Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'ai rarement vue un membre MR aussi impertinant et cherchant autant la confrontation...

Tsé pourquoi etre constructif quand on peut juste dire de la marde...

Voila un autre qui se pense pertinent....

Beaucoup de bla bla bla sur le sujet des FAILLITES, mais aucun chiffre pour backer les dires.
C'est comme Trump qui crie a la fraude mais n'a pas de preuve a apporter.

Merci les gars, c'est plaisant!
 
On va se dire les vraies affaires.

image.png
 
T'es mod, change dont mon statut pour ca, ca serait apprécié!!

Bref si vous voulez continuer la discussion sur les faillites je suis la! *tu*

Sinon amusez-vous. Et oubliez pas les autres threads, il y a d'autre monde qui ont besoin de vos esspertises pour d'autres sujet aussi.

C'était déjà fait, noob.

Au pire, "Despicable of the Year", ça t'irait aussi?
 
Voila un autre qui se pense pertinent....

Beaucoup de bla bla bla sur le sujet des FAILLITES, mais aucun chiffre pour backer les dires.
C'est comme Trump qui crie a la fraude mais n'a pas de preuve a apporter.

Merci les gars, c'est plaisant!

T tu conne ou tu te forces pour pas comprendre?

Penses tu vraiment qu'il va y avoir des chiffres LA LA sur les faillites? Est-ce que tu sais combiens de temps ca dur le processus de mise en faillite, du moment que tu rentre chez le syndic jusqu'a ce que ta faillite soit officiel et comptabilisé?


Sur MR y'a des entrepreneurs, des banquiers, des preteurs, des restaurateurs, etc, etc.

J'ai une business en audiovisuel, devine qui sont une bonne partie de nos clients??? Les bars et les restaurants... L'été c'est généralement une grosse clientele pcq ils investissent sur leur terrasse et se prépare pour les party de noel a l'automne.

Guess what cette année on a rien eu mais que j'ai beaucoup beaucoup de client qui sont mort cette été ou qui ont tiré la plug.

Tu as vraiment besoin d'une statistique officiel du gouvernement? Atttend au deuxieme trimestre de 2021 pcq tu auras rien d'ici la.

Mais ce que je peux te dire c'est que des institutions ont fermé par manque de personnel et de clientele cette été.

Juste Sherbrooke:

Datoni, il en avait pour 50k a mettre en bouf juste pour réouvrir
https://www.latribune.ca/actualites...restauration-4278c65c5ce06721522bdbad84dc0ed5

Caffucino Fleurimont
https://www.facebook.com/caffuccinoKE/about

Cage au Sport!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1711072/cage-bistro-dt-sherbrooke-ferme-fermeture-covid19

Bistro DT

Juste les gros noms, autour y'a plusieurs café et petit traiteur qui n'ont pas survécu non plus.

Tu vas me dire qu'il était précaire? En restauration c'est souvent précaire, les marges sont très faible et les locaux sont souvent chere(pour etre proche de la clientele)


A&W ouvre a 9hr maintenant.... Manque de personnel et de clientele
Mcdo sont encore en menu réduit


DOmaine de l'événementiel, la location d'équipement audiovisuel et spectacle, c'est MORT, je le sais je parle avec les reps et les fournisseurs (ont a les meme) et l'installation comme nous ca vire au fond mais les business qui font juste de la location ou des événements c'est mort.

Si tu penses que ca va bien pcq on est pas capable de te sortir des chiffres exactes sur les faillites ben t'es encore plus tarte que je le pensais...
 
T tu conne ou tu te forces pour pas comprendre?

Penses tu vraiment qu'il va y avoir des chiffres LA LA sur les faillites? Est-ce que tu sais combiens de temps ca dur le processus de mise en faillite, du moment que tu rentre chez le syndic jusqu'a ce que ta faillite soit officiel et comptabilisé?

"Elle" sait déjà tout ça voyons.

C'est la faut des "gros noms", ils savent pas gérer.

C'est TA faut si t'avais moins de job, t'aurais dû t'ajuster et vendre des consultations sur Zoom.
 
T tu conne ou tu te forces pour pas comprendre?

Penses tu vraiment qu'il va y avoir des chiffres LA LA sur les faillites? Est-ce que tu sais combiens de temps ca dur le processus de mise en faillite, du moment que tu rentre chez le syndic jusqu'a ce que ta faillite soit officiel et comptabilisé?

Salut le con.
J'ai arreté de lire la car les chiffres sur les faillites sont populés sur le site du gouvernement et boxsterboy a meme posté le lien. Donc tu as les infos jusqu'au mois de septembre qui appuient mes dire.

mais t'es bienvenue a poster des chiffre officiels qui appui les tiens si tu veux, car ton opinion de marde vaut autant que la mienne...
 
Salut le con.
J'ai arreté de lire la car les chiffres sur les faillites sont populés sur le site du gouvernement et boxsterboy a meme posté le lien. Donc tu as les infos jusqu'au mois de septembre qui appuient mes dire.

mais t'es bienvenue a poster des chiffre officiels qui appui les tiens si tu veux, car ton opinion de marde vaut autant que la mienne...

Exactement ce que Mike disait... Tu aurais dû continuer de lire pour t'instruire sur le processus des faillites. C'est pas instantané.
 
On s'enligne pour un nowel confiné



- 118 529 personnes infectées (+1378)

- 6515 décès (+22)

- 573 personnes hospitalisées (+39)

- 84 personnes aux soins intensifs (+2)

- Les prélèvements réalisés le 9 novembre s’élèvent à 24 198, pour un total de 3 366 968.



ÉCLOSIONS ACTIVES PAR MILIEU

Milieux de vie et de soins : 195

Garderies : 87

Scolaire : 415

Milieux de travail : 724

Activités et évènements : 41

Autres milieux : 28

Inconnu : 2



BILAN DES CAS PAR RÉGION

Bas-Saint-Laurent : 572 (+9)

Saguenay – Lac-Saint-Jean : 2411 (+198)

Capitale-Nationale: 9596 (+98)

Mauricie-et-Centre-du-Québec : 5467 (+86)

Estrie : 3286 (+59)

Montréal : 45 287 (+318)

Outaouais : 2831 (+11)

Abitibi-Témiscamingue : 254 (-)

Côte-Nord : 174 (-)

Nord-du-Québec : 27 (+1)

Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1138 (+17)

Chaudière-Appalaches : 4255 (+94)

Laval : 9981 (+86)

Lanaudière : 8940 (+166)

Laurentides : 7024 (+92)

Montérégie : 17 166 (+144)

Nunavik : 28 (-)

Terres-Cries-de-la-Baie-James : 15 (-)

Hors Québec: 74 (-1)

Région à déterminer: 3 (-)
 
Exactement ce que Mike disait... Tu aurais dû continuer de lire pour t'instruire sur le processus des faillites. C'est pas instantané.

lol ok..... ca part d'un sujet et sa saute sur un autre.
Je vous laisse vous branler entre vous...revenez moi dans 6 mois pour me montrer vos chiffres si vous voulez... Mais vous aller trouver un autre argument pour pas vouloir accepter qu'il n'y a pas d'explosions de faillites en bout ligne. Hate de voir.
 
On s'enligne pour un nowel confiné



- 118 529 personnes infectées (+1378)

- 6515 décès (+22)

- 573 personnes hospitalisées (+39)

- 84 personnes aux soins intensifs (+2)

- Les prélèvements réalisés le 9 novembre s’élèvent à 24 198, pour un total de 3 366 968.



ÉCLOSIONS ACTIVES PAR MILIEU

Milieux de vie et de soins : 195

Garderies : 87

Scolaire : 415

Milieux de travail : 724

Activités et évènements : 41

Autres milieux : 28

Inconnu : 2



BILAN DES CAS PAR RÉGION

Bas-Saint-Laurent : 572 (+9)

Saguenay – Lac-Saint-Jean : 2411 (+198)

Capitale-Nationale: 9596 (+98)

Mauricie-et-Centre-du-Québec : 5467 (+86)

Estrie : 3286 (+59)

Montréal : 45 287 (+318)

Outaouais : 2831 (+11)

Abitibi-Témiscamingue : 254 (-)

Côte-Nord : 174 (-)

Nord-du-Québec : 27 (+1)

Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1138 (+17)

Chaudière-Appalaches : 4255 (+94)

Laval : 9981 (+86)

Lanaudière : 8940 (+166)

Laurentides : 7024 (+92)

Montérégie : 17 166 (+144)

Nunavik : 28 (-)

Terres-Cries-de-la-Baie-James : 15 (-)

Hors Québec: 74 (-1)

Région à déterminer: 3 (-)

C'est pas bien parti pour les fêtes, on a un éclosion a asbestos, je connais la gérante du jean coutu et il ont reviré de bord 2 personne qui était atteinte officiellement de la covid et une dizaine d'autre en attente de résultats qui venaient a la pharmacie...
 
Y'a Ben des places qui ferment avant de faire faillite.

Avec des garanties personnelles tu veux pas tour perdre en faisant faillite donc tu fermes même si ça va pas dans la petite stat de faillite...

Comme dit avant, l'utilisation des locaux commerciaux va être un meilleur indicateur
 
Pas mal de business ont fermé a chateauguay dans les derniers 2 mois, plusieurs attendent de voir si ils peuvent avoir une aide du gouvernement sinon ils vont petter faillite en janvier
 
Hey la dinde

https://www.avocat.qc.ca/affaires/iifailliteentreprise.htm


En mars Troudeau a mit en place des mesures aux entreprises:

-Pret garantie de 40k sans intéret
-Congé de certaine obligation fiscale
-Les banques ont donné des moratoires de 6 mois sur les CC et les remboursement de marge
-Idem pour la BDC qui appuie BEAUCOUP de PME
-Subvention salariale de 75%

Les commercants ont été soutenue artificiellement pendant des mois.

Actuellement ont est a la fin de certaine mesure donc le bilan est encore bon et plusieurs ont pu rester en vie en avec.


Ajoute a cela les délais qu'implique une mise en faillite, pense tu VRAIMENT que les chiffres du gouvernement vont entre a jour?? Sérieusement tu penses que les chiffres sur les faillites du gouvernement fédéral sont a jour? HA HA HA.

Ce que je peux ajouter parcontre c'est que je connais une syndic de faillite chez RCGT et elle a pas prit de vacance cette été...




Pour ton info, comment tu penses que ca coute le bail mensuel du Shaker au Carrefour de l'estrie? 25k/mois
Siboire a autour de 100k de frais fixe par mois pour ses restaurants a Sherbrooke

Donc je te laisse imaginer que oui ca peut durer 1-2 mois de meme mais tu peux pas te permettre de clancher ces montants la dans le vide ben ben longtemps.
 
On s'enligne pour un nowel confiné



- 118 529 personnes infectées (+1378)

- 6515 décès (+22)

- 573 personnes hospitalisées (+39)

- 84 personnes aux soins intensifs (+2)

- Les prélèvements réalisés le 9 novembre s’élèvent à 24 198, pour un total de 3 366 968.



ÉCLOSIONS ACTIVES PAR MILIEU

Milieux de vie et de soins : 195

Garderies : 87

Scolaire : 415

Milieux de travail : 724

Activités et évènements : 41

Autres milieux : 28

Inconnu : 2



BILAN DES CAS PAR RÉGION

Bas-Saint-Laurent : 572 (+9)

Saguenay – Lac-Saint-Jean : 2411 (+198)

Capitale-Nationale: 9596 (+98)

Mauricie-et-Centre-du-Québec : 5467 (+86)

Estrie : 3286 (+59)

Montréal : 45 287 (+318)

Outaouais : 2831 (+11)

Abitibi-Témiscamingue : 254 (-)

Côte-Nord : 174 (-)

Nord-du-Québec : 27 (+1)

Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 1138 (+17)

Chaudière-Appalaches : 4255 (+94)

Laval : 9981 (+86)

Lanaudière : 8940 (+166)

Laurentides : 7024 (+92)

Montérégie : 17 166 (+144)

Nunavik : 28 (-)

Terres-Cries-de-la-Baie-James : 15 (-)

Hors Québec: 74 (-1)

Région à déterminer: 3 (-)

Bof, on le savait depuis un bout qu'on aurait un noel privé ou avec une autre adresse (de la meme famille).
L'important c'est d'ouvrir ce qui est fermé présentement pour rouler l'économie et éviter que des familles perdent tout pour le temps des fêtes. Que les jeunes et adultes retrouvent une certaine forme (sports/gym) pour évite des problemes de santé mentales et physiques.

Le reste..le strict minimum au niveau rassemblement. Ca c'est mon genre de confinement que j'endurerait pendant quelques temps.
 
Hey la dinde

Lebel c'est un cave, je vais lui dire que notre esssperte maison le challenge... Un associé de chez Raymond Chabot qui a rien catché!!!

https://www.lesoleil.com/actualite/...core-eu-lieu-d8086c61082a46f2c5d624b56dad4b7c

"Selon M. Lebel, la catastrophe anticipée ne s’est finalement pas produite parce que les gouvernements, les villes et les institutions financières ont décidé de «sortir le respirateur artificiel». Les premiers ont notamment lancé le programme de la PCU, ils ont donné des subventions salariales et des subventions de loyers commerciaux en plus d’accorder des prêts de 40 000 $ aux entreprises. Les villes ont reporté notamment le paiement des taxes municipales. De leur côté, les institutions financières sont devenues très tolérantes sur les dépôts de paiement, elles ont fait des moratoires sur le capital, elles ont permis de reporter des paiements sur les maisons, les autos, et les assurances, elles ont réduit les intérêts sur les cartes de crédit, et elles ont quasiment cessé toutes les mesures de recouvrement de leurs clients qui ne payaient pas."

INB4 - LOL, ok
 
Back
Top