Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

No links between soccer players collapsing and vaccines claims FIFA:
https://www.reuters.com/article/factcheck-coronavirus-sport-idUSL1N2SK160

On one hand, doctors have found no links between the vaccines and players collapsing but on the other hand, some random people on twitter are claiming the vaccines are causing it. I'm going to believe the latter because if we can't trust @Kukicat7, what kind of world do we live in?

The funniest thing is everyone making links use Eriksen as the first image of player who collapses on the field and blame the vaccine.
Erisken wasnt even vaccinated when he collapsed.
 
On sait que le vaccin n'empêche pas de l'attraper, mais comment expliquer que certains pays n'ont presque plus aucun cas?

Les Émirats arabes unis, par exemple, ont une moyenne de 67 nouveaux cas par jour

89 % des gens sont pleinement vaccinés là bas

Parce que dans un élan d'intelligence supérieur a la moyenne des pays, une fois qu'ils ont vacciné la majorité de leur population, ils ont peut-être ralenti les tests, demandes de tests, obligations de tester tout le monde si on prend un train/bateau/canot/brosse, etc.

Exemple, pourquoi on continue de tester et isoler les gens positifs ou ceux qui pensent avoir été en contact avec un cas positif (voir enfants, garderie, école...) ici même si on est pas loin de 80% de couverture double-vax?
 
Tu parles au conditionnel, on ne sait pas vraiment ce que les Émirats arabes unis font

Ici, plus de 1 000 cas aujourd'hui

A-t-on vraiment le choix de garder certaines mesures?

On a beau avoir près de 80 % de la population de pleinement vaccinés, il faut croire que le pourcentage n'est pas encore assez élevé
 
Ça c'est aussi de l'info rentrée tellement creux que les gens prennent ça pour du cash.

Oui tu peux l'attraper ou transmettre mais dans des proportions bien moins grandes que vacciné

Les anti vax arrêtent pas de répéter la me.chose comme si c'était le même taux d'infection et de transmission entre vax et non vax...

Donc c'est pas vrai que vax ou non vax dans un endroit public va autant avoir de chance de le pogner et de le transmettre

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Bien moins grande lol


. SAR among household contacts exposed to fully vaccinated index cases was similar to household contacts exposed to unvaccinated index cases (25% [95% CI 15–35] for vaccinated vs 23% [15–31] for unvaccinated). 12 (39%) of 31 infections in fully vaccinated household contacts arose from fully vaccinated epidemiologically linked index cases, further confirmed by genomic and virological analysis in three index case–contact pairs


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
On sait que le vaccin n'empêche pas de l'attraper, mais comment expliquer que certains pays n'ont presque plus aucun cas?

Les Émirats arabes unis, par exemple, ont une moyenne de 67 nouveaux cas par jour

89 % des gens sont pleinement vaccinés là bas

Comment t’explique le portugal si high 80% c’est le remede miracle?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça c'est aussi de l'info rentrée tellement creux que les gens prennent ça pour du cash.

Oui tu peux l'attraper ou transmettre mais dans des proportions bien moins grandes que vacciné

Les anti vax arrêtent pas de répéter la me.chose comme si c'était le même taux d'infection et de transmission entre vax et non vax...

Donc c'est pas vrai que vax ou non vax dans un endroit public va autant avoir de chance de le pogner et de le transmettre

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Je ne comprends pas le hate contre les antivax
C est leur risque, c est eux qui vont arriver a l’hôpital et passer au icu. (Si le vaccin fait vraiment une différence). Pas toi qui est vaccine deja.

Toi qui est deja vaccine avec 2 doses plus booster plus les prieres tous les jours. Pourquoi tu es inquièt? Tu t es vaccine surtout pour te proteger toi meme.

On dirait qu’on se mele des affaires des autres.

Laisse les vivres esti
 
1er décembre, je fais une prédiction de 10 pour le temps des fêtes.

Chose certaine, c'est que si jamais ils mettent des bâtons dans les roues pour les rassemblements familiaux (il y a des rumeurs comme quoi ils veulent interdire tout rassemblement), ils n'auront pas le choix de tout fermer.

Resto,
Bar
Gym
Camping,
Centre Bell
etc lol

Leur passeport Vaccinale a atteint la limite de son utilité qui était de convaincre les gens de se faire vacciner... On ne peut pas plus pénaliser les antivaxx, alors on va devoir pénaliser les fully vaxx qui ont décidé de tourner la page à la covid.
 
Je ne comprends pas le hate contre les antivax
C est leur risque, c est eux qui vont arriver a l’hôpital et passer au icu. (Si le vaccin fait vraiment une différence). Pas toi qui est vaccine deja.

Toi qui est deja vaccine avec 2 doses plus booster plus les prieres tous les jours. Pourquoi tu es inquièt? Tu t es vaccine surtout pour te proteger toi meme.

On dirait qu’on se mele des affaires des autres.

Laisse les vivres esti

Ouin mais y prenne des lits covid que les grand mères fully vaccinated ont besoin même si elles sont vaccinés


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ne comprends pas le hate contre les antivax
C est leur risque, c est eux qui vont arriver a l’hôpital et passer au icu. (Si le vaccin fait vraiment une différence). Pas toi qui est vaccine deja.

Toi qui est deja vaccine avec 2 doses plus booster plus les prieres tous les jours. Pourquoi tu es inquièt? Tu t es vaccine surtout pour te proteger toi meme.

On dirait qu’on se mele des affaires des autres.

Laisse les vivres esti

Je vois vraiment pas le rapport de ta réplique? Je dis juste que c'est faux de dire et répéter que c'est le même risque de l'attraper et de transmission.

J'ai aucunement parlé de mon opinion ou de ce que je pense des anti-vax ou des covid-anxieux.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Bien moins grande lol


. SAR among household contacts exposed to fully vaccinated index cases was similar to household contacts exposed to unvaccinated index cases (25% [95% CI 15–35] for vaccinated vs 23% [15–31] for unvaccinated). 12 (39%) of 31 infections in fully vaccinated household contacts arose from fully vaccinated epidemiologically linked index cases, further confirmed by genomic and virological analysis in three index case–contact pairs


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui, bien moins grande. La majorité des nouveaux cas sont des non-vaxx alors que la grande majorité de la population est vaccinée.
FFiM6rCWQA0nVW7.jpg
 
Oui, bien moins grande. La majorité des nouveaux cas sont des non-vaxx alors que la grande majorité de la population est vaccinée.
View attachment 50191

C’est facile d’en venir a cette conclusion et c’est probablement la bonne conclusion mais y’a certains facteurs qu’il faut prendre en considération.


Est-ce que cette tranche d’age est soumise a un protocole de dépistage systématique qui est différent d’autres tranches d’âge.

La réponse est oui, le protocole est allégé au secondaire par la vaccination.

Est-ce qu’il est possible que des gens vaccinés ne se soumettent pas au dépistage même s’ils ont des symptômes

La réponse selon l’inspq semble etre oui a 60%

Est-il possible que le vaccin reduise les risques de la forme symptomatique de 60% et que par le fait même des gens puissent être infectés et jamais le savoir ni se faire dépister.

Encore une fois la réponse est oui.


Les protocoles de test vont favoriser la détection des cas chez les moins de 11ans mais vont aussi underscore le portrait de la proportion de la transmission chez les populations vaccinées.


Pour avoir le portrait réel il faudrait un protocole de dépistage pareil dans toute les tranches d’âge ce qu’on est loin d’avoir.


Sent from my iPhone using Tapatalk


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Toutes les théories d’immunité communautaire parce que tout le monde l’a poignée reste encore très vague, car à tous les fois qu’on a pensé ça d’un pays ou territoire, ceux-ci n’ont jamais échappé aux flambés de cas des vagues suivantes.
 
Last edited:
Je suis tu le seul qui trouve ça suspect que ce soit quand même QUE le double des cas chez les non vax? Je trouve ca bas...

Le 1st vac tres bas c'est normal car il n'y que quelques milliers de personnes a la fois avec une seule dose.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Chose certaine, c'est que si jamais ils mettent des bâtons dans les roues pour les rassemblements familiaux (il y a des rumeurs comme quoi ils veulent interdire tout rassemblement), ils n'auront pas le choix de tout fermer.

Resto,
Bar
Gym
Camping,
Centre Bell
etc lol

Leur passeport Vaccinale a atteint la limite de son utilité qui était de convaincre les gens de se faire vacciner... On ne peut pas plus pénaliser les antivaxx, alors on va devoir pénaliser les fully vaxx qui ont décidé de tourner la page à la covid.

And they have done that before and won’t be surprised. We will likely hold at 10 people or complete ban or 10 + curfew


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis tu le seul qui trouve ça suspect que ce soit quand même QUE le double des cas chez les non vax? Je trouve ca bas...

Le 1st vac tres bas c'est normal car il n'y que quelques milliers de personnes a la fois avec une seule dose.

A la base, avec les contact sociaux et tout qui est ouvert, on s'entend qu'il doit y avoir 10x plus de cas actifs que ce que les chiffres montrent. Probablement qu'une grande partie des gens n'ont pas de symptômes ou des symptômes léger et les gens ne savent même pas qu'ils sont positifs, surtout sur tu es vacciner.

Sinon, tu dois considérer que la grande majorité des lieux d'éclosion ou où les cas actifs sont présent, c'est en milieu scolaire juvénile (primaire et préscolaire). C'est un peu normal qu'il y ait plus de non vacc que de vacc dans les chifffff


Tout ça est à géométrie variable...
 
Je suis tu le seul qui trouve ça suspect que ce soit quand même QUE le double des cas chez les non vax? Je trouve ca bas...

Le 1st vac tres bas c'est normal car il n'y que quelques milliers de personnes a la fois avec une seule dose.

C'est 16 fois que c'est supposé etre. Compte comme il faut.
 
Back
Top