Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La plupart des ecoles secondaires ne sont pas pret pour la télé-education non ?


Le gouvernement fait il ca parce que les chiffres des hospt. des enfant de 14 ans sont nombreux ? ou bien c'est pour continuer dans leur lignée "j'aime le clusterfuck de l'éducation" ?

Option 2.

En fait, c'est pire que ça, appliquer une telle stratégie ne prend pas en compte la réalité psychosociale et sociale économique de la plupart des étudiants.

C'est cool pour ceux qui habitent dans des belles grandes maisons avec l'ado qui a sa belle grande chambre avec son professeur privé à la maison qui vient l'aider, mais c'est autre chose pour celui qui habite avec ses parents dans un 5 et demi et qui partage sa chambre avec son frère et sa soeur et qui ont un seul Ipad et ou ordi dans la maison avec une connexion internet pas illimité etc. C'est un exemple parmi tant d'autre.

Dans chaque classe, il n'y aura pas d'égalité quant à l'apprentissage et l'environnement d'apprentissage.

Je ne serais même pas surpris qu'il n'y ait aucune évaluation cette année, pour cette raison.
 
Le virus le sait quand tu es en secondaire 2, il t'attaque pas. Mais les secondaire 3-4 et 5, le virus le sait, et il les attaque seulement eux.
 
Option 2.

En fait, c'est pire que ça, appliquer une telle stratégie ne prend pas en compte la réalité psychosociale et sociale économique de la plupart des étudiants.

C'est cool pour ceux qui habitent dans des belles grandes maisons avec l'ado qui a sa belle grande chambre avec son professeur privé à la maison qui vient l'aider, mais c'est autre chose pour celui qui habite avec ses parents dans un 5 et demi et qui partage sa chambre avec son frère et sa soeur et qui ont un seul Ipad et ou ordi dans la maison avec une connexion internet pas illimité etc. C'est un exemple parmi tant d'autre.

Dans chaque classe, il n'y aura pas d'égalité quant à l'apprentissage et l'environnement d'apprentissage.

Je ne serais même pas surpris qu'il n'y ait aucune évaluation cette année, pour cette raison.

autrement dit, ils font ca pour faire du "penny pinching" au niveau des chiffres de cas COVID....
et comme tu dis, ca n'a pas de sens pour 80-90% des parents et des éleves.
 
Quand même surpris qu'il n'y ai pas plus de pression populaire pour de la transparence et des chiffres détaillés.

A NY, il peuvent te dire le R0 pour un zip-code et expliquer d'ou viens la majorité des nouveaux cas (propagation au travaille, maison, bar etc).

Au QC, bouchebé on dit rien, c'est sois qu'ils savent vraiment pas et il on complétèment perdu le contrôle ou il cache les vrais sources de contagions.
 
Quand même surpris qu'il n'y ai pas plus de pression populaire pour de la transparence et des chiffres détaillés.

A NY, il peuvent te dire le R0 pour un zip-code et expliquer d'ou viens la majorité des nouveaux cas (propagation au travaille, maison, bar etc).

Au QC, bouchebé on dit rien, c'est sois qu'ils savent vraiment pas et il on complétèment perdu le contrôle ou il cache les vrais sources de contagions.

On a des résultats par fax de cas et décès d'il y a 5-10jrs...
 
La pandémie poursuit ses ravages avec nos centres de soins a la grandeur du Qc déborder par nos jeunes qui ne respectent pas les consignes:

au total 32 personne ( de moins de 50 ans) hospitalisée dont 4 au soins intensif !

inspq.jpginspq.jpg
 
Ils ne donnent pas le détail pcq ca montrerait que l'épidémie est extremement ciblé et ca donnerait un relachement de l'acceptation populaire.
 
Bon Legault vas nous sortir un autre défi 14 ou 28 jour?

Rendu ou on est, oublié les bars pour le reste de 2020 et peut-être même les restaurants en salle à manger si les chiffres baissent pas assez.
 
Bon Legault vas nous sortir un autre défi 14 ou 28 jour?

Rendu ou on est, oublié les bars pour le reste de 2020 et peut-être même les restaurants en salle à manger si les chiffres baissent pas assez.

C'était clair depuis le début que tout sera shutdown pour le reste de l'année (Par tout, j'entends bars, gyms, restos, etc.)
 
lui pis ses criss de décès...

Il stick la dessus et c’est carrément du chantage

Faut ben qu'il justifie ses actions arbitraire quand il fournit aucun élément pour supporter ses décisions.

Pas capable de fournir aucun chiffre/seuil pour l'évaluation, encore de l'improvisation.
 
Last edited:
Pourquoi les journalistes ne pas pas de vrais question?

Moi je pense qu’on peut vivre avec 10 décès du covid par jour pour longtemps. La cigarette tu combien de personne par jour?! Le cancer? Qu’il arrête de nous faire chier avec les décès, il va falloir vivre avec ce nouveau virus!
 
Pourquoi les journalistes ne pas pas de vrais question?

Moi je pense qu’on peut vivre avec 10 décès du covid par jour pour longtemps. La cigarette tu combien de personne par jour?! Le cancer? Qu’il arrête de nous faire chier avec les décès, il va falloir vivre avec ce nouveau virus!

Si on ouvre tout au grand complet comme tout le monde le veut, est-ce qu'on demeure a 10 deces par jour?
 
Back
Top