Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sérieux ça existe tu encore dés jour a listes au Québec? Qui pose des vrais questions? Et si la réponse est pas cohérente, ils reposent leur question jusqu’à temps de faire parler la personne devant eux?

Ca pas d’allure dans les conference. Voir que aruda dit que les québécois selon les sondages veulent un couvre feu et que personne l’obtine à savoir où il a pris que 8 millions de personne voulait un couvre feu?

cest triste a dire mais depuis un boute eric duhaime remonte dans mon estime. Meme manon massé , qui laurait cru. pi GND qui lache des Hey man ta po ldroit de faire ca! C'est sa quon a besoin! loll
 
Sérieux ça existe tu encore dés jour a listes au Québec? Qui pose des vrais questions? Et si la réponse est pas cohérente, ils reposent leur question jusqu’à temps de faire parler la personne devant eux?

Ca pas d’allure dans les conference. Voir que aruda dit que les québécois selon les sondages veulent un couvre feu et que personne l’obtine à savoir où il a pris que 8 millions de personne voulait un couvre feu?

La réponse d'Arruda est pire que ça à mon avis. Il dit qu'il se réfère au sondage de la population et à la satisfaction générale des mesures sanitaires et non aux données scientifiques et au chiffres des éclosions pour établir des barèmes de mesures sanitaires et décider s'ils les gardent ou non. C'est majeure comme manque d'éthique.
 
^^^Le yiable est au vache chez QS c'est temps ci....


Mais Duhaime sans joke il prend du galon, ses propos sont nuancé mais ferme, il a bien répondu a Proulx sans perdre son calme et sans partir en peur
 
La réponse d'Arruda est pire que ça à mon avis. Il dit qu'il se réfère au sondage de la population et à la satisfaction générale des mesures sanitaires et non aux données scientifiques et au chiffres des éclosions pour établir des barèmes de mesures sanitaires et décider s'ils les gardent ou non. C'est majeure comme manque d'éthique.

Effectivement vue de même...
 
Le problème avec Duhaime c'est qu'il focusse sur ce que les autres font de pas correct au lieu de parler de ce que lui ferait. Il est pu a radio, chialer sur toute mene a rien.
 
Le monde pense que Radio X c'est des complotisses, des édentés et des trot d'cul. Mais pour en écouter 2-3 extrait par mois, ils pousse la vaccination à mort, tout en questionnant les mesures ridicules comme tout bon journaliste indépendant devrait faire. Mais des journalistes indépendant, présentement, en connaissez-vous au Québec ??? Quelqu'un a posté un graphique dernièrement des dépenses en publicité par tout les gouvernement du Canada. Le Québec avait dépensé plus que TOUTE les autres province réuni, gouvernement Canadien inclus !!! 133 000 000$ en publicité, le Canada 45 million, et les autres suivaient.

Tiens j'viens de le trouver :https://ici.radio-canada.ca/nouvell...sensibilisation-infection-ontario-comparaison

La population ne peut plus compter sur les journalistes pour lui apporter des réponses, ou pour challenger les pouvoirs en place. J'en suis profondément convaincu.
 
Ce n'est plus des journalistes mais bel et bien des vendeux de clicks.

Question: Iriez vous aux urgences dans un hôpital au Québec disons aujourd'hui ou demain matin?

What about a clinique sans rendez-vous?
 
oui.

Pourquoi est-ce que ca changerais? On dirait ya une obsession avec le couvre feu ici..

selon moi, dans 2 semaines ils devraient presenter leur plan de deconfinement.

Si le 21 juin ya encore le couvre feu, je vais etre le premier a dire que javais tort, d ici la, je garde le meme discours. pas de couvre feu cet ete ( disons a partir du 21 juin)

Même si c’est retiré le 21 juin ( je dis même, car j’y crois pas) mais disons, en réalité, l’été commence 1 mai, rendu fin juin, il te reste 8 semaines de beau temps.

Le couvre feu, est une mesure extrême en temps de crise, il avait été instauré pour 2 semaines quand les hospitalisations était à 1500, pourquoi alors 4-5 mois plus tard, nous aurions encore un couvre feu quand nous avons peur de gens dans les hôpitaux, qu’il commence à avoir endorment de monde vacciné et que nous sommes les seuls en Amérique à vivre ça...

Je voudrais vraiment être dans leur tête pour comprendre ce qui se passe, mais moi j’ai li impression que cesg un gros powertrip. Faut pas oublié qu’à la base les gens comme Legault qui décide d’aller en politique c’est par soif de pouvoir.

Nous sommes mi mai, presque, et personne parle encore d’éventuellement retirer le couvre feu...on est pas sorti du bois...

C’est le même principe aussi avec le fait qu’on peut pas prendre une bière avec des amis sur notre terrain comme on faisait l’an passé à pareil date.
 
http://www.assnat.qc.ca/fr/actualit...oints-presse/ConferencePointPresse-73695.html

Mme Prince (Véronique) : Oui. Bonjour, vous trois. Vous venez de dire que cette année, on est dans une meilleure situation pour l'été que l'an dernier, là. Ça va faire six mois qu'on est en couvre-feu, là, pratiquement partout au Québec, là. En fin de semaine, il va faire 20 degrés, beau soleil. Est-ce que ce n'est pas rendu un irritant à ce moment-ci? Est-ce que c'est encore justifié d'avoir un couvre-feu, premièrement? Et, deuxièmement, je ne sais pas si, pour la fête des Mères, vous êtes allés faire un tour dans un parc, là, mais il y avait quatre piqueniques au pied carré, là. Est-ce qu'on n'est pas rendu à un moment où on devrait permettre des rassemblements extérieurs dans les cours arrière?

13 h 15 (version non révisée)
M. Arruda (Horacio) : …bien, je ne veux pas faire d'annonce aujourd'hui, compte tenu que les travaux ne sont pas terminés, mais je veux vous dire que notre plan d'assouplissement va être empreint d'espoir, d'un peu plus de liberté, mais aussi de prudence. Ça fait que ça… je veux quand même que les gens sachent, là, qu'on est très conscient. Qu'on a fait quand même des sondages, l'institut fait des sondages auprès de la population, là, par rapport au couvre-feu. Indépendamment de ce qu'on peut dire, là, les… la… beaucoup de gens considèrent que le couvre-feu, c'est encore un élément important. Je veux juste vous dire par rapport aux sondages qui ont été faits récemment et aussi certains, même, pensent que les mesures ne sont pas assez restrictives. Juste pour vous dire, dans les faits, qu'il y a encore, quand même, cet élément-là.


..
..
..

M. Laforest (Alain) : Ça fait plus d'un an, là, qu'on est dans cette salle-là à parler de COVID, là. Est-ce qu'on peut garantir... Parce que je me rappelle ce que vous disiez, il y a un an, qu'il n'y aura pas de quatrième vague.

M. Arruda (Horacio) : Bien, peut-être, sur la quatrième vague, le virus ne nous donne aucune garantie, puis c'est un virus qui peut muter, puis on ne peut pas rien prévoir avec un virus de cette nature-là. C'est effroyable, là, mais c'est comme ça. Par contre, on se donne des conditions actuellement au Québec pour pouvoir le faire. Et je tiens à vous dire que d'avoir du vaccin, c'est un privilège actuellement quand on regarde la situation mondiale, puis, etc. Donc, ne boudez pas votre plaisir, allez vous faire vacciner, parce que c'est avec ça qu'on va en mesure, effectivement, probablement, d'éviter une quatrième vague.

Est-ce qu'il y aura reprise d'activités l'année prochaine, dans des cycles coronavirus, dans les années à venir? C'est possible, c'est un des scénarios auquel les experts pensent, mais au moins, essayons cette fois-ci... Puis quand je regarde ce qui se passe ailleurs, je me pince tous les soirs, quand je regarde les données québécoises, puis ça, c'est grâce à l'effort de tous, de tout le monde, et je vous remercie de le faire. Encore un peu, une petite fin de marathon, là, puis vaccin, puis envoye...
 
Hahahahahahahah


mme porter (isabelle) : Oui, bonjour à tous les trois. Je souhaiterais vous entendre sur les directives du centers for disease control aux états-unis. Le new york times nous apprenait ce matin que… en fait, dans le passé, on disait que le risque de contracter le virus dehors était de moins de 10 %. Mais là il semble que ce soit 0,1 %. Dans ce contexte-là, comment est-ce que vous pouvez justifier le fait qu'on n'ait pas le droit d'aller sur les terrasses, qu'on ait… sans le masque qu'on n'ait pas le droit d'aller… qu'on porte le masque dehors? 0,1 %, là, je vois que…c'est comparable au risque d'être attaqué par un requin, là, pendant l'été, là.

m. Arruda (horacio) : il y a peut-être des mers de requins, mais je veux juste dire vous… parce que ça me fait penser à une caricature, là, que j'ai déjà vue… disons… excusez-moi. Juste pour vous dire qu'on a eu, quand même, des histoires de transmission à l'extérieur, très bien documentées, au québec, lors de… je ne sais pas, il faudrait que je regarde le détail de l'étude, qu'est-ce qu'ils entendaient par exposition à l'extérieur, etc., là, il faudrait que je l'analyse. mais je peux vous dire qu'on a quelques expériences d'éclosions très bien démontrées où le seul contact avait lieu, c'était vraiment à l'extérieur, notamment dans un parc, avec des jeunes. Parce que c'est vrai qu'à l'extérieur, il y a de la ventilation, l'air, puis, etc., mais vous pouvez, si vous êtes proche, recevoir le virus avec une dose qui est infectieuse.
 
eh boy

Mme Lajoie (Geneviève) : Merci. Pour ce qui est de… Je comprends que vous n'allez pas présenter aujourd'hui votre plan de déconfinement, mais, bon, vous encouragez les jeunes à aller se faire vacciner, mais c'est maintenant qu'ils prennent leur rendez-vous, là. Donc, est-ce que vous pouvez nous donner quand même une idée de ce que signifie la lumière au bout du tunnel? Est-ce qu'on parle de disparition de couvre-feu? Est-ce qu'on parle enfin de repas entre différentes familles à l'intérieur? Est-ce que vous pouvez nous donner, c'est ça, un exemple de la lumière au bout du tunnel?

M. Legault : Je vous dirais, là, déjà on a des zones qui sont orange, déjà on a des zones qui sont jaunes. En zone orange, les restaurants sont ouverts. En zone jaune, des gens de deux bulles différentes peuvent se rencontrer dans les maisons. Donc, déjà, quand je dis qu'on veut cheminer vers le jaune partout au Québec, bien, c'est une question de temps. Mais, dans le plan, effectivement, qu'on va déposer prochainement, il faudra qu'il y ait ces assouplissements-là éventuellement, dans une certaine séquence, en respectant certaines conditions.

Puis, contrairement à la Saskatchewan, nous, on a deux groupes de conditions : il y a la vaccination mais il y a aussi la situation — et j'ai de la misère avec ce mot-là — épidémiologique, donc le nombre de cas, hospitalisations dans chaque région. Donc, on met ces conditions-là puis on s'en vient avec un beau plan en couleur prochainement. J'en ai reçu une partie, là, il reste encore du travail à faire. On travaille fort là-dessus.


Et voici la crème de la crème venant d'Alain Laforest (tiviA)

M. Laforest (Alain) : M. le premier ministre, est-ce que vous trouvez que le Canadien a manqué de sensibilité hier, si vous êtes un amateur de hockey : première fois en 111 ans qu'il n'y a pas eu de joueur québécois dans l'alignement?

M. Legault : Bien, je trouve ça malheureux qu'il n'y ait pas plus de Canadiens... de Québécois avec le Canadien. Peut-être qu'un jour, si on a les Nordiques, il y aura une compétition pour savoir celui qui a le plus de joueurs québécois. Bon. Je comprends que Phillip Danault est blessé, que Jonathan Drouin ne joue pas. Mais, effectivement, il devrait y avoir plus de joueurs québécois. Il me semble que, quand on regarde dans la Ligue nationale, il y en a beaucoup, puis dans le dernier repêchage il aurait pu y avoir un effort additionnel de fait.

M. Laforest (Alain) : Est-ce que c'est un problème de structure ou c'est un problème d'organisation?

M. Legault : Bien, écoutez, je pense que ça commence par en haut, là, puis je pense que Joff Molson puis Marc Bergevin doivent être sensibles au fait que les Québécois aiment ça, voir des Québécois. Puis, s'ils n'étaient pas bons, je dirais : Je comprends, mais il y en a qui sont très bons.
 
^^^Le yiable est au vache chez QS c'est temps ci....


Mais Duhaime sans joke il prend du galon, ses propos sont nuancé mais ferme, il a bien répondu a Proulx sans perdre son calme et sans partir en peur


Can you ditch your current life and run for political office at the provincial level? I'll donate to your campaign. Full serious.
 
Trouve moi l'extrait svp

M. Laforest (Alain) : M. le premier ministre, est-ce que vous trouvez que le Canadien a manqué de sensibilité hier, si vous êtes un amateur de hockey : première fois en 111 ans qu'il n'y a pas eu de joueur québécois dans l'alignement?

M. Legault : Bien, je trouve ça malheureux qu'il n'y ait pas plus de Canadiens... de Québécois avec le Canadien. Peut-être qu'un jour, si on a les Nordiques, il y aura une compétition pour savoir celui qui a le plus de joueurs québécois. Bon. Je comprends que Phillip Danault est blessé, que Jonathan Drouin ne joue pas. Mais, effectivement, il devrait y avoir plus de joueurs québécois. Il me semble que, quand on regarde dans la Ligue nationale, il y en a beaucoup, puis dans le dernier repêchage il aurait pu y avoir un effort additionnel de fait.

M. Laforest (Alain) : Est-ce que c'est un problème de structure ou c'est un problème d'organisation?

M. Legault : Bien, écoutez, je pense que ça commence par en haut, là, puis je pense que Joff Molson puis Marc Bergevin doivent être sensibles au fait que les Québécois aiment ça, voir des Québécois. Puis, s'ils n'étaient pas bons, je dirais : Je comprends, mais il y en a qui sont très bons.

Le Modérateur : Merci. M. Laforest, vous avez joué dans les coins aujourd'hui. Merci à tous. Bonne journée.
 
Back
Top