques ou pas, les manifestations ne changeront rien aux décisions prises, c'est évident.

Mais ça m'étonne quand même que ça ne brasse pas plus que ça.
Il me semble qu'en 2012 c'était la folie à cause des foutus frais de scolarité.

Là avec les restrictions, les gens se font coupés pleins de liberté et ça manifeste pas tant. (à date)

That's because the people who protested the school fees see this as a means to an end to make UBI a reality.
 
D’ailleurs,

Il n’y a pas eu une éclosion majeure à l’école du jeune qui a organisé la manif de Québec quelques jours plus tard ?
 
Et pour préciser, c'est évident qu'aucune manif ne changera rien à rien, c'est officiel. Mais l'important dans ces manifs ce n'est pas de faire changer les choses, mais d'envoyer un message. C'est juste ça qu'il faut se souhaiter. Si la semaine prochaine cette manif là double et ensuite triple en envergure, et que Québec embarque aussi, et que l'intensité déborde de ce qui est convenable, le message va enfin passé que l'État Sanitaire doit avoir des limites.
 
Ca dépend

Un mouvement bien organisé par des gens crédibles oui. Le probleme c'est qu'actuellement l'opinion politique et socialement acceptable est de dire que le virus est dangereux et qu'on doit tous faire un effort...

Pour se lever face a un tel raz de marré positionnel, il va falloir quelqu'un de courageux et surtout, surtout, crédible.


Je croyais qu'en début mars avec les sportifs dont Kingsbury, que ca allait créer un petit mouvement... Le gouvernement l'a vue venir et a assouplie certaine regle, cela a rapidement calmé le jeu.



Faudrait qu'un matin une personnalité pete une coche, je verrais un Arcand sauté une nut, assez c'est assez, au courant de la journée d'autre personne embarque dans le bandwagon, le soir meme les gens sortent un peu et défis les consignes....

Ca laisse pas le temps au gouvernement de s'organiser dans la journée, ca donne un gros 24-48hr au mouvement pour s'enclancher et se répandre...

Paul, PAAaauuull t tu la? lol
 
Pacifiques ou pas, les manifestations ne changeront rien aux décisions prises, c'est évident.

Mais ça m'étonne quand même que ça ne brasse pas plus que ça.
Il me semble qu'en 2012 c'était la folie à cause des foutus frais de scolarité.

Là avec les restrictions, les gens se font coupés pleins de liberté et ça manifeste pas tant. (à date)

Ça m'étonne aussi, mais voici mon hypothèse: en 2012, les gens impliqués n'avaient ''rien à perdre''. C'était, je pense, majoritairement des étudiant-es en appart, vivant en colocation, pas d'enfant, avec une petite job la fin de semaine et habités d'une énergie d'étudiant justement. Là, les gens qui sont frustrés sont du monde qui ont des affaires à perdre, ils ont des familles, ils veulent travailler, ils prendront pas le risque de se faire arrêter par la police et d'avoir des problèmes pour une ''cause''. Aussi, j'ai quand même l'impression que 2012 a tué tout espoir de voir des changements politiques par l'acte de manifester. Ça a duré des mois et ça a servi à erien.
 
2012 les planetes étaient alignés

Gouvernement usé, population en avait soupé des libéraux
Groupes de jeunes comme tu dis, qui avait peu a perdre
Météo exceptionnelle qui a permit au gens de marcher pratiquement tout les jours dans des belles conditions
Cause relativement noble, celle de l'éducation
 
En même temps, des fauteurs de trouble il y en aura toujours. La dernière fois que les Canadiens ont gagnés la coupe, il y a des tatas là dedans qui ont tout pétés au centre-ville. Est-ce qu'on va dire que tous les partisans du CH sont des XYZ? Non.

Quand il y a du grabuge à une manifestation BLM, ils vont se dépêcher à dire que jamais un mouvement noble comme BLM ferait du trouble, ce sont des voyous qui les ont infiltrés.

Le problème est que nos médias maintenant sont des activistes, ils ne se contentent pas de rapporter la nouvelle, ils militent aussi.

Ils vont donc utiliser cette opportunité pour faire un beau melting pot de toute personne qui questionne moindrement des mesures de l'État sanitaire avec les complotistes, Q-Anon, suprématiste blancs casseur de vitres.
 
Tlm milite pour son pain et son beurre, la différence est que le travailleur moyen n'a pas l'exposure d'un média, d'un syndicat, etc.


Quelqu'un connait la valeur accordés au média en pub dans la derniere année?
 
Hey, je dis ça de même, mais je crois que le gouvernement est conscient que les gens ne sont pas contents des mesures sanitaires et sont écœurés de la pandémie.

Pas obliger de manifester pour se faire entendre sur le sujet.


Advenant que la marde pogne pour de vrai et que les ticounes cassent des vitres et que les farfadas font encore plus de vidéos de gars frustrés dans leur char, ils vont juste prolonger d’avantage le couvre-feu lol


On a encore un 2-3 mois cruciaux sur la vaccination et les lockdown devant nous, après ça on devrait un peu plus respirer avec de mesures toujours en place.

On est en Avril.
 
Hey, je dis ça de même, ...


On a encore un 2-3 mois cruciaux sur la vaccination et les lockdown devant nous, après ça on devrait un peu plus respirer avec de mesures toujours en place.

On est en Avril.

Oui, les gens la connaissent par coeur la cassette. ''Encore un petit effort'' ''la lumière au bout du tunnel'' ''Encore quelques semaines dicissilles'' '' Avril, le mois de tout les dangers'' OOPS,

J'pense qu'on peut pu faire confiance à la CAQ pour une fin d'État sanitaire dans les règles, ils sont trop intégré dans la patente, et sont depuis trop longtemps en mode full retarded. Ça va leur prendre une petite pression qui normalement viendrait des médias, mais qui là, va devoir venir de la rue, avec le langage de la rue.
 
Hey, je dis ça de même, mais je crois que le gouvernement est conscient que les gens ne sont pas contents des mesures sanitaires et sont écœurés de la pandémie.

Pas obliger de manifester pour se faire entendre sur le sujet.


Advenant que la marde pogne pour de vrai et que les ticounes cassent des vitres et que les farfadas font encore plus de vidéos de gars frustrés dans leur char, ils vont juste prolonger d’avantage le couvre-feu lol


On a encore un 2-3 mois cruciaux sur la vaccination et les lockdown devant nous, après ça on devrait un peu plus respirer avec de mesures toujours en place.

On est en Avril.

Comme j'ai déjà dit, le gouvernement a le gros bout du bâton jusqu'en juin, mais aussitôt que l'été va être officiellement arrivé et que les grosses mesures seront toujours la, ils vont perdre le contrôle encore plus.
 
Jeremy01 c'est sur qu'il fait partie des gens sur Facebook qui militent pour des restrictions plus strictes.

Tu as vraiment l'air de souhaiter fermer tout.
 
Tlm milite pour son pain et son beurre, la différence est que le travailleur moyen n'a pas l'exposure d'un média, d'un syndicat, etc.


Quelqu'un connait la valeur accordés au média en pub dans la derniere année?

Il est un peu là notre problème. Notre société libre et démocratique ne fonctionne plus si nos médias se comporte comme Pravda ou le diffuseur de propagande du parti communiste chinois.
 
Back
Top