Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sauf que le restaurant reste un lieu d'éclosion sur le personne est infecté, malheureusement.

De là l'importance d'avoir un registre de client pour le traçage par après
 
^^ la pluspart sont arrivé entre employés... C'est évidant que les employés chill ou font le menage sans mesures quand les portes sont barré...

Un restaurant de take out aurait le meme résultat.

Il y a peu ou pas d'éclosion entre client et employés.
 
Il se met plus la tête sur la bûche que Arruda en tout cas

https://www.facebook.com/ChristianDubeLaPrairie/posts/2589752301317669


Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envie de m'adresser aux jeunes adultes.

La dernière année a dû être très difficile pour vous. Vous avez fait des sacrifices remarquables pour protéger les personnes plus vulnérables de la société, et le système hospitalier qui les soigne. Ça a été un coup extrêmement dur pour la santé mentale.
Pour la plupart, vous n'êtes pas retourné sur les bancs d'école. Plusieurs d'entre vous ont perdu leur emploi dans des secteurs comme l'hôtellerie, la restauration et la culture. Je veux vous dire que je vous entends et que je sais que ça n'a pas été facile. Vous avez peut-être eu l'impression de ne pas être « prioritaires », et je peux comprendre pourquoi. Mais moi-même comme père de deux jeunes adultes, je ne vous ai jamais oublié.

On approche de la ligne d’arrivée et vous avez maintenant un rôle crucial à jouer. On a besoin que vous nous surpreniez, que vous alliez vous faire vacciner en grand nombre. Le vaccin va nous permettre de diminuer la contagion. Même si vous savez que vous êtes moins à risque de tomber malade, vous pouvez protéger les autres. Contrairement au début de la pandémie, les jeunes restent à l'hôpital plus longtemps lorsque la COVID-19 les frappe, notamment à cause des variants.
On a tous hâte de retrouver notre vie normale. De notre côté, on va faire tout notre possible pour rouvrir graduellement les activités qui nous manquent. Mais je compte sur vous pour recevoir le vaccin.
Votre ministre de la Santé
 
Les liens que tu montres ca donne pas le cas, ca dit juste qu'une personne positif y a été donc le milieu est jugé en éclosion


« Une personne atteinte du virus a fréquenté ce milieu pendant sa période de contagion. Il y a une éclosion dans le milieu.

Aucun cas confirmé en lien avec ce cas, tout ce qu'on sait c'est qu'une personne positive y a mangé.... La santé publique met le lieu en éclosion par powe.. par précaution...


Les mesures fonctionnes dans les restaurants.
 
^^ la pluspart sont arrivé entre employés... C'est évidant que les employés chill ou font le menage sans mesures quand les portes sont barré...

Un restaurant de take out aurait le meme résultat.

Il y a peu ou pas d'éclosion entre client et employés.

Obstines toi comme tu veux...mais il y a des éclosions
 
Q: si on est positif au Covid on peut pas se faire vacciner avant d'avoir des tests negatifs right?


Quand je clic clic clic pour prendre rendez-vous pour le vaccin en entreprise, c'est écrit ça : ''Si vous avez eu la COVID-19, prenez votre rendez-vous au moins 3 mois

après le début de vos symptômes ou de l’obtention d’un test de COVID-19 positif''
 
Les liens que tu montres ca donne pas le cas, ca dit juste qu'une personne positif y a été donc le milieu est jugé en éclosion




Aucun cas confirmé en lien avec ce cas, tout ce qu'on sait c'est qu'une personne positive y a mangé.... La santé publique met le lieu en éclosion par powe.. par précaution...


Les mesures fonctionnes dans les restaurants.

Je ne dis pas que je suis pour la fermeture des restaurants. Je dis juste que tu utilises des faux arguments pour prouver ton point, comme ben du monde durant la pandémie.
 
This thread -> 1.7M de views...

Presque autant que le nombre de mort.

Au début du thread, in membre très connu de MR avait dit qu'il prendrait ça au sérieux si jamais ça dépassait 1.5M de morts...
 
This thread -> 1.7M de views...

Presque autant que le nombre de mort.

Au début du thread, in membre très connu de MR avait dit qu'il prendrait ça au sérieux si jamais ça dépassait 1.5M de morts...

Un virus inconnu à peine plus dangereux que l'influenza met l'humanité littéralement à genoux pendant plus d'un an. Ça ramène les gens sur terre à propos du supposé avancement technologique de notre civilisation. Dire qu'on a envoyé des gens sur la Lune à la fin des années 60. Méchant reality check!

Il ne faudrait pas qu'un virus vraiment dangereux cause une pandémie, on serait dans le pétrin solide.
 
Un virus inconnu à peine plus dangereux que l'influenza met l'humanité littéralement à genoux pendant plus d'un an. Ça ramène les gens sur terre à propos du supposé avancement technologique de notre civilisation. Dire qu'on a envoyé des gens sur la Lune à la fin des années 60. Méchant reality check!

Il ne faudrait pas qu'un virus vraiment dangereux cause une pandémie, on serait dans le pétrin solide.

En voyant ce qui se passe en ce moment, je n'ai pas hate de voir une autre pandémie avec un taux de mortalité de 15-20%... ils vont nous embarrer et avaler la clé.
 
Pour la discussion entre Mike et Chris35 il faudrait définir 'éclosion' vs quand les clients se font contaminer.

Au Gym Brutus et Cie a Québec c'était clair que les clients se faisaient contaminer et oui: C'était une éclosion. Même affaire avec le Karaoké Assurancetourix inc. l'été dernier.

Maintenant est-ce que le fait qu'un restaurant ait eu des employés positifs mais aucun client contaminé consiste une éclosion?

Chris35 va dire oui et il va traiter tous ceux qui pensent pas comme lui de crétins.

Mike va dire non tout simplement.

belikemike.jpg
 
Last edited:
La grippe n’existe plus, cest juste covid maintenant donc oui il va avoir une re-hausse de cas en hiver.
Quand tu as des enfants au primaire, c'est pas mal ça ouin... Ça peut pas être le rhume ou la grippe, c'est forcément potentiellement la covid. On a du faire manquer les nôtres quelques jours pour ca mais bon.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Un virus inconnu à peine plus dangereux que l'influenza met l'humanité littéralement à genoux pendant plus d'un an. Ça ramène les gens sur terre à propos du supposé avancement technologique de notre civilisation. Dire qu'on a envoyé des gens sur la Lune à la fin des années 60. Méchant reality check!

Il ne faudrait pas qu'un virus vraiment dangereux cause une pandémie, on serait dans le pétrin solide.

Un genre d'Ebola plus contagieux encore. Ça serait pas la joie
 
Un virus inconnu à peine plus dangereux que l'influenza met l'humanité littéralement à genoux pendant plus d'un an. Ça ramène les gens sur terre à propos du supposé avancement technologique de notre civilisation. Dire qu'on a envoyé des gens sur la Lune à la fin des années 60. Méchant reality check!

Il ne faudrait pas qu'un virus vraiment dangereux cause une pandémie, on serait dans le pétrin solide.

Est-ce qu'ils sont réellement allé sur la lune?
 
Un genre d'Ebola plus contagieux encore. Ça serait pas la joie

Ebola est déjà très contagieux mais:

- le temps d'incubation est court: de 2-21 jours mais c'est pratiquement toujours 2 jours max
- les asymptomatiques ne sont PAS contagieux
- 98.6% des gens sont symptomatiques en quelques heures et se font mettre en quarantaine live

De plus il existe un vaccin contre Ebola:

The Ervebo vaccine has been shown to be effective in protecting people from the species Zaire ebolavirus, and is recommended by the Strategic Advisory Group of Experts on Immunization as part of a broader set of Ebola outbreak response tools. In December 2020, the vaccine was approved by the US Food and Drug Administration and prequalified by WHO for use in individuals 18 years of age and older (except for pregnant and breastfeeding women) for protection against Ebola virus disease caused by Zaïre Ebola virus.

The vaccine had been administrated to more than 350 000 people in Guinea and in the 2018-2020 Ebola virus disease outbreaks in the Democratic Republic of the Congo under “compassionate use” protocol. The vaccine has shown to safe and effective against the species Zaire ebolavirus. A global stockpile of the Ervebo vaccine has become available starting January 2021.

In May 2020, the European Medicines Agency recommended granting marketing authorization for a 2-component vaccine called Zabdeno-and-Mvabea for individuals 1 year and older.

The vaccine is delivered in 2 doses: Zabdeno is administered first and Mvabea is given approximately 8 weeks later as a second dose. This prophylactic 2-dose regimen is therefore not suitable for an outbreak response where immediate protection is necessary.
 
Back
Top