Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'aurai de loin préferé un vrai confinement comme en Australie et en France, qu'on en finissent pour de vrai en 28 jours, pas de la marde BS pendant 4 mois. Tu as raison l'approche qu'on a ici pousse les limites, le monde en restaurations se font enculer mais royalement c'est dégueulasse. Depuis 1-2 semaines j'en vois des entraineurs privé ou propriétaire de gym privé prendre 1 ou 2 clients en secret même si il sont officillement fermé.

Facile de citer l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est des îles. Leurs limites géographiques les avantages beaucoup pour contrôler les allées et venues de leur frontière.
 
Well we already got him saying sorry for knowing about air issues in the schools and not doing a damn thing.Legault has always been the type to act rather than listen. He's also very thick headed. He will keep school's open at the expense of us not being able to see anyone for months and businesses closing. Arruda and Dube are yes men puppets.

What is truly sad is not a single person has launched legal action against the government. There has to be something illegal or negligent with what they are doing.

You know, that pandemic sure fix a shit load of issue that plagued problems for years & actually saves life.

We were getting sick from school bad air quality full of microbes for years. Every parents were the cause of spread of many different harmful germs.
 
J'aurai de loin préferé un vrai confinement comme en Australie et en France, qu'on en finissent pour de vrai en 28 jours, pas de la marde BS pendant 4 mois. Tu as raison l'approche qu'on a ici pousse les limites, le monde en restaurations se font enculer mais royalement c'est dégueulasse. Depuis 1-2 semaines j'en vois des entraineurs privé ou propriétaire de gym privé prendre 1 ou 2 clients en secret même si il sont officillement fermé.

Australia was on a full lockdown, nothing but grocery and medical services, for 4 months.
 
So true
a6797f4029408eb93bffca05853f366b.jpg
 
Facile de citer l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est des îles. Leurs limites géographiques les avantages beaucoup pour contrôler les allées et venues de leur frontière.
L'Australie et canada avaient les memes chiffres d'infection au debut de la pandemie.

L'australie la bien géré,le quebec non.

Que ca soit un frontiere terrestre ou aerienne , les 2 se controllent la meme facon,tu rentre pas chow bye.




Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Australia was on a full lockdown, nothing but grocery and medical services, for 4 months.

Correct me if I'm wrong but it was hyper-local lockdowns with heavy travel controls (roadblocks to check you weren't more than 25km from home) it started with Melbourne then it was rolled over to others when cases popped up, it wasn't the whole of Australia for 4 months but rather various states at different times during 4 months.
 
L'Australie et canada avaient les memes chiffres d'infection au debut de la pandemie.

L'australie la bien géré,le quebec non.

Que ca soit un frontiere terrestre ou aerienne , les 2 se controllent la meme facon,tu rentre pas chow bye.




Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
l'Australie n'a pas de frontière terrestre et donc contrôle toutes les entrées via cargo ou avion. En plus ils sont beaucoup plus indépendant par exemple pour la nourriture

Rien à voir avec nos supply chain ultra imbriquées entre le Canada et les USA avec des milliers de camions de marchandises et nourriture.
 
La folie des papiers de toilette vient justement de l'Australie. Comme ils n'en fabriquent pas là-bas, ils sont 100 dépendant de l'importation et ils avaient eu un shortage.
 
l'Australie n'a pas de frontière terrestre et donc contrôle toutes les entrées via cargo ou avion. En plus ils sont beaucoup plus indépendant par exemple pour la nourriture

Rien à voir avec nos supply chain ultra imbriquées entre le Canada et les USA avec des milliers de camions de marchandises et nourriture.
Tu pense cest les camioneurs qui ont ammener le covid au canada? lol

Il etait deja la avant quon le sache, on a pas fait les bonnes demarches pour se debarasser du covid, voila le resultat quon a et en plus sa continue a tourner autour du poteau

Si le quebec aurait ete severe comme new Brunswick, ca aurait ete moin pire

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Correct me if I'm wrong but it was hyper-local lockdowns with heavy travel controls (roadblocks to check you weren't more than 25km from home) it started with Melbourne then it was rolled over to others when cases popped up, it wasn't the whole of Australia for 4 months but rather various states at different times during 4 months.
Pretty much this. They also locked down the hell out of care homes and elderly. A big advantage though is being isolated geographically though...



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Tu pense cest les camioneurs qui ont ammener le covid au canada? lol

Il etait deja la avant quon le sache, on a pas fait les bonnes demarches pour se debarasser du covid, voila le resultat quon a et en plus sa continue a tourner autour du poteau

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
J'ai pas dit ça et je ne le pense pas du tout.

J'ai juste dit que nos frontières seront jamais étanches comme l'Australie.

C'est tout.
 
Tu pense cest les camioneurs qui ont ammener le covid au canada? lol

Il etait deja la avant quon le sache, on a pas fait les bonnes demarches pour se debarasser du covid, voila le resultat quon a et en plus sa continue a tourner autour du poteau

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Quelles démarches crois-tu qui auraient fonctionnés?

Fermer les frontières au début Mars et laisser les gens en voyage ou pays étranger poireautés là? Oui c'était la meilleure manière de faire, mais éthiquement parlant ça ne se fait pas.

De fin Fevrier à la deuxième semaine de mars, les gens étaient YOLO en criss pour aller voyager et ils ont ramené ça ici. Idéalement, il aurait fallu mettre un collier au pied avec traceur des gens à leur arrivé à l'aéroport, mais ça ne se fait pas.

Sinon, il y avait de les mettre à l'hôtel avec des gardes armés aux sorties, mais ça non plus
 
Quelles démarches crois-tu qui auraient fonctionnés?

Fermer les frontières au début Mars et laisser les gens en voyage ou pays étranger poireautés là? Oui c'était la meilleure manière de faire, mais éthiquement parlant ça ne se fait pas.

De fin Fevrier à la deuxième semaine de mars, les gens étaient YOLO en criss pour aller voyager et ils ont ramené ça ici. Idéalement, il aurait fallu mettre un collier au pied avec traceur des gens à leur arrivé à l'aéroport, mais ça ne se fait pas.

Sinon, il y avait de les mettre à l'hôtel avec des gardes armés aux sorties, mais ça non plus

Un vrai full lock down. Comme certains pays en asie, ou etre plus severe comme new Brunswick.

Pas d'imbeciles de mtl qui s'envont au bar et manger du resto a Sherbrooke quand mtl est en zone rouge

Tu barre les places infetées jus que ce que ca diminue thats it



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Un vrai full lock down. Comme certains pays en asie, ou etre plus severe comme new Brunswick.

Pas d'imbeciles de mtl qui s'envont au bar et manger du resto a Sherbrooke quand mtl est en zone rouge

Tu barre les places infetées jus que ce que ca diminue thats it



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Un mOrT eST uN mORt dE tROp!

tu veux tuer les liberter pour la vie des Vieux et des obèses ?
 
Un vrai full lock down. Comme certains pays en asie, ou etre plus severe comme new Brunswick.

Pas d'imbeciles de mtl qui s'envont au bar et manger du resto a Sherbrooke quand mtl est en zone rouge

Tu barre les places infetées jus que ce que ca diminue thats it



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

sauf que cette stratégie ne fonctionne pas. Il y aura des éclosions un peu partout. Tu as toujours quelqu'un d'infecté.

Il faut apprendre à vivre avec et débarquer l'état sanitaire. La deuxième vague n'est pas la dernière, on ne peut pas continuellement faire des lockdown en espérant contrôler les infections.

C'est humainement cruel. Certes, à la limite ça change pas grand chose pour bien du monde, mais il reste qu'il est psychologiquement irréaliste de continuellement se faire restreindre des libertés individuelles aux profits de la santé publique et au profts des grandes corporations de ce monde.

Je ne veux pas que ce soit le gouvernement qui décide qui et combien de gens que j'ai le droit de voir et de fréquenter dans ma vie. Pourquoi j'ai le droit d'aller chez Costco et best buy au blackfriday, mais je n'ai pas le droit de faire garder mes enfants chez ma belle-mère et aller profiter d'un bon souper au resto local?

Oui il y a des gens qui respectent et ne respectent pas les consignes, mais à la base, depuis quand c'est acceptable que ce soit une instance gouvernemental qui en décide?


Veut veut pas, nous avons tout grand ouvert la porte à ce que des mesures sanitaires soient applicables quand bon leur semble. Que ce soit dans des éclosions de grippe ou une futur pandémie d'un virus aussi bénin que la Covid-19.

C'est la faute à la population si ton état est incapable de gérer un afflue soudain de gens malade? lol 600 hospitalisation dans une province de 9 millions de personne et on enferme tout le monde?
 
Last edited:
Back
Top