Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L’éducatrice de mon fils m’a appelée ce matin pour m’annoncer qu’il est finalement dans le 30% qui sera intégré lundi.

- il doit avoir 2 kits de vêtements, un manteau, des espadrilles qui vont rester toujours à la garderie et qu’elle s’occupera de laver;
- en arrivant à la garderie, à la porte, je lui enlève son manteau, souliers, vêtements et il entre genre en bobettes;
- elle lui lave les mains, l’habille avec les vêtements qui restent toujours à la garderie;
- de son côté elle aura un masque, des lunettes de protection et un habit;
- moi je dois porter un masque et je ne pourrai pas entrer dans la garderie.
 
L’éducatrice de mon fils m’a appelée ce matin pour m’annoncer qu’il est finalement dans le 30% qui sera intégré lundi.

- il doit avoir 2 kits de vêtements, un manteau, des espadrilles qui vont rester toujours à la garderie et qu’elle s’occupera de laver;
- en arrivant à la garderie, à la porte, je lui enlève son manteau, souliers, vêtements et il entre genre en bobettes;
- elle lui lave les mains, l’habille avec les vêtements qui restent toujours à la garderie;
- de son côté elle aura un masque, des lunettes de protection et un habit;
- moi je dois porter un masque et je ne pourrai pas entrer dans la garderie.

Et donc, tu le fais?

Pauvres petits qui vont vivre dans cet état de Chernobyl.

Assez amazing.

Ils pourront dire ; "2020, I was there".
 
L’éducatrice de mon fils m’a appelée ce matin pour m’annoncer qu’il est finalement dans le 30% qui sera intégré lundi.

- il doit avoir 2 kits de vêtements, un manteau, des espadrilles qui vont rester toujours à la garderie et qu’elle s’occupera de laver;
- en arrivant à la garderie, à la porte, je lui enlève son manteau, souliers, vêtements et il entre genre en bobettes;
- elle lui lave les mains, l’habille avec les vêtements qui restent toujours à la garderie;
- de son côté elle aura un masque, des lunettes de protection et un habit;
- moi je dois porter un masque et je ne pourrai pas entrer dans la garderie.
Content que ma ptite reste a maison lol

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
La courbe est aplatie depuis déjà un bon moment au Québec

jlBcJr8B_o.png


À Montréal aussi

iVF2yjCI_o.png


Pour le pic, on l'a atteint le 18 avril, exactement comme le gouvernement l'avait prédit

C'est lors de cette journée qu'il y a eu le plus grand nombre de gens aux soins intensifs (258)

Arrêtez d'empirer les choses

La situation est déjà assez pénible comme ça
 
La courbe est aplatie depuis déjà un bon moment au Québec

*En voie de l'être.

Sur que quand tu regardes en LOG scale, c'est pas évident à moins de faire un expansion up du graphique de voir une variation réelle.

Comme en trading, on regarde un LOG graph dans un contexte bien particulier, mais ça ne révèle pas tout.
 
L’éducatrice de mon fils m’a appelée ce matin pour m’annoncer qu’il est finalement dans le 30% qui sera intégré lundi.

- il doit avoir 2 kits de vêtements, un manteau, des espadrilles qui vont rester toujours à la garderie et qu’elle s’occupera de laver;
- en arrivant à la garderie, à la porte, je lui enlève son manteau, souliers, vêtements et il entre genre en bobettes;
- elle lui lave les mains, l’habille avec les vêtements qui restent toujours à la garderie;
- de son côté elle aura un masque, des lunettes de protection et un habit;
- moi je dois porter un masque et je ne pourrai pas entrer dans la garderie.
je ne penses pas que ce soit les procédures pour tout les garderies.. peut etre elle a decide ca? Le soir elle va te ‘’redonner’’ ton enfant en bobette ? 😂
 
je ne penses pas que ce soit les procédures pour tout les garderies.. peut etre elle a decide ca? Le soir elle va te ‘’redonner’’ ton enfant en bobette ? 😂

Mon cpe c’est les mêmes procédures...en plus de bien d’autres qui s’ajoutent.
 
Dans le contexte actuel, l'échelle logarithmique prend tout son sens

Parce que des nouveaux cas, il va probablement en avoir pour encore un moment

L'idée ici est de vérifier les variations

Et au Québec, ça ne diminue pas, mais c'est stable

800 nouveaux cas, une centaine de nouveaux décès, plus de 200 personnes aux soins intensifs

C'est la situation quotidienne depuis près d'un mois
 
^moi j'aretterais de venir sur MR a cause de la connexion non sécurisée sur le forum, fait attention on capte toutes tes informations.
 
Dans le contexte actuel, l'échelle logarithmique prend tout son sens

Parce que des nouveaux cas, il va probablement en avoir pour encore un moment

L'idée ici est de vérifier les variations

Et au Québec, ça ne diminue pas, mais c'est stable

800 nouveaux cas, une centaine de nouveaux décès, plus de 200 personnes aux soins intensifs

C'est la situation quotidienne depuis près d'un mois

Explique moi, dans ce cas précis, comment le LOG scale t'aide à "vérifier les variations".

C'est simplement un modèle qui réponds à des besoins spécifiques, comme éviter les soubresauts quand il y a une variation importante dans les données (éviter que le graph monte ou basse trop rapidement, aléatoirement ou brusquement, faussant les analyses) ou encore pour avoir une visualisation des données qui empêche les petites valeurs de se retrouver au bas et quasiment invisibles, exemple...

Il reste que pour bien visualiser un LOG, il faut une expansion du Y axis.
 
Et donc, tu le fais?

Pauvres petits qui vont vivre dans cet état de Chernobyl.

Assez amazing.

Ils pourront dire ; "2020, I was there".

Oui, je vais le faire, même si je suis convaincue que c’est inutile et que ça ne freinera pas le virus s’il est présent.

J’ai déjà dit à mon fils que son éducatrice sera «*déguisée*» en docteure pour les prochaines semaines. On a déjà l’habitude de se déguiser beaucoup lui et moi alors je pense que ça va être ok. Je lui ai aussi parlé du virus récemment alors même s’il ne comprend pas tout, je pense qu’il ne sera pas viré à l’envers.
 
Oui, je vais le faire, même si je suis convaincue que c’est inutile et que ça ne freinera pas le virus s’il est présent.

J’ai déjà dit à mon fils que son éducatrice sera «*déguisée*» en docteure pour les prochaines semaines. On a déjà l’habitude de se déguiser beaucoup lui et moi alors je pense que ça va être ok. Je lui ai aussi parlé du virus récemment alors même s’il ne comprend pas tout, je pense qu’il ne sera pas viré à l’envers.

Mais au contraire, la stratégie est simple et tu vas y contribuer.

Ton fils le pogne, il s'en sort très bien avec peu ou pas de symptôme... Il te le refile, tu le pognes avec pas ou peu de symptôme, mal de tête, perte d'odorat/goût... Rien de trop grave, on le souhaite.

Au final, la stratégie fonctionne, vous êtes 2 immunisés (SI... SI immunité il y a... Et pour une variante seulement) et graduellement vous contribuez à l'immunité des autres en le refilant en douce, sans un "big bang".

La stratégie ne me semble pas très très "secrète". Et au finale, ça ne sera pas mauvais, il FAUT que ça se fasse.
 
L’éducatrice de mon fils m’a appelée ce matin pour m’annoncer qu’il est finalement dans le 30% qui sera intégré lundi.

- il doit avoir 2 kits de vêtements, un manteau, des espadrilles qui vont rester toujours à la garderie et qu’elle s’occupera de laver;
- en arrivant à la garderie, à la porte, je lui enlève son manteau, souliers, vêtements et il entre genre en bobettes;
- elle lui lave les mains, l’habille avec les vêtements qui restent toujours à la garderie;
- de son côté elle aura un masque, des lunettes de protection et un habit;
- moi je dois porter un masque et je ne pourrai pas entrer dans la garderie.

Nous aussi on a eu la confirmation pour le 25 Mai.
C'es une garderie privée. Avec la semaine de plus , ils vont travailler sur des solutions pour que les enfants s'amusent tout en étant "safe".
Dans notre groupe on était 8...

A date je n'ai pas eu de consignes encore à part qu'on doit les laisser à l'entrée.
Les éducatrices vont avoir un masque (aucune mention d'un habit)

Je devrais avoir des nouvelles d'ici le 25 j'imagine.
 
Mais au contraire, la stratégie est simple et tu vas y contribuer.

Ton fils le pogne, il s'en sort très bien avec peu ou pas de symptôme... Il te le refile, tu le pognes avec pas ou peu de symptôme, mal de tête, perte d'odorat/goût... Rien de trop grave, on le souhaite.

Au final, la stratégie fonctionne, vous êtes 2 immunisés (SI... SI immunité il y a... Et pour une variante seulement) et graduellement vous contribuez à l'immunité des autres en le refilant en douce, sans un "big bang".

La stratégie ne me semble pas très très "secrète". Et au finale, ça ne sera pas mauvais, il FAUT que ça se fasse.

Ok bin dans ce cas, arrêtons de faire semblant qu’on veut éviter de le pogner ? Je veux dire... si la stratégie est la genre d’immunité collective ou un concept dans ces eaux-là, pourquoi mettre en place tout ça, avec le changement de vêtements, l’habit de cosmonaute, la désinfection 50 fois par jour ? Ouvrons les garderies comme avant, et game on.
 
Ok bin dans ce cas, arrêtons de faire semblant qu’on veut éviter de le pogner ? Je veux dire... si la stratégie est la genre d’immunité collective ou un concept dans ces eaux-là, pourquoi mettre en place tout ça, avec le changement de vêtements, l’habit de cosmonaute, la désinfection 50 fois par jour ? Ouvrons les garderies comme avant, et game on.

Je crois que...

- C'est quand même pour "ralentir" le spread, être certain que le système de santé pourra prendre la charge.
- Pas faire peur aux matantes
- Essayer de grander l'opinion publique favorable

Si "ça va bien aller", graduellement, même pour les garderies, les mesures vont être relaxée.
 
Back
Top