Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Donald Trump a eu droit a des soins que la majorité de sa population ne peut pas s'offrir. C'est facile dire qu'il s'en est sortie après coup.
Pour le reste, je ne comprends pas vraiment ta comparaison entre le tabac et le covid

Bah le tabac tue plus de 12800 personnes par an au Québec (2018) ... combien déjà pour la cocovid ?
 
Son message était fort claire et simple, si tu prend la peine de le comprendre. La première vague du covid à affectée principalement les gens dans les soins de longues durée, par contre, la vague actuelle frappe beaucoup plus les jeunes et les gens en santé car nous protégeons les plus à risque.

Par contre, ces gens en santé vont être en mesure de combattre à la maison pendant un bon bout la maladie, mais si ils devaient être hospitalisés, ils risquent de l'être pendant beaucoup plus longtemps que les personnes à risque car ils ont un corps qui leur permet de le faire. Cela va engorger le système de santé qui ne serait pas capable de le supporter.

Mais bon, drôlement le vidéo n'est plus sur le site de radio-canada. Faut croire que les conspirationnistes ont eu raison de lui

https://ici.radio-canada.ca/tele/to...4/lepage-turcotte-guilbault-labeaume-elisapie

As-tu déjà réfléchi au fait que c’est peut-être le système de santé le problème... et non les gens qui essaient juste de vivre une vie acceptablement intéressante?
 
Bah le tabac tue plus de 12800 personnes par an au Québec (2018) ... combien déjà pour la cocovid ?

Oui,

Mais tu choisis de fumer (même si la fumée secondaire est aussi nocive et tues des innocents), mais tu ne ''choisis'' pas d'être contaminé par le virus chinois
 
I was just on a zoom call with a Dr. very highly placed at the Glenn site, that's as far as I'll go in identifying him because it was a private call about something unrelated somewhat... "The outbreaks are coming from the high schools" is what he said straight up. That's it.

This is me talking now, but it's very clear that the gov't is closing the stuff they can, and in some cases should, like bars, but it won't have enough of an impact IMO to change our trajectory until it's masks and proper social distancing 100% in schools or they close.

I drove past a high-school during lunchtime about 2 weeks ago. There's a pizza place a few blocks away from the school, the crowd of kids (without masks) piled on top of each hanging out in front of the pizza place was astounding I couldn't even make out how many people there were it was just a giant blob of people.
 
Le sytème de santé qu'on a, est peut-être pas parfait mais il traite également tout la population. Je suis beaucoup plus heureux d'avoir un système de santé où je peux me faire soigner pour mon bras cassé, ou mon voisin peut se faire traiter le cancer sans avoir peur qu'un ou l'autre perdre sa maison. Aucun système de santé n'est fait pour combattre une pandémie.

J'espère que tu réalises que pour avoir droit à ca, tu dois donner la moitié de ton salaire annuel au gouvernement right ? Ca fait pas mal le prix d'une maison au 10 ans ...

Notre système de santé par rapport au montant qu'on paie fait dur en sacrament !
 
J'espère que tu réalises que pour avoir droit à ca, tu dois donner la moitié de ton salaire annuel au gouvernement right ? Ca fait pas mal le prix d'une maison au 10 ans ...

Notre système de santé par rapport au montant qu'on paie fait dur en sacrament !
Tu as besoin d'un refresh sur l'impôt.... Vraiment.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
J'espère que tu réalises que pour avoir droit à ca, tu dois donner la moitié de ton salaire annuel au gouvernement right ? Ca fait pas mal le prix d'une maison au 10 ans ...

Notre système de santé par rapport au montant qu'on paie fait dur en sacrament !

en fait , c'est la moitié de la moitié de se que tu donne en impôt provincial et 20% de se que tu donnes au fédéral , à cause des transfers

pas mal loin de '' la moitié '' hehe
 
Le sytème de santé qu'on a, est peut-être pas parfait mais il traite également tout la population. Je suis beaucoup plus heureux d'avoir un système de santé où je peux me faire soigner pour mon bras cassé, ou mon voisin peut se faire traiter le cancer sans avoir peur qu'un ou l'autre perdre sa maison. Aucun système de santé n'est fait pour combattre une pandémie.

Ton argument serait valide si on était le seul pays occidental avec un système de santé «*gratuit*», mais c’est pas le cas...

Faut tu vraiment que j’énumère tous les autres pays qui payent rien ou presque pour leurs soins médicaux et qui n’ont pas de temps d’attentes de 20 heures à l’urgence ou de 2 ans de délais d’opération pour un cancer...?! Me semble que c’est évident que notre système de santé se compare défavorablement aux autres pays semblable au nôtre.
 
I drove past a high-school during lunchtime about 2 weeks ago. There's a pizza place a few blocks away from the school, the crowd of kids (without masks) piled on top of each hanging out in front of the pizza place was astounding I couldn't even make out how many people there were it was just a giant blob of people.

Stop thinking like that. We have immune systems for a reason... masks and social distancing are not the answer.
 
J’aimerais avoir la vision du gouvernement à long terme...parce qu’on s’entend que tout réouvrir ça faire monter les cas, donc es-ce qu’on doit s’attendre pour les prochaines annees, à disons 3 mois ok suivi de 3 mois tout fermé tout le temps? Faut apprendre à vivre avec le virus, augmenter le nombre de personnel sortant et d’hôpital rapidement mais pas tout fermer tout le temps.
 
Je comprend pas trop ou le gouvernement s’en va avec les fermetures annoncées. Y’a vraiment tant de cas que ça dans les gym et sport?
 
Go a step further. Allow the weak and vulnerable to be secure. Strict protocols in hospitals, clinics and anywhere that the majority is above 60 years old. Also stiff penalties for those who are going out knowingly sick.

Then allow the panicked people or justified exception to self isolate. For example require employers to allow reasonable accommodation for those who can work from home and want to to do so. For jobs requiring on site presence, mandate rules that they must come in to work if you do X,Y and Z, otherwise they can quit. Have a grandma at home who just got a cancer treatment? Instead of the government telling everyone they can't see family how about you not go over if you just went out in public. Too simple I guess.

For the rest of society, let us live our lives like normal. On one side, I'm tired of hearing that the virus is a hoax. It itself is not, it's very real just like the bird and swine flu before it. The hoax is that the majority of young healthy people need to destroy they're current lives and more importantly their futures because of it. We all take minor risks by getting in the car and driving somewhere each time we go out. Now I have to have the government tell me I can't even take a statistically smaller risk so that I can live my life.

Anybody who claims that you should do it for the others (again barring hospitals, clinics, CHLSDs) I say fuck you, if you're so scared of it, go hide in your basements, in your toilet paper fortresses while I don't waste the little time I have here.

[/rant]
 
^ c’est bien se défouler,
Ce thread est la place pour ça


Thanks China


At least he’s wearing a mask

 
Last edited:
Back
Top