Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

De quesser que ça prendre 2 mois avoir un plan?

Ils ont toutes les données nécessaires dans face.

3-4 personnes dans une salle de conférence durant une demi-journée pis ça devrait être réglé.
 
De quesser que ça prendre 2 mois avoir un plan?

Ils ont toutes les données nécessaires dans face.

3-4 personnes dans une salle de conférence durant une demi-journée pis ça devrait être réglé.

Moi Legault me donne l’impression d’aimer beaucoup le pouvoir et de pas trop vouloir mettre fin rapidement a tout ça. Pourtant il y gagne rien et la grogne commence à se faire sentir de plus en plus, dans 6 semaines nous devrions être déconfiner à 100%, ou de couvre feu, ou de limite de personne, pu de masques est, si non il devrait débarquer.
 
Si on se fie aux chiffres qui sortent de l'Angleterre, Israel, Etats Unis on a pas vraiment besoin de se rendre a 70%. Les Etats Unis ont plafonné en bas de 50% et leur statistiques de positivité Covid, hospitalisations, morts sont toutes a la baisse depuis déjà quelques semaines alors qu'ils n'étaient qu'a 40%.

Même en Israel ils sont a peine au dela de 60%.

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

On est aux portes du 40% au Québec, on va l'atteindre d'ici 10 jours selon moi peut-être avant. Les statistiques sont déjà a la baisse mais elles vont précipiter solide dans un mois, je pense qu'autour de la St-Jean il sera difficile de justifier les codes de couleur rouges pour la CCM, Québec, etc. je m'attends a du jaune un peu partout avant que le protocol de déconfinement basé sur le taux de vaccination ne soit atteint.
 
Si on se fie aux chiffres qui sortent de l'Angleterre, Israel, Etats Unis on a pas vraiment besoin de se rendre a 70%. Les Etats Unis ont plafonné en bas de 50% et leur statistiques de positivité Covid, hospitalisations, morts sont toutes a la baisse depuis déjà quelques semaines alors qu'ils n'étaient qu'a 40%.

Même en Israel ils sont a peine au dela de 60%.

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

On est aux portes du 40% au Québec, on va l'atteindre d'ici 10 jours selon moi peut-être avant. Les statistiques sont déjà a la baisse mais elles vont précipiter solide dans un mois, je pense qu'autour de la St-Jean il sera difficile de justifier les codes de couleur rouges pour la CCM, Québec, etc. je m'attends a du jaune un peu partout avant que le protocol de déconfinement basé sur le taux de vaccination ne soit atteint.

On est à 47.4% chez les adultes.

Jusqu’ici, 3 446 157 personnes ont reçu leur première dose, ce qui représente 38,5 % des Québécois. Ce taux grimpe à 47,4 % si on tient uniquement compte des adultes
 
c'est tu juste moi qui trouve que tout va bien malgré tout?

oui, confinement, oui couvre-feu, la vaccination est ici, les chiffes commencent à tomber, le beau temps est ici.

on y arrive et ce n'est pas si pire que ça. je trouve que le gourvernement a généralement bien géré ça (pas parfait mais pas si pire)

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Je pense que peu importe qu’on soit pro ou anti vax on est pas mal d’accord sur le forum que les mesures sont trop strictes par rapport à la situation actuelle.

Le couvre feu ca doit débarquer.
 
On est à 47.4% chez les adultes.

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques.

Effectivement si on regarde le tableau de planif en Sask. on voit bien que leur goalposts sont des cibles de 70% chez 40+, 30+ et 18+.

En Israel si on ne tient compte que de la population adulte (16+ la bas) c'est > 80% de vaccinés au moins une dose.
 
Moi Legault me donne l’impression d’aimer beaucoup le pouvoir et de pas trop vouloir mettre fin rapidement a tout ça. Pourtant il y gagne rien et la grogne commence à se faire sentir de plus en plus, dans 6 semaines nous devrions être déconfiner à 100%, ou de couvre feu, ou de limite de personne, pu de masques est, si non il devrait débarquer.

ce n'est pas Legault qui fait le plan, sauf que c'est lui qui le demande à la SP

Justement, j'ai l'impression qu'il voit les autres pays et provinces aller et il ne veut pas paraître du seul twit à garder tout confiné
 
Je pense que peu importe qu’on soit pro ou anti vax on est pas mal d’accord sur le forum que les mesures sont trop strictes par rapport à la situation actuelle.

Le couvre feu ca doit débarquer.

Couvre-feu: Bye
Masque à l'extérieur: Bye
Masque intérieur: Encore ok selon moi.
Resto: Fait aucun sens que ce soit fermé IMO.
 
Couvre-feu: Bye
Masque à l'extérieur: Bye
Masque intérieur: Encore ok selon moi.
Resto: Fait aucun sens que ce soit fermé IMO.

Attend-là, on est supposé avoir un masque a l'extérieur?

Justement, j'ai l'impression qu'il voit les autres pays et provinces aller et il ne veut pas paraître du seul twit à garder tout confiné

Legault est un des, sinon le, PM le plus populaire dans sa province au pays. Il pourrait nous garder confiné jusqu'en Janvier que ça ne changerait rien.
 
Couvre-feu: Bye
Masque à l'extérieur: Bye
Masque intérieur: Encore ok selon moi.
Resto: Fait aucun sens que ce soit fermé IMO.

Tu oubli le plus important depuis 8-9 mois, on peut pas voir personne...tu peux inviter personne chez toi ou sur ton terrain de presque 1 ans, c’est fou.
 
c'est tu juste moi qui trouve que tout va bien malgré tout?

oui, confinement, oui couvre-feu, la vaccination est ici, les chiffes commencent à tomber, le beau temps est ici.

on y arrive et ce n'est pas si pire que ça. je trouve que le gourvernement a généralement bien géré ça (pas parfait mais pas si pire)

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

J’espère que ça va bien, on es confiné dans notre maison depuis le 1 octobre sans aucun droit de voir ami et famille, juste aller ah travail et revenir, c’est pas une vie.
 
Attend-là, on est supposé avoir un masque a l'extérieur?



Legault est un des, sinon le, PM le plus populaire dans sa province au pays. Il pourrait nous garder confiné jusqu'en Janvier que ça ne changerait rien.

Basé sur ton sondage de 250 personnes lol!
 
On est quand même dans un entre-2, car on ne le se cachera pas, j'ai l'impression que depuis le début Avril, les règles sanitaires sont pas mal moins respectés. Tout ça coïncide avec la vaccination des 60 ans et plus.

Plusieurs mesures en place ne sont même plus respectés par la majorité de la population. Il n'a pas le choix d'arriver avec certaines mesures à prendre le bord, car les gens n'y porteront plus attention incluant la vaccination.

Il faut maximiser la vaccination avant les vacances d'étés. Il faut qu'au retour à l'Automne, on puisse retrouver une certaine normalité à l'école et au travail et il ne faut surtout pas retrouver une ''4ième ou 5ième vague avec confinement''
 
Nanon, les derniers sondages disent que 74% de la population voterait encore pour lui ou est satisfait.

La dissonance cognitive de 350z25 sur ce sujet me fascine. Comme-ci tous les sondages et tous nos médias qui supportent massivement Legault sont un genre de smokescreen qui cache un Québec qui est sur le point d'exploser.

Honnêtement, faites juste un petit effort de comparer la couverture médiatique et le support envers Doug Ford et Legault et vous allez comprendre.


Effectivement, sondage probablement qui a ete fait uniquement sur des francophones car 100% des Anglos que je connais (un tas) le detestent lui et la mairesse Jacques Plante.

Parce que les anglophones vont voter pour n'importe quelle tarte que le PLQ va présenter, leurs opinions ne pèsent pas pour grand chose sur ce sujet.
 
Parce que les anglophones vont voter pour n'importe quelle tarte que le PLQ va présenter, leurs opinions ne pèsent pas pour grand chose sur ce sujet.

Mais leurs votes comptent pareil.

Pour Doug Ford vs les médias c'est un peu l'effet Trump. Les médias aiment pas ce genre de politicien nouveau genre, ça les déstabilise.
 
Back
Top