Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Comme quelqu'un l'a écrit ici , un vaccin efficace n'est pas une panacée instantanée comme le quick au chocolat , ca prendra un minimum de 2 ans pour commencer a controler la transmission , donc les mesures sanitaires de base vont rester .
D'ailleurs si on avait en place un super systeme de tests de surveillance on pourrait ouvrir presque comme en pré-covid ,
oui ca couterait cher mais beaucoup moins qu'en ce moment , juste en cout de santé on sortirait even.

C'est a se demander pourquoi état sanitaire n'agit pas en ce sens , de toute facon il faudra un jour ou l'autre établir
un systeme de test pour les futurs virus/bactéries ...mutations du covid23 :yikes:

J'attends celui-ci pour le covid19 , sans virus transporteur.


 
Il sera important de connaitre le taux d'efficacité des vaccins des autres firmes, car celui de Pfizer semble être assez contraignant niveau logistique. Il doit être entreposé à -65f et autres. Entreposer des millions de doses à -65 sans compter le transport, c'est quand même un beau challenge

Rien nous dis que il y aura pas des effets 6 mois après avoir recu le vaccin. Les américains vont être les cobayes. Si pfizer applique pour le fast-track emergency authirization il vont slacker sur le suivi des effet à long terme.
 
Rien nous dis que il y aura pas des effets 6 mois après avoir recu le vaccin. Les américains vont être les cobayes. Si pfizer applique pour le fast-track emergency authirization il vont slacker sur le suivi des effet à long terme.

C'est spéculatif quand même. C'est quoi le risque? 1/ combien de million ou milliard?

On s'entend qu'ils n'injectent pas des agents et protéines comme Panoramix fait sa potion magique. Tout est contrôlé et étudié. Les effets sont souvent rapidement après avoir reçu une dose.

Je crois qu'il faut garder la tête froide, mais il ne faut pas non plus sauter sur la panique.

De toute manière, Pfizer a dit qu'ils étudiaient encore jusqu'à la fin décembre au minimum la phase 3 et ça fait déjà 4 mois que les premières dosent sur les humains ont été injecté

Attendons voir et restons positifs. Au moins on ne sera pas les premiers cobayes :laugh:
 
Merci au gens de MTL qui sont venue dans nos bars et nos restaurants...

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Sérieux,si il y a pas de barrage les restos et autre pourraient demander pièce d’identité et refuser les gens de zone rouge. Même chose pour les autres sorte de commerce et activité.
 
Sérieux,si il y a pas de barrage les restos et autre pourraient demander pièce d’identité et refuser les gens de zone rouge. Même chose pour les autres sorte de commerce et activité.

C'est la régle qui est en mesure, mais tsé quand on les appliques pas ben le monde s'en criss.
 
Merci au gens de MTL qui sont venue dans nos bars et nos restaurants...

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

tu pense que l'éclosion dans la MRC de matawini au nord de lanaudière est aussi a cause des gens de MTL qui allais dans les bar la bas?


C'est drôle les gens qui met toute la faute sur montréal tout le temps.
 
Sérieux,si il y a pas de barrage les restos et autre pourraient demander pièce d’identité et refuser les gens de zone rouge. Même chose pour les autres sorte de commerce et activité.

les resto perde déjà asser de cash dememe... pense tu vraiment qu'il vont refusé des clients?
 
C'est spéculatif quand même. C'est quoi le risque? 1/ combien de million ou milliard?

On s'entend qu'ils n'injectent pas des agents et protéines comme Panoramix fait sa potion magique. Tout est contrôlé et étudié. Les effets sont souvent rapidement après avoir reçu une dose.

Je crois qu'il faut garder la tête froide, mais il ne faut pas non plus sauter sur la panique.

De toute manière, Pfizer a dit qu'ils étudiaient encore jusqu'à la fin décembre au minimum la phase 3 et ça fait déjà 4 mois que les premières dosent sur les humains ont été injecté

Attendons voir et restons positifs. Au moins on ne sera pas les premiers cobayes :laugh:


Have you looked at the extremely limited data released tied to this Phizer trial? 44,000 participants - a portion got placebo, the remaining portion got actual vaccine. 94 recorded infections. That's all that's been publicly disclosed. Based on that do you think the headlines should be reading "Phizer has a vaccine showing 90% early efficacy"?
 
tu dis les 200 personnes dans le bar etaient de MTL ?
Non mais depuis quelques semaines c'est debile j'ai des amis et client dans le domaine et c'était plein de monde de MTL qui venait veiller et repartait.

Le monde partait des zones rouges pour venir ici.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Non mais depuis quelques semaines c'est debile j'ai des amis et client dans le domaine et c'était plein de monde de MTL qui venait veiller et repartait.

Le monde partait des zones rouges pour venir ici.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Les bars n'ont qu'eux-meme a blamer...ils pouvaient refuser le monde de l'exterieur, ils ont choisit de ne pas le faire, maintenant ils sont encore plus dans le trouble.
 
Have you looked at the extremely limited data released tied to this Phizer trial? 44,000 participants - a portion got placebo, the remaining portion got actual vaccine. 94 recorded infections. That's all that's been publicly disclosed. Based on that do you think the headlines should be reading "Phizer has a vaccine showing 90% early efficacy"?

Indeed

les bars n'ont qu'eux-meme a blamer...ils pouvaient refuser le monde de l'exterieur, ils ont choisit de ne pas le faire, maintenant ils sont encore plus dans le trouble.

x2
 
Les bars n'ont qu'eux-meme a blamer...ils pouvaient refuser le monde de l'exterieur, ils ont choisit de ne pas le faire, maintenant ils sont encore plus dans le trouble.

Je suis d'accord avec toi la dessus, il avait qu'a controler un peu plus mais en meme temps y'a quand meme des limites. Sherbrooke est une ville universitaire, une bonne partie des jeunes qui sortent sont de l'udes mais ils ont des adresses d'ailleurs.

Ca commence a faire de la gestion en maudit et les doormans se ramasse a négocier et argumenter avec le monde pcq la blonde a une adresse icitte mais le chum de Mtl, etc.

En plus asteur y'a ben des resto/bar qui ont plus de doorman surtout en début de soirée ( a l'heure du souper) comme par exemple le Shaker et la Micro
 
Have you looked at the extremely limited data released tied to this Phizer trial? 44,000 participants - a portion got placebo, the remaining portion got actual vaccine. 94 recorded infections. That's all that's been publicly disclosed. Based on that do you think the headlines should be reading "Phizer has a vaccine showing 90% early efficacy"?

Exactly, but it's not the headlines, it's the Pfizer news report that highlights 90% in the first line : https://www.pfizer.com/news/press-r...d-biontech-announce-vaccine-candidate-against
 
C'est spéculatif quand même. C'est quoi le risque? 1/ combien de million ou milliard?

On s'entend qu'ils n'injectent pas des agents et protéines comme Panoramix fait sa potion magique. Tout est contrôlé et étudié. Les effets sont souvent rapidement après avoir reçu une dose.

Je crois qu'il faut garder la tête froide, mais il ne faut pas non plus sauter sur la panique.

De toute manière, Pfizer a dit qu'ils étudiaient encore jusqu'à la fin décembre au minimum la phase 3 et ça fait déjà 4 mois que les premières dosent sur les humains ont été injecté

Attendons voir et restons positifs. Au moins on ne sera pas les premiers cobayes :laugh:

Exact c'est quoi les arguments des sectes de pédo sataniste anxieux vis a vis le Vaccin? On va devenir mutant? Le vaccin va nous rendre autiste? Tout ce que j'ai lu en terme de risque était un effet potentiel immédiat inflammatoire cérébrale, sinon un risque d'effet inverse qu'au lieu que le Vaccin protège du Covid fasse l'effet inverse de rendre plus vulnérable.
 
Back
Top