Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La France l'ont dans le cul

Fraction de la population des USA avec quand même presque 1000 morts!

Y sont obèses ou quoi?

Je crois que ça varie selon la manière dont les décès sont comptabilisés.
En tout cas l’Italie les suit de près
 
Malgré qu'on bat des record, à ce rythme quotidien là, on va atteindre l'immunité mondial dans..... plus de 30 ans !!
 
J'ai une toux sèche à faible fréquence

Des froideurs

Un peu de raideur

Pas de température

Pas de perte de goût ou odorat

Ça sonne COVID selon vous?
 
J'ai une toux sèche à faible fréquence

Des froideurs

Un peu de raideur

Pas de température

Pas de perte de goût ou odorat

Ça sonne COVID selon vous?

Met toi deux doight dans le cul pendant 40 secondes, si ils sont chaud quand tu les sors tu as le covid
 
View attachment 45794

Reminder: These horeshit test results are driving the policies that are implemented to battle this pandemic.

No they aren't, you're conflating the regular nose swab tests and rapid-testing. They aren't the same and have different use cases.

The GoC has only placed an order for this specific test from BD 3 days ago, so there have been literally no decisions made based upon results from this test.

If memory serves, the proper procedure with the rapid test is that if you test negative but you suspect you might have it or been exposed then you should get the nose-swab to confirm. If you test positive then you certainly have it.

In short, it's effective in confirming a diagnosis but not in ruling one out.
 
J'reviens d'aller gambler ma vie au costco, criss ya du monde, une chance une escapade au costco est moins dangereuse qu'une game de poker ak mes potes...
 
Samedi matin 14 novembre – Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier)

U.S.A. : 10.745.532 (+190.097) ; 244.364 (+1.929)
État de New York : 551.163 (+5.401) ; 26.081 décès (+24)
Ville de New York : 266.574 (+1.154) ; 19.431 décès (+2)

La situation du coronavirus est inquiétante aux États-Unis. Jeudi, 14 États américains ont enregistré des records de cas d’infection.

Le nombre de personnes hospitalisées dépasse les 68.000 aux États-Unis. C’est une progression de près de 20.000 hospitalisations en 10 jours.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a recommandé à ses habitants d’observer un confinement pendant les 30 prochains jours. Au Nouveau-Mexique, la gouverneure a annoncé un confinement obligatoire de deux semaines. L’Oregon a ordonné la fermeture des gymnases et des salles de restaurants et limité les rassemblements à six personnes.

Au Dakota du Nord, les hôpitaux sont pleins, et le gouverneur républicain, Doug Burgum, après avoir imploré les habitants de sont État à prendre le coronavirus au sérieux, a finalement imposé, tard vendredi soir, l’imposition générale du masque.

Au New Jersey, le taux de positivité des tests de dépistage dépasse 8 %. Au Connecticut, il dépasse 6 %.

Ici dans l’État de New York, le taux de positivité se situe en deçà de 3 %. Depuis vendredi soir, les bars, restaurants, gymnases et salles de bowling doivent fermer à 22 heures, plutôt qu’à 23 heures, l’heure de fermeture qui s’appliquait jusqu’ici.

À New York même, le maire, Bill de Blasio, a indiqué qu’il fermerait les écoles dès lundi si le taux de positivité atteint 3 %. Ce taux a atteint 2,8 % jeudi.
 
J'ai une toux sèche à faible fréquence

Des froideurs

Un peu de raideur

Pas de température

Pas de perte de goût ou odorat

Ça sonne COVID selon vous?

J'ai ça aussi, je tousse un peu, plus mal aux oreilles, nez qui coule. Ma blonde aussi.

J'ai appelé et m'ont dit de passer le test. Je passe le test demain.

Avec tes symptomes je suis pas trop sur, tu doit avoir au moins fièvre ou toux ou perte d'odorat. PAr contre froideur c'est peut-être une fièvre légère.

C'est fou parreil comme virus, c'est tellement bénin et on dirait que c'est comme si on avait la peste.
 
La santé public vient de m'appeler. Je rappel que Mardi am j'étais accoté coude à coude avec un gars qui s'est fait passé le test 24h après notre rencontre, et 48h après notre rencontre, il avait son résultat positif.

Parle parle jase jase avec le gars, il me demande d'aller passer un test le 17, 1 semaine après mon exposition à un gars positif. Je lui demande '' En attendant, vu qu'on a super bien fait ça à la miason, est-ce que mes enfants peuvent aller à l'école lundi ?''

Écoutez ben la réponse, ça vaut 100$

-'' Bien sûr, présentement ils (mes enfants) sont seulement un contact, avec quelqu'un qui a été en contact avec un cas. Aucun problème, ils peuvent aller à l'école. Mais si votre test est positif mardi, alors ils deviennent des contacts avec un cas, et ils devront s'isoler pour 14 jours !''


HA HAH AHAHAH AHAH HA HAH AH AH HAHAHAH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
 
La santé public vient de m'appeler. Je rappel que Mardi am j'étais accoté coude à coude avec un gars qui s'est fait passé le test 24h après notre rencontre, et 48h après notre rencontre, il avait son résultat positif.

Parle parle jase jase avec le gars, il me demande d'aller passer un test le 17, 1 semaine après mon exposition à un gars positif. Je lui demande '' En attendant, vu qu'on a super bien fait ça à la miason, est-ce que mes enfants peuvent aller à l'école lundi ?''

Écoutez ben la réponse, ça vaut 100$

-'' Bien sûr, présentement ils (mes enfants) sont seulement un contact, avec quelqu'un qui a été en contact avec un cas. Aucun problème, ils peuvent aller à l'école. Mais si votre test est positif mardi, alors ils deviennent des contacts avec un cas, et ils devront s'isoler pour 14 jours !''


HA HAH AHAHAH AHAH HA HAH AH AH HAHAHAH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

C'est des paramètre de bullshit pour gérer la demande des tests, ils sont pas capable d'en fournir plus faque on s'en mets au exposition du 1er degrée.
 
C'est des paramètre de bullshit pour gérer la demande des tests, ils sont pas capable d'en fournir plus faque on s'en mets au exposition du 1er degrée.
C'est une façon d'augmenter l'immunité collective tout en permettant de donner une certaine liberté économique supplémentaire. Imaginez un cas positif dans une pme, elle serait pratiquement obliger de fermer 2 semaines pour une grippe dont la majorité de ses employés seraient négatif ou asymptomatique. Et sans parler des effets néfastes sur l'apprentissage des enfants, qui eux sont très peu toucher par la maladie. Ils savent très bien que cette façon de faire cause des éclosions et de la transmission communautaire, c'est une question de balance selon le niveau d'hospitalisation.
 
Last edited:
Alors comment tu qualifierais la transmission : airborne ou gouttelettes ou toucher aux objets ?

Puisque ton collegue a été en si peu de temps au Icu , j'imagine que la charge virale était pas mal élevée ou bien il n'était en forme , ton idée la-dessus.

Tu es mieux placé que moi pour parler de la façon que le covid se transmet, mon feeling c'est que l'important c'est l'aeration et des grands espaces. Pour mon collègue, oui ça vraiment fesser et rapidement. Je l'ai vu aujourd'hui et il recommence le travail après 1 mois arrêter. 48ans, aucun antécédent médicaux connu (mais bon j'pas son médecin tsé), poids santé et j'estime qu'il a maintenant 10-15lbs en moins... ses symptômes ont commencé le vendredi, le dimanche mal de tête jusque dans le cou, incapable de bien respirer. Les ambulanciers ont pris son taux d'oxygène qui était excessivement bas alors ils lui en ont donné et il ses douleurs+respiration se sont améliorer. Ils l'ont transporté à l'hôpital et il est rester 2 semaines sous surveillance avec toute l'artillerie. Disons juste que dans son cas ça été pas mal plus qu'une grippe et les médecins pensent que ça causer une faiblesse aux poumons..
 
Back
Top