Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Hide yo husband , hide yo dogs ! ! ! ! Variant Lambda enter the chat ! ! !

Watch-out les anxieux ! Un variant mutant résistant à l'eau de javel est arrivé !!!

«D’après ce qu’on voit d’un point de vue génétique, on a l’impression qu’il devrait être capable d’échapper au vaccin.

Mais attendez, il y a plus encore ! ! !

«Ce qu’on voit c’est qu’il a l’air de se transmettre encore plus efficacement encore que le Alpha (britannique) et potentiellement que le Delta (indien).


Ils ont aucune étude, c'est basé sur pas grand chose, mais si ça peut créer de l'anxiété chez les consomateur de Québécor, on beurre épais !!

Ceux qui s'imagine encore que rendu à 75% proche de gens vacciner on va être libre : HAHAHAHA ! ! Vous avez devant vous l'excuse qu'ils nous serviront pour garder le max de mesures en place. Un nouveau variant ben ben dangereux, trop dangereux pour que vous puissiez payer votre gaz pis votre paquet de gomme au Dep sans masque...


https://www.journaldequebec.com/202...l-faut-vacciner-le-plus-rapidement-possible-1
 
Il reste que Caroline Quach n'est pas une 2 de pique ou une urgentologue comme Marquis....

Elle est une sommité en maladie infectieuse et recherche

Il est p-e encore très tôt pour s'inquiété, mais je ne crierais pas victoire rapidement non plus. Elle le dit clairement aussi qu'il faut d'autres études pour porter une conclusion.


mais ouais, j'ai des gros doute à ce que l'état d'urgence sanitaire soit levée de si tôt




C’est bientôt t’est vacances au Saguenay-Lac-St-Jean Jeremi01 ? sa va
faire du bien :)

C'était il y a 2 semaines lol...Sinon, ça va très top shape de mon côté!
 
Last edited:
Tsé monsieur Miagui, quand t'as un virus qui se propage autant, même si le taux de mortalité est faible, tu veux absolument pas qu'il mute trop pour justement devenir vraiment mortel... Un virus qui se propage comme le covid-19 le fait, avec toutes les mesures qu'on s'est fait imposer ça reste spécial... La grippe a mangé la claque avec tout ça que je sache, mais le covid est toujours là.

Ceci étant dit, j'trouve que souvent tu posts des commentaires qui ressemblent à un covid anxieux. Je m'explique: bien que visiblement c'est pas une peur du virus mais bien une exaspération de la situation, tu relances toujours comme quoi les mesures vont jamais disparaître et/ou que ça va empirer.. honnêtement c'est aussi fatiguant à mes yeux.

Mais bon, ça fait de la discussion dans le thread je suppose lol
 
Hide yo husband , hide yo dogs ! ! ! ! Variant Lambda enter the chat ! ! !

Watch-out les anxieux ! Un variant mutant résistant à l'eau de javel est arrivé !!!



Mais attendez, il y a plus encore ! ! !




Ils ont aucune étude, c'est basé sur pas grand chose, mais si ça peut créer de l'anxiété chez les consomateur de Québécor, on beurre épais !!

Ceux qui s'imagine encore que rendu à 75% proche de gens vacciner on va être libre : HAHAHAHA ! ! Vous avez devant vous l'excuse qu'ils nous serviront pour garder le max de mesures en place. Un nouveau variant ben ben dangereux, trop dangereux pour que vous puissiez payer votre gaz pis votre paquet de gomme au Dep sans masque...


https://www.journaldequebec.com/202...l-faut-vacciner-le-plus-rapidement-possible-1

Ça provient d'une étude publié au Chili:
«Nos données montrent pour la première fois que les mutations présentes dans la protéine Spike du variant Lambda confèrent une plus grande contagiosité, et le rendent moins vulnérable aux anticorps fabriqués par le vaccin CoronaVac»

Coronovac, ça doit être le pire vaccin utilisé présentement..... Alors que ce variant réussisse à p-e le déjouer partiellement...

Pour ce qui est de Moderna ou Pfizer:
New York University Grossman School of Medicine researchers found antibodies triggered by MRNA jabs still naturalised the Lambda variant in laboratory studies.

It is not proof the jabs definitely work in thwarting the strain — but the scientists are confident.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar...against-lethal-infectious-Lambda-variant.html
 
Last edited:
Avec ce nouveau variant, on est clairement pas sorti du bois. Il faudra bien:

- se faire à l'idée que le covid XIX va être là pour un bon bout.

- penser que deux doses de vaccins ne seront pas assez et que cette vaccination deviendra probablement comme le vaccin de la grippe, de quoi qui sera peut être à recevoir à nouveau dans un futur proche.

- mesure sanitaire devront laisser place à une vie normale car autrement il y aura d'autres dommage collatéral qui seront pire sur le long terme.

- se résigner que si ces conditions persistes, que l'ont ne pourra sauver tout le monde malgré tout.

Ça va faire beaucoup à négocier et accepter dans les mois à venir. Et c'est pas tout le monde qui ont le même seuil de tolérance.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Avec ce nouveau variant, on est clairement pas sorti du bois. Il faudra bien:

- se faire à l'idée que le covid XIX va être là pour un bon bout.

- penser que deux doses de vaccins ne seront pas assez et que cette vaccination deviendra probablement comme le vaccin de la grippe, de quoi qui sera peut être à recevoir à nouveau dans un futur proche.

- mesure sanitaire devront laisser place à une vie normale car autrement il y aura d'autres dommage collatéral qui seront pire sur le long terme.

- se résigner que si ces conditions persistes, que l'ont ne pourra sauver tout le monde malgré tout.

Ça va faire beaucoup à négocier et accepter dans les mois à venir. Et c'est pas tout le monde qui ont le même seuil de tolérance.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Qu’il y ait des morts oui, mais il faudra se résigner à refuser de soigner les gens malade gravement de la COVID pour permette aux autres d’avoir des soins adéquats selon leur maladie et soins urgents. On ne pourra pas continuellement confiner les gens pour garder le système de santé à Flo pour soigner des COVIDeux au détriment des autres urgences ou chirurgie. Ça prendra des décennies à créer un système de santé capable de répondre aux 2…
 
je ne pense pas que le Québec puisse arriver '' à vivre avec '' , j'y crois pas. Parce que la condition #1 pour oser vivre avec, c'est d'avoir un système de santé digne du nom, qui est en position de soigner les gens. Ce qui n'est pas le cas au Québec depuis des décennies. D'aussi loin qu'un homme peut se souvenir, notre système de santé ne fournis pas à la demande de base. Les urgences sont débordé d'octobre à mars, et le reste de l'année, le personnel est en vacance et les soins sont sur pause. Les listes d'attente qui s'allongent font partie du package-deal. Dès que ''la demande'' augmente un brin comme avec la covid, le réseau s'effondre.

La solution est tellement simple que le Québec s'en trouve protégé, et je dirais même immunisé ! Avant de voir notre système de santé devenir efficace, performant et capable de s'adapté, le fameux Modèle Québécois ainsi que ses Vaches Sacré auront imposé un véto implacable et le status quo sera sauvé.

Le ''vivre avec'' au Québec fera référence aux mesures sanitaires, pas au virus.
 
je ne pense pas que le Québec puisse arriver '' à vivre avec '' , j'y crois pas. Parce que la condition #1 pour oser vivre avec, c'est d'avoir un système de santé digne du nom, qui est en position de soigner les gens. Ce qui n'est pas le cas au Québec depuis des décennies. D'aussi loin qu'un homme peut se souvenir, notre système de santé ne fournis pas à la demande de base. Les urgences sont débordé d'octobre à mars, et le reste de l'année, le personnel est en vacance et les soins sont sur pause. Les listes d'attente qui s'allongent font partie du package-deal. Dès que ''la demande'' augmente un brin comme avec la covid, le réseau s'effondre.

La solution est tellement simple que le Québec s'en trouve protégé, et je dirais même immunisé ! Avant de voir notre système de santé devenir efficace, performant et capable de s'adapté, le fameux Modèle Québécois ainsi que ses Vaches Sacré auront imposé un véto implacable et le status quo sera sauvé.

Le ''vivre avec'' au Québec fera référence aux mesures sanitaires, pas au virus.

Ben oui, le reste du monde va vivre avec et nous ici au Quebec on va etre encore dans l'urgence sanitaire ? t'es drole. Si ton souhait c'est de voir une guerre civile, tu vas l'avoir lol
 
je ne pense pas que le Québec puisse arriver '' à vivre avec '' , j'y crois pas. Parce que la condition #1 pour oser vivre avec, c'est d'avoir un système de santé digne du nom, qui est en position de soigner les gens. Ce qui n'est pas le cas au Québec depuis des décennies. D'aussi loin qu'un homme peut se souvenir, notre système de santé ne fournis pas à la demande de base. Les urgences sont débordé d'octobre à mars, et le reste de l'année, le personnel est en vacance et les soins sont sur pause. Les listes d'attente qui s'allongent font partie du package-deal. Dès que ''la demande'' augmente un brin comme avec la covid, le réseau s'effondre.

La solution est tellement simple que le Québec s'en trouve protégé, et je dirais même immunisé ! Avant de voir notre système de santé devenir efficace, performant et capable de s'adapté, le fameux Modèle Québécois ainsi que ses Vaches Sacré auront imposé un véto implacable et le status quo sera sauvé.

Le ''vivre avec'' au Québec fera référence aux mesures sanitaires, pas au virus.
Pas mal d'accord pour vivre cette réalité comme travailleur de la santé.

On se cachera pas que le Québec a de la difficulté à calquer se qui se fait bien dans d'autres pays et qui pourrait le mettre en place ici.

Mais non, on aime ça en criss avoir l'élastique qui nous pete dans face... Je me souviens que dit nos plaque, not so sure anymore.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Delta Ruda c'est rien compare au Lambda mangeur de cellules cerebrales ₱©® indetectable...
Activez le bouclier sanitaire !
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Tsé monsieur Miagui, quand t'as un virus qui se propage autant, même si le taux de mortalité est faible, tu veux absolument pas qu'il mute trop pour justement devenir vraiment mortel... Un virus qui se propage comme le covid-19 le fait, avec toutes les mesures qu'on s'est fait imposer ça reste spécial... La grippe a mangé la claque avec tout ça que je sache, mais le covid est toujours là.

Ceci étant dit, j'trouve que souvent tu posts des commentaires qui ressemblent à un covid anxieux. Je m'explique: bien que visiblement c'est pas une peur du virus mais bien une exaspération de la situation, tu relances toujours comme quoi les mesures vont jamais disparaître et/ou que ça va empirer.. honnêtement c'est aussi fatiguant à mes yeux.

Mais bon, ça fait de la discussion dans le thread je suppose lol

La grippe a mangé la claque statistiquement car ils n’utilisaient pas de ressources pour la tester et la comptabiliser(et tant mieux) si la grippe avait vraiment mangé la claque il n’y aurait pas eu 45 000 personnes,avec des symptômes s’apparentant a la grippe, dans les cliniques de dépistage du covid, à chaque jours cet hiver.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça fait contraste avec Caroline Quach dans le même journal…

Karl Weiss n’est pas un 2 de pic non plus lol

https://www.journaldemontreal.com/2...aut-pas-mettre-trop-demphase-sur-les-variants

Weiss est pas mal le seul depuis le début qui a une tête "solide" et constante. Vulgarise et fait la part des choses, se laisse pas embarquer dans des courants occultes.

Son idée de segmenter les cas en 3 catégories est quand même bonne: pas vacciné, 1 dose, 2 doses.
 
Weiss est pas mal le seul depuis le début qui a une tête "solide" et constante.

Son idée de segmenter les cas en 3 catégories est quand même bonne: pas vacciné, 1 dose, 2 doses.

Si l'État Sanitaire avait voulu informer la population, et lui présenter un portrait clair et transparent de la situation, on le saurait.......

Ainsi, quand il y avait 500 cas par jour (pour l'exemple), l'État sanitaire aurait pu nous dire combiens étaient des travailleur de la santé, pour lesquelles la population confiné ne pouvaient rien faire. Ils auraient donnés les chiffres des infection dans les CHSLD, pour lesquelles le couvre-feu contre la population ne pouvait rien faire. Ils auraient donné les chiffres sur les gens infecté à l'hopital, en attendant une opération au coeur, pour lesquelles la fermeture des restaurants ne changeait strictement rien.

Mais ne soyons pas naïf, le but de l'État Sanitaire n'est pas de nous informer le mieux possible, pour faire de nous des citoyens éclairés. On le voyait à chaque semaine dans le ton, et dans le propos de Legault et Arruda. Nous étions des idiots à prendre de haut, à qui il fallait interdire le maximum de chose pour sauver le cul du système de santé.

Un système de santé tellement secoué, que même à 60 cas par jour comme présentement, il n'est pas en mesure de permettre au CH d'Accueillir 10 000 spectateurs (50%). À 60 cas par jour depuis 1 mois, je ne peux même pas inviter mes parents et mes 2 soeurs pour une fête, ça ferait 4 familles....... Malgré une efficacité qui reste à démontrer et alors que l'Amérique entière abandonne le masque pour de bon, est-ce que tu sens que le Québec est sur le bord d'adopter cette voie ???

On a été les plus médiocre avant. On a été les plus médiocre pendant. Ne soyons pas surpris d'être les plus médiocre après.....
 
Weiss est pas mal le seul depuis le début qui a une tête "solide" et constante. Vulgarise et fait la part des choses, se laisse pas embarquer dans des courants occultes.

Son idée de segmenter les cas en 3 catégories est quand même bonne: pas vacciné, 1 dose, 2 doses.

L’idée est bonne mais elle n’est pas avantageuse pour le gouvernement, le ministre Dubé a laissé tomber le 14 juin, que les non-vaccinés représentaient 75% des nouveaux cas. La santé publique n’a jamais divulgué ces chiffres et j’ai de la difficulté à croire que le gouvernement ne se servirait pas de ces statistiques pour culpabiliser les non-vaccinés encore une fois, si les chiffres étaient si convaincants. En israel les doubles vaccinés représentent 50% des cas, tu vas me dire que c’est a cause du delta, mais le delta va devenir le dominant, comme le uk l’est devenu.

Rendu là le fait de mentionner qu’ils sont vaccinés ou pas change pas grand chose imo.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On le sait depuis le début que le vaccin n’empêche pas de contracter le virus m, pas trop sur de la pertinence d’essayer associer les nouveau cas avec les vaccinés/non vaccinés :dunno:
 
On le sait depuis le début que le vaccin n’empêche pas de contracter le virus m, pas trop sur de la pertinence d’essayer associer les nouveau cas avec les vaccinés/non vaccinés :dunno:

C'est effectivement non pertinent et ne fait que prouver une non compréhension de la science.
 
Back
Top