Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Son resto est vide. Il est où le problème ? Et de toute manière, les gens vont se réunir “en cachette chez eux”


Anyway, je crois qu’ils préfèreraient faire ça que de rester chez eux ou perdre leur buisness.


À moins que tu trouves que c’est une meilleure idée de le donner 15k pour qu’ils cash out dans 2 mois

Je comprend pas ton argument. Vous êtes 4 à vouloir aller au restaurant et si le patron est moindrement intelligent, il va vous accepter s'il y a de la place. Voir qu'il va refuser des clients et laisser de l'argent sur la table. Demander au propriétaire de restaurant de faire de la gestion et jouer à la police.
 
J'me demande si les gens qui critique les masques artisanal ont déjà eu un masque chirurgical dans leurs faces pour comparer ...

Tout a fait d'accord.

Je dis juste qu'un bon masque dans des moments opportuns est scientifiquement plus fondé qu'un masque de merde en tout temps. Preuve en est depuis le 18 juillet... (on est les plus intégristes sur le masque et on a les pires taux de contamination) et que de pourrir la vie des gosses encore un peu plus pour des raisons politiques serait vraiment a vomir.

Du reste c'est pas moi qui le dit c'est la santé publique. : https://www.inspq.qc.ca/publications/3053-methodes-barrieres-environnements-travail-covid19

"Le masque chirurgical (ou de procédure) offre une protection en contexte domiciliaire dans les études où le masque a été porté à la fois par les personnes saines et les personnes malades ou potentiellement malades."

"Il manque de données scientifiques fiables pour juger de l’efficacité ou de l'inefficacité du couvre-visage dans la population générale."
 
Here we go again!

La Suede tant qu'a y etre lol

Rajoute les Pays-bas le Danemark l'Allemagne, la remise en question du masque en Belgique etc etc ....

Mais t'as raison on est pas rendu la avec le niveau de connerie moyen qu'on se traine que Québec...
 
Moi en tout cas j'ai pas pris de chance, j'ai rempli 28 bucket de soupe ramen, descendu mes vibyles et j'ai fermer ma cage d'escalier avec des 2×8 et des gros tire-fort. Y maura pas le tabarnac de virus. Des malades ceux qui sortent din restos.
 
La deuxième vague est officiellement commencée.

papierr.png


120457367_10157982613774671_6407169600878952773_n.jpg


120420119_10157982613514671_5173520466112919956_n.jpg


120447432_10157982613559671_7194929134096082845_n.jpg


120420562_10157982613429671_992734463865341038_n.jpg
 
Osti quess que le monde as avec le caliss de papier cul.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est pas justement le principe que tu peux avoir le virus, être assymptomatique et quand même le transmettre ?

C'est exactement ce que j'ai toujours compris , État Sanitaire est mélangé comme des smarties dans un blender. Pas étonnant de voir le scepticisme s'installé chez les plus fervents croyants de l'intervention gouvernementale. État Sanitaire par son amateurisme seme la zizanie ...rien de mieux pour perdre une guerre qu'un général qui perd la confiance de ses troupes .

J'irais dans une manif avec masque pour déplorer l'inefficacité de l'État Sanitaire , je veux bien faire pour en finir avec covid19 , mais pas faire rire de moi.


Inspq :
https://www.inspq.qc.ca/publications/2989-asymptomatique-transmission-covid19
''
Niveau d'appuiConstatsInformations supplémentairesRéférences principales
ÉlevéLes personnes infectées asymptomatiques et celles en phase présymptomatique peuvent transmettre le SRAS-Cov-2
 
27 août 2020
[h=1]Revue rapide de la littérature scientifique : proportion de personnes asymptomatiques et potentiel de transmission de la COVID 19 par ces personnes[/h]
Élevé
Les personnes infectées asymptomatiques et celles en phase présymptomatique peuvent avoir une charge virale suffisamment importante pour obtenir des résultats positifs aux tests d'amplification des acides nucléiques (PCR) sans avoir de symptômes au moment du test Plusieurs études décrivent des cas positifs ne rapportant aucun symptôme clinique au moment du résultat positif.
Il peut s’agir de cas asymptomatiques, présymptomatiques ou post-symptomatiques.
Un test PCR positif ne signifie pas nécessairement que la personne est contagieuse.
16-19, 28
ÉlevéUne portion importante des personnes infectées est asymptomatique, mais elle varie considérablement d’une étude à l’autre Les études de population comportant un suivi sont celles qui permettent le mieux d’estimer la proportion de personnes réellement asymptomatiques. Ces études évitent la sélection d’individus basée sur leurs symptômes et permettent de distinguer les cas présymptomatiques de ceux asymptomatiques.
Dans les 10 études de ce type utilisant des tests de détection génétiques ou antigéniques répertoriées à ce jour, la proportion de cas asymptomatiques rapportée varie de 4,1 % à 78,8 %. Malgré cette importante variabilité, quatre études sur 10 rapportent des proportions entre 12,2 % et 17 %. Une revue systématique incluant neuf études de population avec suivi a d’ailleurs estimé une proportion globale de 15 % (IC à 95 % : 12 % à 18 %) [37]. La variabilité observée pourrait s’expliquer, entre autres, par les différences dans la distribution d’âge.
1, 13-15, 33, 37, 42-45
ÉlevéLes personnes plus jeunes (particulièrement les enfants) ont une plus grande probabilité de faire des formes asymptomatiques de la COVID-19Plusieurs études comparent la prévalence des cas asymptomatiques selon l’âge et indiquent que la probabilité d’avoir une forme asymptomatique diminue avec l’âge. Chez les personnes très âgées, la proportion de personnes asymptomatiques semble toutefois plus élevée que chez les adultes moins âgés. Bien que la majorité de ces études présente différentes limites importantes, par exemple une faible taille d’échantillon, une incapacité à distinguer les cas présymptomatiques ou post-symptomatiques des réelles personnes asymptomatiques ou un biais dû à la sélection de l’échantillon (par exemple, sélection basée sur la présence de symptômes ou de contacts avec des cas confirmés), leurs résultats vont tous dans la même direction.20-25, 35, 36, 46
MoyenUne portion importante de la transmission est due aux personnes présymptomatiques, mais elle varie considérablement d’une étude à l’autre Plusieurs études ont tenté de quantifier la proportion des infections dues à un contact avec une personne présymptomatique (proportion de transmission présymptomatique). La plupart des études suggèrent que cette proportion est importante, particulièrement lorsque l’isolement des personnes symptomatiques est recommandé et implanté; la transmission symptomatique en est alors réduite et rend la proportion relative des transmissions présymptomatiques plus grande. Cependant, quelques études suggèrent au contraire que la transmission présymptomatique est faible. Ces contradictions peuvent s’expliquer par le fait que plusieurs études sur le sujet ont des limites importantes. Par exemple, celles portant sur la charge virale ne fournissent que des informations indirectes sur le potentiel infectieux des individus sans symptôme; les études de modélisation dépendent de la qualité des hypothèses et des données sous-jacentes qui ne sont pas toujours clairement énoncées et donc souvent difficiles à interpréter; les études de paires de transmissions (personnes infectées et leurs contacts) sont souvent basées sur de petits nombres. La proportion de transmission présymptomatique dépend de l’épidémiologie locale, des symptômes considérés, de la stratégie de dépistage, des mesures de prévention et de protection (isolement des cas) en place, de la méthodologie utilisée et du type d’environnement.
Résumé des résultats :

  • Une revue systématique a montré peu de variation dans la charge virale que les cas soient asymptomatiques, présymptomatiques et symptomatiques [10].
  • La proportion de l’ensemble des transmissions qui serait due à une personne présymptomatique est estimée à 44 % (25 % à 69 %) [30].
  • De 6,4 % à 12,6% de l’ensemble des infections seraient dues à un cas primaire présymptomatique [31, 32].
  • Le taux de transmission pour les contacts s’étant produits exclusivement en période présymptomatique (0,7 %; 0,2 % à 2,4 %) était similaire à celui de l’ensemble de tous les contacts (0,8 %; 0,5 % à 1,2 %) [38].
  • Une étude a effectué une méta-analyse de la période d’incubation ainsi qu’une revue systématique rapide incluant 17 publications sur l’intervalle sérié (délai entre le début des symptômes chez le contact et chez le cas primaire) et le temps de génération (délai entre l’infection chez le contact et chez le cas primaire). Ces données ont été utilisées pour estimer la proportion de transmissions dues à un cas primaire présymptomatique à partir de modèles mathématiques. La proportion de transmission présymptomatique estimée variait de 34,9 % à 78,0 % en fonction des données considérées. En groupant l’ensemble des données, la proportion estimée de transmission présymptomatique était de 56,4 % [39].
  • Deux modèles ont estimé respectivement une proportion de transmissions présymptomatiques à 37 % (IC à 95 % : 27,5 % à 45 %) et à 47 % (IC à 95% : 11 % à 58 %) [26].
10, 26, 30-32, 38, 39
MoyenUne faible portion de la transmission est due aux personnes asymptomatiques Une littérature grandissante indique que les personnes asymptomatiques transmettent peu le SRAS-CoV-2.
Résumé des résultats :

  • À l’aide d’un modèle mathématique, la proportion des infections dues à une transmission asymptomatique est estimée à 6 % (0 % à 57 %) [26].
  • La charge virale du cas asymptomatique inclus dans cette étude était similaire à celle des cas (n = 17) symptomatiques [28]. À noter que la charge virale n’apparaît pas nécessairement corrélée au potentiel de transmission du virus.
  • Chez les enfants, la transmission de l’infection même en présence d’une charge virale élevée n’est pas toujours assurée [48, 49].
  • Cinq études n’ont observé aucun cas de transmission par des cas asymptomatiques [27, 38, 40, 41, 47].
  • Le taux d’attaque secondaire chez les contacts significatifs des cas asymptomatiques était de 2,6 %, comparativement à 9,7 % chez les présymptomatiques [29].
26-29, 38, 40, 41, 47, 48, 49
https://www.inspq.qc.ca/publications/2989-asymptomatique-transmission-covid19
 

Calisse de bande de taré. Quand la pandémie est arrivé jtrouvais sa cave de stockpile le papier Q. Mais après avoir vécu la première vague ils n’ont toujours pas appris.

Que le Covid fasse ça job et nous débarasse de cette tare humaine là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Alors, les restaurants sont fermés pourquoi où juste?

Les bars, à la limite, je peux comprendre, mais les restos?

Il y a combien de restaurants dans les zones rouges? Au moins quelques dizaines de milliers.

On s’apprête à leur offrir le remboursement de leur coûts fixes pour le prochain mois. Une estimations de +-100M $

Combien de ses restos fermés ne passeront pas l’automne et l’hiver? Une bonne gang. Alors à quoi ça sert le plan d’aide?

Il se passe quoi en novembre ? Lol on leur offre un autre 100M?

N’aurait-il pas été plus simple de limiter la présence en salle à manger de personne vivant à la même adresse et 2 personne maximum qui ne vivent pas à la même adresse?

Les mois dures arrivent. Le temps morose arrive en plus du maudit nuage noire de la pandémie au dessus de notre tête. Laisser les restos ouvert aurait permis à des gens de garder leur emploi, briser la solitude des gens qui habitent seul, a une famille de casser la routine du confinement etc. En tout cas, ça aurait été pas mal moins niaiseux que de lancer 100M par mois au vidange.

C’est négligeable les éclosions dans les restaurants.

Ça leur a coûté une fortune à réouvrir. Plusieurs non même pas réouvert en plus.

Je ne peux pas croire que personne y a pensé avant de prendre la décision.

Je crois que c’est une aussi grosse gaffe que la gestion des CHSLD au printemps

D'accord pour les restos. Pas d'accord pour le niaisage de restrictions sur les adresses. Trop dur à appliquer. Règle simple: maximum de 2 adultes dans un groupe. Facile à gérer. Ça permet aux couples qui ne vivent pas ensemble de se voir. Ça limite les contacts.
 
Faut tu être attardé un peu pour acheter du papier cul en quantité comme sa esti le monde sont fucker

C'est parce que leur MBTI est du type "gardien". Et comme tout bon gardien sous stress (ou à l'emploi d'une crise) se croit meilleur que les autres en essayant de battre le système dans leur propre intérêt. Et comme la majorité de la population est de ce type, eh bien que ça donne ce que ça donne: des caves qui élisent des caves exigeant des règles de caves pour des caves mais les caves sont quand même caves en abusant du système en rejetant la faute sur d'autres caves pour leurs propres lacunes d'être caves.
 
Back
Top