Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Dans la periode de questions ils ont dit que tu peux recevoir du monde different, tant que c'est un a la fois. Ils ont juste dit d'essayer de limiter le nombre de visites (exemple invite 2 ou 3 amis differents, mais toujours les memes, plutot que d'inviter tes 10 amis a tour de role).

ah ok... faque ils ont chié un règlements cave un jour pis ils le back pedal le lendemain... encore... ok ouien.

Je suis curieux comment les grosses têtes publiques de la CAQ vont être servi en restaurent pour le reste de leurs jours.
 
ah ok... faque ils ont chié un règlements cave un jour pis ils le back pedal le lendemain... encore... ok ouien.

Je suis curieux comment les grosses têtes publiques de la CAQ vont être servi en restaurent pour le reste de leurs jours.

Decision de coin de table sans aucune analyse et paperasse en backup.....
 
Dans la periode de questions ils ont dit que tu peux recevoir du monde different, tant que c'est un a la fois. Ils ont juste dit d'essayer de limiter le nombre de visites (exemple invite 2 ou 3 amis differents, mais toujours les memes, plutot que d'inviter tes 10 amis a tour de role).

Donc ce n'est pas juste les personnes seules qui peuvent recevoir une autre personne ?

Ex : la belle-mere peut tjrs faire son tour à la maison (toute seule) pour passer du temps avec son petit-fils de 2 ans ?

je suis comme melé avec cette histoire la lol
 
tk.. ça chie dans mon entourage.

- au travail, j'ai de la misère à me tenir la tête au dessus de l'eau à cause des collègue qui sont en quarantaine (Je fais flotter le bateau avec d'autres depuis le tout début)
- Ma blonde travail avec le publique (sa propre small business) et en peu plus d'entendre les remontrances et conneries de tout le monde
- Membre de ma famille qui m'appel pour me têter du cash because no more CPU pis ça a jouer à la cigale tout l'été.
- Je me suis fait frauder la PCU
- Hier j’apprends que quelqu'un que je connais à de la famille qui s'occupe d'un gros centre pour personne en itinérance pis ils ont des cas de COVID potentiels dans les employés mais que "on va juste faire attention" au lieu de rester chez soit "because toughs & prayers"
- Ma santé mental passe beaucoup par le temps que je passe les week-end avec mes amis "dans ma bulles". Une bulle qu'on c'est construyit depuis le début de cette shit pis que là le gouvernement décide que c'est pas "OK"...

Au final, je gère pis that's is mais j'ai peine à imaginer comment les propriétaires de restaurants feel dans tout ça. C'est une histoire d'horreur tout ça.

PS: yé rendu où l'argument qu'être serveuse c'est une des jobs les plus importantes de la sociétés pour les mère monoparentales pour les aidé à "survivre"(blablabla)?

PPS: Rants over... off MR back to the grind.

C'est tuff en effet. J'ai pas toute ta séquence que tu as mais je suis en affaires, j'ai des employés, pas pris de vacances depuis 1 ans, l'argent entre mais je ne peux rien faire avec. Mes clients soufrent et j'écoute leurs problèmes depuis mars, de l'autre bord c'est tuff pour mes employés avec leurs contextes familiale. Je patch entre mes employés et mes clients. ça devient le jour de la marmotte jour après jour, je décroche pas, je suis écœuré de cuisiner, je mange la même affaires matin-midi-soir. Je vais tuffer et garder le fort mais c'est crissement plate comme année 2020.
 
Donc ce n'est pas juste les personnes seules qui peuvent recevoir une autre personne ?

Ex : la belle-mere peut tjrs faire son tour à la maison (toute seule) pour passer du temps avec son petit-fils de 2 ans ?

je suis comme melé avec cette histoire la lol

Honnêtement, who cares? Le gouvernement sait pertinemment bien qu'il y a un pourcentage de moutons dans la population qui vont toujours suivre ce qu'ils disent de faire. Ce genre de mesures c'est pour ce monde-là. La vaste majorité du monde ne le feront pas.

Lorsqu'ils avaient commencés à permettre aux familles de se revoir, ils demandaient quand même de respecter la distanciation dans les maison. Je me demandais quels genres d'imbéciles allaient vraiment suivre ça comme consigne? Ben criss, j'ai un ami qui me disait qu'il l'appliquait mais que c'était difficile avec les enfants. J'en revenais pas mais bon.

Legault pourrait annoncer que le port du masque était maintenant obligatoire dans les maisons si vous recevez plus qu'une personne et tu peux parier qu'il y a pleins de moutons qui le feraient sans broncher. It is what it is.
 
Que le gouvernement veulent tout faire pour garder les enfants a l'école c'est une bonne chose.

j'ai 2 gars d'age primaire qui s'entendent bien et ils n'étaient plus capable d’être à la maison. moi et ma conjointe on télétravail, full conférence, donc il devaient se débrouiller seul à longueur de journée et être tranquille ...

ils s'ennuyaient de l'école et de leur amis au final ... imaginez vous maintenant à 15-16 ans, pogné à la maison, pas d'amis sauf sur messenger ... ça devait être l'enfer, gérer quelque éclosion c'est de la petite bière comparer aux impacts immédiats et futur sur le jeunes et ce n'est même pas une question d'apprentissage théorique, ça se rattrape ça...

Je commence aussi à penser que l'école est un important vecteur. MAIS....
C'est la colonne vertébrale de la société. Si l'école est fermé, tout se met a virer sur 3 cylindres. On a testé l'école à distance sur la réserve ici au printemps passé, et ça été de la grosse crisse de marde. La prof d'un de mes jeunes avait elle-même 3 enfants à la maison, Pensez-vous qu'elle avait le temps de faire du suivi avec le mien ?

Pis même avec une Prof habile avec l'informatique, même avec des flo allumé, même avec des parents impliqué, je penses pas qu'on puisse arrivé à 60% de ce qui est accompli quand les enfants sont sur place, avec un tableau dans face, et le son d'une voix dans les oreilles, pas juste un speaker de merde intégré à ton laptop cheap.

Fak visiblement, le gouvernement, comme ils l'ont dit, accepte une certaine marge de contamination pour pouvoir garder les écoles ouvertes, et ils sont prêt à fermer ben plein d'affaire ailleurs afin de maitriser la propagation.

En résumé
Que l'école contamine un peu de gens= fine
Que les gens infecté à l'école aillent infecter les bars-resto-famille en visite = not fine

A ce moment la - qu'ils assument leur decision sans fermer des etablissement deja dans la grosse marde. On garde les ecoles ouvertes et comme j'ai deja dit auparavant qu'on demande aux vulnerables de s'isoler volontairement - c'est eux qui ont un taux de mortalite de 5%.

Ça coincide aussi avec la fin du beau temps et l'augmentation des rassemblements intérieurs. Ça correspond aussi à la fin des vacances et au retour au travail pour plusieurs (beaucoup d'éclosions en milieux de travail). Ce n'est pas parce qu'il y a corrélation que le lien de cause à effet est nécessairement fort.

Tsé, plus de 50% des écoles ont été ouvertes en mai/juin dernier et les cas ont droppé! Corrélation inverse! École pas dangeureuse au printemps mais dangereuse en automne?

Va voir les chiffres. Toutes les éclosions importants sont dans les écoles secondaires. Souvent c'est du à un party. La plupart des écoles primaires ont UN cas. Donc quelqu'un qui a attrapé le Covid à l'extérieur de l'école et qui ne l'a transmis à personne. On s'en calisse de ça.

https://docs.google.com/spreadsheet...KkzbmT5APf3IaKktyk80SQi6JA/edit#gid=154085736

De toutes les strates d'ages de 10 ans, le groupe des 0-9 est le moins touché, et de loin.(juste 3.8% des cas). Ils attrapent beaucoup moins la Covid et la transmettre moins. Et la grosse majorité du temps ils ont zéro conséquences. Laissons les en paix. École secondaire, c'est une autre chose, mais primaire doit rester ouvert.

Le lien est sorti live dans La Presse ce matin et est meme cité plus haut et que je te re-link ici:

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...l-et-l-ecole-principaux-foyers-d-eclosion.php

C'est pas parce que le lien de cause est pas necessairement fort qu'il n'y a pas de correlation...

meme quand tu fais l'amour avec ta blonde?

sexxxxxxxy

Non juste quand il baise la tienne.

:) désolé - était facile...
 
C'est bon que ce genre d'article commence à sortir , la ligne narrative des médias va peut-être commencé a changer

J'étais curieux de savoir quelle était l'age des morts de septembre et je viens d'avoir la réponse : 100% 70 ans +

Mettons que je bouille en dedans...et si je dis le fond de ma pensée, on va surement me traiter de sans coeur ... mais bon!
 
Peut-être que les risques pour le bien-être mental des enfants était supérieur au risque d'une éclosion de covid au Québec.


Tu est tellement pogné sur les écoles, c'est presque aussi maladifs que HM et sa haine pour les femmes

Je pense pas que LG en veut au gouvernement de laisser les ecoles ouvertes. Faut bien que les gens attrapent ce virus si on veut en finir. Par contre, blamer les bars, restos, rencontres familiales et amicales, démoniser le peuple de vivre, alors que toutes ces activités combinées sont moins contagieuses que les milieux scolaires ou les milieux de travail, ca c'est ridicule de la part du gouvernement.
 
Je pense pas que LG en veut au gouvernement de laisser les ecoles ouvertes. Faut bien que les gens attrapent ce virus si on veut en finir. Par contre, blamer les bars, restos, rencontres familiales et amicales, démoniser le peuple de vivre, alors que toutes ces activités combinées sont moins contagieuses que les milieux scolaires ou les milieux de travail, ca c'est ridicule de la part du gouvernement.

Exactly. We have immune systems for a reason....
 
Enlevons-nous une chose de la tête : un mois après la rentrée scolaire, nos écoles ne sont pas des foyers significatifs d’infection de la COVID-19.

Publié le 1 octobre 2020 à 9h00Partager
Philippe MercurePHILIPPE MERCURE
LA PRESSE

En fait, malgré tous les contacts qui s’y produisent, il faut cesser de voir nos écoles comme une menace à la communauté. Au contraire, c’est actuellement la transmission communautaire qui menace nos écoles.

En cette grisaille d’automne, alors qu’une bonne partie du Québec essuie une nouvelle pluie de mesures contraignantes, voir que le milieu scolaire ne jette pas d’huile sur le feu de l’épidémie est une rare bonne nouvelle.

Faut-il baisser la garde ? Bien sûr que non. Devrait-on mieux ventiler les écoles ? Absolument. La situation sera-t-elle complètement renversée dans un mois ? C’est possible. Ce virus nous a montré à quel point il ne faut rien tenir pour acquis.


Mais pour l’instant, compte tenu de l’importance de l’enjeu, on peut quand même se donner une petite tape (virtuelle) dans le dos.

* * *

Vrai, la liste des écoles touchées par des cas de COVID-19 s’allonge sans cesse. Mais c’est inévitable quand le virus se répand dans la population.

En date de mardi, on dénombrait 1175 cas actifs parmi les 2997 écoles primaires et secondaires de la province. En divisant par le nombre d’élèves et de membres du personnel, ça fait 7,7 personnes infectées par 10 000 personnes – très près de la moyenne québécoise de 6,9 cas actifs par 10 000 personnes. Cela suggère que ce qui se passe dans les écoles est un reflet de ce qui se passe dans la société.

Chaque cas actif dans une école est une allumette susceptible de déclencher un feu. Sauf que, de façon générale, le feu ne prend pas.

Les 1175 cas actifs sont répartis dans 673 écoles – moins de deux cas, en moyenne, par école touchée. On a déjà vu des feux de brousse plus ardents.



Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Sachez alors que dans la majorité des écoles, s’il y a plus d’un cas de COVID-19, ils ne sont même pas liés. Ce sont simplement des enfants qui ont ramené la COVID-19 de la maison de façon indépendante. À l’échelle de la province, on ne compte actuellement que 46 éclosions en milieu scolaire, soit des endroits où on a démontré au moins une transmission survenue à l’école. C’est à peine 7 % des écoles touchées par des cas de COVID-19 et 1,5 % de toutes les écoles. Et la plupart du temps, ces éclosions sont rapidement maîtrisées.

Si l’immense majorité des cas de COVID-19 qu’on trouve dans les écoles n’ont pas été acquis à l’école, cela veut dire une chose : le nombre d’enfants touchés serait à peu près le même si le réseau scolaire était resté fermé.

Les cas dans les écoles sont-ils sous-rapportés ? Des tests aléatoires, comme le recommandent des chercheurs de McGill, permettraient d’en avoir le cœur net. Mais Marie-France Raynault, de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, estime qu’il n’y a pas de raison de penser que les cas sont proportionnellement moins déclarés à l’école que dans le reste de la société. Elle rappelle que tous les élèves d’une classe sont testés s’ils ont été en contact étroit avec un camarade ou un professeur positif, et que c’est même souvent le cas de ceux qui ont pris le même autobus. Bref, on teste beaucoup dans le réseau.

Le succès actuel s’explique-t-il par le fait que les enfants transmettent moins le virus ? Par les mesures de protection inlassablement et vaillamment rappelées aux élèves par le personnel ? Par le fait qu’on ferme rapidement (et temporairement) les classes touchées ? C’est sans doute un peu tout ça.

Dans tous les cas, rien n’indique qu’il faille pour l’instant revoir de fond en comble nos façons d’enseigner en période de COVID-19. Ni paniquer en envoyant la puce ou fiston à l’école.

https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2020-10-01/les-ecoles-ne-sont-pas-des-karaokes.php
 
Back
Top