Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les sports d'équipes sont sensés être interdits aujourd'hui, j'ai une game d'hockey à soir batard lol
 
arrêtez de lire les nouvelles et tous ce qui ce rapporte au Covoid-19 les boy's, vous allez virer fou.

Ce que je fais, mais j'ai le luxe de connaitre du monde qui les regardent pour que je puisse me tenir a jour avec les choses importantes, mais honnetement j'ai 0 suivi les affaires de couleurs lol....
 
Je suis aller me promener dans un parc hier avec mon ami. Les 2 on a 23 ans, sportif, top-shape. Pis là on voit un groupe de vieux qui débarquent de 4 auto différentes, se donne calîns, pis se mettre à marcher avec leur stock pour faire un picnic (ils devaient avoir 80+, y'en à 2 qui s'enfargaient en marchant dans le gazon là...). Pis là quand on arrive à leur hauteur, y'as un des esti de vieux sénile qui ose nous dire a moi et mon ami qu'on est sensé rester à 2m un de l'autre?! C'est tu moi qui les comprends pas?!

Tu viens de le dire toi meme, ils ont 80ans.... tu penses que leur cerveau est plus en forme que leur physique... ya rien a comprendre des fois... tu ignores and move a long, ca donnes rien d'essayer de comprendre.
 
Tu viens de le dire toi meme, ils ont 80ans.... tu penses que leur cerveau est plus en forme que leur physique... ya rien a comprendre des fois... tu ignores and move a long, ca donnes rien d'essayer de comprendre.

ça dépend de certain.

Mon grand-père est veuf, 87 ans toute sa tête et vie en RPA. Il sort prendre une marche tous les jours.

+30c, -30c.

Il me l'a dit, il ne veut plus jamais vivre le confinement qu'il a vécu au printemps et la majorité des gens dans son centre son du même avis. Ils préfèrent mourir en ayant un semblant de vie normal, que de dépérir à vue d'oeil dans leur 2-1/2.
 
The country we do not speak of has not had a single case reported since september 29th (That's when I started looking, it might have been even longer than that).

https://www.who.int/countries/swe/

Supposons que notre gouvernement cherche vraiment à résoudre le problème une fois pour toute plutôt que faire des niaiseries de couleur orange-jaune-rouge, ça prendrait quoi?

Quelles stratégies pourraient être déployées pour arriver à l'immunité collective au Québec?

Ils rapportent leurs chiffres seulement une fois par semaine. C'est normal qu'il y ait donc 6 jours sans morts suivis d'une journee avec xxx morts.

arrêtez de lire les nouvelles et tous ce qui ce rapporte au Covoid-19 les boy's, vous allez virer fou.

Quand meme qu'on lisait rien sur le COVID il faudrait faire comment pour savoir ce qu'on a le douâ ou non de faire? Prophecie?

Les sports d'équipes sont sensés être interdits aujourd'hui, j'ai une game d'hockey à soir batard lol

Je pense qu'ils vont fermer les sports scolaires. Penses pas qu'y vont toucher aux ligues de garage pour l'instant mais je peux me tromper.

Honnêtement j'étais contre le reconfinement mais l'experience de ce week-end m'a éclairé un peu...

Je suis allé marcher dans un sentier pres de chez moi hier. Full serieux le parking etait plein et il y avait plus de gens dans le sentier que probablement au Fairview tabarnak.

Tze le Arruda qui veut pas qu'on se rencontre a la maison entre amis ou famille etendue? Ben y faudrait qu'il aille faire un tour dans un sentier pedestre voir comment ses regles de zone rouge sont appliquees.

En partant dans le parking t'avais plein de plaques Ontario. Ensuite ca debarquait 3-4 personnes de 2-3 chars differents - faisait des calins pis apres allait marcher la main dans la main avec "Grand-Mamie Phlébite" overweight avec toutes les conditions liées aux gens de son âge qui ont arreté de fumer en public (car ça fume encore en cachette...) quand le medecin leur a dit qu'ils en creveraient, et que tu voyais elle a clairement de la misere a naviguer de son lit a sa pissiere quand a se leve pisser a 2AM - imagine un sentier champêtre avec des trous de bouette pis de la roche.

J'étais seul avec ma femme et on a fait 500m avant de décider que fuck that, trop de monde. On est rentrés pis on a marché dans notre quartier a la place.

Plus tot, Samedi - je discutais avec une voisine qui est conseillère municipale ici a l'ile perrot - elle me disait qu'on avait seulement eu 50 cas cumulatifs chez les residents de l'ile au complet (Ile Perrot, Pincourt, Notre Dame et Terrasses Vaudreuil) et je lui ai fait remarquer que ce chiffre ne voulait rien dire. Que ce dont on aurait vraiment besoin ce serait un décompte live des cas ACTIFS.

On a fouillé avec nos cellulaires et on a rien trouvé pour l'ile, mais on a trouvé que dans la région Vaudreuil-Soulanges, il y avait a ce moment la 32 cas actifs.

On a 1090Km2 avec 32 cas actifs.

Sauf qu'a voir la gang de montrealeux qui sont venus marcher dans NOTRE sentier hier, disons que je serais pas étonné de voir que Mecredi-Jeudi on va en avoir quelques uns de plus. Ces gens la, ils sont allés au depanneur, prendre une creme glacee au dairy queen, Smoked Meat Pete, etc.

C'est la le gros problème avec leur "on va mettre les villes du CCM dans la meme zone que mourreal" discours qui tient la route d'un point de vue, mais laisse les montrealeux venir nous gosser le week-end.

PS - je suis allé marcher a cet endroit plusieurs fois depuis le debut de l'été et normalement t'as 20-25 personnes max total pour environ 12km de sentier. Hier on devait etre 200.
 
Nous autres , samedi on a joué ce qu'on croyait peut-être être notre dernière game de dek-hockey en 2020.
On s'est défoncés pour l'occasion, game de 4 périodes.

Ça m'étonnerait même pas qu'ils annoncent la fermeture des gyms aujourd'hui, en plus.
 
Nous autres , samedi on a joué ce qu'on croyait peut-être être notre dernière game de dek-hockey en 2020.
On s'est défoncés pour l'occasion, game de 4 périodes.

Ça m'étonnerait même pas qu'ils annoncent la fermeture des gyms aujourd'hui, en plus.

Oui les gyms ferment aujourd'hui en zone rouge.
 
Ils rapportent leurs chiffres seulement une fois par semaine. C'est normal qu'il y ait donc 6 jours sans morts suivis d'une journee avec xxx morts.



Quand meme qu'on lisait rien sur le COVID il faudrait faire comment pour savoir ce qu'on a le douâ ou non de faire? Prophecie?



Je pense qu'ils vont fermer les sports scolaires. Penses pas qu'y vont toucher aux ligues de garage pour l'instant mais je peux me tromper.

Honnêtement j'étais contre le reconfinement mais l'experience de ce week-end m'a éclairé un peu...

Je suis allé marcher dans un sentier pres de chez moi hier. Full serieux le parking etait plein et il y avait plus de gens dans le sentier que probablement au Fairview tabarnak.

Tze le Arruda qui veut pas qu'on se rencontre a la maison entre amis ou famille etendue? Ben y faudrait qu'il aille faire un tour dans un sentier pedestre voir comment ses regles de zone rouge sont appliquees.

En partant dans le parking t'avais plein de plaques Ontario. Ensuite ca debarquait 3-4 personnes de 2-3 chars differents - faisait des calins pis apres allait marcher la main dans la main avec "Grand-Mamie Phlébite" overweight avec toutes les conditions liées aux gens de son âge qui ont arreté de fumer en public (car ça fume encore en cachette...) quand le medecin leur a dit qu'ils en creveraient, et que tu voyais elle a clairement de la misere a naviguer de son lit a sa pissiere quand a se leve pisser a 2AM - imagine un sentier champêtre avec des trous de bouette pis de la roche.

J'étais seul avec ma femme et on a fait 500m avant de décider que fuck that, trop de monde. On est rentrés pis on a marché dans notre quartier a la place.

Plus tot, Samedi - je discutais avec une voisine qui est conseillère municipale ici a l'ile perrot - elle me disait qu'on avait seulement eu 50 cas cumulatifs chez les residents de l'ile au complet (Ile Perrot, Pincourt, Notre Dame et Terrasses Vaudreuil) et je lui ai fait remarquer que ce chiffre ne voulait rien dire. Que ce dont on aurait vraiment besoin ce serait un décompte live des cas ACTIFS.

On a fouillé avec nos cellulaires et on a rien trouvé pour l'ile, mais on a trouvé que dans la région Vaudreuil-Soulanges, il y avait a ce moment la 32 cas actifs.

On a 1090Km2 avec 32 cas actifs.

Sauf qu'a voir la gang de montrealeux qui sont venus marcher dans NOTRE sentier hier, disons que je serais pas étonné de voir que Mecredi-Jeudi on va en avoir quelques uns de plus. Ces gens la, ils sont allés au depanneur, prendre une creme glacee au dairy queen, Smoked Meat Pete, etc.

C'est la le gros problème avec leur "on va mettre les villes du CCM dans la meme zone que mourreal" discours qui tient la route d'un point de vue, mais laisse les montrealeux venir nous gosser le week-end.

PS - je suis allé marcher a cet endroit plusieurs fois depuis le debut de l'été et normalement t'as 20-25 personnes max total pour environ 12km de sentier. Hier on devait etre 200.


Toutes les ligues sportives vont fermer à partir d'aujourd'hui


j'ai un peu de la misère à te suivre LG.

Un post, tu dénigres le virus en disant que c'est pratiquement une petite grippe
Un post, tu ris des gens qui ont peur de le contracter
Un post que tu critiques les gens qui s'en criss et qu'ils veulent juste avoir une bouffé d'air frais en famille une journée ensoleillée d'automne.

Branche toi

Guess what, la majorité des gens qui respectaient les règles en Mars ont totalement débuzzé sur virus et sont rendus juste tanné d'en entendre parler. Il n'y a pas grand monde qui va respecter le confinement, car les gens en ont rien à foutre. Les gens vont continuer à sortir, se voir, et profiter du restant de ''liberté'' qu'ils ont.
Juste sur mon newsfeed de facebook, les gens ne se cachent même pas lol Dégustation de vin et fromage entre ami, location de chalet dans les Laurentides, potluck, Surprise Party etc.

Même de mon côté, sachant qu'on risque d'être confiné de Novembre à Mars chez nous, tu peux être certain que je sors avec mes enfants faire des marches en nature et dans les parc le plus possible. Si tu as peur de l'attraper ou si tu es à risque et t'es dehors, bin reste chez vous.

IMO, j'ai un feeling qu'on se dirige directement vers la même situation que ceux qui l'ont goûté solide en première vague avec bcp de transmission communautaire. (Italie, France, Espagne, Bresil, USA, UK etc)
 
C'est moi ou le coulage d'info sur les prochaines mesures liberticides, c'est plutôt inhabituel ?
etk, j'ai pas souvent remarqué que 12-15h avant les conférences de presse, les journaleux nous saupoudre ça avec autant d'assurance et de précision.
Ben hâte de voir si c'est la bonne info qu'on aura eu ce matin, parce que si oui, c'est louche autant de fuite...
 
Toutes les ligues sportives vont fermer à partir d'aujourd'hui


j'ai un peu de la misère à te suivre LG.

Un post, tu dénigres le virus en disant que c'est pratiquement une petite grippe
Un post, tu ris des gens qui ont peur de le contracter
Un post que tu critiques les gens qui s'en criss et qu'ils veulent juste avoir une bouffé d'air frais en famille une journée ensoleillée d'automne.

Branche toi

Guess what, la majorité des gens qui respectaient les règles en Mars ont totalement débuzzé sur virus et sont rendus juste tanné d'en entendre parler. Il n'y a pas grand monde qui va respecter le confinement, car les gens en ont rien à foutre. Les gens vont continuer à sortir, se voir, et profiter du restant de ''liberté'' qu'ils ont.
Juste sur mon newsfeed de facebook, les gens ne se cachent même pas lol Dégustation de vin et fromage entre ami, location de chalet dans les Laurentides, potluck, Surprise Party etc.

Même de mon côté, sachant qu'on risque d'être confiné de Novembre à Mars chez nous, tu peux être certain que je sors avec mes enfants faire des marches en nature et dans les parc le plus possible. Si tu as peur de l'attraper ou si tu es à risque et t'es dehors, bin reste chez vous.

IMO, j'ai un feeling qu'on se dirige directement vers la même situation que ceux qui l'ont goûté solide en première vague avec bcp de transmission communautaire. (Italie, France, Espagne, Bresil, USA, UK etc)

Le monde en ont ras-le-bol parce que le gouvernement est incoherent avec les fermetures versus les vrais problemes.
 
Un post, tu dénigres le virus en disant que c'est pratiquement une petite grippe
Un post, tu ris des gens qui ont peur de le contracter
Un post que tu critiques les gens qui s'en criss et qu'ils veulent juste avoir une bouffé d'air frais en famille une journée ensoleillée d'automne.''

C'est tout a fait normal , schyzophrenie collective : alternance des sentiments face a une menace reelle ou apprenhendee.j
 
Toutes les ligues sportives vont fermer à partir d'aujourd'hui


j'ai un peu de la misère à te suivre LG.

Un post, tu dénigres le virus en disant que c'est pratiquement une petite grippe
Un post, tu ris des gens qui ont peur de le contracter
Un post que tu critiques les gens qui s'en criss et qu'ils veulent juste avoir une bouffé d'air frais en famille une journée ensoleillée d'automne.

Branche toi

Guess what, la majorité des gens qui respectaient les règles en Mars ont totalement débuzzé sur virus et sont rendus juste tanné d'en entendre parler. Il n'y a pas grand monde qui va respecter le confinement, car les gens en ont rien à foutre. Les gens vont continuer à sortir, se voir, et profiter du restant de ''liberté'' qu'ils ont.
Juste sur mon newsfeed de facebook, les gens ne se cachent même pas lol Dégustation de vin et fromage entre ami, location de chalet dans les Laurentides, potluck, Surprise Party etc.

Même de mon côté, sachant qu'on risque d'être confiné de Novembre à Mars chez nous, tu peux être certain que je sors avec mes enfants faire des marches en nature et dans les parc le plus possible. Si tu as peur de l'attraper ou si tu es à risque et t'es dehors, bin reste chez vous.

IMO, j'ai un feeling qu'on se dirige directement vers la même situation que ceux qui l'ont goûté solide en première vague avec bcp de transmission communautaire. (Italie, France, Espagne, Bresil, USA, UK etc)

Tu peux sortir tant que tu veux DANS TA COMMUNAUTE.

La Québec ont mis en place une mesure qui limite fuck all les deplacements avec le resultat que des gens de Mourreal - avec 2608 cas actifs = 6 cas actifs par km2 - sont venus patauger dans ma region qui OUI est dans le rouge, mais a 0.03 cas actifs par km2.

Vaudreuil Soulanges = 32 cas actifs.

Montreal = 2060 cas actifs.

Et qu'on s'entende, j'ai aussi peur que le prochain bloke de pogner la covid: Personne aime ca etre malade ni courir le risque de le donner a ma femme, ma fille.

En ce moment mon probleme est que les regles ne sont pas appliquees de facon uniforme, Quebec a donné des directives et plein de gens les ignorent. De plus leurs zones rouges, oranges, jaunes vertes mauves valent autant que le papier sur lequel elles sont imprimees car comme demontre plus haut: On est en zone rouge comme mourreal mais on a 32 cas actifs vs 2060.

Notre densite de population est moins grande, d'ou le 0.03 cas actifs par km2.

Est-ce que selon MOI on devrait etre zone rouge a l'Ile Perrot? OUI car 80+% du monde qui habitent ici, travaillent sur l'ile de mourreal.

Est-ce que selon MOI on devrait avoir le droit de se deplacer sans raison valable entre regions? NON car la difference dans le nombre de cas dans les endroits DENSES en population: Mourreal, Laval, Longueuil, etc... - vs des endroits moins populeux comme par exemple Vaudreuil-Soulanges, est trop grand.
 
Guess what, la majorité des gens qui respectaient les règles en Mars ont totalement débuzzé sur virus et sont rendus juste tanné d'en entendre parler. Il n'y a pas grand monde qui va respecter le confinement, car les gens en ont rien à foutre. Les gens vont continuer à sortir, se voir, et profiter du restant de ''liberté'' qu'ils ont.
Juste sur mon newsfeed de facebook, les gens ne se cachent même pas lol Dégustation de vin et fromage entre ami, location de chalet dans les Laurentides, potluck, Surprise Party etc.

Même de mon côté, sachant qu'on risque d'être confiné de Novembre à Mars chez nous, tu peux être certain que je sors avec mes enfants faire des marches en nature et dans les parc le plus possible. Si tu as peur de l'attraper ou si tu es à risque et t'es dehors, bin reste chez vous.

truth

le monde s'en calissssss du covid, surtout avec les statistiques de mortalite qui confirment que c'est pas plus mortel que d'autres grippes.

on est des bibittes sociales.. pas notre faute on est programme comme ca.
 
LG devrait arreter de poster dans ce thread, c'est la ZONE ROUGE de MR.

plusieurs cas actifs de... paniqués
 
Trèèèèèssssss lentement on commence à voir des partis d'opposition et même l'indispensable Ligue des droits et libertés demander de la transparence.
Dernièrement, ces groupes ont demandé à avoir accès aux recommandations émises par La direction de la santé public. Autrement dit, on veut voir la note qui dit qu'Arruda a demander a fermer les salle de cinéma, les Resto, le sports étudiant ou autres chose par exemple.

Et c'est un très beau piège tendu par l'opposition. S'ils fournissent les document et que la DSP n'a pas émis tel ou tel recommandation, alors ce n'est plus une mesure de santé public! ( exemple fictif, mais logiquement, si la santé public n'a pas recommandé la fermeture des resto, mais que Legault ferme les resto, alors ce n'est plus une mesure de santé public, mais une mesure politique.)
À l'opposé, si QS épluche les recommandation et qu'ils en trouvent qui n'ont pas été suivi ou appliqué par le gouvernement, ça pourrait mettre la CAQ dans l’embarra longtemps !!

Souhaitons que cette brèche de lumière puisse continuer d'être exploité par nos médias docile, et nos partis d'oppositions invisible.
 
truth

le monde s'en calissssss du covid, surtout avec les statistiques de mortalite qui confirment que c'est pas plus mortel que d'autres grippes.

on est des bibittes sociales.. pas notre faute on est programme comme ca.

Le monde s'en calisse aussi parce que c'est géré tout croche... Encore des problèmes de Fax, on se croirait en 1980!

Il y a huit jours, le directeur général du Collège Jean de la Mennais, Richard Myre, a appris qu’un élève de son école avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Il a pris la décision de fermer deux groupes et a avisé les parents par courriel le soir même.

Il a ensuite contacté la Santé publique de sa région pour qu’elle mène son enquête épidémiologique. Ses courriels et appels sont restés sans réponse pendant une semaine, jusqu’à ce qu’il interpelle son député.

Vendredi après-midi, il a appris que les résultats de laboratoire de l’élève – transmis par télécopieur – ne se sont pas rendus à la Direction de santé publique de la Montérégie. « Puisqu’il n’y avait pas de cas positif dans le système, il n’y a pas eu de déclenchement d’enquête, malgré mes courriels et appels », dit Richard Myre, qui dit avoir reçu des excuses de la Santé publique.
 
Le monde s'en calisse aussi parce que c'est géré tout croche... Encore des problèmes de Fax, on se croirait en 1980!

Vendredi après-midi, il a appris que les résultats de laboratoire de l’élève – transmis par télécopieur – ne se sont pas rendus à la Direction de santé publique de la Montérégie. « Puisqu’il n’y avait pas de cas positif dans le système, il n’y a pas eu de déclenchement d’enquête, malgré mes courriels et appels », dit Richard Myre, qui dit avoir reçu des excuses de la Santé publique.

Même les données par telecopieurs ne se rendent pas...imagine :)
 
Back
Top