Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L’annonce que je vous fais ne sera pas politiquement bonne pour moi, ni pour le Parti conservateur du Québec, mais, dans la vie, il faut agir en fonction de nos valeurs, pas des sondages.

Demain, le 1er septembre, marquera l’entrée en vigueur de l’obligation de présenter un passeport vaccinal au Québec afin d’assister à certains événements ou fréquenter certains lieux.

Je vous annonce donc qu’à partir de maintenant, je vais cesser tous les rassemblements conservateurs prévus au cours des prochaines semaines, des prochains mois, aux quatre coins du Québec.

Il n’est pas question pour moi d’obliger un Québécois à montrer de l’information médicale pour qu’il puisse venir participer à un événement politique conservateur et d’exclure celui qui n’en a pas ou refuse de la montrer. Je fais de la politique pour TOUS les Québécois. Mon objectif est de les rassembler autour d’un idéal commun, peu importe leur statut vaccinal.

Politiquement, chaque électeur est égal à l’autre, peu importe son code QR. C’est le fondement même de ce que je considère être la démocratie.

Tant et aussi longtemps que le gouvernement Legault maintiendra ses mesures sanitaires discriminatoires, les conservateurs du Québec se réuniront seulement là où TOUS les Québécois peuvent aller: dans des résidences privées, de manière virtuelle ou à l’extérieur, beau temps, mauvais temps.

Je trouve ça vraiment triste et frustrant pour les restaurateurs ou les hôteliers. La dernière année et demie a été un désastre pour plusieurs d’entre-eux. Le gouvernement Legault continue de s’acharner sur eux. On devra tenter de les encourager autrement.
Si le passeport de la honte est encore en place en novembre prochain, nous ferons malheureusement notre congrès entièrement en ligne.

J’ai mal à mon Quebec de voir que nous devenons le premier des 60 états et provinces d’Amérique du Nord à diviser ainsi la société.

Je respecte tout le monde, sans égard au nombre de doses que vous choisissez de vous faire injecter. Chacun est libre de ses choix. Je ne veux simplement pas participer à cette forme de ségrégation.

En espérant que ce passeport soit bientôt juste un mauvais souvenir d’une dérive sanitaire ségrégationniste et qu’on pourra se rassembler à nouveau, très nombreux, librement et normalement.

Votre chef,
Éric Duhaime
Chef du Parti conservateur du Québec




Ce matin j'ai été porté mes gars a l'école pas de masque. En rentrant dans cours, mon première année se fait saluer par une prof qui lui demande yé ou son masque...


Mon 4 ieme année m'a dit que hier un de ses amis avait son masque en dessous du nez et qu'il s'est fait sermonner par un prof a cause de ca....



J'ai hate de voir ca va prendre combiens de temps avant que je me fasse callé par l'école pcq j'envoie mes enfants sans masque a l'école. En plus la directrice c'est une calisse de folle.
 
À Malte, les cas ont commencé à diminuer 3 semaines après le seuil de 75 % de pleinement vacciné

Au Québec, ça fera 3 semaines vendredi de la semaine prochaine
 
Ce matin j'ai été porté mes gars a l'école pas de masque. En rentrant dans cours, mon première année se fait saluer par une prof qui lui demande yé ou son masque...


Mon 4 ieme année m'a dit que hier un de ses amis avait son masque en dessous du nez et qu'il s'est fait sermonner par un prof a cause de ca....



J'ai hate de voir ca va prendre combiens de temps avant que je me fasse callé par l'école pcq j'envoie mes enfants sans masque a l'école. En plus la directrice c'est une calisse de folle.


"by the book" le jeune doit avoir un masque en rentrant dans l'école pour le changer par le masque de procedure fournit ... Québec logic un masque dehors entre le char et la porte d'entrée mais certaine école doivent le fournir une fois en classe j'imagine ...
 
"by the book" le jeune doit avoir un masque en rentrant dans l'école pour le changer par le masque de procedure fournit ... Québec logic un masque dehors entre le char et la porte d'entrée mais certaine école doivent le fournir une fois en classe j'imagine ...

Je checkais les flos sortir de la bus, pas de masque dans bus....


Fac les jeunes ont pas de masque dans bus, mais doivent le porter dans cours d'école.... Osti frappez moi dans face kekun
 
Faut pas D/L l'app.....

J'ai l'intention de me promener avec mon morceau de papier tout chiffoner, de dessiner des pénis pis des vagins partout sur ma feuille QR (full srs), et d'insulter chaque pauvre employé dédié à cette tâche, en prenant mon temps à chaque fois pour fouiller chaque poche de ma veste, pantalon, porte-feuille, faire que ça soit ben ben long trouver ma feuille QR. Et une fois le papier tout déplié pis beurer d'obsénité, je va y crisser dans face et le regarder essayer de scanner ma feuille tout croche en lui lançant des insultes....

Ça sera ma façon de protester contre le passeport sanitaire, en m'y ''conformant''
Donc tu va rendre la vie difficile au gens qui font juste faire leur job et qui n'ont rien à voir avec l'instauration du passeport.

Méchant légume.
 
Faut pas D/L l'app.....

J'ai l'intention de me promener avec mon morceau de papier tout chiffoner, de dessiner des pénis pis des vagins partout sur ma feuille QR (full srs), et d'insulter chaque pauvre employé dédié à cette tâche, en prenant mon temps à chaque fois pour fouiller chaque poche de ma veste, pantalon, porte-feuille, faire que ça soit ben ben long trouver ma feuille QR. Et une fois le papier tout déplié pis beurer d'obsénité, je va y crisser dans face et le regarder essayer de scanner ma feuille tout croche en lui lançant des insultes....

Ça sera ma façon de protester contre le passeport sanitaire, en m'y ''conformant''

tu dois être le genre d'épais qui pense que le prix du gaz c'est la faute de la caissière
 
Donc tu va rendre la vie difficile au gens qui font juste faire leur job et qui n'ont rien à voir avec l'instauration du passeport.

Méchant légume.

J'aime imaginer un Boss de resto ou de cinoche ou peu importe, devenir pratiquement incapable de trouver une personne fiable pour scanner des passeport sanitaire, tellement c'est une job de marde à appliquer. Je dis pas de menacer le petit boutonneux de 16 ans, ou de l'intimider, mais quelques insultes bien placés pour lui faire détester sa job x1000 , assez pour qu'il supplie son boss de changer de poste sinon il s'en va.

En peu de temps, la pression pourrait venir du milieu des affaire pour faire cesser cette pratique qui relève plus de la psychose que d'une vrai mesure sanitaire.
 
Je checkais les flos sortir de la bus, pas de masque dans bus....


Fac les jeunes ont pas de masque dans bus, mais doivent le porter dans cours d'école.... Osti frappez moi dans face kekun

Ce sont des jeunes... Je pense qu'il faut une ligne directrice quand même, ensuite accepter qu'en tant que jeune ça soit malléable, qu'il y ait une forme d'encadrement et ajustement de la punition en fonction de la gravité et comment le jeune réagis quand on lui dit. Si le jeune envois chier tout le monde, rigole de ceux qui écoute les consignes ça peut mériter une punition, si le jeune se conforme quand on lui dit alors ça devrait finir là.

On peut voir cette situation négativement ou positivement, je pense que c'est une expérience de vie importante, depuis la seconde guerre mondiale quel événement a pu toucher de cette façon les jeunes?Cette génération là sera peut-être plus forte et résiliente que celle des millenium, peut-être qu'ils relativiseront les épreuves plus tard? Supporteront mieux le stress? C'est quelque chose de mobilisant comme épreuve. On s'en passerait certe si on avait le choix, mais il faut voir du positif la dedans le temps que ça passe.

Tu as aucun contrôle quand bien même tu chialerais. Le seul contrôle que tu as est-ce qui se passe chez vous et encore. Fait ce que tu veux chez vous, le reste revient en, tu fais juste gaspiller du gas et tu auras rien en retour.
 
tu dois être le genre d'épais qui pense que le prix du gaz c'est la faute de la caissière

Mieux que ça. Je suis le genre d'épais qui regarde JAMAIS le prix du gaz. Si y'a une chose que je me câlisse, c'Est ben le prix du gaz. De base, je le paye automatiquement 0,30$ de moins le litre sur ma réserve toktone. Pis après je suis payé 0,59$ du km pour rouler mon doux V8 dans panne.

Le prix du gaz ?? Jamais entendu parlé
 
J'aime imaginer un Boss de resto ou de cinoche ou peu importe, devenir pratiquement incapable de trouver une personne fiable pour scanner des passeport sanitaire, tellement c'est une job de marde à appliquer. Je dis pas de menacer le petit boutonneux de 16 ans, ou de l'intimider, mais quelques insultes bien placés pour lui faire détester sa job x1000 , assez pour qu'il supplie son boss de changer de poste sinon il s'en va.

En peu de temps, la pression pourrait venir du milieu des affaire pour faire cesser cette pratique qui relève plus de la psychose que d'une vrai mesure sanitaire.

Ils vont juste installer des barrières électroniques comme pour entrer dans le métro.

Tu scan, la barrière ouvre.
 
Voulez vous bien crissez la paix aux commis dans les magasins et aux serveurs 2 min.

Restez chez vous si le passeport vous fâches tant que ça ou allez manifester avec les autres devant le parlement.
 
Last edited:
En plus que tous les endroits où le code QR sera demandé sont des endroits que tout le monde peuvent s'en passer.

C'est pas comme si t'allais mourrir parce que tu peux pas aller au resto manger ton mac n cheese revisité et boire un drink dans un pot masson là
 
En plus que tous les endroits où le code QR sera demandé sont des endroits que tout le monde peuvent s'en passer.

C'est pas comme si t'allais mourrir parce que tu peux pas aller au resto manger ton mac n cheese revisité et boire un drink dans un pot masson là

Pas juste là...

L'association de hockey locale m'a envoyé un email comme quoi ils appliqueront la passe sanitaire pour les plus de 12 ans qui participent ou spectateurs lol.

Même affaire que tous les centres intérieurs d'activités etc

Quand tu vas te faire retourner de bord à l'aréna pour aller voir ton enfant jouer au hockey, karaté et autres sports et que tu vas voir la déception dans son visage, même si tu vas être en maudit avec tes fuck lego, tu vas quand même finir par aller te faire vacciner

Si le passeport vaccinal reste pendant plusieurs mois, ce qu'on ne sait pas encore
 
Pas juste là...

L'association de hockey locale m'a envoyé un email comme quoi ils appliqueront la passe sanitaires pour les plus de 12 ans qui participent ou spectateurs lol.

Même affaire que tous les centres intérieurs d'activités etc

Quand tu vas te faire retourner de bord à l'aréna pour aller voir ton enfant jouer au hockey, karaté et autres sports et que tu vas voir la déception dans son visage, même si tu vas être en maudit avec tes fuck lego, tu vas quand même finir par aller te faire vacciner

imagine maintenant te faire cockblock par le gouvernement...

 
Pas d'accord. Une caissière de dépanneurs, elle a appliqué pour être caissière de dépanneurs, et elle fait ensuite une job de caissière. Je lui donnerai pas d'la marde parce qu'il faut que je porte un masque dans le commerce. Mais le ti-clin qui scann mon passeport-sanitaire, il joue au douanier lui-là. Il a accepté le job de scanneux de passeport. Il va mériter chaque insulte que je vais lui lancer par la tête.




toi tu vas avoir l'air de quoi à brandir ton Cell à tout ceux qui veulent scanné ton passeport-sanitaire ? Un Fier Québécois vacciné et responsable, un Guerrier du Combat Sanitaire? Tu vas te prendre pour un héro en entrant docilement au cinéma??

Je dis pas que c'est full responsable de ma part, et que c'est la seule chose à faire, mais ce passeport là je suis incapable de me faire à l'idée que c'est pas une esti de niaiserie inutile juste pour faire chier le peuple, juste au moment où on en a le moins besoin.

Imbécillité level 200000.

Pour la plupart des endroits, personne n'a été embauché pour ça.. La plupart des scanneux de passeports dans les restos, ça va être l’hôtesse qui était en charge de placer les clients. Dans les événements avec billets, le scanneux de billets va aussi devoir scanner le code QR.
 
Pas juste là...

L'association de hockey locale m'a envoyé un email comme quoi ils appliqueront la passe sanitaire pour les plus de 12 ans qui participent ou spectateurs lol.

Même affaire que tous les centres intérieurs d'activités etc

Quand tu vas te faire retourner de bord à l'aréna pour aller voir ton enfant jouer au hockey, karaté et autres sports et que tu vas voir la déception dans son visage, même si tu vas être en maudit avec tes fuck lego, tu vas quand même finir par aller te faire vacciner

Si le passeport vaccinal reste pendant plusieurs mois, ce qu'on ne sait pas encore

Es tu surpris et va t'on être surpris chaque fois qu'un organisme, un festival nous annonce ça? Ton cas fait parti à la fois des sports de contacts, des sport intérieurs et des rassemblement intérieur. ça touche 3 composantes directe du passeport alors qu'une seule suffit à l'imposer. Lors de l'annonce même du passeport il y a 1 mois tu devais t'attendre à ça. Tu es réellement surpris d'avoir eu ce email et tu t'attendais à ne pas avoir de passeport à fournir?
 
Back
Top