Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Clairement QS risque de devenir l'opposition officielle lol

On aurait jamais cru ça il y a quelques années à peine.

Le PLQ a encore trop de circonscriptions électorales de type "plante verte" pour perdre ce statut à mon avis. Le vote de QS est un peu trop éparpillé.
 
Bon les médias avaient des cotes d'écoute a faire.
Grosse campane de peur pour nous coller devant la télé pour se faire vendre de la publicité.

Apparemment, le variant omicron serait plus contagieux mais les symptômes très légers. Laissez le courir et il remplacera le vaccin pour les non vaccinés, les protégeant contre les variant plus mortels.

A la place on met des mesures de contrôle encore plus serrées. Les gouvernements commencent a y prendre gout faut croire....
 
Bon les médias avaient des cotes d'écoute a faire.
Grosse campane de peur pour nous coller devant la télé pour se faire vendre de la publicité.

Apparemment, le variant omicron serait plus contagieux mais les symptômes très légers. Laissez le courir et il remplacera le vaccin pour les non vaccinés, les protégeant contre les variant plus mortels.

A la place on met des mesures de contrôle encore plus serrées. Les gouvernements commencent a y prendre gout faut croire....

Tu pense pas a nos ainée ?
 
C'Est purement mathématique comme projection et ca tiens pas compte de plusieurs facteur...

Un siege pour le PQ c'est irréaliste...


Pascal Bérubé dans le bas st laurent
Ile de la madelaine
Gaudreault a Jonquiere
Véronique Hivon a Joliette
Gaspésie

C'est des chateau fort péquiste
 
C'Est purement mathématique comme projection et ca tiens pas compte de plusieurs facteur...

Un siege pour le PQ c'est irréaliste...


Pascal Bérubé dans le bas st laurent
Ile de la madelaine
Gaudreault a Jonquiere
Véronique Hivon a Joliette
Gaspésie

C'est des chateau fort péquiste

Regarde comme il faut. La projection pour le PQ va de 0 à 4. 1 étant le résultat le plus probable. Bérubé serait le seul élu. Dans Joliette, le PLQ est en fort retard dans les sondages: https://qc125.com/1051f.htm
 
Je dois pas être le seul ici qui a des jeunes enfants qui vont en CPE et à l'école qui est pogné entre les tests covid qui ne finissent plus, les fermetures de groupes et les estis de greveuses de CPE qui font chier en ostie

J'ai vraiment un employeur en or et une chance que c'est ''slow'' depuis 2-3 semaines parce que je dois avoir ratté 10 jours sur 20 depuis 1 mois. Je travaille le soir et la fds pour rattraper le retard et préparer mes chantiers.... Ma femme est cadre au ministère de la sécurité publique, alors elle a une flexibilité d'horaire, mais en même temps, elle ne peut pas manquer la job non plus, surtout dans le contexte social actuel et les mandats qu'elle a.

Ça ajoute un stress énorme dans les couples et on est calicement à boute des grèves, logistiques covid etc. Hey les tests covid pour les enfants, ça va faire un jour? Ça sert à quoi de faire ça si le virus se propage toujours anyway et que en théorie, t'es vacciné, dont protéger contre les petits morveux qui te donne la covid.

C'est une autre game si tu as un des 2 parents qui ne travaillent pas, mais si tu es un couple de ''professionnels''. Le gasket est sur le bord de sauter.

Elle résume très bien notre état d'âme

https://www.ledevoir.com/societe/ed...s0VaKkwBZajewxnlFqBzWuWotFGpDcLlgYbKWQTzCZIns
 
C'Est purement mathématique comme projection et ca tiens pas compte de plusieurs facteur...

Un siege pour le PQ c'est irréaliste...


Pascal Bérubé dans le bas st laurent
Ile de la madelaine
Gaudreault a Jonquiere
Véronique Hivon a Joliette
Gaspésie

C'est des chateau fort péquiste

C’était des château fort péquiste. Dans la situation actuelle du PQ le mot château fort n’est plus applicable. Tout les sièges sont accessible pour les autres partis.
 
Je dois pas être le seul ici qui a des jeunes enfants qui vont en CPE et à l'école qui est pogné entre les tests covid qui ne finissent plus et les estis de greveuses qui scrap tout?

J'ai vraiment un employeur en or et une chance que c'est ''slow'' depuis 2-3 semaines parce que je dois avoir ratté 10 jours sur 20 depuis 1 mois. Ma femme est cadre au ministèere de la sécurité publique, alors elle a une flexibilité d'horaire, mais en même temps, elle ne peut pas manquer la job non plus...

Ça ajoute un stress énorme dans les couples et on est calicement à boute des grèves, logistiques covid etc. Hey les tests covid pour les enfants, ça va faire un jour? Ça sert à quoi de faire ça si le virus se propage toujours anyway et que en théorie, t'es vacciné, dont protéger contre les petits morveux qui te donne la covid.

C'est une autre game si tu as un des 2 parents qui ne travaillent pas, mais si tu es un couple de ''professionnels''. Le gasket est sur le bord de sauter.

Elle résume très bien notre état d'âme

https://www.ledevoir.com/societe/ed...s0VaKkwBZajewxnlFqBzWuWotFGpDcLlgYbKWQTzCZIns

While I understand where you are coming from, you need to sit down, take a chill pill and reassess.
We live in a reality now where the freedom of choice and action is not a luxury we can say is available to us.
Therefore we need to establish a course of action based on what we can decide and what we can choose and do freely.

As soon as you establish yourself with the above train of thought, you will be much better off in terms of tension within your family.
And make sure you spend time with kids and femme over weekends.

#cavabienaller, we're all in the same boat, so it's best to laugh about it.
 
tu as la solution a tout et tu sais tout. Tu devrais etre le president, tu corrigerais tout.

There's a saying where I come from, goes along the lines of: "a person that's worthy of going on a mission with", AKA a person that's worthy of trust in a difficult situation where mutual support will be offered and they will come through.

And based on your above posts, actually all of your posts, choosing between you and him, I'm gonna leave it to you to guess who's going to be left "dying in their own piss".

Lol
 
There's a saying where I come from, goes along the lines of: "a person that's worthy of going on a mission with", AKA a person that's worthy of trust in a difficult situation where mutual support will be offered and they will come through.

And based on your above posts, actually all of your posts, choosing between you and him, I'm gonna leave it to you to guess who's going to be left "dying in their own piss".

Lol

Ok.

Lol
 
Bon les médias avaient des cotes d'écoute a faire.
Grosse campane de peur pour nous coller devant la télé pour se faire vendre de la publicité.

Apparemment, le variant omicron serait plus contagieux mais les symptômes très légers. Laissez le courir et il remplacera le vaccin pour les non vaccinés, les protégeant contre les variant plus mortels.

A la place on met des mesures de contrôle encore plus serrées. Les gouvernements commencent a y prendre gout faut croire....
Ça paraît que t'as pas écouté l'entrevue de GND à TLMEP 6:15 toi
 
C’était des château fort péquiste. Dans la situation actuelle du PQ le mot château fort n’est plus applicable. Tout les sièges sont accessible pour les autres partis.

Le seul endroit où c'est imprenable, c'est dans dans Matane-Matapédia si Bérubé se représente. Sinon, tu as 100% raison.
 
Un siege pour le PQ c'est irréaliste...


Pascal Bérubé dans le bas st laurent
Ile de la madelaine
Gaudreault a Jonquiere
Véronique Hivon a Joliette
Gaspésie

C'est des chateau fort péquiste

Dans les 5 que tu nommes, y'en a 4 que je ne miserais pas beaucoup contre, en effet ! Gaudreault et Bérubé ne sont pas imbattable, mais sont loin d'être défait. Hivon je pense qu'elle va avoir son poste à vie. Si elle était dans mon compté, je voterais surement pour elle.

Mais n'importe quoi entre 1 et 5 élus, si toute la députation du PQ peut embarquer dans une corrola, c'est une débarque assez historique !
QS me fait penser un peu à la vague orange de Jack Layton. Jack avait bénéficier d'un effondrement total et complet du PLC, pendant l'époque ''Stéphane Dion + Ignatief''. Ensuite avec un chef qui passe bien chez les voteuses, on a vu le naturel revenir au parlement Canadien. QS va ainsi profiter de l'agonie qui veut pu finir du PQ, et aussi de la faiblesse du PLQ d'Anglade. Avec un bon chef, je pense que le PLQ pourrait redevenir une machine capable de mieux se défendre. Ils ne gagneront pas avant longtemps selon moi, mais ils ne seront pas insignifiant comme présentement pour toujours.

La wild card sur le moyen-long terme c'est Duhaime. Depuis le jour 1 que son défi est de devenir crédible, et ça progresse pas ben ben à ce niveau là. On dirait un frappeur hyperactif au baseball qui essaye chaque esti de balle, même celle qui passe 8pi en haut du marbre ! Il swing dans le vide, il recommence encore pis il swing dans le vide et bang, comme une horloge brisé qui donne la bonne heure 2x par jour, des fois il la touche bien et frappe un simple, ou un double un peu limite des fois... S'il essayait de se concentrer sur les bonnes balles, et laissait faire toute les autres insignifiances que tout le monde s'en câlisse.
 
C'Est purement mathématique comme projection et ca tiens pas compte de plusieurs facteur...

Un siege pour le PQ c'est irréaliste...


Pascal Bérubé dans le bas st laurent
Ile de la madelaine
Gaudreault a Jonquiere
Véronique Hivon a Joliette
Gaspésie

C'est des chateau fort péquiste
À Joliette, Véronique Hivon pourrait même siéger comme indépendante et elle rentrerait facilement pareil. Le monde du secteur vote pour elle, pour ce qu'elle fait pour la région et ce qu'elle dégage avec la population. Elle a un fort appuie de sympathie avec les gens.


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
À Joliette, Véronique Hivon pourrait même siéger comme indépendante et elle rentrerait facilement pareil. Le monde du secteur vote pour elle, pour ce qu'elle fait pour la région et ce qu'elle dégage avec la population. Elle a un fort appuie de sympathie avec les gens.


Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk


C'Est ce que je crois qui va arriver pour plusieurs comté.

Les dés étant pipé pour la CAQ le monde vont voter pour le meilleur représentant de leur région et non pour la couleur du parti sachant que ca sera un vote perdu.

C'Est pour ca qu'un parti qui va aller se chercher des candidats vedette localement va mettre beaucoup de chance de leur bord pour ces comtés la
 
Mine de rien tanto j'écoutais une entrevue avec une député de l'abititi... Criss la jeune sais de quoi elle parle, elle parle bien et ce qu'elle dit est non seulement pertinant mais aucunement partisans...

J'ai manqué le début et qu'est ce que j'apprend a la fin... C'est la député de QS en Abitibi...

C'Est l'exemple d'un député qui au dela de la couleur de son jupon, milite d'abord et avant tout pour ceux qui l'ont élue.
 
c'est un peu normal avec le fait qu'il y a grandement plus de gens vaccinés que de non vacciné...

Toute proportion gardée, 624 personnes / nb de non vacciné est pas mal plus que 504 personne sur les millions de vaccinés. Surtout quand on prend en compte que la vaccination des moins de 12 ans est débutée depuis quelques jours


Honnêtement, avec la stratégie de l'intervalle prolongée entre les 2 doses, on s'en sort encore très bien.
 
Last edited:
Back
Top