Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Et bien je ne peux pas devancer ma 2e dose.

C'est complet à 100% pour juillet et août.

J'avais déjà rendez-vous le 28 août alors je vais garder cette date faut croire. lol

clairement le goulot c'est le manque de site et de plages horaires lol C'était déjà booké jusqu'à fin août. Là on est des millions qui doit attendre au compte goute qu'un anxieux aille en sans rendez-vous pour libérer sa place. On est assis sur des millions de doses mais la machine ne fait qu'administrer 80 000 doses/jour.

Va falloir attendre 2 semaines et laisser la batch de tête grise passer.
 
clairement le goulot c'est le manque de site et de plages horaires lol C'était déjà booké jusqu'à fin août. Là on est des millions qui doit attendre au compte goute qu'un anxieux aille en sans rendez-vous pour libérer sa place. On est assis sur des millions de doses mais la machine ne fait qu'administrer 80 000 doses/jour.

Va falloir attendre 2 semaines et laisser la batch de tête grise passer.

L'autre problème est qu'il y a une erreur d'information pour ma femme.

Je l'ai inscrite sans son numéro de carte d'assurance maladie pour la 1er dose car le système ne reconnaissait par son numéro.

Ben là ça fuck la processus pour la 2e dose.
 
Pathétique l’article de Lagacé. Il omet de dire qu’on a quoi, 105 nouveaux cas dans la province et ne fait que régurgiter les arguments des US basher. On est vraiment rapide pour fermer des business à 100%, mais quand il est question de réouvrir esti que c’est au compte goutte et lent. Il est où le problème de réouvrir à 100% pour tout ceux qui sont 100% vaccinés? Ce n’est pu juste les ti-vieux des CHSLD qui sont pleinement vaccinés.

La Presse : Les USA, l’exemple à ne pas suivre https://lp.ca/pWh42b?sharing=true
 
Le problème avec le point de vue de Lagacé est qu’il ramasse les USA sur leur gestion de la pandémie, mais il n’a aucun vrai argument pour critiquer leur relance post pandémie qui semble être la meilleure au monde en ce moment


On le sait tous qu’ils ont agi en épais en plein cœur de la pandémie, mais un moment donné, on a le droit de dire qu’ils semblent «*brûler*» la ligue en ce qui attrait à la rouverture de la vie et l’économie.
 
Anyway c'est difficile de trouver un anti-USA aussi anti-USA que Lagacé. Mais je suis certain qu'il se ramasse a Old Orchard ou Wildwoods NJ régulièrement.
 
On n'a pas de médias au Québec, on a des sténographes qui régurgitent la marde du gouvernement tout simplement.

Les éditorialistes sont devenus des générateurs de clicks et ils prennent trop de place dans les médias

On entend rarement parler des reportages ou enquêtes journalistiques, mais les éditos sont partout
 
Le problème avec le point de vue de Lagacé est qu’il ramasse les USA sur leur gestion de la pandémie, mais il n’a aucun vrai argument pour critiquer leur relance post pandémie qui semble être la meilleure au monde en ce moment


On le sait tous qu’ils ont agi en épais en plein cœur de la pandémie, mais un moment donné, on a le droit de dire qu’ils semblent «*brûler*» la ligue en ce qui attrait à la rouverture de la vie et l’économie.

La faille est qu'ils ont aussi démontrer qu'en relâchant vite les mesures tu perd du momentum pour convaincre le monde en 1e dose et même 2e dose. Leur campagne de vaccination est stallé depuis 2 mois. C'est le seul enjeu qui préoccupe nos gouvernements et les mesures servent de baton pour garder le mommentum vaccinaire. Je suis incapable de juger si c'est overkill le baton de nos gouvernements mais là on commence à faire tirer des T-shirt du CH et d'avoir à ouvrir des stand à hotdog pour vacciner. ça serait quoi sans baton? L'histoire s'écrit, quelle stratégie sera la meilleure sur le moyen terme? Ils peuvent aussi bien tomber en 4e vague assez forte et devoir chaotiquement reculer alors que nous si 70-75% du monde a eu 2 doses ont va rire d'eux à ce moment là.

Un rappel aussi qu'on est pas producteur de Vaccin, pense que nos gouvernements "grab" tout ce qu'ils peuvent et veulent se faufiler, on profite de la non chalance des américains et Européens pour avoir des millions de doses. Si on était assis sur une usine à Vaccin capable de sortir des millions de doses par semaine, clairement on pourrait se permettre de prendre plus de risque. Si c'était la folie pour se faire vacciner ailleurs dans le monde, on aurait pas eu une criss de dose. Un basculement était constamment possible et est toujours possible. Là Az pu personne va en vouloir, ça va mettre une pression accrue sur Pz et Mod, soyez pas surpris si les belles promesses de livraison fondent pour diverses raisons boiteuse. L'approvisionnement en Vaccin hors frontière c'est de la grosse politique.
 
Last edited:
Anyway c'est difficile de trouver un anti-USA aussi anti-USA que Lagacé. Mais je suis certain qu'il se ramasse a Old Orchard ou Wildwoods NJ régulièrement.

Heh, la beauté d’être gauchiste est que, pour eux, l’hypocrisie n’est pas une affliction mais une vertu. Il pourrait juste mentir qu’il a seulement été pour deux années lorsque Trump était Président et ça finirait là.
 
Pathétique l’article de Lagacé. Il omet de dire qu’on a quoi, 105 nouveaux cas dans la province et ne fait que régurgiter les arguments des US basher. On est vraiment rapide pour fermer des business à 100%, mais quand il est question de réouvrir esti que c’est au compte goutte et lent. Il est où le problème de réouvrir à 100% pour tout ceux qui sont 100% vaccinés? Ce n’est pu juste les ti-vieux des CHSLD qui sont pleinement vaccinés.

La Presse : Les USA, l’exemple à ne pas suivre https://lp.ca/pWh42b?sharing=true
Wow 350 mort par jour!! 2 fois et demis plus que le quebec!

350 sur 350 000 000 lol

Typique Quebec, esseye de basher les Etats Unis et montrer que "on est meilleur" comme si cest une competition, quand dans le fond les States s'en calissent et ont passé a autre chose depuis longtemps.
 
Un rappel aussi qu' on est pas producteur de Vaccin, pense que nos gouvernements "grab" tout ce qu'ils peuvent....... Si on était assis sur une usine à Vaccin capable de sortir des millions de doses par semaine, clairement on pourrait se permettre de prendre plus de risque.


^^^ this x 1000 Après noël, quand on s'est rendu compte que Trudeau nous avait acheter des millions de doses, mais pour dans 6 mois, on a vu notre ado cool en Chef bégayer pendant des semaines, avant de sortir le chéquier. Probable qu'il a signé les chèques, les a envoyé à Moderna + Pfizer en leur disant d'écrire le montant eux même.

L'autre chose qui nous retarde dans le déconfinement, c'est le système de santé. Les USA pourraient avoir une 4e, une 5e ou une 32e vague, NFG. Là-bas, les hopitaux soignent, et les consommateurs consomment. Ici, les hopitaux en arrache même lorsqu'elles sont vide ! ! ! La 3e vague aura beau avoir été à peine une vaguelette au Québec, le système a quand même flancher. Personne va s'en vanter au Gouv. , mais je suis convaincu que le Système de santé au Québec est en état de mort cérébrale. Il n'est plus en mesure de tenir le coup en cas de mini 4e vague, et c'est ce qui pousse nos 3 amigos à nous garder en confinement éternel. Il n'est pas question pour eux de pouvoir se fier sur notre capacité hospitalière, puisqu'elle doit être inexistante présentement.
 
^^^ this x 1000 Après noël, quand on s'est rendu compte que Trudeau nous avait acheter des millions de doses, mais pour dans 6 mois, on a vu notre ado cool en Chef bégayer pendant des semaines, avant de sortir le chéquier. Probable qu'il a signé les chèques, les a envoyé à Moderna + Pfizer en leur disant d'écrire le montant eux même.

L'autre chose qui nous retarde dans le déconfinement, c'est le système de santé. Les USA pourraient avoir une 4e, une 5e ou une 32e vague, NFG. Là-bas, les hopitaux soignent, et les consommateurs consomment. Ici, les hopitaux en arrache même lorsqu'elles sont vide ! ! ! La 3e vague aura beau avoir été à peine une vaguelette au Québec, le système a quand même flancher. Personne va s'en vanter au Gouv. , mais je suis convaincu que le Système de santé au Québec est en état de mort cérébrale. Il n'est plus en mesure de tenir le coup en cas de mini 4e vague, et c'est ce qui pousse nos 3 amigos à nous garder en confinement éternel. Il n'est pas question pour eux de pouvoir se fier sur notre capacité hospitalière, puisqu'elle doit être inexistante présentement.

^ this.

C'est vrai, regardez l'etat des urgences au Québec. Le monde ont attendu pour aller a l'hopital par peur de la COVID pis la que ça se calme un peu les gens y vont et les urgences débordent. Un jour, un gouvernemaman du Quebec va se rendre compte qu'on est pas capable de gérer notre propre système hospitalier et/ou le federal va se rendre compte que le Québec est pas capable de gérer leur propre système hospitalier et ils vont nous calisser ça en tutelle comme la ville de Hudson.

Pis la on va rire des syndicats.
 
^ this.

C'est vrai, regardez l'etat des urgences au Québec. Le monde ont attendu pour aller a l'hopital par peur de la COVID pis la que ça se calme un peu les gens y vont et les urgences débordent. Un jour, un gouvernemaman du Quebec va se rendre compte qu'on est pas capable de gérer notre propre système hospitalier et/ou le federal va se rendre compte que le Québec est pas capable de gérer leur propre système hospitalier et ils vont nous calisser ça en tutelle comme la ville de Hudson.

Pis la on va rire des syndicats.

Sérieusement je comprend pas qu'il y ait pas un ticket moderateur et que ça fonctionne en buffet ouvert la santé. Genre 10$, quelque chose de minime mais quand même quelque chose pour signaler que c'est pas gratuit un système de santé. Le système de santé est à repenser au grand complet.
 
Sérieusement je comprend pas qu'il y ait pas un ticket moderateur et que ça fonctionne en buffet ouvert la santé. Genre 10$, quelque chose de minime mais quand même quelque chose pour signaler que c'est pas gratuit un système de santé. Le système de santé est à repenser au grand complet.

Ou pas de ticket modérateur mais un ticket de 500$ si tu es venu pour un rhume :bigup:
 
^^^ this x 1000 Après noël, quand on s'est rendu compte que Trudeau nous avait acheter des millions de doses, mais pour dans 6 mois, on a vu notre ado cool en Chef bégayer pendant des semaines, avant de sortir le chéquier. Probable qu'il a signé les chèques, les a envoyé à Moderna + Pfizer en leur disant d'écrire le montant eux même.

L'autre chose qui nous retarde dans le déconfinement, c'est le système de santé. Les USA pourraient avoir une 4e, une 5e ou une 32e vague, NFG. Là-bas, les hopitaux soignent, et les consommateurs consomment. Ici, les hopitaux en arrache même lorsqu'elles sont vide ! ! ! La 3e vague aura beau avoir été à peine une vaguelette au Québec, le système a quand même flancher. Personne va s'en vanter au Gouv. , mais je suis convaincu que le Système de santé au Québec est en état de mort cérébrale. Il n'est plus en mesure de tenir le coup en cas de mini 4e vague, et c'est ce qui pousse nos 3 amigos à nous garder en confinement éternel. Il n'est pas question pour eux de pouvoir se fier sur notre capacité hospitalière, puisqu'elle doit être inexistante présentement.

Loin de moi l'idée de basher les USA mais dans certaines régions plus touchées par la covid-19. Leurs hôpitaux étaient sur le bord de l'effondrement pendant des semaines. Encore pire qu'ici.
 
Sérieusement je comprend pas qu'il y ait pas un ticket moderateur et que ça fonctionne en buffet ouvert la santé. Genre 10$, quelque chose de minime mais quand même quelque chose pour signaler que c'est pas gratuit un système de santé. Le système de santé est à repenser au grand complet.

Ca servirait à rien car ça serait gratuit pour les BS, toktonne, sans-abris, etc..

Et ce sont eux qui engorge les urgences anyway.

Le monde qui travaillent 40-60 heures par semaines et qui ont une famille n'ont pas 16 heures à perdre à l'urgence pour un nez qui coule.
 
Ca servirait à rien car ça serait gratuit pour les BS, toktonne, sans-abris, etc..

Et ce sont eux qui engorge les urgences anyway.

Le monde qui travaillent 40-60 heures par semaines et qui ont une famille n'ont pas 16 heures à perdre à l'urgence pour un nez qui coule.

Alors qu'ils donnent le feu vert a des cliniques privées payantes. J'ai aucune objection a payer pour voir un médecin sans attente.
 
Alors qu'ils donnent le feu vert a des cliniques privées payantes. J'ai aucune objection a payer pour voir un médecin sans attente.

Ça existe déjà. Si tu es d'accord de payer 2x (impot et consultation) pour voir le médecin, c'est ton choix.

Je faisais ça avant que l'amie à ma femme termine sa médecine. Maintenant je suis dans un GMF, ''gratis'' et quand je veux voir un médecin, je le vois le jour même ou le lendemain.
 
Alors qu'ils donnent le feu vert a des cliniques privées payantes. J'ai aucune objection a payer pour voir un médecin sans attente.

Probablement j'ai du mal comprendre dans le contexte, mais ya plein de cliniques privées.... ça fait depuis 8+ ans que ma fille c'est quaisement juste en privée que j'y vais avec, ça après avoir vécu l'enfer en clinique publique pendant les premières années a sa vie, genre attendre a -20 a 7h du matin dehors pendant 1h que le docteur arrive et je soit dans les 10 premiers pour avoir une place... même si doc de famille...

Edit: Aussi evidament en publique toujours dependant du doc, mais habituellement c'etait toujours genre bah a rien la juste un rhume... quelque jours apres a recommencer ou direct hopital, car aucune place et rendu trop urgent pour attendre...
 
clairement le goulot c'est le manque de site et de plages horaires lol C'était déjà booké jusqu'à fin août. Là on est des millions qui doit attendre au compte goute qu'un anxieux aille en sans rendez-vous pour libérer sa place. On est assis sur des millions de doses mais la machine ne fait qu'administrer 80 000 doses/jour.

Va falloir attendre 2 semaines et laisser la batch de tête grise passer.

Assis sur des millions de doses?!?!?!?

En début de semaine:
Vaccins reçus: 7.1 millions
Vaccins administrés: 6.8 millions

Dur de faire plus vite que ça. le 300K de différence, ils vont servir dans les 2-3 premiers jours en attendant les nouveaux arrivages.
 
Back
Top