Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le CCNI (Comité consultatif national de l'immunisation) , qui sont l'éminence scientifique du Fédéral pour faire des recommandations par rapport à l'utilisation des vaccins, s'est crissé les pieds dans les plats ben raide en disant ce que tout le monde sait : Tant qu'à se pogner le AZ en urgence, ''si vous n'êtes pas une personne à risque de pogner le Covid, il serait plus sage d'Attendre quelques semaines et prendre le Pfiser ou Moderna''


Dans une conférence de presse lundi, le CCNI a recommandé aux Canadiens de privilégier les vaccins à ARN messager comme ceux de Pfizer et de Moderna

Et la directrice du Comité, une Dre Quach, aurait rajouté : '' Si ma soeur devait mourir d'une trombose pour ne pas avoir attendu 2-3 semaines d'Avoir un bon vaccin, je me sentirait vraiment mal '' ! ! ! !

Je trouve ça tellement crosseur d'avoir poussé à fond les gens à se garocher en urgence pour se prendre le AZ, et une fois les doses épuissés, ils sortent en hypocrite que c'était un vaccin de 2e catégorie, et qu'il vallait mieux attendre...

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...us-de-45-ans-qui-ont-choisi-l-astrazeneca.php
 
They're trying to kill off Gatineau.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
People will need to get over it with that vaccin.
You don't want it, fine, people havre the Choice to Wait and get another one regarding their convictions.
It Is still around, so let's all assume that it Is a good vaccin otherwise, we wouldnt get it.



Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Je viens de me logger pour voir en Outaouais

You snooze, you lose.

Je suis venu de MTL pour te piquer un spot au palais des congrès de Gatineau pour ce jeudi (réservé hier grâce au post de quelqu’un ici). Je dois vraiment être un master race de la réservation parce que j'avais le choix de la journée, l'heure, le manufacturier de vaccin...
 
You snooze you loose.

Je suis venu de MTL pour te piquer un spot au palais des congrès de Gatineau pour ce jeudi (réservé hier grâce au post de quelqu’un ici). Je dois vraiment être un master race de la réservation parce que j'avais le choix de la journée, l'heure, le manufacturier de vaccin...

Tu peux même choisir le vaccin? Le AZ est réservé exclusivement aux 45 ans et plus so je ne suis pas éligible de toute façon.
 
C'est sur que si votre périmètre de vie tourne autour de 3km carré votre choix est limité. Moi j'ai regardé souvent dans un périmètre de 10-15 km et je n'ai pas eu de problème à trouvé une plage rapidement et c'est pas du AZ. Si ton critère est d'attendre qu'une belle infirmière arrive à ton seuil de porte avec une seringue ça risque effectivement d'être long.
 
Le Canada autorise le Pfizer pour les 12-15 ans.

:bigup:

Ca va aider à faire augmenter le pourcentage de gens vacciner! :D

You get 5G, you get 5G, EVERYBODY GETS 5G!!!!
Oprah-You-Get-A.jpg
 
Juste pour clarifier - selon La Presse il ne resterait presque plus de vaccin AZ et on ne serait pas près d'en recevoir:

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...us-de-45-ans-qui-ont-choisi-l-astrazeneca.php

Québec a annoncé mardi qu’il restait 30 000 doses du vaccin d’AstraZeneca sur les 500 000 reçues dans la province. « Si les gens ne veulent pas le prendre, on ne leur en tiendra pas rigueur », a fait valoir Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, précisant qu’il s’agissait d’un « choix personnel ».

Et la deuxième dose ?
D’ici au début du mois de juillet, le Canada prévoit recevoir deux millions de doses du vaccin de Pfizer chaque semaine. Mais aucune livraison de vaccins d’AstraZeneca n’est prévue ni dans les prochaines semaines ni dans les prochains mois. « C’est ça qui me fatigue le plus », commente Brigitte Lamarre, qui a reçu une dose d’AstraZeneca, mais qui ignore quel vaccin elle recevra lors de son second rendez-vous, à la fin du mois de juillet.
 
Qui ici va faire vacciner ses enfants?

Y'a des anxieux ici qui vont faire faire des fausse carte à leur jeune pour pouvoir les faire vacciner plus jeune que 12 ans.

Juste pour clarifier - selon La Presse il ne resterait presque plus de vaccin AZ et on ne serait pas près d'en recevoir:

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...us-de-45-ans-qui-ont-choisi-l-astrazeneca.php


Toute les doses de AZ qu'on avait était fabriqué et livré par l'Inde. Et depuis qu'on a bloqué nos frontière avec eux, et que leur situation a prit des proportion Biblique, ils ont décider de ne plus rien envoyer à l'étranger et de piquer leur monde en priorité.

La seule façon de recevoir des nouvelles doses d'AZ présentement, ça serait que Biden nous prête leurs doses qu'ils ne veulent pas injecter aux Américains, mais que nous on accepterait...
 
J&J pour la deuxième dose peut-être? Semble plus efficace contre les variants.

Même si j’ai eu Pfizer à la première dose, je considère J&J pour la deuxième dose si on a le droit de mélanger les sortes. Les vaccins arn semble possiblement avoir certains effets négatifs peu connu si on en prends plusieurs dans une vie. On verra:)
 
J&J pour la deuxième dose peut-être? Semble plus efficace contre les variants.

Même si j’ai eu Pfizer à la première dose, je considère J&J pour la deuxième dose si on a le droit de mélanger les sortes. Les vaccins arn semble possiblement avoir certains effets négatifs peu connu si on en prends plusieurs dans une vie. On verra:)

Ton poste résume pourquoi on devrait garder ces vaccins-là le plus loin possible des enfants. Absolument aucun bénéfice et 100% risque pour eux.
 
Je viens de recouper le tableau 1.8 et 2.4 de l'INSPQ pour connaitre le taux de mortalité par tranche d’age.

00-10 ans, 26 300 cas. - 0 déces - 0%
11-19 ans, 40 044 cas. - 2 décès - 0,005%
20-29 ans, 45 742 cas, - 8 décès - 0,017%
30-39 ans, 49 066 cas, - 45 décès - 0,091%


Ou est le gain pour ces groupes d’age-là à se faire vacciner ? Sérieux, je comprend le risque de perdre l'odorat 3 mois et tout. Mais je virerais pas fou avec les 40 ans et moins si leur taux de vaccination est pas très haut.
 
Je viens de recouper le tableau 1.8 et 2.4 de l'INSPQ pour connaitre le taux de mortalité par tranche d’age.

00-10 ans, 26 300 cas. - 0 déces - 0%
11-19 ans, 40 044 cas. - 2 décès - 0,005%
20-29 ans, 45 742 cas, - 8 décès - 0,017%
30-39 ans, 49 066 cas, - 45 décès - 0,091%


Ou est le gain pour ces groupes d’age-là à se faire vacciner ? Sérieux, je comprend le risque de perdre l'odorat 3 mois et tout. Mais je virerais pas fou avec les 40 ans et moins si leur taux de vaccination est pas très haut.

Le gain est d'abord et avant tout pour Big Pharma qui vont pouvoir vendre des millions de doses de plus aux moins de 18 ans. Si ce vaccin a un rappel annuel pour le restant de nos vies c'est des $$$$$$$$$ en esti.

L'autre est pour rassurer les matantes vaccinées avec leurs 2 masques au Costco et au Walmart que le petit jeune de 4 ans qui file entre ses jambes est possiblement vacciné lui aussi.
 
J&J pour la deuxième dose peut-être? Semble plus efficace contre les variants.

Même si j’ai eu Pfizer à la première dose, je considère J&J pour la deuxième dose si on a le droit de mélanger les sortes. Les vaccins arn semble possiblement avoir certains effets négatifs peu connu si on en prends plusieurs dans une vie. On verra:)

Où as tu lu qu'il y aurait des effets négatifs avec ARN?
 
Je viens de recouper le tableau 1.8 et 2.4 de l'INSPQ pour connaitre le taux de mortalité par tranche d’age.

00-10 ans, 26 300 cas. - 0 déces - 0%
11-19 ans, 40 044 cas. - 2 décès - 0,005%
20-29 ans, 45 742 cas, - 8 décès - 0,017%
30-39 ans, 49 066 cas, - 45 décès - 0,091%


Ou est le gain pour ces groupes d’age-là à se faire vacciner ? Sérieux, je comprend le risque de perdre l'odorat 3 mois et tout. Mais je virerais pas fou avec les 40 ans et moins si leur taux de vaccination est pas très haut.

Limiter la propagation du virus. (oui, le vaccin aide à limiter la propagation du virus). Même pour les adultes, le buts de la vaccination n'est pas nécessairement de sauver des vie, mais de t'empêcher d'avoir la forme grave et ou de développer la covid longue

Bien qu'on s'entend que la forme actuelle du virus est bégnine pour les ados et enfants, il y a eu quand même une certaine hausse d'admission aux hôpitaux pour des syndromes inflammatoire aigues chez les enfants. Les enfants testaient négatifs pour la plupart, mais les tests sanguins montraient qu'ils avaient contracté la maladie et ce serait une conséquence reliée à la réaction des anticorps juvéniles face au virus de la covid.

On parle ici de cas isolé, mais d'une hausse comparativement aux autres années
 
Je suis tombé sur un article dernièrement qui disait que depuis janvier, 1,3% des cas de covid était de gens vacciné depuis plus de 2 semaines.

On fait semblant depuis le début de la vaccination que les vaccinés peuvent le pogner, qu'ils peuvent le donner et que les mesures anti-social doivent demeurer pleinement en place pour pas être pogné comme l'Ontario ou l'Inde.

Oui, les vaccinés peuvent le pogner quand nos anges gardien l’amènent dans les CHSLD. Y'a des vieux vaccinés qui sont mort de la Covid après s'être fait infecté dans leur CHSLD. Mais 1,3% de nos cas, sont sur des gens vaccinés ! ! ! 98,7% des cas sont sur des gens non-vacciné ! !



Hide yo dogs hide yo cats, les gens vacciné peuvent pogner la covid!!
https://www.journaldemontreal.com/2...actent-la-covid-19-apres-une-dose-du-vaccin-1
 
J'ai pris mon rendez-vous ce soir pour la vaccination et ça va au 21 mai dans mon cas. Il y avait seulement 2 endroits où je pouvais prendre un rendez-vous en ligne à Québec soit au Centre de foire ou à l'Université Laval. Il n'y avait pas de plage disponibles ailleurs.

Voyons c’est étrange: j’ai regardé hier à QC et il y avait une dizaine de choix de lieux et des disponibilités dès le lendemain dans la plupart des cas...?
 
Où as-tu vu ça pour là changement de procédure chez le personnel de la santé ?

Lors de notre reunion covid et ca provient de documents officiels de la santé publique.
je peux te transferer le document si tu le desires, fais moi signe.
 
Back
Top