Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Depuis le début je ne comprend pas pourquoi on parle de ''cas''. même mes amis desfois sont ''ouer mais les cas''.. ca ne veux rien dire il me semble. Plus tu test = Plus il y a de cas... si on testait tous les québécois en même temps aujourd'hui, le chiffre serait probablement 10x que ce qui est annoncé sur le site de l'INSPQ.

Meme si on a 2000 cas, si tout ce beau monde la couche chez eux le soir pi passe ca avec du neocitran y'en a pas de problemes.
 
calmez vous avec la dictature, vous savez meme pas c est quoi..
pi cet ete ca va etre ben correct, on doit juste etre patient encore quelques semaines.
oui ca fait chier, mais c est la vie pi on est vraiment proche de la fin des mesures qui font le plus chier

On doit juste être patient encore quelques semaine haha, coudonc je crois entendre Legault.

Avec ce qui a été dit hier, oubli l’été 2021, je sais que c’est incompressible comme situation, mais le gouvernement est complètement dépasser présentement.

Les gens vont se poser beaucoup de questions à savoir pourquoi nous allons être plus confiné cette été que l’été passé en ayant 70% de la population vacciné. Cela fait aucun sens mais c’est ça qui ca!

C’est beau être positif, mais ça fait 8 mois que nous sommes en défi 28 jours. 4 mois avec un couvre feu, nous sommes dans les endroits dans le monde si c’est pas le pire en terme de mesure et de longueur de celle-ci. Trouve moi un pays en lockdown depuis octobre avec aucun droit de contact sociaux...même la france au peak il pouvait souper à 5 à l’intérieur...
 
C’est quoi votre lockdown?
Stay at home order. No curfew but not supposed to leave home unless you have an essential reason. Only pharmacy and grocerie stores are open at 25% capacity. Takeout or delivery only for restaurants. Everything non essential is curbside only. Walmart/costco etc has everything that isn't food or pharmacy roped off so that you can't buy it. All sports are cancelled including outdoor sports like golf.

I'm pissed that homedepot isn't fucking open, to me that shit should be essential. I'm in the middle of renovations and this has made it so difficult.


Sent from my BBE100-2 using Tapatalk
 
Stay at home order. No curfew but not supposed to leave home unless you have an essential reason. Only pharmacy and grocerie stores are open at 25% capacity. Takeout or delivery only for restaurants. Everything non essential is curbside only. Walmart/costco etc has everything that isn't food or pharmacy roped off so that you can't buy it. All sports are cancelled including outdoor sports like golf.

I'm pissed that homedepot isn't fucking open, to me that shit should be essential. I'm in the middle of renovations and this has made it so difficult.


Sent from my BBE100-2 using Tapatalk

tinder et bumble tu chill?
 
un des fille qui accompagne le Montréal FC a prise une photo avec Beckham hier. Tu vois qu'elle vient du QC, elle avait son masque :laugh:

 
Forwarder à Legault et Trudeau.

E1SajQzXsBInqO7
 



Attends bro!

Nous on va avoir un plan de deconfinement lentement progressif rempli d’espoir dans quelques semaines.

Honnêtement, s'ils arrivent à cette conclusion, ça voudrait dire que les doubles doses de vaccin sont concluant sur la réduction des vecteurs viraux...

Cette décision a été prise à la lumière d’études scientifiques ayant montré que les vaccins étaient également efficaces contre les infections asymptomatiques et les variants en circulation, a-t-elle expliqué. Elle a également souligné le fait que les rares personnes tombant malades bien qu’elles aient été vaccinées restaient malgré tout moins contagieuses.


Ce qui va être intéressant à surveiller:
-Les gens pas vacciner vont probablement aborder en ce sens et ils n'iront pas se faire vacciner et ne porteront pas le masque
-S'il n'y a pas de peak de contagion dans les prochaines semaines dans le pays, ce sera très encourageant pour la suite
 
Last edited:
Attend bro!

Nous on va avoir un plan de deconfinement lentement progressif rempli d’espoir dans quelques semaines.

Notre plan va se terminer la date où la 4e vague va commencer, donc on va pouvoir aller boire dans les bars la dernière semaine de septembre.
 
I'll try to find some french sources as you are clearly having issues comprehending the english ones.

fully vaccinated people should continue to wear a mask, ça a tombé live quand tu publiais ton post.

https://www.cbc.ca/news/health/u-s-...e-fully-vaccinated-against-covid-19-1.6025380



Le "may", ça signifie que le processus scientifique n'est pas complété à 100%...mais à date, toutes les études pointent vers une réduction de la transmission chez les personnes vaccinés. Aucune étude ne pointe vers aucune réduction de la transmission.
 
On doit juste être patient encore quelques semaine haha, coudonc je crois entendre Legault.

Avec ce qui a été dit hier, oubli l’été 2021, je sais que c’est incompressible comme situation, mais le gouvernement est complètement dépasser présentement.

Les gens vont se poser beaucoup de questions à savoir pourquoi nous allons être plus confiné cette été que l’été passé en ayant 70% de la population vacciné. Cela fait aucun sens mais c’est ça qui ca!

C’est beau être positif, mais ça fait 8 mois que nous sommes en défi 28 jours. 4 mois avec un couvre feu, nous sommes dans les endroits dans le monde si c’est pas le pire en terme de mesure et de longueur de celle-ci. Trouve moi un pays en lockdown depuis octobre avec aucun droit de contact sociaux...même la france au peak il pouvait souper à 5 à l’intérieur...

de quoi tu parles l'ete est scrap?!

Cet ete ca va etre la meme chose que l'ete passe, sinon mieux.

Arretez d'etre super negatif et juste critiquer sans reflechir. Les cas et les hospitalisations sont en train de descendre. Le nombre de gens vaccines est en train monter. Ce sont les criteres principaux qu on a besoin pour le deconfinement.

L'ete s'en vient et ils savent que les mesures ne pourront pas rester indefiniment, ils s en servent en ce moment pour motiver les gens a se faire vacciner.

Je mentiens toujours mon discours. resto/bar ouverts cet ete et pas de couvre feu.

on sen reparle le 21 juin quand l ete commence officiellement.
 
^^moi je suis tellement persuadé que tu as raison que je suis entrain de booker mon marriage depuis plus d'un mois (en fait on a choisi la date en février passé) pour moi c'est all-in.

the end.
 
Back
Top