Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est à toi d'être conscientiser, je n'ai encore jamais vu un produit que j'ai dans mes mains dans un magasin où ce n'est pas indiqué la provenance, c'est même illégal en fait. Sur Amazon à 99% je suis incapable de savoir la provenance. Ca arrive dans un magasin que je trouve un produit made in China, je le remet dans le racking et j'essais d'en trouver un qui vient d'ailleurs, souvent je suis capable de trouver un substitut. C'est exactement ce que j'ai fait cet après midi chez Rona avec un arrache pissenlit cheap à 19 $ made in China, j'ai fini avec un arrache pissenlit robuste made in Quebec de marque garant à 43$. Mon Garant va enterrer 5 made in China.

Si j'en suis incapable, ça arrive que je laisser faire mon achat car ça peut attendre. Si je suis vraiment dans la marde et que j'ai besoin du produit sans substitut ça arrive que j'achète le made in China. Anyway Amazon c'est overprice, je trouve toujours moins cher chez Cacatire ou autre magasin. Je viens d'Acheter 2 hoses à jardin made in USA à 29$ prix régulier au Canadian Tire, Amazon 73$ chaque. C'est dernier temps je porte attention à Amazon et c'est vraiment rare que je trouve pas moins cher ailleurs.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/dramm-soaker-hose-50-ft-0591100p.html#srp

https://www.amazon.ca/Dramm-17050-C...&sprefix=soaker+hose+50,lawngarden,159&sr=1-5

Je n'ai jamais dit qu'ils le cachent, je dit juste que c'est souvent le cas, evidamment ya des business et produits qui sont locaux pis je suis d'accord a les encourager, mais le proprio d'un jean-coutu/sports experts(malheureusement de moins en moins de produits quebecois, et meme eux, informe toi aussi, car c'est souvent importer de chine mais assemble au quebec lol... anyway... je pense que tu comprends ce que je voulais dire
 
Je n'ai jamais dit qu'ils le cachent, je dit juste que c'est souvent le cas, evidamment ya des business et produits qui sont locaux pis je suis d'accord a les encourager, mais le proprio d'un jean-coutu/sports experts(malheureusement de moins en moins de produits quebecois, et meme eux, informe toi aussi, car c'est souvent importer de chine mais assemble au quebec lol... anyway... je pense que tu comprends ce que je voulais dire

oui je comprend ce que tu veux dire. Le magasin tu vois quand même l'étiquette, en ligne je suis quasi incapable de le savoir à 100%. Il faut aussi comme consommateur faire des efforts minimaux. C'est pas parfait mais mieux qu'acheter les yeux fermés sans se poser des questions. Il faut aussi penser à la durabilité du produit, payer plus au jour 0 peut signifier payer moins sur le long terme si l'acquisition est mieux conçu et plus durable.
 
C'est à toi d'être conscientiser, je n'ai encore jamais vu un produit que j'ai dans mes mains dans un magasin où ce n'est pas indiqué la provenance, c'est même illégal en fait. Sur Amazon à 99% je suis incapable de savoir la provenance. Ca arrive dans un magasin que je trouve un produit made in China, je le remet dans le racking et j'essais d'en trouver un qui vient d'ailleurs, souvent je suis capable de trouver un substitut. C'est exactement ce que j'ai fait cet après midi chez Rona avec un arrache pissenlit cheap à 19 $ made in China, j'ai fini avec un arrache pissenlit robuste made in Quebec de marque garant à 43$. Mon Garant va enterrer 5 made in China.

Si j'en suis incapable, ça arrive que je laisser faire mon achat car ça peut attendre. Si je suis vraiment dans la marde et que j'ai besoin du produit sans substitut ça arrive que j'achète le made in China. Anyway Amazon c'est overprice, je trouve toujours moins cher chez Cacatire ou autre magasin. Je viens d'Acheter 2 hoses à jardin made in USA à 29$ prix régulier au Canadian Tire, Amazon 73$ chaque. C'est dernier temps je porte attention à Amazon et c'est vraiment rare que je trouve pas moins cher ailleurs.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/dramm-soaker-hose-50-ft-0591100p.html#srp

https://www.amazon.ca/Dramm-17050-C...&sprefix=soaker+hose+50,lawngarden,159&sr=1-5

Parlant de l'arrache pissenlit que J'ai acheté chez Rona à 43$, il est 85$ sur Amazon!! Continuer à financer la course spatiale de Bezos!!

https://www.amazon.ca/Garant-GDW37-Weeder-Ratchet-System/dp/B00C7QPNXY
Btw le meilleur arrache pissenlit c'est le fiskar à 4 dents

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ça donne pas grand chose de spéculer. Ils nous ont déjà déçus des dizaines de fois avec leurs mesures. Au début tout le monde était déçu par la mollesse des mesures que ça a pris 1 mois de trop a commencer les confinements fin Mars au lieu de Février.

Ensuite pendant tout le reste de la crise a venir jusqu'a maintenant ça a toujours été trop serré.

Instaurer le passeport vaccinal - un précédent que j'aime pas du tout mais qui est quand même mieux que de reconfiner et fermer tout le monde pour une poignée de cas et hospitalisation.

Vont-ils faire comme en Alberta et gerer par districts mais édition Québec? Passeport vaccinal selon la zone? Zone jaune ou pire = passeport vaccinal. Zone verte = liberté vaccinale.

Et oui, je suis pour une rare fois d'accord avec Riffo: Legault est borderline narcissique avec des tendances dictatrices. J'ai hate de le voir tomber.
 
Osti que je suis tanné du covid, ma plus grande 5 ans a mal à la gorge depuis 3 jours, avec un gros mal à une oreille avant hier et on a apprit qu'il a du streptocoque à la garderie, on décide d'aller à l'urgence car le med de famille était déjà fermer (17h), finalement on est parti a 23h car une dame classé comme ma fille (4) attendais depuis 10h le matin....

Donc on ce dit rendu la qu'on va prendre rendez-vous avec un médecin de famille le lendemain, on appel la bas, ils peuvent pas la prendre car elle à mal a la gorge et c'est un symptôme covid, il faut faire le test ou aller à la clinique temporaire pour le covid, on appel la, ils veulent pas la voir car elle a pas fait de test covid non plus... Criss on s'entend tu que si ya du streptocoque dans la garderie, que ma fille a mal à la gorge depuis 3 jours et un mal d'oreille c fucking un rhume ou streptocoque qui a mener vers une otite ... Donc on est obligé de faire un test covid pour un mal de gorge et une otite car le CPE veut pas la voir si il n'ont pas le résultat covid, Tsé des fois....!

Finalement son test est négatif et elle a rdv après-midi et elle endure son mal d'oreille depuis 2jours car personne ont de logique dans le système de santé.

Ha... il a aussi notre Spa que la livraison est repousser depuis 3 semaine en raison du covid par contre, encaisser notre acompte et notre paiement ca c'était important de le faire tout suite, après offrir du service, on s'en fou pcq le client a payer...
 
90% is a very tall order and frankly out of reach.

Indeed, mais tout porte à croire que c'est objectif en vue avant l'apparition d'un autre variant


_____________________________________________________



hier soir, j'ai été souper chez la tante à ma femme et elle est infirmière cadre à Ste-Justine et elle me disait que la semaine dernière, il y a eu 2 enfants qui sont entrés d'urgences avec nécessité d'oxygène et étant covid + et ils attendent la confirmation si c'était le ''Delta''. Rien d'alarmant, ils sont partis le lendemain.

Ça n'est jamais arrivé depuis le début de la pandémie, même les enfants qu'il y avait en S-I, c'était surtout pour une question préventive et sous observation pendant quelques jours, mise à part le décès de l'enfant déjà très hypothéqué.

Je serais curieux de connaitre les effets du variant delta chez les enfants, sachant qu'il est plus susceptible d'être symptomatique chez eux. Advenant que ça dégénère à la rentrée scolaire, ça risque de chauffer...


Osti que je suis tanné du covid, ma plus grande 5 ans a mal à la gorge depuis 3 jours, avec un gros mal à une oreille avant hier et on a apprit qu'il a du streptocoque à la garderie, on décide d'aller à l'urgence car le med de famille était déjà fermer (17h), finalement on est parti a 23h car une dame classé comme ma fille (4) attendais depuis 10h le matin....

Donc on ce dit rendu la qu'on va prendre rendez-vous avec un médecin de famille le lendemain, on appel la bas, ils peuvent pas la prendre car elle à mal a la gorge et c'est un symptôme covid, il faut faire le test ou aller à la clinique temporaire pour le covid, on appel la, ils veulent pas la voir car elle a pas fait de test covid non plus... Criss on s'entend tu que si ya du streptocoque dans la garderie, que ma fille a mal à la gorge depuis 3 jours et un mal d'oreille c fucking un rhume ou streptocoque qui a mener vers une otite ... Donc on est obligé de faire un test covid pour un mal de gorge et une otite car le CPE veut pas la voir si il n'ont pas le résultat covid, Tsé des fois....!

Finalement son test est négatif et elle a rdv après-midi et elle endure son mal d'oreille depuis 2jours car personne ont de logique dans le système de santé.

Ha... il a aussi notre Spa que la livraison est repousser depuis 3 semaine en raison du covid par contre, encaisser notre acompte et notre paiement ca c'était important de le faire tout suite, après offrir du service, on s'en fou pcq le client a payer...

Ostie que j'ai hâte à l'automne, car on s'entend qu'ils risquent encore de nous faire chier avec le ''il n'existe pas de rhume, seulement du covid''.
Ça sent le télétravail en criss
 
On a de la difficulté à atteindre 75%...imagine 90% lol

We would need more than a lotto-vaccin for that. Just like the movie "American Made" , a cadillac for your trouble ?

J'ai un feeling qu'il va y avoir un regain de vaccination dans les prochaine semaines pour la deuxième dose. En principe, on peut atteindre 80% de la population avec 2 doses, advenant qu'ils incluent les enfants, ce target est atteignable lol
 
J'ai un feeling qu'il va y avoir un regain de vaccination dans les prochaine semaines pour la deuxième dose. En principe, on peut atteindre 80% de la population avec 2 doses, advenant qu'ils incluent les enfants, ce target est atteignable lol

En fait, si on est capable de vacciner 75-80% des 12-18 ans, on devrait etre correct.

Mais l'imbécile à Roberge lui n'a rien fait pendant l'été (2 ans de suite) pour rémédier la situation dans les ecoles, il se fie à la vaccination.
 
En fait, si on est capable de vacciner 75-80% des 12-18 ans, on devrait etre correct.

Mais l'imbécile à Roberge lui n'a rien fait pendant l'été (2 ans de suite) pour rémédier la situation dans les ecoles, il se fie à la vaccination.

La CAQ au complet est une deception atroce. Disons que s'ils etaient bien partis avant la Covid, c'est un baton dans leur roue qui les fait peut-etre paraitre pire que ce qu'ils sont. Il reste qu'Anglade est pas foutue de rien faire/dire de bon pour mener a rien et les autres sont dans des partis insignifiants.
 
On a de la difficulté à atteindre 75%...imagine 90% lol

We would need more than a lotto-vaccin for that. Just like the movie "American Made" , a cadillac for your trouble ?

Le passeport vaccinal frape là ou ça fait mal pour la frange des jeunes. Quand ça en prendra un pour les bars, restos, gym, tu va voir ces guénilles là courir pour avoir leur dose. 90% est ambitieux mais mettons que 85 % serait possible.
 
La CAQ au complet est une deception atroce. Disons que s'ils etaient bien partis avant la Covid, c'est un baton dans leur roue qui les fait peut-etre paraitre pire que ce qu'ils sont. Il reste qu'Anglade est pas foutue de rien faire/dire de bon pour mener a rien et les autres sont dans des partis insignifiants.

lol arrête avec ton atroce. Crois-tu qu'un autre parti aurait pu mieux faire?

Je crois qu'ils ont fait de leur mieux malgré la situation et ils ont essayé de patcher du mieux qu'ils peuvent les trous .

La CAQ s'en est très bien sortit jusqu'à présent, même si je trouve que leur décision sont abusives. Disons que je ne voudrais pas la job de Legault avec le salaire de marde qui vient avec les responsabilités. Ils réussissent même à tirer avantage de la pandémie au niveau politique. Ils sont de fins renards.


Pour l'éducation, je suis d'accord, c'est une vrai joke. Roberge dort sur la switch et il ment constamment.
 
Le passeport vaccinal frape là ou ça fait mal pour la frange des jeunes. Quand ça en prendra un pour les bars, restos, gym, tu va voir ces guénilles là courir pour avoir leur dose. 90% est ambitieux mais mettons que 85 % serait possible.

85% doit inclure les 12-18 bien entendu.
Par contre, comme tu dis, on doit fesser là ou ca fait mal pour ceux qui ne veulent pas le vaccin (bars, resto, gym, spectacles), j'incluerais les camping..ahaha. une estie de gang serait en sacrament.
 
lol arrête avec ton atroce. Crois-tu qu'un autre parti aurait pu mieux faire?

Je crois qu'ils ont fait de leur mieux malgré la situation et ils ont essayé de patcher du mieux qu'ils peuvent les trous .

La CAQ s'en est très bien sortit jusqu'à présent, même si je trouve que leur décision sont abusives. Disons que je ne voudrais pas la job de Legault avec le salaire de marde qui vient avec les responsabilités. Ils réussissent même à tirer avantage de la pandémie au niveau politique. Ils sont de fins renards.


Pour l'éducation, je suis d'accord, c'est une vrai joke. Roberge dort sur la switch et il ment constamment.


La CAQ a bien fait ca au début, prudence et toute et personne leur reproche ca.

Actuellement ils sont en train de l'échapper solide.



La vaccination un regain? No way le monde perdent confiance et ceux qui étaient réticent se disent pas qu'ils devraient finalement le faire, non ils se disent que meme si ils le font le gouvernement ne sera jamais content et ca sera jamais assez pour eux et on sera encore pogné avec ca un criss de boute.



Vla quelques mois on disait que l'été allait etre de la marde... Guess what on est au millieu de l'été et le gouvernement nous emmerde encore avec ca pis on doit encore porter un criss de masque et la on se fait parler des mesures a venir pour la rentré....

Je check sur FB les commentaires, le seul monde qui sont pour le passport c'est ginette pis raymond qui sortent pas de chez eux.
 
85% doit inclure les 12-18 bien entendu.
Par contre, comme tu dis, on doit fesser là ou ca fait mal pour ceux qui ne veulent pas le vaccin (bars, resto, gym, spectacles), j'incluerais les camping..ahaha. une estie de gang serait en sacrament.

Y’a pu autant de bénéfice a avoir un taux aussi élevé chez les jeunes avec les nouvelles données du Cdc face au delta, le vaccin n’arrêtera pas la transmission comme on pensait avant.



L’inspq estime a 1/10 000 les risque de myocardite apres la 2eme dose et les données démontrent que les jeunes hommes sont plus a risque.

https://www.985fm.ca/nouvelles/sant...argne-des-effets-parfois-nefastes-des-vaccins


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les commentaires Facebook!

Ok , les gens se défoulent, mais le 3/4 prennent la carotte quand même.

Les insatisfaits chialent et crient plus fort que les satisfaits. Il n’y a rien de nouveau dans ça

Pour la Vaccination, il va arriver le même phénomène qu’aux USA, les réfractaires et surtout les indécis iront se faire vacciner à mesure que les malus des autorités apparaissent et en fonction de l’étalement du variant delta.
 
Les commentaires Facebook!

Ok , les gens se défoulent, mais le 3/4 prennent la carotte quand même.

Les insatisfaits chialent et crient plus fort que les satisfaits. Il n’y a rien de nouveau dans ça

Pour la Vaccination, il va arriver le même phénomène qu’aux USA, les réfractaires et surtout les indécis iront se faire vacciner à mesure que les malus des autorités apparaissent et en fonction de l’étalement du variant delta.



Non pcq au states les états décident et le clivage important entre les états.

NY demande le passport mais NY c'est plein de monde qui sont déja en faveur de ce genre de mesure.


Tu verra pas le Wyoming exigé un passport vaccin.. Ni la Floride, ni le Texas.



Ici au Quebec tu as Mtl qui est comme NY et le reste du Québec qui est plus comme la Floride mais on gouverne en fonction de Mtl donc comme NY. ICI ca va faire chier du monde en criss, au USA le monde que ca ferait chier habite fort probablement dans des états ou des comtés qui n'ont pas ou presque pas de mesure.
 
Back
Top