Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Avez vous remarqué comment les cas ont augmenté depuis 3 jours, ca fais des mois qu'ont est a 400-450 cas, la depuis l'annonce des vaccins pour les enfants les cas augmente solide.
tout ca pour motiver les parents a faire vacciné les enfants.

Le seul que je vois qui augmenté ici au bureau ces des gens malade de l'influenza comme a toute les maudit mois de novembre!!

ça fait 2-3 semaines qu'on est dans une augmentation des cas (près de 30% depuis début novembre) et non 3 jours. Encore là, c'est le ratio de positivité qui compte si les gens s'attardent aux cas. On test 33-35k par jour

Sinon les éclosions indiquent bien d'où ça provient
 
il est certainement capable de gouverner. On est loin du Joe Biden là

Mais il doit etre fucking tanné ca c'est clair

Tu trouves qu'il a l'air capable de gouverner ? Il a la même face que moi à 23h après m'être claquer un 4 packs de double ipa @ 8% d'alcool. Si nos voisins du Sud ont décidé d'élire une momie vivante c'est leurs problèmes, moi j'ai clairement pas voter pour qu'un ivrognes donne des conférences sous l'influence de l'alcool et je ne trouve pas ça normal que les journalistes devant lui ont aucune réaction et questionnement live devant lui. Un alcootest serait un minimum non? Ca fait +1an qu'il en montre des signes en plus.

Et je suis un alcooliques moi même, sauf que moi quand j'ai cette face la je prends même pas la responsabilité de conduire ma voiture.
 
Last edited:
Es-tu en train de dire que le milieu où il y a le plus d'exclosion est celui où il n'y a pas de gens vacciné ???

Shocking.

C’est facile d’en venir a cette conclusion et c’est probablement la bonne conclusion mais y’a certains facteurs qu’il faut prendre en considération.


Est-ce que cette tranche d’age est soumise a un protocole de dépistage systématique qui est différent d’autres tranches d’âge.

La réponse est oui, le protocole est allégé au secondaire par la vaccination.

Est-ce qu’il est possible que des gens vaccinés ne se soumettent pas au dépistage même s’ils ont des symptômes

La réponse selon l’inspq semble etre oui a 60%

Est-il possible que le vaccin reduise les risques de la forme symptomatique de 60% et que par le fait même des gens puissent être infectés et jamais le savoir ni se faire dépister.

Encore une fois la réponse est oui.


Les protocoles de test vont favoriser la détection des cas chez les moins de 11ans mais vont aussi underscore le portrait de la proportion de la transmission chez les populations vaccinées.


Pour avoir le portrait réel il faudrait un protocole de dépistage pareil dans toute les tranches d’âge ce qu’on est loin d’avoir.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Avez vous remarqué comment les cas ont augmenté depuis 3 jours, ca fais des mois qu'ont est a 400-450 cas, la depuis l'annonce des vaccins pour les enfants les cas augmente solide.
tout ca pour motiver les parents a faire vacciné les enfants.

Le seul que je vois qui augmenté ici au bureau ces des gens malade de l'influenza comme a toute les maudit mois de novembre!!

Ouais c’est parce qu’on vient d’arriver dans la 15ème vague.
 
C'est pas comme si il y avait une meilleure alternative.

Anglade lol
PSP lol (bloc lol)
QS mega lol
Conservateurs mega mega lol

CAQ auraient mon vote

Probablement mais le but c'est de lui montrer notre désaccord... peu importe qui qui prend ca place, on le débarque à la prochaine élection.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6lHHSTHe9PA

Tu trouves qu'il a l'air capable de gouverner ? Il a la même face que moi à 23h après m'être claquer un 4 packs de double ipa @ 8% d'alcool. Si nos voisins du Sud ont décidé d'élire une momie vivante c'est leurs problèmes, moi j'ai clairement pas voter pour qu'un ivrognes donne des conférences sous l'influence de l'alcool et je ne trouve pas ça normal que les journalistes devant lui ont aucune réaction et questionnement live devant lui. Un alcootest serait un minimum non? Ca fait +1an qu'il en montre des signes en plus.

Et je suis un alcooliques moi même, sauf que moi quand j'ai cette face la je prends même pas la responsabilité de conduire ma voiture.

1 ou 2 bouteilles par soir ! mais il nest pas alcoolo vu qu'il ne boit pas les dimanches ! Educ Alcool le dit!
 
Les conservateurs sont peut-être très lololo, mais ça reste quand même ceux qui représentent le plus tes valeurs. À moins que tu sois un triple vacciné anxieux et fier de l'être, je pense que le best serait de voter conservateur, pour les faire monter à 15-20% ++ , ce qui obligerait la CAQ à se rapprocher de son ancien électorat de centre/centre-droit.

Le jour où le PCQ sera à 35-40%, j'avoue que je vais reconsidérer mon vote, mais de les faire passer de 8% à 15-20%, ça peut juste faire du bien à la province.

je suis daccord qu'on a besoin d'un parti de droite bcp plus present, ou du moins un parti d'oppoisition qui protege les valeuirs de droites. On aurait enfin un portrait plus interessant pour voter aux prochaines elections... CA sert a quoi de voter pour un parti de gauche vs de gauche Vs de gauche qui vehicule les memes criss d'affaires... Le PQ et le PLQ devrait disparaitre point final.
 
Avec les cas qui remontent, on peut dire bye bye au projet de retrait de l'état d'urgence en janvier I guess...
 
Screenshot_20211125-154856_Facebook.jpg

Je crois à ces chiffres-là autant que je crois que la NBA et la NFL ont 99% de vaccination. Je ne dis pas que les 2 ligues traffiquent les chiffres, mais plutôt qu'il doit avoir de la fausse carte là-dedans de tout bord tout côté.
 
Last edited:
Srs question: quelqu’un sait pourquoi ce virus là fonctionne avec des séquences de vague? Pourquoi dans une année il y a un moment que c’est un creux et un autre moment que c’est un peak de contagion / cas?
 
Ils seraient tout juste 24% des jeunes de 5-11 ans à avoir pris leur rendez-vous pour un vaccin. Je sais que les écoles vont aussi offrir la vaccination, alors c'est un chiffres qui va bouger, mais quand même...

Par exemple, l'école de mes jeunes vont mettre une journée pédagogique expressément pour ça au début décembre. Les parents vont être invité à venir au centre de santé local avec leur enfant tôt le matin, avant qu'ils soient trop chaud!, et pic pic.



24 % ont déjà un rendez-vous

À l’échelle de la province, 115 000 rendez-vous étaient pris à 10 h mercredi matin
https://www.journaldequebec.com/2021/11/24/la-vaccination-des-enfants-demarre-en-force-a-quebec

Sinon on s'entend que tout les parents anxieux ont déjà dû sauté sur clic-santé pour prendre un rendez-vous, ils ne voudront pas que Josée-Jade Larivière-Lalancette se fasse piquer tout seul pendant l'école, ils vont vouloir être là. C'est ce qui me fait penser que 24% après 3 jours, c'est pas tant que ça.



Srs question: quelqu’un sait pourquoi ce virus là fonctionne avec des séquences de vague? Pourquoi dans une année il y a un moment que c’est un creux et un autre moment que c’est un peak de contagion / cas?

Quand les cas monte, c'est parce que les coucou ne respectent pas les règles.
Quand les cas baisse, c'est parce que les mesures de la CAQ fonctionnent.
 

Yup, et la seule raison pour laquelle on le sait est que son chef privé l'à snitch parce qu'il ne voulait pas le payer lol

Et puis rajouter des joueurs comme Rodgers qui n'était pas vacciné et qui ne respectait aucune des consignes de joueurs de non vaccinés. Il y a 1 700 joueurs dans la NFL, pensez-vous qu'ils sont les deux seuls?

Même affaire au hockey. Je peux ben croire que Evander Kane est un esti de raisin mais de là à être seul sur 700 joueurs?
 
Srs question: quelqu’un sait pourquoi ce virus là fonctionne avec des séquences de vague? Pourquoi dans une année il y a un moment que c’est un creux et un autre moment que c’est un peak de contagion / cas?

La réponse réside dans le comportement des gens : aussitot que ca va bien il y a relachement , le virus ne se transmet pas en buvant de l'eau contaminée , ni en touchant les fruits au super marché .

En gros : le monde font pas attention a ce qui est important (transmission aérienne) , refus du vaccin et autres.

Le nombre de nouveaux cas veut rien dire , c'est le nombre de gens contaminés asymptomatiques qui transmettent et ceux qui tombent malades et remplissent les lits.

Plus on va se crisser de la distanciation sociale plus ca va durer ...difficlle de séparer un troupeau .
 
Back
Top