Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

The biggest elephant in the room is how do all levels of gov plan to deal with healthcare moving forward. Covid aside the population growth won't be able to sustain coverage. Even pre covid it was breaking

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

"Maison des ainés" LOL
 
C’t’à cause des partys de famille en Estrie


Non mais sérieusement, on se retrouve un an plus tard au même point si ce n’est pas pire loll
 
C’t’à cause des partys de famille en Estrie


Non mais sérieusement, on se retrouve un an plus tard au même point si ce n’est pas pire loll
C'était le concensus des experts de la santé qui font les recommendations a Doug Ford. C'est eux qui l'ont poussés à caller un lockdown conplet pour la province.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: Le COVID-19

Les docteurs en mènent large dans tout ça. Ils travaillent moins, les consultations se font majoritairement en ligne et se font payer le même salaire. C’est tous dans leurs intérêts que la situation continue à perdurer ainsi.
Ils tiennent le gros bout du bâton et le gouvernent est à leurs pieds.
 
1- aplatir la courbe
2-sauver nos anges
3- éviter le délestage
4-
5-
6-
7- Tout fermer AVANT d'avoir un début de courbe
 
Et quand les 30 ans et plus auront tous été vacciné les médias vont se mettre sur le dos d’un autre variant qui attaque les bébés, et ils nous donneront des gros titre du genre «*les 5 ans et moins ont doublé aux soins intensif en quelques jours*» quand tu vas lire l’article à la fin en tout petit ca va être écrit que c’est passer de 1 à 2 enfants lol. La comme la vieux sont pu à risque ils ont plus rien à écrire sur eux.

Si on lis les journaux, et qu’on les crois dure comme fer, je crois que le nouveau variant va tuer tout le monde sur la terre.
 
What the hell is going on at the CDC?

 
ça y est, on va dormir sur 410 000 doses le temps qu'un système informatique soit mis en place par Québec. Ensuite essayez de convaincre les gens que la pandémie est sérieuse, avoir un système informatique est plus important qu'administrer des doses.

Selon vous ces doses là vont dormir combien de temps?

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...eau-systeme-avant-les-prochains-arrivages.php

« Dans le contexte où il y a encore une mauvaise presse autour de ce vaccin-là, avant même que les gens viennent, ils vont savoir si c’est de l’AstraZeneca », a assuré mardi le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda

Quand même ironique de lire ça dans un merdier comme LP. Serait peut être temps de les forcées à se faire un p'tit examen de conscience et couper leurs subventions. *edit* C'est peut-être juste moi, mais je trouve ça absolument scandaleux qu'on laisse les médias nuire à notre seule et unique porte de sortie au noms de la sainte liberté de la pre$$e et "d'informer le publique". J'te les calisserais toute en confinement complet 1 mois voir !!!!
 
Last edited:
Voyez-vous venir ça gros demême qu'on s'enligne pour une campagne de vaccination massive sans précédent, et qu'à la fin ( ou même avant la fin!) ils vont nous dire que, même vacciné, le risque zéro n'est pas atteint, et qu'il ne faut pas rien relâcher??

Encore quelques semaines d'efforts?
 
Yep and the companies are already tweeking future doses for combat against it. I don't think everyone will need a vaccine every year but maybe 2-3 years. The biggest hurdle now is getting EVERYONE jabbed. After that things will mellow out. The huge reason why Canada ordered so many vaccines was to secure early supply for tweaked doses.

A new variant ? Companies can tweek the vaccine in 2-3 weeks.

I’m starting to think the third wave will be a political one...
 
Voyez-vous venir ça gros demême qu'on s'enligne pour une campagne de vaccination massive sans précédent, et qu'à la fin ( ou même avant la fin!) ils vont nous dire que, même vacciné, le risque zéro n'est pas atteint, et qu'il ne faut pas rien relâcher??

Encore quelques semaines d'efforts?

Comme n’importe quel vaccin, le risque n’est pas zero.
Mais si ta charge virale est nulle, tu ne sera pas contagieux et encore moins symptomatique.

Certaines personnes vont être capable de le propager meme en étant vacciné, comme la grippe. Melange ca avec l’immunité collective dû a la vaccination de masse, y’en a pu de probleme. Juste le ti clin ou le vieux criss qui ne le voulait pas au depart qui va l’attraper daplomb.
 
Voyez-vous venir ça gros demême qu'on s'enligne pour une campagne de vaccination massive sans précédent, et qu'à la fin ( ou même avant la fin!) ils vont nous dire que, même vacciné, le risque zéro n'est pas atteint, et qu'il ne faut pas rien relâcher??

Encore quelques semaines d'efforts?

Tu sais quelle autre maladie a des variants saisoniers, cause potentiellement la mort, et qu'on recommende une vaccination annuelle, et que tu peux être porteur sans être atteint?

https://www.cna-aiic.ca/fr/pratique-soins-infirmiers/pratique-factuelle/maladies-infectieuses/vaccination/la-grippe-saisonniere

emoji-faché
 
Tu sais quelle autre maladie a des variants saisoniers, cause potentiellement la mort, et qu'on recommende une vaccination annuelle, et que tu peux être porteur sans être atteint?

https://www.cna-aiic.ca/fr/pratique-soins-infirmiers/pratique-factuelle/maladies-infectieuses/vaccination/la-grippe-saisonniere

emoji-faché

On a jamais empêché mes enfants d'aller à l'école à cause d'une saison de grippe. J'ai toujours pu aller me faire couper les cheveux, au restau, m'acheter des bas, même en saison de grippe....

Mais si jamais tu as quelque chose de pertinent à rajouter, gène toi pas.
 
Entendu au IGA (bondé garanti over leur limite de 51 clients lol) hier après midi.

'Y arrivera ben ce qui arrivera moi je reçois mes 4 enfants et leurs familles Dimanche...'

Deux dames avec la boule grise classique sur la tête.
 
Back
Top