Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Cristie je dois pas être le seul qui se calice de noel? Je parais d'un extraterrestre dans ma famille quand j'en parle :laugh:

Ça fait vraiment aucun sens comme stratégie honnêtement. Tout ce qu'on fait en ce moment, on essaie de limité la propagation du virus pour permettre au système de santé de survivre, mais tout d'un coup, on va autoriser les gens à faire des party durant le temps des fêtes pour retourner en lockdown encore plus sévère en Janvier jusqu'en Mai? Il pense que quoi, on va être rendu à du 200 cas par jour et 50 hospitalisations total dans 3 semaines?

Suis-je le seul qui trouve ça cave en criss? Venez pas me dire que des gens trouvent cette stratégie là logique à la santé publique. Ils font ça pour quoi? Les dépressifs et ceux qui souffrent de dépendance n'iront pas mieux à cause qu'ils vont avoir le droit de voir du monde pendant Noel et Jour de l'an....


L'excuse de Arruda et Legault est tellement farfelu: ''On fait ça pour la santé mentale des gens, car ce n'est pas facile l'isolement.'' Je dis ça de même, mais si jamais ils ferment les écoles et par le fait même oblige des parents à quitter leur emploi temporairement durant la periode des fêtes et janvier, ça va saigner c'est certain, parce que le québécois moyen vit à chaque paye et quand tu n'es pas capable d'acheter des cadeaux de noel à tes enfants et de payer tes comptes en Janvier lol

Guess what bande de clown. Autorisez la visite d'une bulle familiale en tout temps au lieu d'autoriser plein de monde à se rencontrer dans le temps des fêtes. Tu contrôlera mieux ta propagation que de faire en sorte que des millions de gens se fréquentent d'un coup durant 2 semaines


Il a fait quoi le gouvernement et la santé publique durant l'été ?? Ils ont l'air d'avoir passé l'été en vacance en croyant que la deuxième vague n'arrivera pas pour être aussi sous l'effet de l'improvisation depuis le début. En même temps, tu as les estis de syndicats à marde de la fonction publique qui passent leur temps à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement qui n'aide aucunement à la cause


Pourquoi ne pas mettre l'emphase sur faire le mieux possible pour contrôler et aplatir la courbe, arriver en Fevrier et Mars et commencer à laisser tomber les barrières et tomber en ''nouvelle normalité'' plus rapidement que partout ailleurs et permettre au gens de fêter Noel plus tard dans l'année s'ils le veulent?

Qu'est qui te laisse croire qu'il y a une stratégie derrière tout ca?
 
The convo with the school ventilation is pretty damning that's sheer negligence. It means they knew school's were going to be one of the main drivers of transmission but kicked back and blamed bars/restos

The narrative of "saving life's" isn't believable by anyone anymore so it's been shifted to "we need to save xmas" Really? Close down to prolong the lives of a certain group just by a few months?


If anything there is an equal spread across the globe now vs isolated pockets.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

This is how you drive people to the extremes politically, I'm seeing plenty of gym owners and personal trainers increasingly calling this a hoax and posting trumpy message, when they were nowhere near that before covid.
 
Depuis les 3 derniers mois, healthdata.org nous donne l'heure juste quasiment exact sur ce qui se passe ici, c-a-d une longue montée lente, mais avec les hospitalisations sous contrôle. Voici ce qui va se passer probablement ici cet hiver, en qqpart entre les 2 lignes pointillés :

QC - Daily deaths.jpg
QC - Daily infections.jpg

Mais ce qui est bon c'est que nos ressources hospitalières vont tenir le coup

QC - Hopital ressource.jpg
 
Merci à notre pyramide démographique et notre taux de natalité bas.

les vieux sont ceux impactés
Les vieux nous mène politiquement.

Si on avait une pyramide normale démographique le virus passerait comme dans le beurre et les décisions politiques seraient mieux balancer entre les jeunes et vieux.

Ensuite regardez le genre de politicien qui nous gouverne, Trudeau, Plante, la gang de quebec solidaire et les pequiste. Les syndichialeux. Une gang de poupée de chiffon.

La CAQ est pogné la dedans, je pense bien que c'est pas ce qu'il voudrait mais que les forces démographique et politiques les écrasent.

Cherchez pas plus loin que ça.

LOL, la CAQ qui se fait dicter quoi faire par l'opposition, excuse lamentable pour ignorer leur incompétence.

Plante à la son lots de blame a prendre aussi. Let's go on ferme toutes le rues c'est le party sur le boulevard et dans les parcs toutes l'été à la place de faire comprendre à la population le sérieux de la chose. L'été c'était la période de temps pour former les bonnes habitudes qui sont nécessaire pour éviter la 2ème vague, mais non YOLO.
 
Ouais ben les décès vont augmenter parce que les vieux pis les comorbides sont en méga hausse

Ça va être facile spinner la catastrophe et l'augmentation des morts pour le gouvernement, ils doivent déjà être en train d'écrire leurs speech.

=====
La hausse est particulièrement marquée chez certaines populations plus à risque. Les cas chez les personnes de 80 ans et plus ont augmenté de 65*% et de 40*% chez les gens présentant une forte comorbidité.
=====

Hausse marquée des cas à risque d'hospitalisation: https://lp.ca/kjbrxp
 
121 195 personnes infectées (+1301)
6586 décès (+30)*
583 personnes hospitalisées
85 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 11 novembre s’élèvent à 28 586, pour un total de 3 426 087.
 
Le pic de la deuxième vague serait déjà derrière nous depuis déjà 3 semaines

Mais comme les cas continueront probablement de monter, le gouvernement continue avec son régime de terreur
 
Le pic de la deuxième vague serait déjà derrière nous depuis déjà 3 semaines

Mais comme les cas continueront probablement de monter, le gouvernement continue avec son régime de terreur

il veut s'assurer que les 1000+ cas ne se transforment pas en hospit.

Mais c'est certain que les régions qui n'avaient pas de cas en MArs...maintenant ca leur tombe dans la figure et n'aide pas les stats.
 
Le pic de la deuxième vague serait déjà derrière nous depuis déjà 3 semaines

Mais comme les cas continueront probablement de monter, le gouvernement continue avec son régime de terreur

Régime de terreur? Tu me fait penser à Ginette en vacances à Cuba, prisonnière à l'aéroport et qui disait que c'était comme dans une prison de Guantanamo.
 
Le pic de la deuxième vague serait déjà derrière nous depuis déjà 3 semaines

Mais comme les cas continueront probablement de monter, le gouvernement continue avec son régime de terreur

Un pic, c'est lorsqu'un nombre cesse d'augmenter, et que ça diminue. Là, ça a recommencé à augmenter depuis une semaine, malgré un nombre relativement stable de tests. Donc je ne vois pas comment le pic serait il y a 3 semaines. En fait, on dirait que ça a vraiment commencé à déraper en 3 jours avec les contagions dans les classes...
 
Mais comme les cas continueront probablement de monter, le gouvernement continue avec son régime de terreur

J'aimerais pas etre le gouvernement pcq comme j'ai déja dis:

Si le gouvernement y va yolo et met peu de mesures de sécurité contre la covid , le ti peuple Québécois va chialer ç'est pour ça que y'a autant de cas et autant de déces , ma conjointe est morte a cause de ça , ils nous laissent mourir sans rien faire pentoute et bla bla bla,
si le gouvernement y va serré dans les mesures de sécurité contre le covid , le ti peuple Québécois va chialer, on se fait enlever nos droits et libertés, l'économie va s'écrouler et y'a pas tant de cas et déces que ça et bla bla bla.


Un vrai cas de damn if you do, damn if you don't.
 
Last edited:
J'aimerais pas etre le gouvernement pcq comme j'ai déja dis:

Si le gouvernement y va yolo et met peu de mesures de sécurité contre la covid , le ti peuple Québécois va chialer ç'est pour ça que y'a autant de cas et autant de déces , ma conjointe est morte a cause de ça , ils nous laissent mourir et bla bla bla,
si le gouvernement y va serré dans les mesures de sécurité contre le covid , le ti peuple Québécois va chialer, on se fait enlever nos droits et libertés, l'économie va s'écrouler et y'a pas tant de cas et déces que ça et bla bla bla.


Un vrai cas de damn if you do, damn if you don't.

Le chialage va dans un sens seulement. On a beau chialer, mais le gouvernement ne nous écoute pas. Heck! la santé publique est pour la rouverture de certaines choses et Legault s'en fou aussi. Donc, c'est un Lose Lose.
 
Le chialage va dans un sens seulement. On a beau chialer, mais le gouvernement ne nous écoute pas. Heck! la santé publique est pour la rouverture de certaines choses et Legault s'en fou aussi. Donc, c'est un Lose Lose.

ti peuple québécois spotted ^^
 
La France l'ont dans le cul

Fraction de la population des USA avec quand même presque 1000 morts!

Y sont obèses ou quoi?
 
Back
Top