Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tout était relativement calme avant que la marde pogne en Italie et que des gens de moins de 65 ans meurent. Les gens paniquent à cause qu'ils ont peur que les autorités en place ne soient pas en mesure de soigner tout le monde adéquatement par manque de matériel médicale. C'est ce qui se passe en Italie. C'est la seule raison que je peux comprendre que les gens paniques...


again, Thanks China

Lorsque les Européens ont apporté leurs maladies avec eux en Amérique, est-ce que tous les peuples autochtones se sont excusés d'être contaminés auprès des Européens?

La Chine est le foyer de propagation mais il n'y a aucune certitude que la source est vraiment en Chine, la source peut aussi bien venir d'ailleurs... genre, les USA.
 
La seule conclusion logique, c'est qu'ils ne testent pas les cas mineurs. Par manque de ressources fort probablement.

Vu l'ampleur de la situation et la dégradation rapide, j'imagine que si les symptomes sont pas sévéres il perde même pas leur temps à faire les tests, quarataine à la maison immédiatement et si tu empire reviens.
 
Lorsque les Européens ont apporté leurs maladies avec eux en Amérique, est-ce que tous les peuples autochtones se sont excusés d'être contaminés auprès des Européens?

La Chine est le foyer de propagation mais il n'y a aucune certitude que la source est vraiment en Chine, la source peut aussi bien venir d'ailleurs... genre, les USA.

bullshit.
 
Ok mononcle JSEF, ça empêche pas qu'ils sont morts. Ça amène plein d'autre problème collatéraux qui vont touché tout le monde mais inquiète toi pas, ça touche pas ta petite personne, tu peux continuer à penser à toi et ton confort.
 
Vas voir mon post plus haut mattante Juslav. L'age moyen des Italien décédés est de 81 ans.

EDIT : Un autre article interessant :

https://www.scientificamerican.com/article/why-deaths-from-coronavirus-are-so-high-in-italy/

Si tu veux avoir des stats qui donnent une meilleure idée, tu regardes le Diamond Princess parce qu'à peu près tout le monde a été testé. Même avec une clientèle très âgée sur un bateau de croisière, ça donne environ 1% sur un petit échantillon par contre. Les stats en Italie ne sont clairement pas fiables pour l'instant.
 
Ok mononcle JSEF, ça empêche pas qu'ils sont morts. Ça amène plein d'autre problème collatéraux qui vont touché tout le monde mais inquiète toi pas, ça touche pas ta petite personne, tu peux continuer à penser à toi et ton confort.

Je serais curieux de savoir ce que tu fais toi Juslav concrètement, à part faire la leçon ici?
Je dis ça sans malice, je suis curieux.
 
Attelez vous - les inondations s'en viennent.

Comme disait Molière: "Vent, tonnerre, éclairs, prodiges..."

Moi je dis: Nains de jardins, licornes, arcs-en-ciel, farfadets, fées et autres phénomènes surnaturels.
 
Ok mononcle JSEF, ça empêche pas qu'ils sont morts. Ça amène plein d'autre problème collatéraux qui vont touché tout le monde mais inquiète toi pas, ça touche pas ta petite personne, tu peux continuer à penser à toi et ton confort.

Honnètement, on vas s'entendre qu'a 81 ans tu es plus proche du cerceuil que d'autre chose. Même passé 70ans, la moindre petite badluck qui t'arrive peu prendre n'importe quelle tournure grave.

Parle moi un peu des problèmes collatéraux par curiosité que cela peux ammener....
 
Honnètement, on vas s'entendre qu'a 81 ans tu es plus proche du cerceuil que d'autre chose. Même passé 70ans, la moindre petite badluck qui t'arrive peu prendre n'importe quelle tournure grave.

Parle moi un peu des problèmes collatéraux par curiosité que cela peux ammener....

Parce qu'à 81 ans, c'est plus fair de mourir qu'à 50? lol

70 ans, je considère ça encore ''jeune'', surtout quand t'es en parfaite santé. C'est juste plate que tu tombes en bas de la liste de priorité soignante quand il ne reste plus d'intraveineuse, masque à oxygène


Avez-vous écoutez Les Grands Reportages hier?

Ça vaut l'écoute, et ça ne vient pas d'un conspirationniste de sous-sol qui fait des vidéos sur YT

C'est assez stupéfiant quand la police arrête des médecins qui tentent de lancer les alertes.

https://ici.tou.tv/coronavirus-enquete-aux-origines-du-desastre/S01E01?lectureauto=1
 
Pas 0.005 de la population est encore touchée par le coronavirus et tu vois a quel point l'être humain est pas très évoluée finalement. La panique pogne, les gens stock du papier de toilette, les gens ne sortent plus a l'extérieur. Watch out quand ca va avoir fait le tour de la terre. Une chance qu'il y a des lois parce qu'on est pas capable de penser sous l'effet d'une menace.
 
Si tu veux avoir des stats qui donnent une meilleure idée, tu regardes le Diamond Princess parce qu'à peu près tout le monde a été testé. Même avec une clientèle très âgée sur un bateau de croisière, ça donne environ 1% sur un petit échantillon par contre. Les stats en Italie ne sont clairement pas fiables pour l'instant.

L’épidémiologiste de RDI parlait hier de 0,6% basé sur la Corée du sud. Elle disait que la Corée test massivement pas mal tout le monde et que peu de monde passe sous le radar. Tu as aussi un mix de population plus représentatif que le Diamond Princess. C'est très très légèrement supérieur au taux de la grippe qui est plus dans les alentours de 0,4%.
 
Parce qu'à 81 ans, c'est plus fair de mourir qu'à 50? lol

70 ans, je considère ça encore ''jeune'', surtout quand t'es en parfaite santé. C'est juste plate que tu tombes en bas de la liste de priorité soignante quand il ne reste plus d'intraveineuse, masque à oxygène

Que tu considère 70 ans jeune ou non, au final la moyenne d'age de mortalité au Canada doit se situer autour de 78-80ans?
La vie ce n'est pas "fair" et on ne peux pas tout avoir. Comme je peux comprendre, même hospitalisés, les patients plus âgés en meurt alors que les plus jeunes survivents sans soins spécifique.
 
L’épidémiologiste de RDI parlait hier de 0,6% basé sur la Corée du sud. Elle disait que la Corée test massivement pas mal tout le monde et que peu de monde passe sous le radar. Tu as aussi un mix de population plus représentatif que le Diamond Princess. C'est très très légèrement supérieur au taux de la grippe qui est plus dans les alentours de 0,4%.

Oui, j'ai lu de 0,4% à 0,6% across the board si tout le monde était testé. Mais contrairement à la grippe espagnole qui touchait beaucoup les jeunes trentenaires, cette fois-ci, ce sont les personnes âgées le groupe le plus à risque, les jeunes étant épargnés.
 
Oui, j'ai lu de 0,4% à 0,6% across the board si tout le monde était testé. Mais contrairement à la grippe espagnole qui touchait beaucoup les jeunes trentenaires, cette fois-ci, ce sont les personnes âgées le groupe le plus à risque, les jeunes étant épargnés.

ce qui, à défaut de me faire lancer des roches, n'est pas une mauvaise chose
 
Que tu considère 70 ans jeune ou non, au final la moyenne d'age de mortalité au Canada doit se situer autour de 78-80ans?
La vie ce n'est pas "fair" et on ne peux pas tout avoir. Comme je peux comprendre, même hospitalisés, les patients plus âgés en meurt alors que les plus jeunes survivents sans soins spécifique.

Tu mélanges plein d'affaire dans tes propos lol

-Espérance de vie Canadienne est de 81 ans pour les hommes et +- 85ans pour les femmes.
-La vie n'est pas fair? lol Non, elle ne l'est pas, mais ce n'est pas une raison pour manquer d'humanisme. Tu ne mérites pas de mourir à 70 ans, parfaite santé d'un virus étranger d'un pays que tu n'as pas visiter. On peut dire que la vie n'est pas fair si tu meurs
d'un cancer ou d'une crise de coeur par exemple.

On ne peut pas tout avoir? Bien j'espère qu'on ne peut pas tout avoir. Surtout pas un virus étranger.. On peut quand même vouloir la santé et exigé d'être soigné en conséquence

ce qui, à défaut de me faire lancer des roches, n'est pas une mauvaise chose

Yep! De là l'important de ''contrôler'' la contagions, annuler les déplacement etc. C'est une panique pour quelque chose qui est contrôlable
 
j'ai renvoyé a la maison deux de mes employés.

Un m'a appelé pour me dire qu'il ne se sentait pas bien. je lui ai dit d'appeler 811.
L'autre est rentré au bureau avec un genre de rhume, je lui ai dit d'aller a la maison et d'appeler 811 si les symptomes se manifestent.
 
La seule conclusion logique, c'est qu'ils ne testent pas les cas mineurs. Par manque de ressources fort probablement.

On s'entend que quand tu as des symptome mineur la dernière chose que tu as envie de faire c'est d'aller te foutre dans la gueule du lion et de chercher à te coller sur des malades et des morts dans les hôpitaux. À force d'être surexposer au Virus ça peut augmenter la charge virale d'un individu ou l'exposer à plus d'une souche. Pas pour rien que les policiers, médecins, ambulanciers en Chine ont connu un fort taux de mortalité. Quand tu patauge la dedans à la journée longue vs un individu qui as été exposé en se grattant le nez et qui s'encabane chez eux, je choisirais la 2e option.

C'est aussi une question de civisme en période de crise. Quand tu sais que le système est surchargé, si ton cas est mineur mieux vaut s'isoler et ne pas engorger le système d'avantage.
 
Back
Top