Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les enseignants et personnels d’établissements continuent à sortir dans les restos, bars, faire des party chez eux, mais ça l’a peur de se faire contaminer par des enfants. Aka je veux être payé à faire du zoom chez moi

C'est le problème des jobs de fonctionnaires. Ils sont sous payés, aucune motivation, n'ont pas de compte à rendre et sont là seulement pour leur pension à prestation déterminée. Tu peux pas motiver un individu avec un fonds de pension qu'il va bénéficier dans 25 ans. Il faudrait augmenter leur salaire, éliminer le fonds de pensions, rendre ça un peu plus professionnel et dynamique. Je connais un paquet de bon monde dynamique qui ont quitté la fonction publique tellement c'est démotivant et remplis de technocrate.
 
la très grande majorité d'entre nous sommes contres!!! ca fait longtemps que les syndicats ne représentent plus leurs membres... mais on nous FORCE à y adhérer... c'est absurde. N'attaquez pas les membres pour une décision qui ne nous revient pas.

Je comprends, mais levez-vous....

Faites état de se bon sens! Au pire, appelez-vous anonyme dans les médias lol
 
Je sais que tu es sarcastique, mais depuis quand est-ce que la morve au nez est un symptome du COVID? À ce que je sache ca ne l'a jamais été...Les syndicats décident de faire leur Arrouda avec leurs propres critères?

Moi on m'appellerait ce serait mangez de la marde je viens pas chercher mon enfant parce qu'il a le nez qui coule dans une usine à rhume et à microbes, je travaille, vous êtes responsables de l'enfant pendant qu'il est dans votre établissement merci bonsoir.

Ils vont certainement pas le garocher dans la rue!

C'est ca que je pensais au début que le nez qui coule n'était pas un symptome (si oui, c'était plutot rare), mais d'apres le site de Santé Quebec, s'en est un...

Symptômes et traitement
Les principaux symptômes de la COVID-19 sont les suivants chez l'enfant, l'adulte et la personne aînée :

fièvre :
chez l’enfant de moins de 5 ans : 38,5 °C (101,3 °F) et plus (température rectale),
chez l’enfant de 5 ans ou plus : 38,5 °C (101,3 °F) et plus (température buccale),
chez l’adulte : 38 °C (100,4 °F) et plus (température buccale),
chez la personne aînée : 37,8 °C (100 °F) et plus (température buccale),
ou 1,1 °C de plus que la valeur habituelle d’une personne;

apparition ou aggravation d’une toux;

difficultés respiratoires;

nez qui coule ou congestion nasale, seulement chez l’enfant;

vomissements, seulement chez l’enfant;

maux de ventre, seulement chez l’enfant;

PS : Ca fait 2 fois cet été que mon gars avait la morve au nez et une légere toux.
garderie = no fuck given.
 
^^

Depuis que ma fille a commencé la garderie c'est le nez qui coule 100% du temps, la fin de semaine on réussi à faire partir ca et le lundi d'après quand elle revient c'est reparti pour une autre semaine, bébé à la garderie = aucun anticorps encore, sa pogne le rhume tout le long de la première année, c'est connu, c'est normal, faut pas paniquer avec ca lol

Moi non plus la garderie dit absolument rien.
 
^^

Depuis que ma fille a commencé la garderie c'est le nez qui coule 100% du temps, la fin de semaine on réussi à faire partir ca et le lundi d'après quand elle revient c'est reparti pour une autre semaine, bébé à la garderie = aucun anticorps encore, sa pogne le rhume tout le long de la première année, c'est connu, c'est normal, faut pas paniquer avec ca lol

Moi non plus la garderie dit absolument rien.

Et voila. Le miens a 2 ans et depuis qu'il va a la garderie, je pogne tout ahaha. (rhume, grippe, gastro) j'ai jamais eu ca avant lol (a part le rhume)
 
C'est complètement hors de proportion ce type de mesures pour les enfants.

Je sais pas ce que ça va prendre pour se sortir de ce trou là.
 
Je sais que tu es sarcastique, mais depuis quand est-ce que la morve au nez est un symptome du COVID? À ce que je sache ca ne l'a jamais été...Les syndicats décident de faire leur Arrouda avec leurs propres critères?

Moi on m'appellerait ce serait mangez de la marde je viens pas chercher mon enfant parce qu'il a le nez qui coule dans une usine à rhume et à microbes, je travaille, vous êtes responsables de l'enfant pendant qu'il est dans votre établissement merci bonsoir.

Ils vont certainement pas le garocher dans la rue!

La directrice et son assistante ont été claires hier: Les parents sont responsables en tout temps de leurs enfants même s'ils sont à l'école. Il nous a été rappelé à 3reprises hier: Si les parents refusent de prendre en charge leurs enfants si la direction juge nécessaire soit ramené à la maison, des appels à la DPJ seront logés pour signaler les parents délinquants.
 
Last edited:
La DPJ a de la misère à gérer les vrais cas à problèmes, images-tu comment ils n'en auront rien a foutre des cas de morve !

T'as raison mais la Santé Publique ne niaisera pas avec ça. Et il y a surement des efforts qui seront mis de l'avant pour enfoncer ça dans la gorge.
 
La directrice et son assistante ont été clairs hier: Les parents sont responsables en tout temps de leurs enfants même s'ils sont à l'école. Il nous a été rappelé à 3reprises hier: Si les parents refusent de prendre en charge leurs enfants si la direction juge nécessaire soit ramené à la maison, des appels à la DPJ seront logés pour signaler les parents délinquants.

Tu as une école de psychopathes, appeler la DPJ parce que tu refuses d'aller chercher ton enfant parce qu'il a le nez qui coule, seriously?

Je souhaite juste à ton école qu'elle se fasse innonder de mises en demeure parce qu'elle joue sur un mechant terrain glissant d'accès à l'éducation en improvisant des règles jamais mentionnées par la santé publique.

J'aimerais bien voir ca de mon vivant, la DPJ qui réussi à me déclarer parent inapte en cours parce que j'ai refusé d'aller chercher mon enfant à cause qu'il coulait du nez bhahahaha
 
Lol imbeciles

This steamrolling train is now all about money.

mask manufacturing
sanitizer manufacturing
gown manufacturing
face shield manufacturing
certification of safety issuing

I wouldn't be surprised if there will soon be a "new governing body/compliance inspection institution" that will go around and check if your sanitizer dispensers are full + issuing fines.
 
Tu as une école de psychopathes, appeler la DPJ parce que tu refuses d'aller chercher ton enfant parce qu'il a le nez qui coule, seriously?

Je souhaite juste à ton école qu'elle se fasse innonder de mises en demeure parce qu'elle joue sur un mechant terrain glissant d'accès à l'éducation en improvisant des règles jamais mentionnées par la santé publique.

J'aimerais bien voir ca de mon vivant, la DPJ qui réussi à me déclarer parent inapte en cours parce que j'ai refusé d'aller chercher mon enfant à cause qu'il coulait du nez bhahahaha

Quand le remède fait plus mal que le problème, c'est un méchant problème!
 
Tu as une école de psychopathes, appeler la DPJ parce que tu refuses d'aller chercher ton enfant parce qu'il a le nez qui coule, seriously?

Je souhaite juste à ton école qu'elle se fasse innonder de mises en demeure parce qu'elle joue sur un mechant terrain glissant d'accès à l'éducation en improvisant des règles jamais mentionnées par la santé publique.

J'aimerais bien voir ca de mon vivant, la DPJ qui réussi à me déclarer parent inapte en cours parce que j'ai refusé d'aller chercher mon enfant à cause qu'il coulait du nez bhahahaha

Écoutes, j'estime que l'école primaire que mes enfants fréquentent sont dirigées par des féminazis.

L'an passé, mon gars perd ses ustensiles rétractables/réutilisables. Je fais part de la perte des ustensiles à la responsable du service: "C'est pas notre problème." Je lui ai répondu: "Peut-être que si le service de garde était compétant, peut-être que ça aurait mieux aussi." Elle pète sa coche mais elle voit que ça me fait rien. La semaine suivante, la directrice a passé le message à ma conjointe que je devrais m'expliquer/excuser mon comportement à l'égard de la responsable du service de garde, qu'elle a une important leçon à m’inculper parce que le service de garde est un service de première qualité. J'ignore sa demande. La semaine d'après, je vais à l'école ramasser mon gars. Je le vois traverser la rue pour s'en aller à la maison tout seul. Je l'interpelle et le ramène à l'intérieur. Je signale à la responsable du service de garde que j'ai trouvé mon gars à l'extérieur tout seul et je lui ai demandée qui l'avait laissé partir tout seul. "Eh bien, c'est vous ou votre femme. On ne laisse jamais partir les enfants sous notre responsabilité sans l'autorisation d'un parent." Je lui ai répondue que j'arrivais de l'extérieur, que la préposée à l’accueil du service de garde peut aussi confirmer et je n'avais pas signé le registre de départ. "Un instant, je vais vérifier." 10mins plus tard: "Vous avez raison et je m'excuse. C'est la faute de Julie, son éducatrice qui l'a laissé partir. Je lui ai dite de faire attention la prochaine fois." Je lui ai répondue: "Sois sûre d'une chose. Si j'étais arrivé sans avoir interpellé mon gars dans la rue et qu'ils aurait été manquant à l'école, c'est la police que j'aurais appelée!" La directrice, par la suite, ne m'a plus cherché à entrer en contact avec moi pour donner des leçons de vie. oups! lol
 
C'est complètement hors de proportion ce type de mesures pour les enfants.

Je sais pas ce que ça va prendre pour se sortir de ce trou là.

I think it started with teachers wanting to stay home, so every time the government would agree to a measure, the teachers would ask for more, hoping eventually that they would just say ok, school is canceled.

Now they need to dress like that every day.
 
Tu mets le doigt sur le problème. Y a-t-il eu sur-réaction des gouvernements ? Jusqu'où faut il aller pour sauver des vie humaines ?

770,000 personnes sont décédées du sida en 2018 selon l'OMS. Ne devrait-on pas abandonner nos économies pour venir en aide à ces personnes ?

300,000,000 de personnes seront victimes des hausses des niveaux des océans d'ici les prochaines cinquantes ans. Qu'attendons nous pour s'endetter pour protéger ces gens ?

L'état de NY (19.5M habitants) a été victime de plein fouet (32,500 décès).
0.16% de la population a été décimée...

Je viens de voir ca sorry pour le retard lol, mais le problème avec des chiffres du genre c'est qu'ils sont toujours comparés au COVID alors que la planète entière est/était en lockdown dans le cas du COVID.

Ici, même AVEC toutes les mesures de confinement qui n'ont jamais été vue au paravant, le covid a quand même dépassé le 800 000+ morts et on a 6 mois de fait dans l'année, il en reste 6 encore...

Sert à rien de débattre sur comment ils calculent les morts pour le COVID, ils font exactement la même chose avec les chiffres du SIDA alors c'est une perte de temps.

Ce qu'il faudrait c'est le nombre de morts avec le covid si les gouvernements avaient absolument rien fait, là on pourrait comparer au SIDA et compagnie.

D'ici là, un côté de moi pense que c'est ridicule mais un autre côté de moi a beaucoup de misère à croire que tous les gouvernements détruiraient volontairement leur économie pour une maladie farfelue...Disons que pour prendre des décisions comme ca, ils doivent avoir accès à des ressources et des informations pas mal plus convainquantes que les vidéos youtube de Biz...
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

Enfin un peu de gros bon sens

https://lp.ca/atiF1h

Les services de garde resteront ouverts en cas de deuxième vague

« Le ministre Lacombe n’a pas voulu entrer dans les détails pour savoir comment les symptômes de chaque enfant seront gérés dans les services de garde, car chaque cas est unique. Mais il garantit que «le seul petit nez qui coule n’est pas une raison suffisante pour exclure un enfant.*»

Nouvel outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 : www.quebec.ca/decisioncovid19

Pour les 0-5 ans, le nez qui coule doit être accompagné d’une fièvre. Pour les 6-17 ans et les adultes, le nez qui coule n’est même pas un symptôme.

25cfb2948450c5beaab24f593c3f6b22.jpg
 
Admettons qu'un pays c'est endetter de 400 millards, admettons, a qui devons nous cette argent la ? Au petit jésus ? A la soeur volante ? Ou aux banquiers internationaux ? Le post covid il va y en avoir un et soyez sur que les services public vont s'éffriter comme une peinture de mazda 3, tout comme la classe moyenne, nous allons être sur-taxer... c'est pas du complotiste c'est des faits.
 
Je viens de voir ca sorry pour le retard lol, mais le problème avec des chiffres du genre c'est qu'ils sont toujours comparés au COVID alors que la planète entière est/était en lockdown dans le cas du COVID.

Fait 30 ans que le Sida fait du ravage, pas juste en 2018.

Pourquoi n'y a-t-il pas de compteur live de nombre de mort du Sida à TVA ? Pourquoi n'as tu pas peur de pogner le sida ? Pourtant c'est exponentiellement plus mortel. La "force" du sida n'a pas diminué avec le temps , contrairement au covid qui semble avoir frapper les 'tits vieux sur la première vague et qui semble pas mal moins vorace depuis l'été...

Juste en nous deux pis MR au grand complèt, se peut-il qu'il s'agisse seulement d'une grosse hystérie collective et que le covid sera pas plus dangereux que le h1n1 ou le sras ?
 
Back
Top