Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Coudont c'est tu moi qui est fou à Québec ?

On était en zone orange quand les restos/gym on ouvert le temps de 3 petites semaines
PAF on nous sacre en zone ''mesures spéciales'' a coz qu'on a pas été fin
La on nous annonce qu'on lève les mesures spéciales pour la région de Québec, mais on nous criss en zone rouge ?? the fuck ?? Mais c'est une ''nouvelle'' zone rouge car le curfew est a 21h30 pis les commerces non essentiels peuvent réouvrir ? Mais pas les gyms et les sports intérieurs cette fois ?

c'est incroyable est incohérent comme ça..

C’est de même depuis le début. Ils mettent des mesures et pour retirer ses dites mesures, ils y vont ultra progressivement.

Nous dans la CMM, on est encore en zone rouge et pire que ça, ils nous ont calissé en couvre-feu 20hrs juste au cas où parce qu’il y avait des éclosions ailleurs en province
 
Mais les sondages disent que 99.9999% de la population sont d’accord avec tous ce que Legault fait.

75% des usagers de MR trouve que 350z25 c'est une petite biche chialeuse qui comprend pas les sondages. La marge d'erreur est de 2.6% maximal 19 fois sur 20
 
Aux States y'a des états qui ont annoncé des goal post, genre 70% de vaccination pis fini le masque!

Le monde de MR et les américains doivent etre cave pcq les génies a Quebec ont pas l'air de pensé a ca....


View attachment 48092

Le trio doit changer son optique , cesser la longue-vue @ 100X qui voit un mur noir sans fin . Cé beau de nous prendre par la main mais on a vieilli de 10 ans en 1 an avec cette pandémie et ses mesures , donc on peut se prendre du lousse collectif sans faire exploser la machine sanitaire.

Sinon on nous prend pour des insconscients immatures a la limite des inaptes a prendre des décisions .
Je suis certain que 80% des gens en général sont assez intelligents pour agir intelligemment avec leur connaissance
sur le virus , tout le monde sait comment ca se pogne , comment ca s'évite , pour ceux qui ne savent pas ou qui veulent pas le savoir on peut pas faire grand chose , laissons le 20 % aller on verra que le 20 va tomber autour de 7 @ 10 % ce qui collectivement est acceptable du point de vue sanitaire...selon moi ... meme si je ne suis pas sociologue.


aPAPORT 58a0pa.jpg
 
Yep les rednecks en veulent pas (je travaille avec une 20aine de gars rednecks) et personne l'a pris ou le veut.

Tant pis pour eux sérieux. Tout ce que je veux c'est que la frontière ouvre, anyway les restrictions sont terminées ceux qui voulaient se faire vacciner le sont donc les autres tant pis payez vos soins gang de tatas!

LA grosse différence à mon avis, c'est qu'au USA les soins de santé sont payants par l'utilisateur. Alors c'est pas mal plus TA décision de te faire vacciner ou non car au final si tu tombes malade TU paie. Ton choix, tes conséquences. c'est parfait!
 
75% des usagers de MR trouve que 350z25 c'est une petite biche chialeuse qui comprend pas les sondages. La marge d'erreur est de 2.6% maximal 19 fois sur 20

Faut pas être le plus intello pojr comprendre que prendre 250 personnes au Québec et leur demander leur avis c’est la fort comme sondage. No way que ca représente la population lol. Reste dans ton monde de licorne.
 
j'ai appris hier que mon enfant de 3 ans, qui est dans un groupe de 5 enfants en CPE, avait cotoyé un de ces enfants le 28 avril dernier qui a testé positif.

On est rendu le 4 mai, personne malade, personne a le covid, mais je dois garder mon gars a maison 14 jours...

pu capab

*edit* ma blonde est infirmiere, rentre travailler pareil, mon autre enfant continue d'aller a l'école... j'attends la fameuse lettre de la santé publique pour me dire quoi faire
 
Coudont c'est tu moi qui est fou à Québec ?

On était en zone orange quand les restos/gym on ouvert le temps de 3 petites semaines
PAF on nous sacre en zone ''mesures spéciales'' a coz qu'on a pas été fin
La on nous annonce qu'on lève les mesures spéciales pour la région de Québec, mais on nous criss en zone rouge ?? the fuck ?? Mais c'est une ''nouvelle'' zone rouge car le curfew est a 21h30 pis les commerces non essentiels peuvent réouvrir ? Mais pas les gyms et les sports intérieurs cette fois ?

c'est incroyable est incohérent comme ça..

Tu t’attendais à tomber en zone orange? Lmao

Personne n’a jamais sauté une couleur...
 
Selon moi, il ne faut pas s'attendre à des assouplissements avant la fête des Patriotes

Pas assez de gens vaccinés (37%)

Encore trop de nouveaux cas

Encore trop de gens hospitalisés et en ICU

Un dernier petit effort
 
Selon moi, il ne faut pas s'attendre à des assouplissements avant la fête des Patriotes

Pas assez de gens vaccinés (37%)

Encore trop de nouveaux cas

Encore trop de gens hospitalisés et en ICU

Un dernier petit effort
Montréal va être en zone rouge jusqu'au 24 Juin.

Zone orange toute l'été.
 
Je viens de remarquer les restrictions pour la zone jaune


Aucun couvre-feu

Rassemblements dans les domiciles privés à l'intérieur ou à l'extérieur limités à deux bulles familiales

Restaurants ouverts, les occupants de deux résidences privées maximum peuvent être ensemble à une même table

Les bars ouverts, occupants provenant de deux résidences privées par table, la fermeture est à minuit


Tu peux enfin voir quelqu'un, mais seulement une personne qui n'habite pas chez vous

C'est du gros n'importe quoi


Et dire que le 20 mai, l'an dernier, Québec autorisait les rassemblements extérieurs de 10 personnes
 
J'ai pris mon rendez-vous ce soir pour la vaccination et ça va au 21 mai dans mon cas. Il y avait seulement 2 endroits où je pouvais prendre un rendez-vous en ligne à Québec soit au Centre de foire ou à l'Université Laval. Il n'y avait pas de plage disponibles ailleurs.
 
Ils vont peut-être juste attendre après la fête des mères pour par qu'il y est des rassemblements pour ça? :dunno:

Je ne retiens pas mon souffle mettons. lol
 
Legault devrait imiter la Saskatchewan pour le plan de vaccination versus le déconfinement :

En Saskatchewan, vaccination et déconfinement
Pendant ce temps, en Saskatchewan, le gouvernement provincial a publié mardi une « feuille de route pour la réouverture », soit un plan en trois étapes visant à lever graduellement les restrictions sanitaires, au fur et à mesure que la province atteindra des niveaux de vaccination jugés adéquats.

Actuellement, la Saskatchewan affiche un taux quotidien de 198 nouveaux cas par million, ce qui est nettement au-dessus des 118 du Québec.

La « première étape », dit-on, sera terminée quand « trois semaines se seront écoulées depuis que 70 % des personnes âgées de 40 ans et plus auront reçu leur première dose ». À ce moment, il faudra aussi que la vaccination soit ouverte à tous les adultes de 18 ans et plus. Pour l’heure, 65 % des 40 ans et plus ont été inoculés en Saskatchewan. Puis, viendra la deuxième étape quand trois autres semaines suivant l’atteinte d’un taux de 70 % des 30 ans et plus auront reçu leur première dose.

Enfin, la dernière et troisième étape — qui devrait signifier, en théorie, la levée de plusieurs mesures restrictives — se produira lorsque ces mêmes trois semaines se seront écoulées depuis que 70 % des 18 ans et plus auront reçu leur première dose.

Au Québec, ce sont plutôt des assouplissements aux mesures sanitaires qui ont été annoncées par le gouvernement Legault.

Article de La Presse ce matin.
 
On a un systeme de santé de marde et le 3/4 des syndicats essaye de faire de l'avancement avec la pandémie...

On se fait tellement baisé que Sacha Grey songe a demander sa citoyenneté...


La c'est la construction qui a décidé de faire des moyens de pression....
 
On a un systeme de santé de marde et le 3/4 des syndicats essaye de faire de l'avancement avec la pandémie...

On se fait tellement baisé que Sacha Grey songe a demander sa citoyenneté...


La c'est la construction qui a décidé de faire des moyens de pression....

parle moi pas de syndicat dans le publique, ca me met le feu au cul ! tu peux pas avcoir plus une nuisance qu'eux..
 
arretez de chialer contre votre syndicat, si vous voulez vraiment que sa change présenter vous comme délégué pi allez y negocier devant l'employeur voir si vous faites mieux.

vous parlez comme des boomers.

le rapport de force d'un syndicat va avec l'appuie de ses membres.

Normal quils peuvent rien faire si vous faite juste chialer pi manger des ringolos.
 
Back
Top