Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est ton opinion, mais rendre le tout le plus difficile va mettre le doute dans la tête des gens. Si pour le gouvernement, au lieu que ce soit 100%, mais genre 40% des gens qui se rassemble, c'est déjà ça de gagner.
Exacte. Ma mère se fait influencer pas mal par les annonces du gouvernement. La semaine passée elle était contente qu'on allait pouvoir être les 10 membres de la famille ensemble.

Cette semaine elle veut tout canceller à cause que le gouvernement change d'idée.

Ça va finir qu'on va fêter pareil parceque personne est PAB ou 40+ d'IMC, mais ma mère va stresser jusqu'à fin de la soirée !
 
Ils peuvent nous suggérer qu'on se mettent nos dindes dans le cul, ça ne changera rien. Le monde qui veulent se voir vont se voir et il n'y a rien qu'Arruda ou Legrault puissent faire pour changer ça.

C'est ton opinion, mais rendre le tout le plus difficile va mettre le doute dans la tête des gens. Si pour le gouvernement, au lieu que ce soit 100%, mais genre 40% des gens qui se rassemble, c'est déjà ça de gagner.



Exacte. Ma mère se fait influencer pas mal par les annonces du gouvernement. La semaine passée elle était contente qu'on allait pouvoir être les 10 membres de la famille ensemble.

Cette semaine elle veut tout canceller à cause que le gouvernement change d'idée.

Ça va finir qu'on va fêter pareil parceque personne est PAB ou 40+ d'IMC, mais ma mère va stresser jusqu'à fin de la soirée !

idem ici aussi, mon père m'a dit que ça lui intéresse pas de fêter et d'être stressé où de ne pas avoir le ''coeur'' à la fête, alors il va venir passer voir les enfants durant les vacances.



Sur ce,
j'ai un collègue de travail qui n'est pas rentré aujourd'hui à cause que la classe de sa fille vient de se faire fermer à cause d'une éclosion de covid. Guess what.

C'était la fête d'une enfant et les criss d'épais de parent ont jugé que c'était une bonne idée de faire un party pour la fête et d'inviter des amis à coucher. 1 des 5 amis avait la Covid...

Devinez la suite
 
Last edited:
idem ici aussi, mon père m'a dit que ça lui intéresse pas de fêter et d'être stressé où de ne pas avoir le ''coeur'' à la fête, alors il va venir passer voir les enfants durant les vacances.



Sur ce,
j'ai un collègue de travail qui n'est pas rentré aujourd'hui à cause que la classe de sa fille vient de se faire fermer à cause d'une éclosion de covid. Guess what.

C'était la fête d'une enfant et les criss d'épais de parent ont jugé que c'était une bonne idée de faire un party pour la fête et d'inviter des amis à coucher. 1 des 5 amis avait la Covid...

Devinez la suite

ok pi c'est quoi la difference avec l'ecole ou la garderie... le risque est le même.. faut que t'arrête de badtripper lol
 
Legrault est arrivé, le torse bombé, pis il nous a présenter son CONTRAT morale.....

Ben mon gros, dans un contrat, y'a généralement 2 parties. Dans ce cas ci: la population et le gouvernement. Si le gouvernement passe son temps à modifier les termes du contrat à sa guise sans consulter l'autre partie, je m'excuse, mais l'autre partie n'est plus tenu de respecter les termes du contrat. Tk moi j'le vois demême !

En plus de toute les modifications listé par Jeremi01, Arumba veut voir moins de 1000cas/jours pour autoriser noël. Là on le voit venir, ils vont l'échapper comme des caves encore en CHSLD et hop: ''Y'a trop de cas quotidien au Québec, pas de noël''


Mais d'un autre côté, c'est un énoncé de principe qu'ils font pour noel. Il donnait l'exemple d'éduc-Alcool à la radio tantot : ''2 verres par jours, pas plus que 5 verres... etc''
Dans les faits, si le 24 on fait un brunch le matin, et un souper de chum le soir, si le 26 je vais a un autres brunch, vous verrez pas de police venir me passer les menottes..... fak leur tite consigne de contrat moral à 0,05$ ... ça vaut pas cher la livre mettons.
 
Legrault est arrivé, le torse bombé, pis il nous a présenter son CONTRAT morale.....

Ben mon gros, dans un contrat, y'a généralement 2 parties. Dans ce cas ci: la population et le gouvernement. Si le gouvernement passe son temps à modifier les termes du contrat à sa guise sans consulter l'autre partie, je m'excuse, mais l'autre partie n'est plus tenu de respecter les termes du contrat. Tk moi j'le vois demême !

En plus de toute les modifications listé par Jeremi01, Arumba veut voir moins de 1000cas/jours pour autoriser noël. Là on le voit venir, ils vont l'échapper comme des caves encore en CHSLD et hop: ''Y'a trop de cas quotidien au Québec, pas de noël''


Mais d'un autre côté, c'est un énoncé de principe qu'ils font pour noel. Il donnait l'exemple d'éduc-Alcool à la radio tantot : ''2 verres par jours, pas plus que 5 verres... etc''
Dans les faits, si le 24 on fait un brunch le matin, et un souper de chum le soir, si le 26 je vais a un autres brunch, vous verrez pas de police venir me passer les menottes..... fak leur tite consigne de contrat moral à 0,05$ ... ça vaut pas cher la livre mettons.

Le contrat est moral, de toi, envers toi et les autres.

Anyways, ne devrait même pas essayer d'utiliser des concepts aussi sophistiqué, Ginette Facebook ne comprend même pas ce qu'il se fait dire de dire.
 
Exacte. Ma mère se fait influencer pas mal par les annonces du gouvernement. La semaine passée elle était contente qu'on allait pouvoir être les 10 membres de la famille ensemble.

Cette semaine elle veut tout canceller à cause que le gouvernement change d'idée.

Ça va finir qu'on va fêter pareil parceque personne est PAB ou 40+ d'IMC, mais ma mère va stresser jusqu'à fin de la soirée !

Le conditionnement va bon train. :bigup:
 
Les quarantaines obligatoires c'est pas possible pour 60% du monde. On es pas tous en télétravail.

Moi j'ai des parents divorcé plus mes beaux parents. BOOM je suis rendun à 3.

Laisser mes parents seuls a noel, ca va etre tough.

Rendu la je ferais rouvrir lea restaurant. Au moins on pourrait se voir dans les règlements strictes des restaurants qui ont fait leur preuves cette été mais qui ne convainc pas Arrushit.

Ce qui dicte quoi faire n'est pas la fée clochette, ni mère Noel, c'est un virus qui dicte quoi faire. C'est clair qu'un % de la population ne pourra pas faire le 7 jours pour X,Y, Z raisons. C'est malheureux pour eux, mais dans notre monde des vivants en temps de pandémie, ils ne pourront pas moralement fêter Noel. Si les gens veulent contourner ce que la logique du virus dicte et bien ils vivront avec la moralité de leur choix. Parfois ça n'aura pas d'impact de contourné la logique, d'autre fois oui. Ces mêmes gens qui contourneront la logique, la contourne probablement dans toute les facettes de leurs vies, si c'est pas le Covid qui les rattrape, ça sera d'autres chose en cour de route.
 
C'est écrit dans le ciel.

Conférence de presse de jeudi la semaine dernière: Fêter Noel , 4 jours de rassemblement en famille
Vendredi dernier Arruda: On suggère 2 rassemblements maximum et un on va distribuer une marche à suivre incluant les mesures sanitaires à respecter
Conférence de Mardi (Hier) : Pas plus que 2 rassemblements et n'oubliez pas les quarantaines obligatoires. (aka si ton emploi ne te permets pas de respecter la quarantaine avant et après la période de 4jrs, tu n'as pas le droit de fêter noel avec la famille. )
Réponse de Arruda a un journaliste dans la conférence d'hier: On suggère 1 rassemblement maximum, on étudie le tout et vous reviens

Curieux de voir ça va ressembler à quoi la semaine prochaine

Ajoute à ça qui ne semble pas avoir de flexibilité pour les familles nombreuses... Aka, si tu es 5 dans ta maisonnée, ça devient un chiar pour respecter le 10 personnes. Je crois que leur but est de mettre un doute dans la tête des gens et qu'ils s'abstiennent de se rassembler tout simplement

Comment utiliser la psychologie:

Le speech de Legrault pourra être le suivant, la semaine avant Noël:

"On ne peut pas vous empêcher de sortir, mais pensez à tous ceux que vous allez contaminer, qui pourraient en mourir et aussi à tous les travailleurs de la santé qui devront travailler 24/7 après Noël pour réparer les pots cassés".
 
ok pi c'est quoi la difference avec l'ecole ou la garderie... le risque est le même.. faut que t'arrête de badtripper lol

En fait, il n’y en a pas vraiment lol,mais t’es pas supposé inviter des amis pour une fête pour justement éviter de genre de situation. Sauf qu’il y a très peu d’éclosion en garderie. Et quand une éclosion a lieu dans une école où une garderie, c’est facile de faire le traçage et de la contrôler, comparativement aux activités hors scolaire

Surtout avec leur classe bulle lol. Ils sont rendus avec 4 classes de fermes dans une école primaire à cause de l’insouciance des parents....


Je trouve surtout ça dommage et ça cause des préjudices aux parents qui ont des enfants dans la classe des covideux

On veut tous fêter l’anniversaire de nos enfants, mais il y a quand même bien une limite
 
En fait, il n’y en a pas vraiment lol,mais t’es pas supposé inviter des amis pour une fête pour justement éviter de genre de situation. Sauf qu’il y a très peu d’éclosion en garderie. Et quand une éclosion a lieu dans une école où une garderie, c’est facile de faire le traçage et de la contrôler, comparativement aux activités hors scolaire

Surtout avec leur classe bulle lol. Ils sont rendus avec 4 classes de fermes dans une école primaire à cause de l’insouciance des parents....


Je trouve surtout ça dommage et ça cause des préjudices aux parents qui ont des enfants dans la classe des covideux

On veut tous fêter l’anniversaire de nos enfants, mais il y a quand même bien une limite

Il aussi pu au moins inviter juste des enfants de la même bulle-classe...
 
Go, shoot le message, on va leur faire peur un peu... Leur rapeller que le danger plane sur eux...


5cac440cda854bd2eadb642fb785f406.jpg
 
Faudra faire penser au gouvernement lors de la prochaine pandémie, de mettre un peu de mordant contre les covidiots qui respectent rien, et qui contaminent les autres....
Ma soeur me contait que sa coiffeuse avait dû fermer par 2x pendant 14 jours à cause de grosse conne positive qui 1x ''Ben j'le savais pas, j'attendais mon résultat'' et 1 autres fois ''Hein, ils m'avaient dit d'aller me faire tester, mais j'étais certaine que je l'aurais pas....''
Une esthéticienne qui a vécu la même affaire dans la région.
Un autre, un peu plus comprennable sur une réserve indienne, mais quand même, qui criss 2 pack de 30 canettes sur le comptoirs au dépanneur, et le caissier qui le reconnait : '' Heille, t'es pas suposé être en confinement à cause de la Covid toi?''

Indien saoul à 9h le matin- '' Bah, confinement d'la covid, ça veut pas dire d'arrêter d'boire d'la bière ça HAH AHHA H BBBRRRAAaaaaaaewhahaaaa'' s'étouffe tout seul dans sa bave...
 
Back
Top