Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Case count should no longer be allowed to dictate policy. Talk to me about hospitalizations and deaths, but stop telling me about number of active cases. That metric is useless.
Active and Total cases is useless

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pas mal tout les metric sont intéressants mais dans l'immédiat je veux:

Actif/région = risque potentiel
Hospitalisations = load sur le système
Mort = le bout triste de l'histoire

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Il est où le risque si quelqu'un part 2 mois en Floride, revient et s'isole 14 jours. C'est de la criss de marde sérieusement de la façon que c'est gèré. Allez y en avion mais pas à Lacolle. ridicule. Du power trip de douanier.

L'exclusion est mutuelle, si tu veut partir 2 mois en europe en ce moment tu peut le faire et faire ton 14 jours a ton retour sans problème, j'en connais 2-3 qu'il l'on fait.

Tu pense les américains vont laisser rentrer des canadiens pendant qu'on bloques le américains de rentrer? Donc de la mesure que tu ouvre la frontière pour qu'un Canadien sorte au état-unis et revienne tu ouvre aussi la frontière pour qu'un américain rentre au canada et reparte. Tu fait confiance au touriste américain typique de faire 14 jours en rentrant au Canada et de respecter les consignes?

En plus que le monde qui vont voyager en ce moment c'est déjà du monde qui sont plus yolo que le reste de la population et que montréal depuis toujours attire les jeunes 18-21 du nord-est américain. C'est exactement de ça que on a besoin en ce moment.
 
Case count should no longer be allowed to dictate policy. Talk to me about hospitalizations and deaths, but stop telling me about number of active cases. That metric is useless.

Hospitalization is a lagging indicator, shit even positive covid cases are lagging. Every time they pinpoint a spreader event, we're already 7-10 days behind now you want to wait even longer before acting? All that does is put everyone even further behind the ball and you're forced to take more drastic actions because all the intermediary measures have come and gone while you wait for hospital numbers to go up.
 
Pas mal tout les metric sont intéressants mais dans l'immédiat je veux:

Actif/région = risque potentiel
Hospitalisations = load sur le système
Mort = le bout triste de l'histoire

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Ok. Pour faire quoi au juste?
 
L'exclusion est mutuelle, si tu veut partir 2 mois en europe en ce moment tu peut le faire et faire ton 14 jours a ton retour sans problème, j'en connais 2-3 qu'il l'on fait.

Tu pense les américains vont laisser rentrer des canadiens pendant qu'on bloques le américains de rentrer? Donc de la mesure que tu ouvre la frontière pour qu'un Canadien sorte au état-unis et revienne tu ouvre aussi la frontière pour qu'un américain rentre au canada et reparte. Tu fait confiance au touriste américain typique de faire 14 jours en rentrant au Canada et de respecter les consignes?

En plus que le monde qui vont voyager en ce moment c'est déjà du monde qui sont plus yolo que le reste de la population et que montréal depuis toujours attire les jeunes 18-21 du nord-est américain. C'est exactement de ça que on a besoin en ce moment.
Non l'exclusion n'est pas mutuelle. Les règles sont différentes entre USA et Canada

Aussi, si tu commences par limiter les gens famille immédiate et ceux avec une résidence tu limites déjà pas mal en "phase 1".
 
Non l'exclusion n'est pas mutuelle. Les règles sont différentes entre USA et Canada

Aussi, si tu commences par limiter les gens famille immédiate et ceux avec une résidence tu limites déjà pas mal en "phase 1".

C'est pas parce que l'application de l'interdiction est variable entre les deux pays que l'accord n'est pas mutuelle. J'ai pas dis symétrique ou identique, mutuelle.

Drôle comment ta phase 1 ce trouve a être exactement ta situation. Pourquoi pas une phase 1 avec des visites pour des familles avec des membre de famille mourant?

T'as beau revendiquer ta position c'est naturel et normal, mais viens pas faire semblant que c'est dans l'intérêts de l'ensemble de la société que tu ai passer tes weekends a ton chalet au Vermont.
 
Ceux qui sont dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et du voyage... où est-ce que tu les replaces après dans le marché du travail?

Tu les veux sur le BS?

les cuisiniers tu leur payes un dep en construction. les femmes hotesses/serveuses tu les caliss secrétaire ou ménagère.
 
C'est pas parce que l'application de l'interdiction est variable entre les deux pays que l'accord n'est pas mutuelle. J'ai pas dis symétrique ou identique, mutuelle.

Drôle comment ta phase 1 ce trouve a être exactement ta situation. Pourquoi pas une phase 1 avec des visites pour des familles avec des membre de famille mourant?
Non ma situation n'est pas du tout ça. Je suis déjà aux USA et je peux passer la frontière en voiture et en avion ce que j'ai fait déjà quelques fois et je vais refaire sous peu.

Mais tu cherches le trouble tout le temps anyway.
 
Non ma situation n'est pas du tout ça. Je suis déjà aux USA et je peux passer la frontière en voiture et en avion ce que j'ai fait déjà quelques fois et je vais refaire sous peu.

Mais tu cherches le trouble tout le temps anyway.

Et quand ton contract avec le gouvernement américain va être terminé, et que ton visa/statue de travailleur essentielle fini tu va être poigné au pays comme le reste de nous.
 
Deja la mairesse de Mtl a recu une mise en demeure pour ses cochonneries de pistes cyclables. Je suis certain que si le gouvernement Legault reconfine le monde et plusieurs font faillites ou ont des maladies mentales qui en découlent, ils vint en recevoir aussi.

Tsé, si les chiffres sont bons au niveau hospitalisations et icu, les hopitaux sont presques vides non ?
Idem pour les morts, c’est quasi nul .
 
L'exclusion est mutuelle, si tu veut partir 2 mois en europe en ce moment tu peut le faire et faire ton 14 jours a ton retour sans problème, j'en connais 2-3 qu'il l'on fait.

Tu pense les américains vont laisser rentrer des canadiens pendant qu'on bloques le américains de rentrer? Donc de la mesure que tu ouvre la frontière pour qu'un Canadien sorte au état-unis et revienne tu ouvre aussi la frontière pour qu'un américain rentre au canada et reparte. Tu fait confiance au touriste américain typique de faire 14 jours en rentrant au Canada et de respecter les consignes?

En plus que le monde qui vont voyager en ce moment c'est déjà du monde qui sont plus yolo que le reste de la population et que montréal depuis toujours attire les jeunes 18-21 du nord-est américain. C'est exactement de ça que on a besoin en ce moment.

On parle pas de tourisme, on parle de famille et de propriétaire foncier qui paie des taxes, c'est relativement mineur comme mouvement et ces gens là feront le mouvement en connaissance de cause qu'ils ont une quarantaine de 14 jours. En ce moment ces gens là ont des propriétés laissées à l'abandon depuis mars. On parle pas d'aller en Europe en avion, on parle d'aller et venue entre Plattsburgh et Lacolle par voie terreste.
 
Deja la mairesse de Mtl a recu une mise en demeure pour ses cochonneries de pistes cyclables. Je suis certain que si le gouvernement Legault reconfine le monde et plusieurs font faillites ou ont des maladies mentales qui en découlent, ils vint en recevoir aussi.

Tsé, si les chiffres sont bons au niveau hospitalisations et icu, les hopitaux sont presques vides non ?
Idem pour les morts, c’est quasi nul .

Notre capacité pour traité une 2ème vague ne sera pas aussi haute qu'au printemps. On est mieux équipé mais on peux pas remettre l'entièreté du réseau sur le covid seulement. Ça va déjà prendre 1-2 ans pour rattraper les retards dans les chirurgies.
 
Notre capacité pour traité une 2ème vague ne sera pas aussi haute qu'au printemps. On est mieux équipé mais on peux pas remettre l'entièreté du réseau sur le covid seulement. Ça va déjà prendre 1-2 ans pour rattraper les retards dans les chirurgies.

Je me suis fait opéré pour un hernie ombilical en chirugie d'un jour en juillet, ça faisait même pas 4 mois que j'étais sur la liste d'attente. lachez moi vos délais de 1-2 ans svp, TVA aime bien ça sortir les exemples qui sortent du moule. Il y a toujours 2 cotés à une médaille, les cas que ça fait 1-2 ans j'aimerais bien ça les analyser. Tu as du monde qui branle dans le manche, veulent des 2e opinion, sont indécis de vouloir se faire ouvrir quand c'est leur tour. Quand ton papier sort de la pille normale il peut se passer bien des choses éffectivement, ça fait suer les médecins et le papier tombe dans la filière 13.
 
Back
Top