Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Techniquement, ça l'avait commencé avec "aplatir la courbe" et ensuite le fameux défi 28 jours.

j'écoute la conférence de presse , la y vien de shooter '' y nous reste encore beaucoup de chose a faire si on veut revenir a la normale ''

sérieux j'pense que j'vien de totalement décrocher de leurs esti de niaiseries j'irai meme pas a mon rdv de 1ere dose , qui mangent dla marde.
 
Techniquement, ça l'avait commencé avec "aplatir la courbe" et ensuite le fameux défi 28 jours.

En leur defense a ce moment la il n'y avait pas de vaccin et aplatir la courbe etait logique voire plausible.

Maintenant par contre de continuellement deplacer la couverture du picnic de 1cm par jour c'est pas legit.

Me fait penser a ma mere. 5e annee primaire. Elle me PROMET que si j'ai 90% en mathematiques au bulletin de fin d'annee, donc moyenne annuelle, elle m'achete un VIC-20.

J'ai eu 94% moyenne generale mais un des bulletins avait un 88% en math donc j'ai du m'acheter un VIC-20 avec l'argent que j'ai fait en coupant le gazon du voisinage.
 
J’ai pa écouté la conférence, c’est quoi l’affaire? On est loin du retour à la normal qu’on nous avait promis our fin août?
 
J’ai pa écouté la conférence, c’est quoi l’affaire? On est loin du retour à la normal qu’on nous avait promis our fin août?

En principe le retour à la normal c'est 3 semaines apres que 75% des gens ont eu la 2e dose. Si c'est Septembre...ca voudrait dire qu'en Octobre on devrait avoir un plan de retour à la normal (exit urgence sanitaire)
Mais réalité c'est qu'ils vont voir la rentrée comment ca va aller. si le retour en classe sans masque fonctionne, we're in the clear i guess.
 
Anyway, je connais plus personnes qui respectes les consignes, c’est complètement useless a ce point si. Regarder juste le traffic sur les routes, la plus part des gens ne travaillent plus de la maison, juste les covid anxieux. Les gens se voient dans les maisons, le masque c’est devenu une habitude et une norme, la plus part du monde le sente même plus sûr eux.

Dans 3 semaine, il y aura peut être 30-40 personnes dans tous les hôpitaux du Québec atteint de la covid. C’est incompréhensible que le gouvernement reparte pas tout et laisse tomber l’urgence sanitaire.

Pour ma rentré c’est encore une excuse poche, car oui le covid va se promener, comme les rhumes, gastro et grippe, mais il y aura aucune conséquence et ils le savent. Si à 75% de la population vacciné, on retourne à 2000 hospitalisation à l’automne, c’est que les vaccins ne fonctionne pas, et on aura toute fait ça pour rien.

Rendu la, le gouvernement devra regarder d’autres options comme ouvrir un Hopital juste de covid et interdir au gens à risque de sortir et laisser les autres vivre normalement. Dans le fond, ce qui aurait du être fait depuis le début.
 
Rendu la, le gouvernement devra regarder d’autres options comme ouvrir un Hopital juste de covid et interdir au gens à risque de sortir et laisser les autres vivre normalement. Dans le fond, ce qui aurait du être fait depuis le début.

Notre govt est trop corrompu pour construire un hopital covid il aime mieu depenser des milliards sur des routes qui ne sont jamais reparer ou 40m pour allumer le pont jacques cartier
 
Notre govt est trop corrompu pour construire un hopital covid il aime mieu depenser des milliards sur des routes qui ne sont jamais reparer ou 40m pour allumer le pont jacques cartier

On vient de construire 2 mégas hôpitaux à MTL, il y a actuellement 16 projets de mise à niveau et agrandissement majeure d'hôpitaux dans la province et il y a eu des hôpitaux qui ont eu des méga tentes covid durant la deuxième vague. Sans compter tous les hôpitaux avec des ailes covids.

Tu veux quoi de plus? Un hopital Québécois dans l'espace? Tu veux que le gouvernement chie du staff par miracle pour soigner tout le monde? Il n'y a même pas assez de médecin et infirmier pour remplir les lits des 2 mégas hopitaux montréalais en temps normal. C'est encore pire maintenant avec tous les employés en arrêt de travail à cause qu'ils sont brûlés ou ceux qui se font mettre en isolement 2 semaines à cause qu'ils sont covid +. On a même sortit des gens de leur retraite pour prêter mains fortes à tenter de soigner des gens


Des fois je me dis que les gens ne font que chialer pour chialer.
 
Last edited:
Cristie lol

Ils ne niaisent pas avec la puck pour le devancement de la deuxième dose

Partie comme c’est là, je vais pouvoir prendre mon rdv pour le 21 juin ce qui est -+ 4 semaines après la première shot

J’ai eu le Astra et seulement 6 semaines entre mes 2 doses
 
Des fois je me dis que les gens ne font que chialer pour chialer.

200.gif



Ben voyons donc ! ! ?? ! ! Quessé qui te fait penser ça ???
 
On vient de construire 2 mégas hôpitaux à MTL, il y a actuellement 16 projets de mise à niveau et agrandissement majeure d'hôpitaux dans la province et il y a eu des hôpitaux qui ont eu des méga tentes covid durant la deuxième vague. Sans compter tous les hôpitaux avec des ailes covids.

Tu veux quoi de plus? Un hopital Québécois dans l'espace? Tu veux que le gouvernement chie du staff par miracle pour soigner tout le monde? Il n'y a même pas assez de médecin et infirmier pour remplir les lits des 2 mégas hopitaux montréalais en temps normal. C'est encore pire maintenant avec tous les employés en arrêt de travail à cause qu'ils sont brûlés ou ceux qui se font mettre en isolement 2 semaines à cause qu'ils sont covid +. On a même sortit des gens de leur retraite pour prêter mains fortes à tenter de soigner des gens


Des fois je me dis que les gens ne font que chialer pour chialer.

serieux jdois te donner le props pour une chose, j'saispas comment tu fais pour rester calme dememe face a toute leurs conneries. j'aimerais ca pouvoir faire pareil.

j'suis moin down avec le fait ktu relativise toute leurs scrap mais s'pa lpoint icitte.

free compliment of the day
 
On a atteint le 75% dit il.

suivit de 20minutes de gymnastique mentale pour atteindre 75% dans toute les tranche d'age

whats next , l'orientation sexuelle ?

c'est tellement dla manipulation narcissique que de constamment répété '' si on veut etre capable de revenir a la normale faite encore cette petite chose de plus , ah on la atteint? si on veut etre capable de revenir a la normale voici le nouveau cossin a faire!

rappellez vous que ca a commencer avec '' si on veut revenir a la normale faut vacciner les gens vulnérable ''

Tu veux quoi de plus en ce moment, tout est réouvert ou sur le point de d'une semaine à l'autre.

Tu pense qu'il va dire, "pu besoin de vous faire vacciner". "on va shipper nos doses en Afrique".

Les réceptions de vaccin se font par millions chaque semaine, c'est bien normal de chercher à motiver les gens à continuer la vaccination et de devancer les 2e dose si les réceptions s'empilent.
 
Tu veux quoi de plus en ce moment, tout est réouvert ou sur le point de d'une semaine à l'autre.

Tu pense qu'il va dire, "pu besoin de vous faire vacciner". "on va shipper nos doses en Afrique".

Les réceptions de vaccin se font par millions chaque semaine, c'est bien normal de chercher à motiver les gens à continuer la vaccination et de devancer les 2e dose si les réceptions s'empilent.
On doit pas vivre sur la même planète et avoir le même rythme de vie pour croire que tout est ouvert. C'est pas demain ni dans les prochaines semaines que je vais retourner dans un mush pit.
 
On doit pas vivre sur la même planète et avoir le même rythme de vie pour croire que tout est ouvert. C'est pas demain ni dans les prochaines semaines que je vais retourner dans un mush pit.

wow c'est dramatique. Va au vieux ports et dit que c'est toi le plus fort, tu vas en avoir un mush pit.
 
wow c'est dramatique. Va au vieux ports et dit que c'est toi le plus fort, tu vas en avoir un mush pit.
L'isolement a clairement embrouillé ton jugement sur ce qu'était là vie pré covid. Tu penses que l'industrie de l'événementiel / divertissement / spectacle / festival vont s'en sortir et reouvrir la semaine prochaine ?

Commence à être temps qu'on change de stratégie et qu'on y aille all in, f* les anxieux.
 
Last edited:
Tu veux quoi de plus en ce moment, tout est réouvert ou sur le point de d'une semaine à l'autre.

Tu pense qu'il va dire, "pu besoin de vous faire vacciner". "on va shipper nos doses en Afrique".

Les réceptions de vaccin se font par millions chaque semaine, c'est bien normal de chercher à motiver les gens à continuer la vaccination et de devancer les 2e dose si les réceptions s'empilent.

Geez plz dit moi pas que tes sérieux...
 
Tu veux quoi de plus en ce moment, tout est réouvert ou sur le point de d'une semaine à l'autre.

Tu pense qu'il va dire, "pu besoin de vous faire vacciner". "on va shipper nos doses en Afrique".

Les réceptions de vaccin se font par millions chaque semaine, c'est bien normal de chercher à motiver les gens à continuer la vaccination et de devancer les 2e dose si les réceptions s'empilent.
Tout est ouvert? Tu ris de notre gueule. Même ce qui est ouvert c'est ridicule les capacités et restrictions...

Ahahahah elle est bonne

Ça c'est ouvert:
52bc418fa3bea628d816d56f89185474.jpg
0b8edeef2c199c4af48bc36e4c1832d4.jpg
0cff66887b813d7d776fd088107102fe.jpg
267f1d183d99682eb9b2d5d519b1d44b.jpg
e5c179e7f4180b7aef981341af52c4df.jpg
 
L'isolement a clairement embrouillé ton jugement sur ce qu'était là vie pré covid. Tu penses que l'industrie de l'événementiel / divertissement / spectacle / festival vont s'en sortir et reouvrir la semaine prochaine ?

Commence à être temps qu'on change de stratégie et qu'on y aille all in, f* les anxieux.

Désolé mais l'anxieux semble toi en ce moment.
 

Ton point est quoi? Reste au USA et criss nous patience sérieusement, perso je m'en criss pas mal de faire le mardi gras dans la rue.

Si tu regarde où nous sommes et où nous étions il y a 2 semaines c'est quand même 75% de progrès. C'est tu parfait non certes.

Je répondais à l'autre clown qui est surpris que Legault pousse pour la vaccination et la 2e dose et qui s'imagine qu'avec une baguette magique tout va revenir comme avant en 3 jours.
 
Ça reste que ce que tu trouves ouvert c'est fermé pas mal! J'appelle pas ça ouvert deux personnes par table pis juste kek tables par établissement avec réservations 3 semaines davance, dehors!

Et comme tu le souhaites je reste aux USA bien content de revenir juste après l'été quand ça serait proche d'être "ouvert".

P.s. ta réponse est exactement le nombriliste québécois. "Perso m'en criss pas mal".

Toi tu aimes pas aller fêter avec des amis faque ton petit nombril se crisse que la population soit enfermée.

Tu dois êtres des matantes qui veulent des plaques de char sport à 2500$ pis des taxes sur les chars de luxe? Ah non c'est vrai les chars de luxe ça t'affecte ton nombril faque tu es contre.
 
Back
Top