Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Get up earlier and show up an hour before clinics open so you're the first in like and don't wait 6-8 hours. Why should parents get special dispositions just because they have children?

Totalement faux. Il y a déjà des lineups des heures avant l’ouverture?

Tu me demandes pourquoi il devrait y avoir des dispositions spéciales pour les parents? Eh bien parce qu’on est là clientele qui sera le plus entrain à se faire tester pour les prochains mois. Le milieu de l’éducation et petites enfances ont des règles strictes à suivre.
Les enfants continuent leur activité parascolaire, les parents travaillent ou continuent essayer d’avoir un semblant de vie normale. C’est cette classe sociale qui a le plus de contact direct et indirect lié avec d’autres personnes. Ça me semble logique


Ils ont dit qu’ils avaient planifié le tout bla bla bla. C’est de la bullshit. Des cliniques en milieu scolaire ou des centres de dépistage pédiatriques seraient nécessaires pour améliorer le tout.

Ça m’a bien l’air que les fonctionnaires en télétravail n’y ont pas pensé.

C’est très simple, ça va finir avec une shot de Tylenol/Advil pédiatrique contre la fièvre avant d’envoyer ton enfant à la garderie et école advenant qu’il est un peu fiévreux ou amorphe.

Ni vu ni connu et on continue.
 
Buckle up!

oGpblwf.jpg
 
Totalement faux. Il y a déjà des lineups des heures avant l’ouverture?

Tu me demandes pourquoi il devrait y avoir des dispositions spéciales pour les parents? Eh bien parce qu’on est là clientele qui sera le plus entrain à se faire tester pour les prochains mois. Le milieu de l’éducation et petites enfances ont des règles strictes à suivre.
Les enfants continuent leur activité parascolaire, les parents travaillent ou continuent essayer d’avoir un semblant de vie normale. C’est cette classe sociale qui a le plus de contact direct et indirect lié avec d’autres personnes. Ça me semble logique


Ils ont dit qu’ils avaient planifié le tout bla bla bla. C’est de la bullshit. Des cliniques en milieu scolaire ou des centres de dépistage pédiatriques seraient nécessaires pour améliorer le tout.

Ça m’a bien l’air que les fonctionnaires en télétravail n’y ont pas pensé.

C’est très simple, ça va finir avec une shot de Tylenol/Advil pédiatrique contre la fièvre avant d’envoyer ton enfant à la garderie et école advenant qu’il est un peu fiévreux ou amorphe.

Ni vu ni connu et on continue.

Je peux aller voir sur le site de laval en santé et savoir les délais. A part une clinique sur 5 c'est toutes des attentes de 30 minute ou moins.

http://www.lavalensante.com/en/covid19/

Les activités parascolaire/programmes sports études et d'arts était tous supposé d'attendre un mois après le retour a l'école mais non les parents se sont mit a chialer immédiatement. Vous demandez à toutes les autre sphères de la société de modifier considérablement leur habitude de vie (les vieux et les gens en danger rester confiné chez vous, les jeunes vous sortez pu au bar ni au club) mais les parents, god forbid qu'on touche à votre petite vie de famille.

à vous lire vous êtes les premiers à ignorer tous les symptomes pi de crisser votre enfants malade même si c'est juste une grippes à l'école/garderie, shot de tylenol et on esquive les appelles. Les premiers à chialer mais aussi les premiers a contourner les régles, des parents roi.

Le monde qui refuse de prendre leur responsabilité personnel au sérieux vont juste se faire enlever des droits par le gouvernement. Aller shooter toutes vos kids au tylenol, dans un mois si il y a des éclosions dans les écoles et qu'il les fermes pour 2 semaine je vais rire.
 
Je peux aller voir sur le site de laval en santé et savoir les délais. A part une clinique sur 5 c'est toutes des attentes de 30 minute ou moins.

http://www.lavalensante.com/en/covid19/

Les activités parascolaire/programmes sports études et d'arts était tous supposé d'attendre un mois après le retour a l'école mais non les parents se sont mit a chialer immédiatement. On demande à toutes les autre sphère de la société de modifier considérablement leur habitude de vie (les vieux et les gens en danger rester confiné chez vous, les jeunes vous sortez pu au bar ni au club) mais les parents, god forbid qu'on touche à votre petite vie de famille.

En passant la vie a été chamboulée pour tout le monde. Parent ou non. Je parle juste qu’il y a de l’incoherence entre les paroles du gouvernement et les geste. Un moment donné, les gens vont se tanner. C’est un reflex naturel d’essayer de garder une normalité dans la vie des plus jeunes. Il y a quand même des choses qu’on ne peut pas changer


à vous lire vous êtes les premiers à ignorer tous les symptomes pi de crisser votre enfants malade même si c'est juste une grippes à l'école/garderie, shot de tylenol et on esquive les appelles. Les premiers à chialer mais aussi les premiers a contourner les régles, des parents roi.

Le monde qui refuse de prendre leur responsabilité personnel au sérieux vont juste se faire enlever des droits par le gouvernement. Aller shooter toutes vos kids au tylenol, dans un mois si il y a des éclosions dans les écoles et qu'il les fermes pour 2 semaine je vais rire.

Oui Aujourd’hui pour l’attente

Mais ce n’était pas le cas la semaine dernière

Pour ce qui est des activités parascolaire, rien n’est débuté encore.

On va voir dans quelques mois pour les éclosions. Chose certaines, les éclosions dans les écoles jusqu’à présent viennent du personnel en milieu scolaire lewl.

Mise à part le party de cegepien à Kamouraska
 
Oui Aujourd’hui.

Mais ce n’était pas le cas la semaine dernière

Pour ce qui est des activités parascolaire, rien n’est débuté encore.

On va voir dans quelques mois pour les éclosions. Chose certaines, les éclosions dans les écoles jusqu’à présent viennent du personnel en milieu scolaire lewl.

Mise à part le party de cegepien à Kamouraska

Hier aussi et vendredi aussi. Je regardais pour ami qui voulais se faire tester si les délais était mieux.

Sauf pour genre 2-3 jours qui on fais les nouvelles sur TVA, les délais sont parfaitement raisonnable.
 
115000 cases and 1200 deaths for 9M people since August.
That’s a lot...
Which is precisely why they are shutting down. We don't need to. I remember at the thick of it we had 600+ cases in QC on well under 10k tests

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Totalement faux. Il y a déjà des lineups des heures avant l’ouverture?

Tu me demandes pourquoi il devrait y avoir des dispositions spéciales pour les parents? Eh bien parce qu’on est là clientele qui sera le plus entrain à se faire tester pour les prochains mois. Le milieu de l’éducation et petites enfances ont des règles strictes à suivre.
Les enfants continuent leur activité parascolaire, les parents travaillent ou continuent essayer d’avoir un semblant de vie normale. C’est cette classe sociale qui a le plus de contact direct et indirect lié avec d’autres personnes. Ça me semble logique


Ils ont dit qu’ils avaient planifié le tout bla bla bla. C’est de la bullshit. Des cliniques en milieu scolaire ou des centres de dépistage pédiatriques seraient nécessaires pour améliorer le tout.

Ça m’a bien l’air que les fonctionnaires en télétravail n’y ont pas pensé.

C’est très simple, ça va finir avec une shot de Tylenol/Advil pédiatrique contre la fièvre avant d’envoyer ton enfant à la garderie et école advenant qu’il est un peu fiévreux ou amorphe.

Ni vu ni connu et on continue.

Attend comme tous le monde. Tu n'est pas spécial parce que tu as creampie dans ta blonde. :p:thefinger
 
Lorsque c'est rendu que les écoles dictent comment la société doit réagir, on est pas encore sorti de l'auberge!

L'automne et l'hiver seront très longs!

Des parents dont l’enfant a été retiré de l’école ou de la garderie cette semaine craignent le «casse-tête» occasionné par les tests de dépistage exigés dès qu’un peu de morve apparaît, d’autant qu’il faut parfois plus d’une semaine avant d’obtenir un résultat.

«Je ne sais pas ce qu’on va faire. Je lisais qu’un enfant de cet âge peut faire 10 rhumes par année», soupire Valérie Beaudoin Morin, de Saint-Apollinaire, près de Québec.

Sa fille Bonnie est âgée de 22 mois. Depuis janvier, la petite est passée par pas moins de trois tests de dépistage.

Une première fois pour la grippe cet hiver, une deuxième fois pour la COVID-19 ce printemps. Puis, le 4 septembre, son nez s’est mis à couler. Elle a donc été retirée de la garderie, puis testée pour la COVID-19 mardi.

«Je ne peux pas lui faire repasser le test tous les mois», souffle Mme Beaudoin.

Cette phrase résonne fort pour Vincent Morissette, un papa de Québec. Son fils Romain, 1 an, en est déjà à son troisième test de dépistage. Cette fois, il s’est écoulé une semaine depuis que son petit bonhomme s’est plié à un test. Les parents sont ainsi forcés de garder Romain à la maison et de s’absenter tour à tour du travail.

«Ça fait trois semaines que l’année est commencée et on a déjà une semaine de congés de prise au complet. On voit venir l’automne et l’hiver et on se demande comment nous et les autres parents allons [nous] en sortir», s’inquiète M. Morissette, qui a finalement reçu le résultat hier soir. Le test a été passé lundi.

Casse-tête

Le Journal a parlé à une douzaine de parents qui s’inquiètent de devoir rester à la maison à répétition au cours de l’automne et de l’effet domino que cela risque d’entraîner dans les milieux de travail (voir autre texte ci-bas).

Or, l’application des critères pour retirer un enfant n’est pas effectuée de la même façon d’un centre de services scolaire à l’autre, remarque Kévin Roy, président de la Fédération des comités de parents. «C’est un casse-tête», lâche-t-il.

Caché

Des parents craignent d’ailleurs que d’autres ne se mettent à mentir ou à cacher les symptômes de leurs enfants. Une entourloupette qu’a exécutée, de son propre aveu au Journal, une mère des Laurentides qui a préféré rester anonyme, convaincue qu’il ne s’agissait que d’un rhume.

«Le problème, c’est que la COVID-19 peut donner à peu près n’importe quoi comme symptômes», résume la Dre Caroline Quach, infectiologue à l’hôpital Sainte-Justine.

C’est pourquoi il faut garder un enfant à la maison pendant 24 heures dès l’apparition d’un premier signe, au cas où un deuxième apparaîtrait. «C’est chiant, tout le monde est d’accord. Mais on n’est pas dans une année normale. Au moins, on peut garder les écoles et garderies ouvertes», rappelle la Dre Quach.

ON CRAINT UN EFFET DOMINO
Des parents qui ont dû s’absenter du travail cette semaine subissent déjà de la pression de la part de leur employeur ou prédisent un effet domino dans le milieu de la santé ou de la justice.

«Qu’on ne vienne pas chialer qu’il manque de gens dans les hôpitaux», s’exclame une agente administrative dans le milieu de la santé, à Laval. Elle préfère taire son nom pour ne pas subir de représailles de la part de ses patrons.

Son fils de 6 ans doit rester à la maison en raison de symptômes d’allergie saisonnière. «Mon employeur me dit : “on a besoin de toi” [...] Ça nous culpabilise. Mais c’est l’école qui dit que mon fils ne peut pas retourner.»

Le problème est doublé quand il s’agit d’un enseignant dont l’enfant, les parents et l’employeur ont besoin. Les retards dans le dévoilement des résultats ne les épargnent pas, regrette Maude Alarie, une enseignante de Québec.

Mardi dernier, elle a ressenti des symptômes grippaux qui l’ont amenée à se faire tester. «Cinq jours plus tard, je n’ai toujours pas reçu cet appel me donnant mon résultat», écrit-elle dans une lettre adressée au ministre de l’Éducation. Pendant ce temps, son école est aux prises avec un problème de suppléance, expose-t-elle.

Plan B

Devant cette roulette russe d’absentéisme, les employeurs doivent dès maintenant avoir un «plan de contingence», affirme Manon Poirier, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

«Qui peut prendre la relève? Qui est formé?», donne-t-elle en exemple comme questions que les patrons doivent se poser.

Et au-delà d’un certain nombre d’employés absents, une entreprise doit s’attendre à réduire son offre de services, ajoute-t-elle. Par exemple, les employés de la firme Valtech ont été informés dès la fin août que les horaires allaient être flexibles pour tout le mois de septembre, au moins.

Pas de télétravail

Or, cette firme qui aide des entreprises à prendre le virage numérique peut opérer en télétravail à 100 %.

Ce n’est pas le cas dans tous les domaines. «Le système de justice, c’est vraiment archaïque», témoigne anonymement une avocate de Montréal.

Elle a dû se faire remplacer à la cour parce que son fils s’est mis à tousser. Le dossier pouvait facilement être transféré à un collègue.

«Mais je ne sais pas ce qui va arriver quand ça va tomber sur des gros dossiers, des procès d’une journée.»

«On n’aura pas le choix de demander des remises», ce qui risque de ralentir d’autant plus un système déjà bien engorgé, soupçonne-t-elle.

- Avec Arnaud Koenig-Soutière

https://www.journaldemontreal.com/2020/09/14/bonne-chance-si-le-nez--de-votre-enfant-coule
 
5780 décès (-)
65 262 personnes infectées (+276)
124 personnes hospitalisées (-)
19 personnes aux soins intensifs (-)
Les prélèvements réalisés le 12 septembre s'élèvent à 20 639, pour un total de 1 911 347.


En passant, Berlusconi a quitté l’Hopital et a vaincu la Covid 19 :laugh:

Pas tuable le vieux
 
Last edited:
Back
Top