Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

This ^

Un contracteur est venu a la maison hier pour prendre des mesures (oui j'en ai finalement trouvé un...) pis il rentre avec son masque. Je lui demande: "es tu vacciné?"

Y dit oui 2 doses.

J'y ai demande si on pouvait enlever les masques et faire semblant d'etre assis au restaurant...

Non parce que c'est debile si 2 adultes vaccines doivent porter le masque ca devient une comedie dramatique.

Evidemment on a enleve nos masques comme des delinquants.

Jamais aucun masque chez nous meme si le pape vient me visiter

A mon bureau aucun masque, si quelqu'un rentre avec un masque souvent c'est des livreurs avec le masque sur le menton.

Les autres qui restent plus longtemps me demande tjs si ils peuvent enlever leur masque (ca c'est si je leur ai pas encore offert lol)



Et j'ai commencé a tester plusieurs place je rentre sans masque et tout le monde s'en calisse....


hx0bonbf1h361.jpg
 
En ce moment il y a aucune chance que je change mon choix, simplement par ce que je vois.

PAR CONTRE :
  • Enleve le passport
  • Enleve l'urgence sanitaire
  • Enleve les masques
  • Enleve les restrictions
  • Assure moi que c'est pas un vax n repeat au 6 mois
  • Assure moi que ton vaccin est efficace, pas en terme de % ou de "peut-etre". Qu'une personne qui est vacciné a moins de probabilité de mourrir qu'une personne non vacciné (imagine, jai de la misère a trouver 1 mort, comment en faire une statistique?). En ce moment on parle de forme grave et forme pas grave, Depuis quand nos scientifiques basent leurs analyses sur du monde qui "l'ont presque eu", qui "sont presque mort". On est tous a un "presque" de mourrir, tous les jours de notre vie...
Et je vais etre le premier a 8h demain matin pour la piqûre.

Mais c'est pas ça qu'il se passe en ce moment, c'est : Si on attend sa, si vous faite sa, si on se rend la. Et la ligne d'arrivé recule a chaque mois.

On a des pros des études ici, trouvez moi une étude qui démontre que marcher debout avec un masque pour se rendre a sa table au restaurant pour ensuite l'enlever une fois assit change de quoi en ce moment? JUSTE UNE ÉTUDE. Pourquoi on garde la restriction?

Écoute je respecte ta décision et tes valeurs mais c'est quand même surprenant comme mindset quand tu as un/des enfant. Tu es un des plus allumés du board et tu as aider bcp de monde ici a élevé leur connaissances sur divers sujets en plus d'aider à faire de l'argent avec toute sorte de façon légales mais forcé d'admettre que je ne catch pas ta tangente. Tu dis souvent qu'il te reste ton temps à faire et après cela show bye...mais pour aller ou? Quitter le QC c'est ben beau mais le covid est global...et quand le Covid sera parti il y a aura un autre bébelle, encore une fois global. Plus extrême mais tu dis que acceptes de crever du Covid...tu as beau léguer 10millions au petit et ta blonde ca ne change pas qu'il va avoir un père absent. Tu es prêt a mourrir et laisser ta famille sans toi pour prouver quoi? Je pense c'est vraiment là je bloque.

Sinon si ça peut t'aider dans ta réflexion sur les morts vs Covid, on a perdu toutes nos arrières grand mère en Janvier. Elles ont pogné le Covid, survécues (mais complètement épuisés) puis en pognant un rhume 2 semaines plus tard ca pas bien fini et ont dû être mit dans le coma et injecté de morphine jusqu'à la fin, sans eau ni nourriture. Techniquement elle ne sont pas morte de la Covid mais en quelque part, cela a contribué. C'est toute.
 
85% des cas hospitalisé viennent des 10% non vacciné. Alors, oui, ils crash le systeme de santé.

C'est pas ça mon point, je le sait ça. J'te dit, enlève la COVID de l'équation et le système s'effondre quand même. Je viens de dire que ma blonde est infirmière, leur conditions de travail était aussi dégneulasse avant la pandémie, y'avait déjà du monde qui quittait la profession, à toute les années à l'automne, les lit se remplisses. Alors de tout mettre sur le dos de la COVID, c'est d'avoir la tête dans l'cul.
 
85% des cas hospitalisé viennent des 10% non vacciné. Alors, oui, ils crash le systeme de santé.

Y'a 275 000 employés dans le système de santé du Québec
46.6 milliards de $
1374 lits en ICU au Quebec

Y'a 274 hospitalisation covid, 86 icu

85% de ce monde la sont pas vaxx



Fac ce que tu dis, c'est que les 232 personnes non vaxx actuellement hospitalisé au Quebec, dont environ 73 ICU non vaxxx font planter toute cette grosse machine la???



Ca c'est ce que j'appel avoir la tete dans l'cul comme dirait l'autre...
 
Ça aurait pu être vrai v'la 1 mois, mais maintenant, l'Alberta nous a montré que même avec une couverture vaccinal au plafond, un système de santé comme le notre ne résisterait pas 2 seconde avec une population libre. On est condamné à subir les mesures sanitaires jusqu'à la fin des temps.

ca a juste prouver que 61% ce n'est pas assez ... faut inclure les non éligible dans la population sinon on fait juste faire dire au stat ce que l'on veux. Ok les enfants ne peuvent pas etre vacciné et ne risque rien mais ca reste que ce sont des vecteur comme les autres ....

https://covid19tracker.ca/provincevac.html?p=AB

ca jamais été assez pour arrêter un virus 60% d'immunisation ... au québec on a beau se pavané avec le 83%, c'est 73% de la population d'immunisé... normalement, on devrais commencer a voir un effet ... on le verra dans quelque semaine si les hôpitaux explose ou non ...

https://covid19tracker.ca/provincevac.html?p=QC
 
On s'est fait dire que bien des choses serait pas nécessaire, regarde ou on en est aujourd'hui et ce dont on a dut passer au travers. Jmettrais pas un bet sur ça a ta place.

Continue de dire que cest de ma faute si les "anges" quon met dehors le 15 octobre arrivent pas a joindre les deux bouts. Si sa te fait plaisir d'y croire, cest pas mon problème :)

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Je vous rejoins sur des cotés, mais pas sur d'autres. C'est bien correct.

Le monde veulent avoir des réponses absolu quand la situation est encore jeune.
Les restrictions sa l'a sa place quand les hospitaux sont pleins, par contre cette été ils auraient du les enlevé. J'étais bien content au NB de pas avoir eu a porter mon masque pour deux mois, car la situation le permettait. La on recoit un passport + le retour des masques la semaine prochaine, ça suck, mais trois semaine passé (avant notre 4e vague) on avait des urgences de fermé par manque de personnel qui est tanné. Sa change pas grand chose a ma vie anyway.

Le gouvernement quebecois babysit trop et prend la population pour des con avec la lotterie+hot-dog.

Faut aussi regarder l'aspect monetaire. Toi qui aime si bien en parlé dans le thread des elections. Au Canada, deux shot de vaccin coute environ $80. Une hospitalisation covid coute en moyenne $23,000 (ICU et non ICU). Une hospitalisation covid dans l'ICU coute $50,000. C'est bien beau pas avoir de vaccin, mais sa coute cher en maudit si tu pogne le covid. La PCU parait comme une peanut a coté de ceci.
source: https://www.cihi.ca/en/covid-19-hospital-stays-cost-3-times-more-than-a-stay-for-heart-attack

J'aime bien aussi regarder ce tracker pour voir la situation au Canada. On peut voir que l'Alberta avec toute leur liberté sont dans marde solide actuellement:
https://covid19tracker.ca/
 
Mais la vrai question est:si on a la tête dans le cul, est-ce qu'on peut attraper le covid ou cela nous protège comme porter un masque ?

Allez pas donner des idées à Legault-Arruda vous autres. Si ils nous disent de faire ça, 75% de la province va essayer sans broncher.
 
Le vaccin n'est pas sans risque non plus. Certains ont eu des effets secondaires assez graves juste avec le vaccin.

Certaines personnes peuvent croire au vaccin mais ont plus peur des effets secondaires qui peuvent en découler s'ils prennent volontairement le vaccin. Ils préfèrent donc prendre la chance de ne pas attraper la maladie tout cours.

C'est pas complotiste du tout, c'est pas anti-vax du tout mais c'est un choix personnel tout simplement.

Non, on appelle ça du monde poche en maths qui ne comprennent pas les probabilités et statistiques.
 
Je dirais que ca dépend de l’age et du risque. Pas grand monde sont morts de la covid dans leur trentaine.les enfants/mineurs encore moins.
Donc meme sans prendre le vaccin, les probabilités sont de leur côté a ne pas avoir des effets catastrophiques, meme s’ils attapent la covid
 
Je viens de prendre ma température… apres l’avoir fait… me suis rendu compte que c’était ecrit Fluffy au sharpie sur le thermomètre… mon chien.

F@ck my life
 
Ma blonde est infirmière, elle a recu ces deux doses, à la 2e, on s'est ramassé à l'urgence car elle avait des palpitations, on a vraiment pas aimé ça et disons qu'elle à déjà mit un trait à une futur 3e dose ou booster shot. J'imagine qu'elle sera alors aussi tagger comme "complotiss" quand on sera rendu là.

Moi j'ai eu mal au p'tit orteil comme pas possible le lendemain du vaccin.

Le fait que je me sois peté l'orteil sur le coin du lit n'a aucun lien, c'est sur c'est à cause du vaccin.
 
J'ai pas vraiment d'argument à donner, comme je dis cest un choix. Oui je suis pret a mourrir, je vis bien avec la mort, mais je prend mon char tous les jours avec le meme risque ou un risque plus élevé de mourrir, je me dis pas que c'est pour prouver quelque chose. Jai rien a prouver ahah.

Le gens voit ça comme un "statement". Vous pensez quon est tous "libarté" et quon va marcher dans des manifestations? Cest pas parce quon prit ce choix qu'on dans une forme de rébellions.

On parle de grand parents, les nôtres sont pas mal amoché, pas par la covid mais par les mesures. Se faire faire dire par sa grand mere de 94 ans qu'elle aurait préféré mourrir de la covid que de pas voir les 2 premières années de son petit fils, mettons que sa frappe.

Jai envie de quitter le QC pas pour fuir le covid, mais parce que le quebec et le gouvernement sont gouverner avec des valeurs qui ne me représente plus. Je dis pas que tous les valeurs ailleurs vont me représenter, mais avec un kid tu reflechis a son futur et jai envie que mon gars reçoit un meilleur futur que ce que je perçois en ce moment. Qui ne veut pas le mieux pour ses enfants?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Tu es dans une situation unique avec une combinaison de facteur qui font en sorte que tu peux te permettre de ne pas être Vacciné et de par le fait que tu aies déjà la pogné la Covid je peux acheter ta positon...mais tu es un exception, pas la règle. Si on applique cette règle avec +7M de personne le système va sauté, il est déjà bien affaibli comme c'est là.

C'est bien vrai qu'on paye pour le filet de la société, tout comme quand les BS ou les PCU vont acheter des lotto max et de la black label, ou les routes défoncés à chaque année, on ne peut rien faire pour ça....si tu ne crois pas en la société québécoise c'est ben correcte mais the show must go on et enlever les restrictions et ne pas faire vacciner la population aurait créé plus de problèmes que le contraire pi tu le sais, faut mettre une ligne dans le sable un moment donné.

L'autre truc c'est que depuis qu'on est parents on se rend compte de comment notre père et mère ont contribué pour nous et qu'on doit redonner quand ils vont vieillir...être ici et s'occuper de eux, voir les petits enfants et les voir vieillir etc. Tant mieux si tu peux fly-in tout le monde sur une ile a Dubai mais tu as une responsabilité familiale depuis que tu as ce chapeau.

Au final we agree to disagree, je suis pas la pour te convaincre mais je resterai pas silencieux devant un cas vocal qui représente 0.001% de la population au QC
 
Jai envie de quitter le QC pas pour fuir le covid, mais parce que le quebec et le gouvernement sont gouverner avec des valeurs qui ne me représente plus. Je dis pas que tous les valeurs ailleurs vont me représenter, mais avec un kid tu reflechis a son futur et jai envie que mon gars reçoit un meilleur futur que ce que je perçois en ce moment. Qui ne veut pas le mieux pour ses enfants?

Faq tu veux déménager aux É-U? Une place ou y'a plus de crime violents par capita, de shootings fucking random et ou c'est plus polarisé politiquement? ou y'a encore plus d'inégalité? De partir du québec parce que c'est trop a gauche? Makes sense. Pkoi pas Toronto, Calgary ou Vancouver alors?

Oui, j'suis sur que c'est très nice dans certain coins des states. Climat? Un gros plus. Géographies dans certains coins? très nice. Y'a plus de "winners" et d'ultra riches, granted. Mais c'est rien comparé au nombre de losers par capita...

Entre être riche et comfo au Canada ou encore plus riche aux states, IDK, mais j'vois pas tant l'attrait.

Anyways, l'autre coté de la médaille c'est que t'as peu ou pas a perdre de l'essayer
 
Ca me fait penser aux gars d entretien du gazon , pour nettoyer le terrain du client ils sortent
la souffleuse a air et garrochent toute la marde aux alentours ...wow comme c est propre chez MOI !

Comment pourrait-on leur faire comprendre que l idéal serait d'aspirer , la similitude a faire est chacun
de nos gestes influencent la vie des autres pour le meilleur ou le pire.
 
Faq tu veux déménager aux É-U? Une place ou y'a plus de crime violents par capita, de shootings fucking random et ou c'est plus polarisé politiquement? ou y'a encore plus d'inégalité? De partir du québec parce que c'est trop a gauche? Makes sense. Pkoi pas Toronto, Calgary ou Vancouver alors?

Oui, j'suis sur que c'est très nice dans certain coins des states. Climat? Un gros plus. Géographies dans certains coins? très nice. Y'a plus de "winners" et d'ultra riches, granted. Mais c'est rien comparé au nombre de losers par capita...

Entre être riche et comfo au Canada ou encore plus riche aux states, IDK, mais j'vois pas tant l'attrait.

Anyways, l'autre coté de la médaille c'est que t'as peu ou pas a perdre de l'essayer

X2. De plus quand tu es riche tu peux te permettre de t’acheter une résidence secondaire au TX, AZ, FL pour y passer tes hivers. Le meilleur des 2 mondes.
 
Back
Top