Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Vraiment, tu crois que ton masque te ''protège'', t'as le droit.

Je ne sais pas pourquoi on revient toujours là-dessus... Le masque ne protège pas celui qui le porte mais les autres qui pourraient être contaminés, en théorie, par celui qui porte le masque s'il est porteur du virus donnant la COVID-19. Il y a juste les masques N95 (ou grade plus élevé) qui, s'ils sont correctement ajustés et portés, protègent ceux qui les portent.

Jusqu'à quel point ça protège vraiment les autres, ça, c'est un autre débat par contre.
 
You know it's bad when Doug Ford looks like an Oxford Scholar compared to Legault Crew lol

Doug Ford = We will try our plan with better tracing and protection of care homes
Legault = I'll close everything down again because we're a bunch of incompetent fools


Meanwhile Alberta= Oh yeah hold my beer

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Tous de bons points , certains discutables du point de vue scientifique , une fois dit cela quelle serait ta solution si demain matin tu remplaces Legault ou Arruda ?



C'est une question éthique surtout, considérant, (avec les chiffres actuels, grossièrement exagérer) que la covid-19 est une maladie respiratoire qui suit les mêmes courbes de tout les virus respiratoires de la planète, avec des taux de léthalités tres similaire, que ces mesures sont réellement nécessaires ? Les effets collatéraux dépasse de loin les bénéfices, partout ou je vais les mesures sont faite a moitié et on ose dire que l'ont a vaincu l'épidémie en portant un stupide masque acheté sur black market fait par Colette que l'ont lave aux 5 jours...? Vraiment, tu crois que ton masque te ''protège'', t'as le droit. Moi je le prend pas pentute que l'ont traumatise nos enfants avec ca, t'aurais prit ca comment toi a 8 ans ? Les mesures dans les écoles sont complètement folles, aucun, aucun enfant est mort de ca. Faire jouer des enfants dans des cerceaux toute une après midi, les privés de câlin et de réconfort...etc

Personne en bonne santé meurt de ca, il y a peut être des questions a se posé sur la responsabilité de chacun sur leurs propre santé, ca attend que le gouvernemaman prennent soin de eux, pas de bolle, ont a un ministère de la santé qui ne parle que de maladie jamais ont a parlé que le virus tuent les gens qui ont également des déficit en vitamine D et Zinc, n'importe quel professionnel va te dire; ton meilleur allié est ton système immunitaire, pas un stupide masque que tu te trippote la face 20 fois par jours. Le gouvernement a prouvé par lui même a plusieurs reprise qu'ils nous manipulent et nous ment en pleine face, certain y crois encore aveuglement, (ils doivent croire a la fée des dents aussi ou a la lutte, bref) il y a matière a réflexion et a questionnement. Ca aurait dut être distanciation social, lavage de main, pis pas craché sur le monde, que le masque soit optionnel pour ceux qui veulent s'équipé de vrai masque et qui sont immuno supprimé.
D'ailleurs pour se faible pourcentage de population, ca tjrs été une réalité pour eux, si c'est pas le covid, c'est l'influenza, si c'est pas ca, c'est le rotavirus,etc, il existe 140 sortes de virus pathogènes pour ces personnes la, ont dit vouloir sauvé les vieux absolument mais ca fait 20 ans que les chsld sont dans un état pitoyable, vous allez me faire a croire que l'ont vient de découvrir ca ?? Il manque de personnel dans c'est établissements la certain vieux sont mort de faim durant le covid, de soif, certain sont meurt tout seul dans leurs mardes, arrêter de me faire chier avec '' ont fait ca pour eux'', ont continue le cirque parce que arreter au plein milieu, ca serait comme un mauvais bluff au poker, jamais ils vont avoué que les mesures misent en placent sont complètement stupide et qu'ils se sont trompé, les gens le prendraient pas, avec raison il ne le prendraient pas que l'ont est saccagé l'économie mondiale, doublé les overdose, les suicides, tué 15 000 pme au québec seulement, endetter et probablement détruit les services sociaux de nos générations futurs. Sans parlé des 400kek MILLARDS de dollards que nous a coutés cette folie.

Je préfère de loin passer pour un idiot que d'etre associé a la majorité d'imbécile plugger sur TVA qui reste la les bras croisés. Pour répondre a ta question, oui ca me dérange de porté ca, porté quelque chose d'inefficace qui est l'emblème d'une bullshit mondiale sans précèdent et qui risque de changer la vie a jamais de millions de personnes, spécialement des enfants, mes enfants, tes enfants... j'espere que la gang de molle qui font rien auront l'audace au moins de s'excusé aux générations futurs en leurs disant désolé ont écoutaient tva pis ont a rien faite, tout le monde sait que le gouvernement prend les meilleurs décisions et ne ment jamais... Oupsss
 
You know it's bad when Doug Ford looks like an Oxford Scholar compared to Legault Crew lol

Doug Ford = We will try our plan with better tracing and protection of care homes
Legault = I'll close everything down again because we're a bunch of incompetent fools


Meanwhile Alberta= Oh yeah hold my beer

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Doug Ford exceeded expectations. Not that they were very high to begin with, but a nice turn of events nonetheless. I don't think Ontario was as gung ho as other provinces to test massive numbers of people. I can't help but think this is part of the reason why their numbers remained so low.

His handling of this crisis will serve him well if/when he makes the jump into federal politics.
 
Lol

Regardez bien les estis de voisins sceneux commencer à filmer le voisinage à savoir qui reçoit de la famille et ami chez eux.

Juste moi, on est 5 chez nous, en fds j’ai inviter ma mère pour sa fête avec mes sœurs et enfants ont était 15..........




 
Ils peuvent ben dire ce qu'il veule... Passer le cap qu'on doive mettre un masque dans les lieux publics, le monde s'en calice royalement de ce qu'ils vont demander de plus. On comprend à quoi qu'on a affaires, c'est un ptit criss de virus pour tout le monde hors CHSLD. Tout le monde à qui j'ai parlé et qui l'ont eu, préférerait avoir le Covid à nouveau plutôt qu'une grippe de type influenza. Il y aura pas de confinement additionnel, le monde vont s’ameuter, on en rendu là. On l'a vue en Allemagne et Suisse. Pire des cas fermer les criss de Gym, les bars, les sauna gay, on va comprendre ça mais le calice de masque jamais de la vie que je vais le mettre à l'extérieur, ils me donneront 10 000 $ d'amende, me crisseront une voler à coup de matraque, j'obéirai jamais à celle là en me faisant dire qu'on vie une 2e vague avec 140 cas.
À Paris c'est rendu obligatoire à l'extérieur et TOUT LE MONDE le porte.
 
Lol

Regardez bien les estis de voisins sceneux commencer à filmer le voisinage à savoir qui reçoit de la famille et ami chez eux.

Juste moi, on est 5 chez nous, en fds j’ai inviter ma mère pour sa fête avec mes sœurs et enfants ont était 15..........




https://youtu.be/vpadvf7MYqs

lol le gouvernement a perdu carément la tête aucun sense. Il demande a la population de coucou que sa vire en police state... Sérieusement au début je trouvais Legault bon et finalement la j'ai juste le gout qu'il sorte.

en tk un voisin pas loin dimanche passé i devais avoir 10 char chez eu au moin lol. Je pense qu'il on dépassé la limite
 
Veut , veut pas tu l'a été un peu , même beaucoup indirectement , y'a une periode que tout était fermé .....

Absolument, mais dans le sens que je n’ai jamais arrêté de travailler, et on s’est jamais privé de voir la famille, les amis, etc
 
J’aime où va la discussion. Pour les chsld, c’est le peuple en général qui a accepté de laisser nos vieux dans la marde depuis des dizaines d’années. On a une amie pab à laval, c’est mieux depuis la fin de la première vague mais encore beaucoup trop de va en viens et du matériel de protection de piètre qualité.

Ma blonde a une fille de 6 ans qui est en première année. On lui a posé plein de questions vendredi lors de sa demi journée d’école et hier soir: purell le matin et lavage de main en rentrant et sortant de la classe. Ca semble se dérouler normalement en classe, elle est super contente de retrouver ses amies. La récréation se fait en petit groupes. Elle a demandé de porter le masque comme ses amies le matin, elle sait qu’elle doit l’enlever après s’être lavé les mains en classe et le mettre dans la petite pochette de son sac à dos. Personne a l’air très traumatisé pour l’instant.

Je ne sais pas où vous magasiner mais pas vraiment de line up depuis que c’est revenu aux heures normales où je vais.

C’est sur que les gens de 60 ans+ ont pas mal tous soit une carence en vitamines, du diabète, du cholestérol, un surplus de poid ou n’importe quoi qu’on peut associer à la covid. Je crois qu’on devrait multiplier les efforts pour protéger les gens à risque et être plus lousse avec le reste de la population. On devrait d’ailleurs avoir le réflexe de faire plus attention aux aînés qu’on croise.
 
Imagine combien ca serait rassurant d<avoir sous la main un rapid-test ...moins de stress , moins de temps perdu .Les enfants auront droit a un acces priviligié au test ...qu'ils ont dit ...hate de voir dans combien de temps vous aurez la réponse , ca fait 5 personnes impliquées .

Mais comment aurait-il attrapé le covid ?

Ca serait une situation idéale pour un pool test .

c'est sur qu'il ne l'a pas. Il n'a pas été exposé.
Mais les symptomes d'un rhume, et ça aussi c'est contagieux alors je comprend qu'il ne peut pas retourner à l'école. Parce que des enfants possiblement plus exposés qui commencent à avoir le nez qui coule et de la toux, il faut trancher quelque part. Vu l'impact en général de la COVID sur la société, il est normal de tracer la ligne du côté "sur".

ca fait chier pareil. On est hyper rigoureux et mes 2 autres filles ne sont pas à la garderie ajd.
 
À Paris c'est rendu obligatoire à l'extérieur et TOUT LE MONDE le porte.

C'est ça qui arrive quand le monde sont pas capable de faire la base et que les cas passe de 1000 par jour en mi-juillet a 3000/jour avec des pic de 5000-6000. Vous pensez réellement que le gouvernement a rien d'autre a faire que de passer des réglementations de masque pour faire chier le monde? Les mesures d'hygiènes plus sévère c'est précisément pour éviter le retour en arrière vers le confinement. A vous voir aller c'est certains que la 2ème vague va venir.
 
J’aime où va la discussion. Pour les chsld, c’est le peuple en général qui a accepté de laisser nos vieux dans la marde depuis des dizaines d’années. On a une amie pab à laval, c’est mieux depuis la fin de la première vague mais encore beaucoup trop de va en viens et du matériel de protection de piètre qualité.

Ma blonde a une fille de 6 ans qui est en première année. On lui a posé plein de questions vendredi lors de sa demi journée d’école et hier soir: purell le matin et lavage de main en rentrant et sortant de la classe. Ca semble se dérouler normalement en classe, elle est super contente de retrouver ses amies. La récréation se fait en petit groupes. Elle a demandé de porter le masque comme ses amies le matin, elle sait qu’elle doit l’enlever après s’être lavé les mains en classe et le mettre dans la petite pochette de son sac à dos. Personne a l’air très traumatisé pour l’instant.

Je ne sais pas où vous magasiner mais pas vraiment de line up depuis que c’est revenu aux heures normales où je vais.

C’est sur que les gens de 60 ans+ ont pas mal tous soit une carence en vitamines, du diabète, du cholestérol, un surplus de poid ou n’importe quoi qu’on peut associer à la covid. Je crois qu’on devrait multiplier les efforts pour protéger les gens à risque et être plus lousse avec le reste de la population. On devrait d’ailleurs avoir le réflexe de faire plus attention aux aînés qu’on croise.


D'accord avec toi la-dessus.
On devrait plus protéger les personnes à risques et les endroits à risques aussi et laisser plus de "liberté" au reste du monde.

Je me demande quel est le pourcentage des hospitalisation/ICU des moins de 60 ans.
 
D'accord avec toi la-dessus.
On devrait plus protéger les personnes à risques et les endroits à risques aussi et laisser plus de "liberté" au reste du monde.

Je me demande quel est le pourcentage des hospitalisation/ICU des moins de 60 ans.

Il y a des gens à risque qui ne savent pas qui sont à risques. Comme des maladies qui ne sont pas déceler etc. Chose certain, il semble que la principale cause des gens à risque sur la Covid est l'obésité. Des gens obèses, il y en manque pas disons lol Même ceux en surpoids, ça peut être problématique.


La tante à ma femme (Travaillais à l'unité Covid à Ste-Justine) nous disais que les quelques hospitalisations des enfants covideux étaient surtout lié à leur surpoids.

chart.jpg
 
L'été, c'est moins pire car les gens font le plein de vitamine D dans l'hémisphère nord. Par contre, dès l'automne, les concentrations diminuent dans le sang et ça expose les gens aux maladies comme la COVID-19 ou même certains cancers. Ce n'est pas miraculeux bien sûr mais une supplémentation de 1000 UI par jour peut pallier cette carence. Surtout chez les gens de race noire vivant hors des Tropiques. Supplément d'hespéridine peut aider aussi si jamais tu tombes malade d'un rhume, grippe ou autre maladie de ce type. Encore là, rien de miraculeux mais si tu réduis tes symptômes de 10-20%, c'est déjà pas mal.
 
C'est ça qui arrive quand le monde sont pas capable de faire la base et que les cas passe de 1000 par jour en mi-juillet a 3000/jour avec des pic de 5000-6000. Vous pensez réellement que le gouvernement a rien d'autre a faire que de passer des réglementations de masque pour faire chier le monde? Les mesures d'hygiènes plus sévère c'est précisément pour éviter le retour en arrière vers le confinement. A vous voir aller c'est certains que la 2ème vague va venir.

Un virus ne s'arrête pas sans vaccin. Masque pas masque, distanciation ou pas, ça change sweet fuck all. Aussitôt que tu déconfines, il va se propager.
 
Si y'a des règles plus sévère pour les 60 ans et plus , ouff ça va brailler et crier à la discrimination chez les aînés !!

En plus c'est un gros bassin de voteur
 
Back
Top