Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis allé sur l'ile de Vancouver à Tofino en Octobre 2019... j'ai eu :
1 semaine de beau temps
j'ai fais du Surf et oui même en Octobre
j'ai vu des arbres géants, des chevreuils dans la ville, des Phoques sur un quai etc etc
J'ai monté une montagne
J'ai vu des paysages magnifique
J'ai fais un feu sur la beach
j'ai rien vu de ce que tu as décris...


ville ? common , ta été dans un village touristique de 2000 personnes c'est clair que tu ne verra pas les 10k de toxicomane cordé downtown Vancouver , y'en a '' juste '' 4500 de mort dans les rues depuis 2016
va voir les propriétés à vendre , la moins chère c'est 500k pour un chalet 2 saisons avec des plafond de 7 pieds et une douche extérieur :rofl:

12939069_4_lg.jpg

12939069_7_lg.jpg

12939069_12_lg.jpg

12939069_17_lg.jpg


y'a un bungalow 1981 ( solage sortie de terre ) a 1.25 million

12944574_0_lg.jpg




ta juste été chanceux pour le beau temps , fallait que tu achètes un 6/49
 
Mesdames et messieurs, ce n'est pas très compliqué, si le couvre-feu était une mesure jugée efficace, elle serait sûrement employée par d'autres villes/provinces/pays sur notre continent.

Tu répètes sans cesse ça, mais as-tu déjà pris 2 secondes pour vérifier la validité de ton affirmation?

Le Bélize enlève son couvre-feu aujourd'hui.

Il y a/avait des couvres-feux dans plusieurs villes/régions du Mexique. Même chose au Brésil.

Il y a eu un couvre-feu en Californie à l'automne 2020.

https://www.ctvnews.ca/world/california-enacts-nighttime-curfew-as-covid-19-cases-spike-1.5199357

etc...
 
I don't agree with it. Unfortuneatly, there seem to be to many people who don't give a fuck about anyone but themselves, and are a big part of the reason for measures like this.

I understand not having people over at your house sucks, especially in the winter.

I also understand it is not very lethal to those under 50.

But we live in a society, and all play our part, so if a small group of people that flout the rules in place are the cause of the curfew, you should be just as upset with them.

This is basically the one annoying kid in class who causes everyone to have to stay late, or holds the metro doors, cuts in traffic...


I guess Quebec is the only land mass in all of North America with these small groups of people that flout the rules. Right now I'm more upset with the Quebec education system that led to the spawning of this post than those flouting the rules enacting a curfew. Also, welcome to the team.
 
Le contexte de Janvier n'était pas le même que celui de Mars/Avril non plus.
Avec la baisse des cas et l'arrivée du beau temps, on est tous écœurés et avec raisons, mais en Janvier avec le temps des fêtes qui venait de se terminer et 2300 cas par jours, je trouve que ça passait mieux ce couvre-feu de merde.
 
I guess Quebec is the only land mass in all of North America with these small groups of people that flout the rules. Right now I'm more upset with the Quebec education system that led to the spawning of this post than those flouting the rules enacting a curfew. Also, welcome to the team.

I guess they didn't teach you to read either, seeing as though the first thing I said was I don't agree with it.

But go off, I am glad I made enough of a dent in your mind to change your signature.
 
Tu répètes sans cesse ça, mais as-tu déjà pris 2 secondes pour vérifier la validité de ton affirmation?

Le Bélize enlève son couvre-feu aujourd'hui.

Il y a/avait des couvres-feux dans plusieurs villes/régions du Mexique. Même chose au Brésil.

Il y a eu un couvre-feu en Californie à l'automne 2020.

https://www.ctvnews.ca/world/california-enacts-nighttime-curfew-as-covid-19-cases-spike-1.5199357

etc...

C'était des couvre-feux ou des "stay-at home order" comme en Californie? En Ontario ils ont aussi un stay at home order, ça veut dire que tu ne peux pas être dans la résidence de quelqu'un d'autre dans ces heures-là mais tu peux tout de même aller faire l'épicerie, circuler en voiture, etc.
 
I guess Quebec is the only land mass in all of North America with these small groups of people that flout the rules. Right now I'm more upset with the Quebec education system that led to the spawning of this post than those flouting the rules enacting a curfew. Also, welcome to the team.

giphy.gif
 
I don't agree with it. Unfortuneatly, there seem to be to many people who don't give a fuck about anyone but themselves, and are a big part of the reason for measures like this.

I understand not having people over at your house sucks, especially in the winter.

I also understand it is not very lethal to those under 50.

But we live in a society, and all play our part, so if a small group of people that flout the rules in place are the cause of the curfew, you should be just as upset with them.

This is basically the one annoying kid in class who causes everyone to have to stay late, or holds the metro doors, cuts in traffic...
Sauf que présentement la santé publique a faillis à son rôle de protéger la santé de sa population avec des mesures et des recommandations draconiennes qui ont entraînés une augmentation sévère des cas de santé mentale. Fais juste regarder l'augmentation de 6% des décès chez les moins de 50ans en 2020 et les drames qu'ils ont causer. Mais hey, pensez surtout pas a votre bien être, virez fou et causer des morts, c'est la triste réalité qu'on garde au silence.
 
Sauf que présentement la santé publique a faillis à son rôle de protéger la santé de sa population avec des mesures et des recommandations draconiennes qui ont entraînés une augmentation sévère des cas de santé mentale. Fais juste regarder l'augmentation de 6% des décès chez les moins de 50ans en 2020 et les drames qu'ils ont causer. Mais hey, pensez surtout pas a votre bien être, virez fou et causer des morts, c'est la triste réalité qu'on garde au silence.

I agree 100% mental health is suffering.

Let's look at a big picture scenario.

I manage a manufacturing and service plant for the bulk goods transportation industry. This includes food, plastics, cement and fuel.

On our service side, we deal with 4-6 tanks a day. ~40% of my staff is over 50. If we have an outbreak, we shutdown. Now there is a supply shortage for essential bulk goods. This is my shop alone, let alone the countless others that have tradesmen in their 60s+ at high risk.

This situation fucking sucks. I have a 20 month old baby I am raising alone with my wife, 0 help from family as our parents are both "at risk". I struggle every day to keep my head above water. I sleep like shit, I am constantly short staffed, and I miss my friends.

But guess what, sometimes you just need to harden the fuck up and deal with what life has thrown at you.

Fuck the curfew
Fuck legault
Fuck everyone just making this drag on
 
I agree 100% mental health is suffering.

Let's look at a big picture scenario.

I manage a manufacturing and service plant for the bulk goods transportation industry. This includes food, plastics, cement and fuel.

On our service side, we deal with 4-6 tanks a day. ~40% of my staff is over 50. If we have an outbreak, we shutdown. Now there is a supply shortage for essential bulk goods. This is my shop alone, let alone the countless others that have tradesmen in their 60s+ at high risk.

This situation fucking sucks. I have a 20 month old baby I am raising alone with my wife, 0 help from family as our parents are both "at risk". I struggle every day to keep my head above water. I sleep like shit, I am constantly short staffed, and I miss my friends.

But guess what, sometimes you just need to harden the fuck up and deal with what life has thrown at you.

Fuck the curfew
Fuck legault
Fuck everyone just making this drag on

Not much I can say except I know where you're coming from, hang in there!
 
Bon, première et dernière dose reçue. (pfizer)

Pas besoin de 2e doses quand tu as déjà eu la Covid selon la santé publique, je savais pas mais ça fait mon affaire.

en theorie t'a pas besoin de vaccin tout court si tu as deja eu le covid.
 
Tu répètes sans cesse ça, mais as-tu déjà pris 2 secondes pour vérifier la validité de ton affirmation?

Le Bélize enlève son couvre-feu aujourd'hui.

Il y a/avait des couvres-feux dans plusieurs villes/régions du Mexique. Même chose au Brésil.

Il y a eu un couvre-feu en Californie à l'automne 2020.

https://www.ctvnews.ca/world/california-enacts-nighttime-curfew-as-covid-19-cases-spike-1.5199357

etc...

À 10pm aussi, déjà la ca serait plus endurable pis ca été temporaire.

Le problème icite, couvre-feu à 20h.. ahh on vous donne du lousse 21h30.. ahh vous avez pas été fin on remet ca en 20h.. je ne suis pas voyant, mais c'est facile a voir ou on s'en va, on va nous donner un cadeau en nous loussant le couvre-feu a 21h30/22h cet été, au retour des classe on va essayer de créé la panique et le couvre-feu sera de retour à la baisse pis probablement tout l'hiver.. j'espère vraiment me tromper, on verra.
 
Back
Top