Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Sooo... La fin de l'état d'urgence en janvier 2022. Encore juste une carotte au bout du baton ou bien c'est du sérieux cette fois?

giphy.gif

giphy.gif


Il y en a ici qui croit encore à la fée des dents…
 
Last edited:
Ça veut dire quoi concrètement la fin de l'urgence sanitaire ?

Est-ce que le port du masque, passeport vaccinal & autres mesures vont tous tombé en même temps ?
 
Ça veut dire quoi concrètement la fin de l'urgence sanitaire ?

Est-ce que le port du masque, passeport vaccinal & autres mesures vont tous tombé en même temps ?


Non ca va surtout enlever le droit au gouvernement de prendre des décisions arbitraires par décret.

Actuellement le gouvernement fait ce qu'il veut car l'urgence sanitaire lui autorise.


Parcontre le reste, ce qui a été decreté par l'urgence sanitaire ca tombe pas automatiquement. Anwyay y'a un paquet de consanguins dans la population qui louange les mesures et supplient le gouvernement de pas bouger trop vite... On est pas sortie de l'auberge....
 
Exact, la fin de l'urgence sanitaire veut dire qu'ils devront passer au vote en chambre pour les décisions. Quand t'es majoritaire, ça change rien mais ai moins il y a un débat d'idées.

Ça ne veut pas dire la fin des mesures sanitaires.
 
Exact, la fin de l'urgence sanitaire veut dire qu'ils devront passer au vote en chambre pour les décisions. Quand t'es majoritaire, ça change rien mais ai moins il y a un débat d'idées.

Ça ne veut pas dire la fin des mesures sanitaires.

Ouin...sauf que l'opposition officielle est encore plus capoté que le gouvernement... Anglade va débattre pour plus de mesures!

"fin de l'urgence sanitaire", ça va changer sweet fuck all dans nos vie
 
Ouin...sauf que l'opposition officielle est encore plus capoté que le gouvernement... Anglade va débattre pour plus de mesures!

"fin de l'urgence sanitaire", ça va changer sweet fuck all dans nos vie



Ca arrivera pas anyway pcq il a dit quand la vaccination des 5-12 ans sera faite....DSL mais mes enfants seront pas vacciné tant qu'ils ne prouveront pas l'efficacité du vaccin.

Le vaccin est safe? Je sais et pas de trouble avec ca pcq on sait que ca marche sur les adultes. Asteur sortez moi des stats que ca marche sur les enfants pis ont verra.
 
Ca arrivera pas anyway pcq il a dit quand la vaccination des 5-12 ans sera faite....DSL mais mes enfants seront pas vacciné tant qu'ils ne prouveront pas l'efficacité du vaccin.,

Le vaccin est safe? Je sais et pas de trouble avec ca pcq on sait que ca marche sur les adultes. Asteur sortez moi des stats que ca marche sur les enfants pis ont verra.

Safe ou pas, je ne les ferai pas vacciner parce qu'ils n'en n'ont pas besoin, comme ils n'ont pas besoin du vaccin de la grippe. Legault et Arruda se mettront leurs 95% ben profond là ou je pense.
 
Ca arrivera pas anyway pcq il a dit quand la vaccination des 5-12 ans sera faite....DSL mais mes enfants seront pas vacciné tant qu'ils ne prouveront pas l'efficacité du vaccin.

Le vaccin est safe? Je sais et pas de trouble avec ca pcq on sait que ca marche sur les adultes. Asteur sortez moi des stats que ca marche sur les enfants pis ont verra.

La Dr Quach l'a dit hier.

La vaccination sur les enfants sera avant tout un enjeu de santé publique comme quoi leur protection améliore la protection globale de la société. Exemple, l'enfant vacciné a moins de chance de l'attraper et de le donner à Mamie à Noel etc.

Sur un point de vue purement médical, l'enfant n'aurait pas besoin de vaccination obligatoire sachant qu'il développe moins la maladie que l'adolescent ou l'adulte.

Les seules études que tu vas voir c'est sur la sécurité sur le dosage du vaccin sur l'enfant pour prouver comme quoi il est sécuritaire.
 
Ca arrivera pas anyway pcq il a dit quand la vaccination des 5-12 ans sera faite....DSL mais mes enfants seront pas vacciné tant qu'ils ne prouveront pas l'efficacité du vaccin.

Le vaccin est safe? Je sais et pas de trouble avec ca pcq on sait que ca marche sur les adultes. Asteur sortez moi des stats que ca marche sur les enfants pis ont verra.

Les miens ne sont pas vaccinés en 2021 non plus...après on verra.

Très peu de bénéfices pour eux.

Et surtout: "La demande de la pharmaceutique s’appuie sur les données d’essais cliniques où l’on a administré deux doses de 10 microgrammes (mcg) du vaccin à 2268 participants âgés de 5 à 11 ans."

Avec seulement 2268 participants, no way qu'ils peuvent voir tous les effets secondaires. Je vais laisser quelques millions de doses se donner à travers le monde, attendre 3-4 mois et on verra par la suite.
 
Ben voyons... L'accès n'est pas interdite présentement au secondaire/cegep/université, pourquoi elle le serait au primaire?

Le passeport vaccinale touche quand même les élèves du CÉGEP et de l'université pour accéder au gym, bars, restos, etc. Ils en ramassent pas mal par la bande avec ça. Les enfants, ils n"ont absolutement rien.

Le gouvernement va avoir un objectif pour la vaccination des enfants? Admettons que c'est 75%, ils vont arriver comment à ça sans coercition?
 
La Dr Quach l'a dit hier.

La vaccination sur les enfants sera avant tout un enjeu de santé publique comme quoi leur protection améliore la protection globale de la société. Exemple, l'enfant vacciné a moins de chance de l'attraper et de le donner à Mamie à Noel etc.

Sur un point de vue purement médical, l'enfant n'aurait pas besoin de vaccination obligatoire sachant qu'il développe moins la maladie que l'adolescent ou l'adulte.

Les seules études que tu vas voir c'est sur la sécurité sur le dosage du vaccin sur l'enfant pour prouver comme quoi il est sécuritaire.


Pour moi c'est une mauvaise raison. On cherche a atteindre le risque 0 avec des patients qui vont mourrir de d'autre chose anyway. Mamy qui va mourrir de la covid en 2022 serait surment morte d'une grippe qui aurait viré en pneumonie...


Je comprend définitivement pas l'acharnement du gouvernement si ce n'est que pour proteger son électorat et tenté de minimiser l'incompétence du systeme de santé.


Tu peux pas etre altruisme au point de scrapper ton économie et de stygmatisé une partie de ta population dans le but de sauver une centaine de personne de 80+... Y'a un move politique derriere tout ca.

Je suis pret a parier que le gouvernement va débuter sa réforme du systeme de santé en utilisant les pouvoirs que l'urgence sanitaire va lui donner.


Il a dit ''en début 2022.....'' Janvier... Février.... Mars??? et ca c'Est SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les enfants sont vaccinés...

Actuellement le gouvernement vient de se magasiner une prolongation d'urgence sanitaire jusqu'a l'été prochain et CA c'est totalement inacceptable dans une societé prétendument démocratique.



Et la MIRACLE a l'été prochain, on approche des élections, le sauveur Francois Premier aura préserver la vie et garochera des cadeau a ses anges gardiens tout en redonnant les clés du royaume a son petit peuple...
 
Pour moi c'est une mauvaise raison. On cherche a atteindre le risque 0 avec des patients qui vont mourrir de d'autre chose anyway. Mamy qui va mourrir de la covid en 2022 serait surment morte d'une grippe qui aurait viré en pneumonie...


Je comprend définitivement pas l'acharnement du gouvernement si ce n'est que pour proteger son électorat et tenté de minimiser l'incompétence du systeme de santé.


Tu peux pas etre altruisme au point de scrapper ton économie et de stygmatisé une partie de ta population dans le but de sauver une centaine de personne de 80+... Y'a un move politique derriere tout ca.

Je suis pret a parier que le gouvernement va débuter sa réforme du systeme de santé en utilisant les pouvoirs que l'urgence sanitaire va lui donner.


Il a dit ''en début 2022.....'' Janvier... Février.... Mars??? et ca c'Est SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les enfants sont vaccinés...

Actuellement le gouvernement vient de se magasiner une prolongation d'urgence sanitaire jusqu'a l'été prochain et CA c'est totalement inacceptable dans une societé prétendument démocratique.



Et la MIRACLE a l'été prochain, on approche des élections, le sauveur Francois Premier aura préserver la vie et garochera des cadeau a ses anges gardiens tout en redonnant les clés du royaume a son petit peuple...

Quach ne travaille pas pour la CAQ. Elle est infectiologue microbiologiste pédiatrique à Ste-Justine, professeure en microbiologie à UdeM et ancienne présidente du Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI). Elle pose un regard scientifique de la chose et elle est une des premières à avoir dit aussi qu'il serait mieux de sacrer la paix aux enfants pour leur santé mentale. Tu ne peux pas avoir plus impartiale et humaine qu'elle.

Hier, elle n,a pas dit que c'était une bonne stratégie que la CAQ faisait, elle a seulement expliqué la raison du pourquoi, selon elle, les enfants devront se faire vacciner. Elle a clairement dit que des parents seront réticents et c'est normal.
 
La Dr Quach l'a dit hier.

La vaccination sur les enfants sera avant tout un enjeu de santé publique comme quoi leur protection améliore la protection globale de la société. Exemple, l'enfant vacciné a moins de chance de l'attraper et de le donner à Mamie à Noel etc.

Sur un point de vue purement médical, l'enfant n'aurait pas besoin de vaccination obligatoire sachant qu'il développe moins la maladie que l'adolescent ou l'adulte.

Les seules études que tu vas voir c'est sur la sécurité sur le dosage du vaccin sur l'enfant pour prouver comme quoi il est sécuritaire.

On le sait que les enfants n'ont pas BESOIN d'avoir le vaccin, mais c'est écris dans le ciel que si ton ou tes enfants ne sont pas vacciner, ils vont tout faire pour nous mettre les batons dans les roues. Et ca commence avec la cristie de quarantaine pour les voyages, ca pourrait meme aller jusqu'a ne pas voyager. Et ici au Canada/Quebecles mesures ne leveront pas si un certain % des enfants ne sont pas vacciner.

Mais..mais mais mais...on le sait tous que les enfants ne sont pas à risques comme les autres tranches d'ages...ironie oh ironie.
 
Back
Top