Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

À soir il va probablement interdire les rassemblements extérieurs.

Vendredi on va être rendu a 3000 cas et va annoncer un lockdown.

"Si on veut pas ressembler a l'Ontario."
"En France ils ont fait ça"
"Ça va baisser les chiffres et on va continuer encore plus a vacciner"
"Le 24 juin vous aller pouvoir au moins aller sur votre balcon même si vous êtes vacciné"

En france c'est rendu intense.

Pu d'école
Couvre feu 19h
pas le droit d'allé plus loin de 10km de chez toi. (T'espère en osti que les épicerie ne soit pas trop loin)
 
A part que le PC twitte de temps en temps, je les avais quasiment oublié aussi.

Je ne peux même pas vous dire le nom de leur chef sans "Googler". Avec un fusil sur la tempe, tu me demandes de nommer qui l'était avant celui qui l'est présentement, shit, je gamble ma vie sur Jean-François Lisée.
 
En france c'est rendu intense.

Pu d'école
Couvre feu 19h
pas le droit d'allé plus loin de 10km de chez toi. (T'espère en osti que les épicerie ne soit pas trop loin)

Sauf que la france c’est pas un comparable au Québec sociologiquement et démographiquement, alors quand Legault parle de la france, c’est complètement con.
 
En france c'est rendu intense.

Pu d'école
Couvre feu 19h
pas le droit d'allé plus loin de 10km de chez toi. (T'espère en osti que les épicerie ne soit pas trop loin)

Tu dois montrer une preuve d'adresse si tu te fais interpeler, mais c'est en vigueur pour les déplacements non essentiels


Jusqu'à noel, j'étais team CAQ accôté, et je défendais tant bien que mal leurs mesures. J'ai chialer gros sur le masque au début, mais si c'était ça que ça prenait pour continuer à faire rouler les commerces, OK.

Mais quand il a déchiré le contrat moral à noël, et qu'il s'est mit à mettre son cadran la nuit pour avoir peur des variants, j'ai débarqué. Ça été dit souvent ici, on est plusieurs à reprocher au Gouv. de ne plus avoir d'objectif, plus de plan, pu de vision. Leur plan de comm depuis les fêtes est écrit par des étudiants de cégep en stage. Ok le PQ et Anglade ferait encore pire, 100% d'accord, mais ce n'est pas une raison tant qu'à moi pour se contenter d'être dernier de classe. On peut mettre un peu de pression sur Legault pour qu'il se sorte les main de dans les poches, rétablisse son plan de comm ( qui était quand même bon jusqu'à l'automne. Il s'est passé quoi depuis ce temps là) Et qu'un plan de déconfinement flexible puisse commencé à être imaginé.

La lumière au bout du tunnel, je ne veut plus qu'on m'en parle, je veux commencer à la voir. Montre moi là Franck, la lumière. Arrête de me dire qu'elle existe, tu le répète depuis Février ça. Elle est-où, dans le plan, la lumière?

Legault l'avait déjà dit que son plan était de déconfiner progressivement en Mars 2021 (Il l'avait dit à l'automne 2020).

Et ensuite, les variants s'en sont mêlés et même si tout le monde s'attendait à ce qu'il mute, je ne crois pas que bien des gens avaient prédits des variants plus agressifs si rapidement. Personne les a inventé les variants, ils sont apparues à des endroit ou le virus avait pratiquement le laisser aller pour faire ce qu'il veut.

On peut bien faire du déni et dire que ça n'existe pas, mais ils sont là quand même. Ils sont plus contagieux et ils semblent y avoir plus de facilité à infecter les gens qui auraient été asymptômatique lors de la covid-19. C'est de même dans biens des pays aussi. Si on est chanceux, bin le virus aura atteint un plateau de ''variant'' et il ne pourra pas être plus néfaste qu'il est en ce moment et la vaccination aidera comme on voit aux USA, Israël et UK.

C'est comme une pandémie dans une pandémie.



Il me semble que ça fait 6 mois qu'ils sont en lockdown eux. Il y a encore autant de cas?

En fait,

Le Québec est en défi 28 jours (lockdown social) depuis septembre, ce qui n'est pas le cas de la France.

Ils ont tendance a toujours déconfiner plus rapidement que nous et ils ont plus de liberté social (rassemblement intérieur) que nous.

Mais oui, ils sont rendus à leur 4ième confinement dans certaines provinces
 
Je ne peux même pas vous dire le nom de leur chef sans "Googler". Avec un fusil sur la tempe, tu me demandes de nommer qui l'était avant celui qui l'est présentement, shit, je gamble ma vie sur Jean-François Lisée.

easy c'est PPP

Paul Pierre Plamondon , un autre qui va être de passage
 
Tu dois montrer une preuve d'adresse si tu te fais interpeler, mais c'est en vigueur pour les déplacements non essentiels




Legault l'avait déjà dit que son plan était de déconfiner progressivement en Mars 2021 (Il l'avait dit à l'automne 2020).

Et ensuite, les variants s'en sont mêlés et même si tout le monde s'attendait à ce qu'il mute, je ne crois pas que bien des gens avaient prédits des variants plus agressifs si rapidement. Personne les a inventé les variants, ils sont apparues à des endroit ou le virus avait pratiquement le laisser aller pour faire ce qu'il veut.

On peut bien faire du déni et dire que ça n'existe pas, mais ils sont là quand même. Ils sont plus contagieux et ils semblent y avoir plus de facilité à infecter les gens qui auraient été asymptômatique lors de la covid-19. C'est de même dans biens des pays aussi. Si on est chanceux, bin le virus aura atteint un plateau de ''variant'' et il ne pourra pas être plus néfaste qu'il est en ce moment et la vaccination aidera comme on voit aux USA, Israël et UK.

C'est comme une pandémie dans une pandémie.





En fait,

Le Québec est en défi 28 jours (lockdown social) depuis septembre, ce qui n'est pas le cas de la France.

Ils ont tendance a toujours déconfiner plus rapidement que nous et ils ont plus de liberté social (rassemblement intérieur) que nous.

Mais oui, ils sont rendus à leur 4ième confinement dans certaines provinces

J'ai une amie qui vie en france et elle me dit je sais pas comment vous faite. Il on eux un noel eux. Limité mais quand même.
Il lockdown plus intense mais vraiment moins longtemps.

Faut dire qu'elle n'est pas a Paris non plus mais bien en Alsace.
 
Outaouais: Baisse drastique à 59 cas hier, hausse de mongol à 290 cas aujourd'hui... Il a manqué de papier dans le fax ce weekend! lol
 
Outaouais: Baisse drastique à 59 cas hier, hausse de mongol à 290 cas aujourd'hui... Il a manqué de papier dans le fax ce weekend! lol

présentement les cas et hospt. augmentent a cause ces régions la depuis 2 semaines. (outaouais, quebec, levis)
 
À soir il va probablement interdire les rassemblements extérieurs.

Vendredi on va être rendu a 3000 cas et va annoncer un lockdown.

"Si on veut pas ressembler a l'Ontario."
"En France ils ont fait ça"
"Ça va baisser les chiffres et on va continuer encore plus a vacciner"
"Le 24 juin vous aller pouvoir au moins aller sur votre balcon même si vous êtes vacciné"

Ouf - s'ils pensaient avoir eu de la casse hier soir et qu'ils annoncent ca ils vont devoir etre prets avec les canons a eau...

Tu dois montrer une preuve d'adresse si tu te fais interpeler, mais c'est en vigueur pour les déplacements non essentiels




Legault l'avait déjà dit que son plan était de déconfiner progressivement en Mars 2021 (Il l'avait dit à l'automne 2020).

Et ensuite, les variants s'en sont mêlés et même si tout le monde s'attendait à ce qu'il mute, je ne crois pas que bien des gens avaient prédits des variants plus agressifs si rapidement. Personne les a inventé les variants, ils sont apparues à des endroit ou le virus avait pratiquement le laisser aller pour faire ce qu'il veut.

On peut bien faire du déni et dire que ça n'existe pas, mais ils sont là quand même. Ils sont plus contagieux et ils semblent y avoir plus de facilité à infecter les gens qui auraient été asymptômatique lors de la covid-19. C'est de même dans biens des pays aussi. Si on est chanceux, bin le virus aura atteint un plateau de ''variant'' et il ne pourra pas être plus néfaste qu'il est en ce moment et la vaccination aidera comme on voit aux USA, Israël et UK.

C'est comme une pandémie dans une pandémie.





En fait,

Le Québec est en défi 28 jours (lockdown social) depuis septembre, ce qui n'est pas le cas de la France.

Ils ont tendance a toujours déconfiner plus rapidement que nous et ils ont plus de liberté social (rassemblement intérieur) que nous.

Mais oui, ils sont rendus à leur 4ième confinement dans certaines provinces

On devrait se calmer un peu le ponpon au sujet des variants. La tout le monde journalistique est parti sur le fait qu'on a plus de jeunes a l'hopital: Ben oui, les vieux sont vaccinés... on le dit depuis 1 mois.

Pis non - je sais pas ou tu prends que les gens asymptomatiques seraient vulnerables aux variants mais c'est pas prouvé ni d'une façon ni de l'autre.

Pour les jeunes qui meurent on peut blamer la COVID comme on peut blamer la deprime aussi. Je m'imagine pas avoir 15~25 ans pendant un lockdown aussi poche et deprimant que ce que l'on vit au Québec depuis Septembre.

La CAQ ont fait chier tout le monde avec un cerveau quand live le 26 décembre ils ont fait fermer des allées de denrées non-essentielles incluant les vêtements EN HIVER dans les magasins pis que tu pouvais pus acheter de batteries rechargeables car non-essentiel faut t'achetes une batterie alkaline...

Ils ont depuis multiplié les crampes au cerveau, avec les journalistes comme 'enabler' avec le resultat qui s'en vient.

La si grand-papi Legault annonce des mesures supplémentaires punitives partout pour 200 excités qui s'en sont pris aux mauvaises vitrines dans le vieux, il est aussi bien de dire bye bye a sa carrière politique de la même façon que Jean Charest a dit bye bye a la sienne lors du printemps érable. Les jeunes ont fuck all d'autre a faire que des manifs.

Il manque juste Marois avec ses casseroles, reste a voir si Anglade va avoir les plombs de la comptesse et faire pareil.
 
Outaouais: Baisse drastique à 59 cas hier, hausse de mongol à 290 cas aujourd'hui... Il a manqué de papier dans le fax ce weekend! lol

Avec ce que j'ai vu ici dans un seul quartier pendant quelques heures samedi...Pas surpris si on se rend à du 500-600 cas d'ici pas long lol
 

Ok parce que des fois un petit changement fait pas de tort.
Ne serait-ce que pour acheter un peu de temps et modifier un peu la dynamique et la façon d'amener le message.
Ça pourrait être suivi d'un petit mea culpa aussi du pm .
Tsé juste montrer aux gens que oui, on le sait qu'on aurait pu faire mieux.

Si on fait l'analogie avec le sport, je verrais ça comme de montrer la porte à ton coach (Arruda dans ce cas ci) même si tu sais que tout n'est pas entièrement de sa faute.
Je lance ça de même, des fois tout est dans les détails.
 
Ouf - s'ils pensaient avoir eu de la casse hier soir et qu'ils annoncent ca ils vont devoir etre prets avec les canons a eau...



On devrait se calmer un peu le ponpon au sujet des variants. La tout le monde journalistique est parti sur le fait qu'on a plus de jeunes a l'hopital: Ben oui, les vieux sont vaccinés... on le dit depuis 1 mois.

Pis non - je sais pas ou tu prends que les gens asymptomatiques seraient vulnerables aux variants mais c'est pas prouvé ni d'une façon ni de l'autre.


Pour les jeunes qui meurent on peut blamer la COVID comme on peut blamer la deprime aussi. Je m'imagine pas avoir 15~25 ans pendant un lockdown aussi poche et deprimant que ce que l'on vit au Québec depuis Septembre.

La CAQ ont fait chier tout le monde avec un cerveau quand live le 26 décembre ils ont fait fermer des allées de denrées non-essentielles incluant les vêtements EN HIVER dans les magasins pis que tu pouvais pus acheter de batteries rechargeables car non-essentiel faut t'achetes une batterie alkaline...

Ils ont depuis multiplié les crampes au cerveau, avec les journalistes comme 'enabler' avec le resultat qui s'en vient.

La si grand-papi Legault annonce des mesures supplémentaires punitives partout pour 200 excités qui s'en sont pris aux mauvaises vitrines dans le vieux, il est aussi bien de dire bye bye a sa carrière politique de la même façon que Jean Charest a dit bye bye a la sienne lors du printemps érable. Les jeunes ont fuck all d'autre a faire que des manifs.

Il manque juste Marois avec ses casseroles, reste a voir si Anglade va avoir les plombs de la comptesse et faire pareil.

Tu interprètes mal ce que je dis, à date, les variants semblent moins laisser de gens asymptômatique. Les recherches portent vers les changements liés à la protéine spyke et les récepteurs du corps humain. C'est prouvé comme données.

Ça ne veut pas dire qu'elle tue plus ou qu'elle envoie plus de gens en ICU nécessairement
 
meme si jsais que c'est une multitude de facteurs qui one mener a ce resultat..

Thx la CAQ pour avoir chier sur le personnel d'la santé et avoir attendu 1ans avant d'encadrer le personnel d'agence qui s'promene partout.

le cancer d'ma mere vien d'passer stage 4 paske y'avait personne pour une double mastectomie depuis 1ans.

meanwhile le monde me disent que jsuis egoiste de tenter de relativiser la problematique en mdisant '' ouin mais mon pere a été vrmt malade alors je supporte toute les mesure et leurs gestion d'la crise ''

Sacrament que j'suis tanné d'entendre que les seule personnes importante sont les malade covid pis les gens susceptible d'en mourir '' faut les proteger '' Bin oui toé...
 
Tu interprètes mal ce que je dis, à date, les variants semblent moins laisser de gens asymptômatique. Les recherches portent vers les changements liés à la protéine spyke et les récepteurs du corps humain. C'est prouvé comme données.

Ça ne veut pas dire qu'elle tue plus ou qu'elle envoie plus de gens en ICU nécessairement

Ah effectivement j'avais mal compris.

Moi ce que je demanderais si je pouvais parler directement au PM - vu le tres bas achalandage les weekends pour les vaccins - c'est qu'on rouvre simplement la vaccination a tout le monde.

C'est correct d'avoir vaccine les plus vulnerables en premier mais je pense qu'on est rendus la a ce stade ci. Un peu comme quand tu embarques en avion et que c'est zone1, zone2, zone3, pis a un moment donné ils appellent tout le monde peu importe la zone.

Je trouve ca aussi inacceptable qu'on ait donné des rendez-vous pour des vaccins si loin dans 2-3-4 semaines c'est aussi ridicule que de ne pas vacciner 24/7. C'est tu des mesures d'urgence sanitaire ou c'en est pas?
 
Back
Top