Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sans parler de complot , il est certain que les grandes tendances politiques sont modulées a un très
haut niveau.
En 1939 les usa étaient isolationistes , en quelques mois ils sont passés en mode interventioniste ,
grace aux médias et des figures d'influence en politique , acteurs , vedettes dans tous les domaines.

Si X ou Y est pour Z , alors la foule neutre se polarize ...phénomène constaté ici sur MR.

Hé hé je suis pas sociologue !

Si les États-Unis sont passés d'isolationistes à interventionistes c'est à cause de la 2ème Guerre Mondiale, pas à cause des médias. L'attaque de Pearl Harbour a eu mille fois plus d'impact sur la neutralité américaine que les acteurs ou les vedettes. Même après le 7 Décembre, le peuple américain n'était pas intéresser à aller en guerre en Europe et ça a fallu attendre qu'Hitler déclare la guerre aux États-Unis le 11 Décembre pour régler la question.
 
Le problème avec les employés de la santé est les nombreux avantages imposables

Par exemple, une infirmière travaillant à temps complet et en début de carrière gagne environ 25,74 $ de l'heure

965 $ brut par semaine

Cela donne 716 $ net par semaine

Cependant, avec la RREGOP et les assurances, entre autres. Elle se trouve qu'à recevoir 600 $ net par semaine.

600 $ net par semaine équivaut à 20 $ de l'heure pour quelqu'un travaillant 40 h par semaine

Ne venez pas me dire que c'est attrayant
 
Si les États-Unis sont passés d'isolationistes à interventionistes c'est à cause de la 2ème Guerre Mondiale, pas à cause des médias. L'attaque de Pearl Harbour a eu mille fois plus d'impact sur la neutralité américaine que les acteurs ou les vedettes. Même après le 7 Décembre, le peuple américain n'était pas intéresser à aller en guerre en Europe et ça a fallu attendre qu'Hitler déclare la guerre aux États-Unis le 11 Décembre pour régler la question.

D'accord pour la cause principale , de ce que j'ai lu les médias ont été mis beaucoup a contribution pour shifter l'opinion publique. Par exemple dans le livre de '' i pour intrépide'' il est fait mention d'un mentaliste (payé et entrainé par le gvt) pour prédire la mort du petit moustachu et autres catastrophes aux Allemands.
Ref. : https://www.amazon.ca/Man-Called-Intrepid-Incredible-Narrative/dp/159921170X

On fait la meme chose quand on décide de bruler un artiste pour une faute commise ...a tort ou a raison , Guillaume qui se pose des questions.
 
Last edited:
Les infirmier/ére aurait beau gagner 125$/heure net et un fond de pension en or massif il reste que les conditions/horaire ne sont pas terrible.

J'en connais des gens qui ont lâché une job a 13-1400$ net par semaine pour se retrouver a 8-900$. Juste pour avoir une qualité de vie et le goût d'aller travailler en se levant.

C'est pas pour 1 an les conditions mais pour 20-30 ans.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
D'accord pour la cause principale , de ce que j'ai lu les médias ont été mis beaucoup a contribution pour shifter l'opinion publique. Par exemple dans le livre de '' i pour intrépide'' il est fait mention d'un mentaliste (payé et entrainé par le gvt) pour prédire la mort du petit moustachu et autres catastrophes aux Allemands.
Ref. : https://www.amazon.ca/Man-Called-Intrepid-Incredible-Narrative/dp/159921170X

On fait la meme chose quand on décide de bruler un artiste pour une faute commise ...a tort ou a raison , Guillaume qui se pose des questions.

Les deux mouvements se sont servis des médias et de célébrités pour pousser leur cause. Le mouvement isolationiste se servait de la popularité de Charles Lindberg pour promouvoir la neutralité des États-Unis. Les historiens ont souvent tendance à surestimer l'effet de la propagande et bien souvent quand un mouvement finit par l'emporter (droits civils, pacifistes contre la guerre du Vietnam) ils minimisent la force de l'opposition et racontent l'histoire comme si c'était une chose inévitable que tout le monde a accepté.
 
Ma devoir prendre mon premier vaccin un amis c’est acheter une maison en France sur Reims et m’a invité, m’a arrêté de niaiser lol
 
Le problème avec les employés de la santé est les nombreux avantages imposables

Par exemple, une infirmière travaillant à temps complet et en début de carrière gagne environ 25,74 $ de l'heure

965 $ brut par semaine

Cela donne 716 $ net par semaine

Cependant, avec la RREGOP et les assurances, entre autres. Elle se trouve qu'à recevoir 600 $ net par semaine.

600 $ net par semaine équivaut à 20 $ de l'heure pour quelqu'un travaillant 40 h par semaine

Ne venez pas me dire que c'est attrayant



c'est comme ça pour pas mal toute les jobs qui on un fond de pension.

Sur la construction c'est encore pire , premier slip de paye qu'un apprenti 1 sur la construction reçoit , la yeule y décroche

le gars gagne 22.60$/h pour 40h il lui reste 460 net :rofl:

rqap, chômage cotisation syndicale , cotisation rrq employé, cotisation fond de pension construction, ( jusque là meme affaire que tout le monde ) et la tu ajoute la paye de vacance et jours fériés 13% ajouté sur la paye brut

ensuite les déductions impôts FED/PROV , ensuite la paye de vacance et jours fériés est enlevée et envoyée dans un compte , ils vont te la redonner 2-3 semaines avant les vacances , parce que t'es trop innocent pour la gérer toi même :p
 
Les infirmier/ére aurait beau gagner 125$/heure net et un fond de pension en or massif il reste que les conditions/horaire ne sont pas terrible.

J'en connais des gens qui ont lâché une job a 13-1400$ net par semaine pour se retrouver a 8-900$. Juste pour avoir une qualité de vie et le goût d'aller travailler en se levant.

C'est pas pour 1 an les conditions mais pour 20-30 ans.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
Il y a beaucoup de chose dans la vie que l'argent n'achète pas et qui n'ont pas de valeur monétaire aux yeux de certains.

Les meilleurs choix sont souvent les plus payants.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Le best est de vivre a 30 heures semaine a 18$/h et dire que le gouvernement mange toute tes payes. Apres 3 mois, tu te mets sur le chommage pour dire que le gouvernement te paie pas assez.
 
Le best est de vivre a 30 heures semaine a 18$/h et dire que le gouvernement mange toute tes payes. Apres 3 mois, tu te mets sur le chommage pour dire que le gouvernement te paie pas assez.
Nope

Le best c'est de vivre selon tes moyens avec un salaire qui te satisfait.

Se lever le matin et apprécier ce que tu as dans la vie et aimer ton travail ça n'a pas de prix.

Quand je me lève le matin je ne vais pas "travailler" je vais passer la journée a faire ce que j'aime.

La journée ou je vais avoir l'impression d'aller "travailler" je vais me revirer de bord et faire autre chose.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Je sais qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie

Sauf que lorsque tu obtiens ton premier emploi professionnel après être sortie de l'école

Et qu'on te propose un temps complet à 25 $ de l'heure

Tu t'attends à un salaire net de plus que 600 $ par semaine

Je veux bien croire qu'on bénéficie d'avantages imposables

100 $ net de moins par semaine pour des assurances qui ne valent pas grand-chose et un fonds de pension que tu n'es même pas certain de pouvoir en profiter

600 $ net par semaine en 2021, ce n'est rien

Plusieurs années d'effort sur les bancs d'école pour ça

Aussi bien de te placer sur la PCU, tu vas recevoir la même chose et en plus, tu ne vas pas te faire écoeurer par personne
 
Nope

Le best c'est de vivre selon tes moyens avec un salaire qui te satisfait.

Se lever le matin et apprécier ce que tu as dans la vie et aimer ton travail ça n'a pas de prix.

Quand je me lève le matin je ne vais pas "travailler" je vais passer la journée a faire ce que j'aime.

La journée ou je vais avoir l'impression d'aller "travailler" je vais me revirer de bord et faire autre chose.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Si tu vies dans tes moyens tu devrais etre capable de t'acheter un detecteur de sarcasme...
 
ce matin à la radio ...

retour du masque obligatoire lors des déplacement dans certains RPA ... "Variant Delta, blabla, propagation accentué, blabla" ...


On peut se demander pourquoi puisque tout ce qui entre dans un RPA doit être adéquatement protéger au maximum le 15 octobre
 
ce matin à la radio ...

retour du masque obligatoire lors des déplacement dans certains RPA ... "Variant Delta, blabla, propagation accentué, blabla" ...


On peut se demander pourquoi puisque tout ce qui entre dans un RPA doit être adéquatement protéger au maximum le 15 octobre

C’est facile a comprendre les résidents des rpa arrivent au point critique de 6mois après la 2eme dose, sachant que la protection contre l’infection devient faible apres 6mois, les ecclosions vont recommencer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est facile a comprendre les résidents des rpa arrivent au point critique de 6mois après la 2eme dose, sachant que la protection contre l’infection devient faible apres 6mois, les ecclosions vont recommencer.


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est un milieu de vie communautaire un RPA, tu as un paquet de monde au pieds carré, beaucoup de va et vient, de famille, fournisseur, employés, des aires communes. A la base c'est plus risqué que n'importe quel type de milieu de vie. Ajoute dans l'équation que tu as des gens âgé, malade, en perte d'autonomie. C'est un no brainer pour moi le masque la dedans.
 
FAM36JRUYAEZh9q
 
facepalm double

j'ai 3 kids dont un qui a les yeux foncés (pas trop sur la couleur lol, pers), pis les deux parent yeux bleus, les chances sont faibles mais ca arrive pareil, pis les yeux des enfants ca peut changee de couleur jusqu'a passé l'adolescence

le monde est con c'est débile

Tu as manqué le sous-entendu que sa femme est enceinte d'un noir?
 
Back
Top