Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je dois pas être le seul ici qui a des jeunes enfants qui vont en CPE et à l'école qui est pogné entre les tests covid qui ne finissent plus, les fermetures de groupes et les estis de greveuses de CPE qui font chier en ostie

J'ai vraiment un employeur en or et une chance que c'est ''slow'' depuis 2-3 semaines parce que je dois avoir ratté 10 jours sur 20 depuis 1 mois. Je travaille le soir et la fds pour rattraper le retard et préparer mes chantiers.... Ma femme est cadre au ministère de la sécurité publique, alors elle a une flexibilité d'horaire, mais en même temps, elle ne peut pas manquer la job non plus, surtout dans le contexte social actuel et les mandats qu'elle a.

Ça ajoute un stress énorme dans les couples et on est calicement à boute des grèves, logistiques covid etc. Hey les tests covid pour les enfants, ça va faire un jour? Ça sert à quoi de faire ça si le virus se propage toujours anyway et que en théorie, t'es vacciné, dont protéger contre les petits morveux qui te donne la covid.

C'est une autre game si tu as un des 2 parents qui ne travaillent pas, mais si tu es un couple de ''professionnels''. Le gasket est sur le bord de sauter.

Elle résume très bien notre état d'âme

https://www.ledevoir.com/societe/ed...s0VaKkwBZajewxnlFqBzWuWotFGpDcLlgYbKWQTzCZIns

Je pense que le trio maladie fait une job bureaucratique : beau sur papier ,
merde dans la réalité.
Le poisson pourrit par la tête.
 
Pour revenir un peu au sujet. Pour Omicron y a til un peu plus de consensus sur sa dangerosité vs Delta, Vaccin etc? Les nouvelles sont encore pauvre à ce niveau.
 
Pour revenir un peu au sujet. Pour Omicron y a til un peu plus de consensus sur sa dangerosité vs Delta, Vaccin etc? Les nouvelles sont encore pauvre à ce niveau.

D’ici 2 semaines on devrait en savoir plus selon la communauté scientifique…
 
Pour revenir un peu au sujet. Pour Omicron y a til un peu plus de consensus sur sa dangerosité vs Delta, Vaccin etc? Les nouvelles sont encore pauvre à ce niveau.

Encore 10 jours d'attente , et je pense que ca ne sera PAS ''clear cut''...
 
Encore 10 jours d'attente , et je pense que ca ne sera PAS ''clear cut''...

C'est toujours long pareil, m'essemble que ça fait une semaine qu'on en parle.

J'ai lu un peu à gauche et à droite, le 1er maillon de défense spécifique serait faible ou inexistant, au niveau du 2e maillon des T cells le vaccin serait encore bon. ça voudrait donc dire qu'il y aurait une plus faible protection initiale mais capacité des T cells à détruire les cellules infectées.
 
Chose certaine.

Ça va être assez pour qu’on nous impose des restrictions même si les gens seront moins malades, car c’est rendu une obsession d’établir le risque 0 chez la santé publique québécoise.

Exemple: Perte de protection sur la vaccination, mais les symptômes sont moindres? Too bad, il faut pas prendre de chance.

Dans le pire des cas, si les gens ne veulent pas prendre de chance et vous voulez aller chercher votre 3ieme dose, allez passer un avant midi à Plattsburgh magasiner et prennez votre 3ieme dose en même temps
 
Combien de temps avant que Legault déclare qu'on est dans la pandémie des "non-boostés"?
 
Last edited:
Ce matin au 95.1 ils prévoyaient déjà un augmentation du taux de chômage accause du variant.

Je dirais que ça frappe assez fort en ce moment l'économie. Les subvention salaires SSUC sont finies. C'est possible que les employeurs doivent envoyer au chômage des gens plus rapidement faute de liquidité. Selon moi Justin va faire une annonce.

Tout va rester ouvert mais l'achalandage sera juste pas là.
 
5ex3wpe4kz281.jpg
 
Cest quoi votre opinion sur les rumeurs de restrictions du temps des fêtes seulement pour les non-vaccinés?

Vous etes en désaccord ou bien vous en avez discuté avec votre femme qui est aussi votre cousine pour dire : kin mes esti?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
J'ai pas ce trouble par chez nous. Me sentant pas concerné mais malgré étant pro-vaccin et bien hâte que ça finisse, honnêtement, criss de mauvaise idée à mettre dans la tête des gens pour faire de la chicane sur une période festive et normalement familiale.
J'ai un couple d'amis qui ne sont pas vaccinés, pas contre mais on peur des effets secondaires. Ça m'empêche pas de les voir.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Cest quoi votre opinion sur les rumeurs de restrictions du temps des fêtes seulement pour les non-vaccinés?

Vous etes en désaccord ou bien vous en avez discuté avec votre femme qui est aussi votre cousine pour dire : kin mes esti?

Ça va polariser encore plus d'anti-vax, créer des vrais extrémistes peut-etre dangeureux... C'est dumb sauf que j'ai aucun fuck à donner pour leurs complaintes.
 
Cest quoi votre opinion sur les rumeurs de restrictions du temps des fêtes seulement pour les non-vaccinés?

Vous etes en désaccord ou bien vous en avez discuté avec votre femme qui est aussi votre cousine pour dire : kin mes esti?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
Quel genre de restriction ? Ils auront pas le droit de sortir de chez eux ?

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Ça ne changera rien sur la situation épidémiologique actuelle. C’est pour ça que je suis contre. Avec 92% des 12 ans et plus vaccinés, le citron ne sera pas plus pressé à moins d’exiger la vaccination obligatoire. On ne doit pas en créer des martyrs non plus

Sinon, que les gens non vaccinés qui chialent sur leur situation, ça me passe 100pi par dessus la tête honnêtement…
 
En écoutant les 5 premieres minutes du vidéo , on comprend la complexité de notre systeme de défense .
Ce n'est pas nécessaire de tout comprendre .

C'est une chance extraordinaire que des gens étudient et développent nos médicaments et vaccins.

Bien certain que les anti-vax connaissent tous ces mécanismes et encore plus ...they know the Truth !!




The final barrier to virus reproduction in the host is the adaptive immune system, which is tailored to the pathogen and has memory. In this lecture we examine how B and T cells are instructed by the innate immune system, how antibodies and cytotoxic T cells are made, and their roles in preventing and resolving virus infections. Includes explanations of rapid tests for SARS-CoV-2 antibodies and antibody therapy for COVID-19 patients.
 
Last edited:
Back
Top