Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Aussi wtf coderre qui veut empêcher l'alcool a partir de 20h??

Il perd des points
Meanwhile a europe tu peux boire partout.

Ici on est a veuille de retourner en prohibition a cause de toute les osti de tapette

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Meanwhile a europe tu peux boire partout.

Ici on est a veuille de retourner en prohibition a cause de toute les osti de tapette

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

y'en a icitte qui préferent penser que c'est dla faute du peuple si certaine mesure completement débile font leurs apparition récamment. c mongole j'pensait que ste phénomene la se limitait a la section commentaire du journal de montréal.

je suggere un go fund me pour les shipper dans un pays dictatorial , ils se sentiraient comme a la maison pis yauraient probablement des privileges pour snitcher leurs voisin qui sortent leurs bac de recyclage 1jour d'avance. ils se sentiraient bien dans un monde ou leurs dictateurs leurs dicterait quoi faire , quand , comment et ou , comme sa y'auront pas d'besoin de réfléchir par eux-meme... ce serait positif pour eux puisque ils semble rusher en tabarnak quand c l'temps d'utiliser la pensée critique.

ils sont tout autant tanné des mesures que toi pis moi mais ils ont un PTSD du secondaire qui ressurgit et qui fait en sorte quils vont blamer tlm sauf le prof quand la classe au complet reste en retenue paske le ptit stéphane a pitcher des boullettes de papier mouiller sur le tableau.
 
Last edited:
loll!

im only pointing out the double standard.

curfew the oldport because of violence.

write 2 journal article a day about people getting shot in RDP and nothing is done to help it being fixed.


de la petite politique facile qu'ils font la , hey ca fait 1ans qu'on fait squon veut on peut bin commencer a dropper d couvre feu pour autre chose que le VAAARUS anyway lmonde vont blamer les gens qui se rassemblent au vieu port a place de chier sur le gouvernement qui en mene bien large. si la violence est centralisée a certrain endroit c la conséquence directe de leurs propre criss de politique. Elle n'A pas nécéssairement augmenter , elle est juste plus facile a percevoir paske elle n'est plus dispercé a la grandeur d'un enorme territoire ou tout est ouvert.

whats next , lets keep everything closed so we have the opportunity to fight the violencecause we know where it will be ?


Tu sembles oublier que le vieux port est victime d’une guerre de gang de rue de territoires qui n’a même pas rapport avec le vieux port.

Une bande de MTL Noir et une bande de Rivière des Pourris se tirent non stop depuis 18 mois dont 3x en fds. Au lieu de régler ça en mettant d’avantage de policiers et d’assurer la sécurité de la population en gardant les estis de rapaces chez eux, bin le FEDERAL impose un lockdown pour pénaliser tout le monde.


Criss de rapaces de marde.
 
Meanwhile a europe tu peux boire partout.

Ici on est a veuille de retourner en prohibition a cause de toute les osti de tapette

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

C'est pas politiquement correcte de dire tapette.

Il faut dire dividu à sexualité non linéaire.
 
Quelqu'un peut m'indiquer des sources qui prouvent que les pas-d'icitte viennent de RdP??

À tv je voyais plus des gens de cote-des-neiges / parc ex.
 
Quelqu'un peut m'indiquer des sources qui prouvent que les pas-d'icitte viennent de RdP??

À tv je voyais plus des gens de cote-des-neiges / parc ex.

https://www.lapresse.ca/actualites/...ension/un-week-end-de-violence-inquietant.php

Le SPVM a procédé pour l’instant à six arrestations, dont la victime Alex Justin Sainturne, qui est considéré comme suspect dans l’affaire. Aucun des individus impliqués ne collabore avec les enquêteurs. Selon nos informations, cet évènement pourrait être relié à un conflit qui oppose depuis plusieurs mois deux gangs de rue du nord-est de Montréal, les Profit Boyz (ou Profit Kollectaz) et les Zone 43. Cette fusillade pourrait également être reliée à d’autres incidents survenus en fin de semaine dans le nord-est de Montréal, dont une tentative de meurtre contre un proche de Sainturne survenue samedi dans le quartier Rivière-des-Prairies.
 
Ben, du moment que le couvre-feu a passé comme un verre d'eau quand il a été instauré en Janvier avec pas de preuves scientifiques ni sociologiques comme quoi ça fonctionnerait contre la Covid pis personne a rien dit, c'était clair que le précédent crée allait être répété.

Checkez les ben aller en Novembre et Décembre quand la grippe et le Covid a variante "El Weirdo" vont faire monter les cas de 10%, et ce, annuellement.
 
Ben, du moment que le couvre-feu a passé comme un verre d'eau quand il a été instauré en Janvier avec pas de preuves scientifiques ni sociologiques comme quoi ça fonctionnerait contre la Covid pis personne a rien dit, c'était clair que le précédent crée allait être répété.

Checkez les ben aller en Novembre et Décembre quand la grippe et le Covid a variante "El Weirdo" vont faire monter les cas de 10%, et ce, annuellement.

Je pense pas que ça va arriver. La plupart du monde va être vacciner. Aussi, on reçois un QR comme quoi on est vacciner. Donc il va probablement être obligatoire pour tous les voyageurs. De plus, la personne qui a pas de QR, puis fait partie d'un cas d'éclosion, va être un suspect. La chasse à la sorcière va être plus facile pour les mois qui suivent.
 
INB4 le couvre feu sauve des vies autres que du virus chinois, a diminue la violence. on continue d'imposer le couvre feu aleatoirement pour la securité publique...
On a ouvert une boite de pandore en les laissant imposer ce genre de regles la
ben plus facile d'imposer une regles a tous que dessayer de regler le probleme directement.

Et apres 15mois de confinement presque total, ils sattendaient a aucun debordement? Regardez juste autour de vous et voyons comment le monde ''ordinaire'' sont rendu cinglé et crinqué. imaginez ensuite les criminels ... mon cousin sest fait sortir de son char GTA style en pleine rue par un camionneur juste pcq il l'a klaxonner ...
 
INB4 le couvre feu sauve des vies autres que du virus chinois, a diminue la violence. on continue d'imposer le couvre feu aleatoirement pour la securité publique...
On a ouvert une boite de pandore en les laissant imposer ce genre de regles la
ben plus facile d'imposer une regles a tous que dessayer de regler le probleme directement.

Et apres 15mois de confinement presque total, ils sattendaient a aucun debordement? Regardez juste autour de vous et voyons comment le monde ''ordinaire'' sont rendu cinglé et crinqué. imaginez ensuite les criminels ... mon cousin sest fait sortir de son char GTA style en pleine rue par un camionneur juste pcq il l'a klaxonner ...
C'est ce que j'essayais d'expliquer a ma mère hier. À force de trop contrôler de façon hermétique, aussi tôt que tu laisse du lousse, les gens sont tellement au bout du rouleau qu'ils se lancent comme des poules pas de tête.

Le couvre feu à court terme plutôt qu'à long terme, restaurant ouvert pour la bulle familiale et les rencontre à 2 adresses à l'extérieur aurait dû être permises en presque tout temps sauf lors de vrai "Red zone", pour ne pas que les gens se décourage et accumule de l'anxiété, de la rage. Tu récoltes maintenant ce que tu sème.

Au pire, juste les rencontres dans les cours, ça aurait désamorcé pas mal de cons.
 
N’oubliez pas que le couvre-feu du Vieux-Port est un call du Fédéral parce que les installations lui appartiennent. Ça n’a pas rapport avec la pandémie et la santé publique.

Ils font ça à cause que les résidents du secteur en on plein le cul d’entendre des fusillades et de voir des thugs s’approprier les lieux
 
Oui mais cest grace au couvre feu que ce genre de chilling arrive, merci Lego

Le couvre-feu original de Janvier. 100% d'accord. Tu peux pas confiner de meme une generation de jeunes et pas t'attendre a ce que l'elastique pete quelque part.

Comme les feux de pizzeria et gang shootout, on en a pratiquement pas eu depuis Janvier alors que la normale c'etait quoi? 1 par mois? Par 2 semaines?

La on est comme tous surpris que ca arrive?

Ben non. C'est juste un retour a la 'normalité' d'une grande ville.

Aussi faut blâmer les mérdias un peu car c'est EUX qui ont choisi de nommer la fermeture des infras du vieux-port un 'couvre-feu' quand ils auraient juste pu dire que LE FUCKING FÉDÉRAL A RÉDUIT LES HEURES D'OUVERTURE...

Mais bon, CJ va venir les défendre dans 3-2-...1.
 
Honnêtement je pense pas que personne est surpris du "rebound" des jeunes. J'imagine que la tentative avec ce couvre feu est d'adoucir le rebound. C'est poche pareil pour les résidants de ce secteur là, c'est rendu que ça se tire dessus, ça se comporte en sauvage, allume des feux d'artice en pleine rue.

Moi ce qui m'émerveille est de voir comment les milléniaux veulent du progrès environnemental, manifeste pour le réchauffement climatique, tu regarde l'état des lieux quand il quitte un parc, piétine toute végétation au mont-royal, tu te dis que cette génération là à ses croutes à manger avant de faire la morale sur l'environnement!
 
Encore une fois,

Le ''couvre-feu', n'a pas rapport avec les gens qui vont se péter la face dans les parcs et profite de leur semi liberté en pandémie.

C'est strictement une raison de sécurité pour les résidents du secteur du vieux Montréal
 
De tout temps, quand t'as un vrai party extérieur, c'est pas beau à voir le lendemain matin. y'a personne qui se ramasse ben ben.

La différence, c'est qu'avant les party extérieur était prévu, tout le monde était au courant de ce qui s'en venait. Les organisation était prévoyante. Les villes pouvaient fournir des ressources pour ramasser le lendemain. et en moins de 12h, ça paraissait pu.

Mais avec la Covid, y'a pu d'organisation. Les villes font semblant de pas être au courant, et n'alloueront aucune ressources pour ramasser. Le contraire reviendrait à approuver indirectement les party illégal!! Alors 12h plus tard, c'est TVA qui débarque pour montrer ho combien c'est dégueulasse (avec raison) et ho combien il faudrait resserrer les mesures pour combattre et mettre au pas ceux qui pense que la vie peut servir à se divertir.

Ouvre les bars, ouvre les restaurants, ouvre les cours privé, et la semaine prochaine il va avoir 40 personnes dans un parc, 40 dans un bar, 40 dans un resto et 40 dans une cours privé, et vous n'aurez pas un criss de déchet nul part. Met 200-300 personnes illégalement en gang dans un parc, et c'est ben évident que ça sera pas propre le lendemain... rinse and repeat la fin de semaine prochaine
 
Je pense pas que ça va arriver. La plupart du monde va être vacciner. Aussi, on reçois un QR comme quoi on est vacciner. Donc il va probablement être obligatoire pour tous les voyageurs. De plus, la personne qui a pas de QR, puis fait partie d'un cas d'éclosion, va être un suspect. La chasse à la sorcière va être plus facile pour les mois qui suivent.

J'ai pas recus de QR Code ici au NB.
 
Back
Top