Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On va le savoir dans quelques semaines
Aujourd’hui, 1211 cas pour 29k de tests. C’est mieux qu’hier


Mais le plateau du 1000 cas /jrs est officiellement chose du passé
Hospital has been pretty stable the last few days. Given the stay is around 10-14 days we might see some numbers decreasing this week.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Oui la logistique est grandement plus simple, mais bordel que leur échantillonnage n’est pas convaincant lol


Je pense que leur echantillonage est bon allons y d'un calcul sur un coin de serviette de table :

leur échantillon est d'environ 20-40 000 personnes dont la moitié a reçu un placebo.
Les américains ont eu 11 milions de cas confirmé a date donc +/- 3% de leur population infecté.

allons y de facon pessimiste : si ils ont une efficacité de 94.5% sa signifie donc que sur les 94 cas de covid confirmé il y en en 90 dans le groupe placebo donc seulement 4 dans le groupe ayant le vaccin

si on applique le % de la population infecté au groupe temoin ca veut donc dire qu'il devrait y avoir eu ou avoir environ 600 cas de covid sur 20 000 participants or il y en a eu seulement une centaine a date et 90 d'entre eux provienne du groupe placebo.

Donc en gros c'est très encourageant.
 
J’ai pas fait de grosses recherches, mais je ne comprends pas ce qui peux expliquer la fin de la première vague. Le début de la deuxième vague commence pas mal avec la rentrée scolaire; mais comment est ce qu’on va pouvoir l’arrêter?

Les vacances de Noël seront définitivement catastrophique pour la COVID, plusieurs (si pas la majorité) des gens vont ce rassemblés. Je trouve ça plate qu’on ne peut pas voir notre famille depuis 8mois… et ça va définitivement me manquer dans le temps des fêtes.
 
J’ai pas fait de grosses recherches, mais je ne comprends pas ce qui peux expliquer la fin de la première vague. Le début de la deuxième vague commence pas mal avec la rentrée scolaire; mais comment est ce qu’on va pouvoir l’arrêter?

Les vacances de Noël seront définitivement catastrophique pour la COVID, plusieurs (si pas la majorité) des gens vont ce rassemblés. Je trouve ça plate qu’on ne peut pas voir notre famille depuis 8mois… et ça va définitivement me manquer dans le temps des fêtes.

Première vague c'est terminée rapidement car la transmission communautaire était très limitée puisque les gens étaient tous confinés chez eux et ça l'a concordé avec l'arrivé du beau temps et les gens allaient dehors.

La deuxième vague, c'est tout à fait l'inverse. C'est possible qu'elle s'échelonne jusqu'au printemps
 
On va vivre en confinement jusqu'en 2023 pareil! Jusqu'à temps qui reste 16 personne dans le monde qui seront pas vacciner.
 
''Il faut sauver un maximum de vie, pour ce faire, covid ou pas, on va reconfiner l'ensemble des régions du québec du mois de septembre à Avril pour être certain que la grippe, la gastro, le rhume et autres virus n'affectent pas le personnel de la santé et les vieux dans les CHSLD'' -François Legault
 
''Il faut sauver un maximum de vie, pour ce faire, covid ou pas, on va reconfiner l'ensemble des régions du québec du mois de septembre à Avril pour être certain que la grippe, la gastro, le rhume et autres virus n'affectent pas le personnel de la santé et les vieux dans les CHSLD'' -François Legault

il serait game en estie, c'est ca le pire...

tout pour sauver la face du systeme de santé.
 
il serait game en estie, c'est ca le pire...

tout pour sauver la face du systeme de santé.

Qu'il donne le vaccin aux vieux, personnel de la santé, ensuite tu cible les 50 ans et plus, prison, professeur d'école et autre institution communautaire. En couvrant correctement 40% de la population totale ça va baisser la pression hospitalière de 90%. Je sort des chiffres au Piff mais c'est ça le portrait. Je vois pas la course pour vacciner les moins de 50 ans, pour eux c'est équivalent à un rhume.
 
Qu'il donne le vaccin aux vieux, personnel de la santé, ensuite tu cible les 50 ans et plus, prison, professeur d'école et autre institution communautaire. En couvrant correctement 40% de la population totale ça va baisser la pression hospitalière de 90%. Je sort des chiffres au Piff mais c'est ça le portrait. Je vois pas la course pour vacciner les moins de 50 ans, pour eux c'est équivalent à un rhume.

Pas mal certain que ce que tu décris la, est pas idéal. C'est en amont qu'il faut vacciner. Vacciner le monde qui risque plus de le transmettre, qui sont plus actifs dans la société, les "super spreader" éventuels (oui, le personnel de la santé...). Sinon, ça va être l'épisode des ventilateur 2.0. On a dépensé en fou pour des respirateurs pour essayé de sauver la vie à du monde déjà fini au lieu de travailler en amont (meilleurs PPE pour tout le monde, meilleurs programme de traçages/testage, mettre l'accent sur la santé préventive).
 
Pas mal certain que ce que tu décris la, est pas idéal. C'est en amont qu'il faut vacciner. Vacciner le monde qui risque plus de le transmettre, qui sont plus actifs dans la société, les "super spreader" éventuels (oui, le personnel de la santé...). Sinon, ça va être l'épisode des ventilateur 2.0. On a dépensé en fou pour des respirateurs pour essayé de sauver la vie à du monde déjà fini au lieu de travailler en amont (meilleurs PPE pour tout le monde, meilleurs programme de traçages/testage, mettre l'accent sur la santé préventive).

si tes vulnérables sont vaccinés, ça change quoi que ça circule ensuite chez des gens qui ont pas d'impact? Les vulnérables auront peut-être à se refaire vacciner annuellement comme la grippe. J'ai un fort malaise qu'on impose une vaccination annuelle à des jeunes qui ont pas d'impact. Le vieux qui se fait vacciner va se faire vacciner 1-10 fois avant de mourrir. Un jeune de 20 ans va se faire vacciner 70 fois dans sa vie? Pas logique et l'impact est pas le même d'avoir 1-10 fois le vaccin dans sa vie vs 70 fois.
 
si tes vulnérables sont vaccinés, ça change quoi que ça circule ensuite chez des gens qui ont pas d'impact? Les vulnérables auront peut-être à se refaire vacciner annuellement comme la grippe. J'ai un fort malaise qu'on impose une vaccination annuelle à des jeunes qui ont pas d'impact. Le vieux qui se fait vacciner va se faire vacciner 1-10 fois avant de mourrir. Un jeune de 20 ans va se faire vacciner 70 fois dans sa vie? Pas logique et l'impact est pas le même d'avoir 1-10 fois le vaccin dans sa vie vs 70 fois.

Ya personne qui parle de se faire vacciner 70fois, pis personne parle d'obligation. C'est juste un instinct basé sur ce que j'ai lu sur les "super spreader" quand on doit composer avec un virus avec autant de potentiel de contamination (facteur K vs facteur R...). Pis parler de la Covid comme quelque chose qui "à pas d'mpacte" j'ai les jeunes et gens actifs... je pense qu'on régresse,

De toute façon, je m'attend à ce que la CAQ joue la carte de la protection des personnes vulnérables (pis par la bande, de sa base électoral) pis qu'il merde en parti la campagne de vaccination de toute façon comme il ont tout merdé à date.
 
Je vais me faire vacciner si c'est pour m'empêcher de faire quelchose, comme par exemple partir en voyage ou fréquenter un lieu
 
Back
Top