Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il n’y a jamais eu de pandemie les seuls qui mouraient allaient mourir anyways...u know, selection naturelle...
 
C’est là que tu fais erreur, la science progresse mais la sélection naturelle sera toujours présente. Personne n’a dit que ces gens «*méritaient*» de mourir. Simplement que des personnes âgées en fin de vie, aussi triste que ça puisse être, vivaient sur du temps emprunté, et un virus pour lequel la science n’a pas encore de solution est venu mêler les cartes. C’est la preuve même que la sélection naturelle est toujours présente juste en regardant les statistiques des décès. Ça va aussi faire en sorte que des recherches soient faites pour réussir à sauver des vies dans le futur.

Pourquoi un décès relié au covid serait plus dramatique qu’un vieux dans un chsld qui meurt prématurément à cause d’une grippe saisonnière ? Shit happens. On pourrait chialer à l’infini que c’est injuste, ça donnera rien.

Confiné tout le monde me semble une bonne solution, crissé l'économie a terre, s'endetter sur 3 générations pour protéger un faible pourcentage de la population a risque. Il existe 140 virus pathogènes pour des personnes en fin de vie, il y a des virus encore pire, celui de l'abandon de nos ainés, de la famine (ont les laisses littéralement mourir de faim), les empêchés de sortir voir leurs familles, (la mère a mon ami est morte seule et pas de la covid). Avez vous déja parler a un petit vieux pour lui demander ce qu'il en pensait ? Préfère t-il mourir seul et être a l'abandon sans aucune dignité ou avoir le droit de côtoyer des gens a ses risques et péril, la réponse pour moi est très clair. Personne meurt en bonne santé... Toute les recommandations en matière de santé vienne de l'oms qui est un ''gouvernement'' non élus, au diable les chirurgies pour le cancer, les problèmes cardiaque...etc les dommages collatéraux de cette crise serons sans précédent. Ont affiche pas a la tv chaque fois que quelqu'un meurt au volant, du cancer, de la cigarette, de l'alcoolisme, de la drogue, de maladie métabolique lié a une mauvaise hygiène de vie, tout le monde est responsable de sa santé, pas le gouvernemaman, pas ton popa, pas le voisin,.. toi ! La vérité c'est que personne en santé moyenne meurt de la covid, a même titre que personne en santé moyenne meurt de l'influenza. Le support médicale c'est une chose, rendre 80% de la population hystérique et crisser l'économie mondiale a terre pour peut etre ajouté quelque journée de vie a des personnes en fin de vie c'est du gros n'importe quoi, ont fait quoi des gens qui ont tout perdu, des dépressions, des suicides... etc ??
 
f002db82d4154b43d94f7ca7b6f5339e2491d8293bb475c916c152f92749509e_1.jpg
 
Confiné tout le monde me semble une bonne solution, crissé l'économie a terre, s'endetter sur 3 générations pour protéger un faible pourcentage de la population a risque. Il existe 140 virus pathogènes pour des personnes en fin de vie, il y a des virus encore pire, celui de l'abandon de nos ainés, de la famine (ont les laisses littéralement mourir de faim), les empêchés de sortir voir leurs familles, (la mère a mon ami est morte seule et pas de la covid). Avez vous déja parler a un petit vieux pour lui demander ce qu'il en pensait ? Préfère t-il mourir seul et être a l'abandon sans aucune dignité ou avoir le droit de côtoyer des gens a ses risques et péril, la réponse pour moi est très clair. Personne meurt en bonne santé... Toute les recommandations en matière de santé vienne de l'oms qui est un ''gouvernement'' non élus, au diable les chirurgies pour le cancer, les problèmes cardiaque...etc les dommages collatéraux de cette crise serons sans précédent. Ont affiche pas a la tv chaque fois que quelqu'un meurt au volant, du cancer, de la cigarette, de l'alcoolisme, de la drogue, de maladie métabolique lié a une mauvaise hygiène de vie, tout le monde est responsable de sa santé, pas le gouvernemaman, pas ton popa, pas le voisin,.. toi ! La vérité c'est que personne en santé moyenne meurt de la covid, a même titre que personne en santé moyenne meurt de l'influenza. Le support médicale c'est une chose, rendre 80% de la population hystérique et crisser l'économie mondiale a terre pour peut etre ajouté quelque journée de vie a des personnes en fin de vie c'est du gros n'importe quoi, ont fait quoi des gens qui ont tout perdu, des dépressions, des suicides... etc ??

Nos voisins du sud vont permettre de savoir si oui ou non le confinement était la solution. Les hopitaux commencent à saturer dans certains états. On verra les résultats.
 
Le nombre de personnes que je croise qui portent un masque mais qui ne couvrent que la bouche et pas le nez...
 
Il n’y a jamais eu de pandemie les seuls qui mouraient allaient mourir anyways...u know, selection naturelle...

Il y a une pandémie. Mais le virus n'est pas dangereux pour les gens de 70 ans et moins en bonne santé (sauf des cas anecdotiques qui font évidemment les manchettes pour alarmer les gens le plus possible). C'est une méchante grosse nuance par rapport à une pandémie qui impliquerait un virus vraiment dangereux pour la population générale.
 
Il y a une pandémie. Mais le virus n'est pas dangereux pour les gens de 70 ans et moins en bonne santé (sauf des cas anecdotiques qui font évidemment les manchettes pour alarmer les gens le plus possible). C'est une méchante grosse nuance par rapport à une pandémie qui impliquerait un virus vraiment dangereux pour la population générale.

It's just the flu !
 
Tout le monde capote sur les cas qui montent en flèche.

Mais à date les hôpitaux sont pas pleins et ça meurt pas vraiment plus non?

Là ils doivent slacker la réouverture vu que les hôpitaux se remplissent mais overall c'est pas si bête de tenir la valve juste ouverte assez pour remplir les hôpitaux mais pas les déborder.

Ça laisse l'économie (et la santé mentale) moins souffrir et ça aide a une possible immunité
 
Tout le monde capote sur les cas qui montent en flèche.

Mais à date les hôpitaux sont pas pleins et ça meurt pas vraiment plus non?

Là ils doivent slacker la réouverture vu que les hôpitaux se remplissent mais overall c'est pas si bête de tenir la valve juste ouverte assez pour remplir les hôpitaux mais pas les déborder.

Ça laisse l'économie (et la santé mentale) moins souffrir et ça aide a une possible immunité

Le nombre d'hospitalisations a monté en flèche en Arizona et au Texas entre autres. Les soins intensifs étaient pleins à 90% cette semaine et ça va probablement augmenter.

Hospitalisations au Texas:
EbhorbjXkAErcO1


https://apps.texastribune.org/features/2020/texas-coronavirus-cases-map/

En Floride, ils ne veulent même plus publier les chiffres d'hospitalisations.

EbcrCFLXsAYb_A9


Les pays qui ont été les plus agressifs dans les mesures contre la pandémie sont aussi ceux qui s'en sont sortis le plus rapidement et qui ont le moins souffert économiquement.
 
Le nombre d'hospitalisations a monté en flèche en Arizona et au Texas entre autres. Les soins intensifs étaient pleins à 90% cette semaine et ça va probablement augmenter.

Hospitalisations au Texas:
https://pbs.twimg.com/media/EbhorbjXkAErcO1?format=png&name=small

https://apps.texastribune.org/features/2020/texas-coronavirus-cases-map/

En Floride, ils ne veulent même plus publier les chiffres d'hospitalisations.

https://pbs.twimg.com/media/EbcrCFLXsAYb_A9?format=jpg&name=large
As tu lu mon texte?

J'ai écrit exactement ça. Ils restreignent un peu vu que la ils arrivent a la limite des hospitalisations...

Donc ils gardent la valve ouverte juste assez
 
As tu lu mon texte?

J'ai écrit exactement ça. Ils restreignent un peu vu que la ils arrivent a la limite des hospitalisations...

Donc ils gardent la valve ouverte juste assez

C'est pas en restreignant un peu qu'ils vont arriver à contrôler le nombre d'hospitalisations qui est en train de grimper en flèche. Ils ont carrément perdu le contrôle de la pandémie là bas et aussitot que les hôpitaux vont être saturés ça va être laid. Le gouverneur du Texas a d'ailleurs admis qu'ils ont réouvert les commerces trop vite.
 
C'est pas en restreignant un peu qu'ils vont arriver à contrôler le nombre d'hospitalisations qui est en train de grimper en flèche. Ils ont carrément perdu le contrôle de la pandémie là bas et aussitot que les hôpitaux vont être saturés ça va être laid. Le gouverneur du Texas a d'ailleurs admis qu'ils ont réouvert les commerces trop vite.
Bon un autre qui a la boule de cristal.

On verra bien combien de morts...
 
Avoue que c’est impressionnant d’à quel point c’est impossible avoir une conversation sensée sur le sujet sans que les gens le prennent personnel et éliminent directement leur capacité à réfléchir.

C'est clair. Mais il faut prendre un pas de recul un moment donné.
 
Donc si le nombre de morts se met à augmenter tu vas admettre que tu avais tort?
J'ai pas fait de prédictions contrairement à toi donc je peux pas avoir tord ou raison...

On verra ce qui va se passer mais je suis pas un esssperte comme toi qui prédit l'apocalypse tout le monde va mourir ils vont perdre le contrôle
 
Back
Top