Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le fait qu'il est backé, je pense que ca sonne la fin de Arruda. Ca fait une couple de fois que Arruda se met les pieds dans la bouche, ou s'avance un peu trop sur quelque chose pour finir qu'il fait passé tout le monde pour des épais. Depuis une coupe de semaines, a chaque conférence de presse au moins une fois Arruda parle et Legault le regarde de travers.

J'y vais d'une prédiction, le prochain directeur de santé publique sera le Dr Francois Marquis.
 
Sérieux, le niaisage auquel on a eu droit dans les 24 dernières heures devrait normalement signer la fin d'un gouvernement. On bet un petit 2$ qu'il n'y aura pas de conférence de presse de sitôt? Dans un pays européen qui a encore de vrais médias, ils se feraient cuisiner sans bon sens.

"M. Legault, était-ce la première décision que vous preniez lors de cette crise qui n'avait aucun fondement scientifique? Si non quelles étaient les autres?"

-"M. Legault, étiez-vous au courant que cette directive allait à l'encontre de la science? Si oui, pourquoi l'avoir proposé?"

-"M. Arruda, quel était l'objectif réel de cette décision? Quel était le message que vous vouliez envoyer aux Québecois?"

A la base, il devrait avoir une couple d'éditoriaux qui demandent la démission d'Arruda demain.

Cela dit, si Arruda débarque, le fait demeure que Legault est le grand responsable en bout de ligne. Arruda peut bien proposer que les québecois doivent marcher sur les mains avec des capotes sur la face, c'est Legault qui call la shot au final.
 
Le fait qu'il est backé, je pense que ca sonne la fin de Arruda. Ca fait une couple de fois que Arruda se met les pieds dans la bouche, ou s'avance un peu trop sur quelque chose pour finir qu'il fait passé tout le monde pour des épais. Depuis une coupe de semaines, a chaque conférence de presse au moins une fois Arruda parle et Legault le regarde de travers.

J'y vais d'une prédiction, le prochain directeur de santé publique sera le Dr Francois Marquis.

Lol François marquis, impossible, y’a bin trop peur de sortir de chez lui haha
 
S'il fallait que j'habite un 3 1/2, que je sois pogné pour télétravailler dedans, et qu'après 182 jours de défi 28 jours, tu me câlisse un couvre-feu à 8h, pendant la plus belle semaine du printemps, la semaine la plus chaude depuis octobre passé........ ppiifffffffffouuuuuuuuu la fuse a sauterait grave ! ! !

J'appuie les Didn't do noffin
La tolerance demande la tolérance quand PM Legault demande de la tolérance envers ses décisions nous comprenons les buts :
sauvez le monde du vocid94. Une fois échouée la promesse de sauver les vieux en échange de notre tolérance .

Notre contrat est a l'eau. Si vous voulez un nouveau deal il y aura des conditions a respecter :

laisser le monde respirer , montrer votre tolérance , faites confiance @ l'intelligence individuelle de chacun ca veut dire cesser
de nous prendre pour des bébés , des immatures ...les gens savent quoi faire pour pas attraper la covid.

J'arrosais tantot mon entrée de pavé uni et me disais si quelqu'un passe et menace de caller la police parce que c'est du gaspillage ...eh bien ca me disiait comme covid @ $1500 ca serait la dictature d'une idéologie écologique ou comme dans la covid4 l'idéologie sanitaire ,la nouvelle science qui permet de controler les comportements.

Toute autorité qui méconnait la tolérance engendre la résistance.

Je suis Mike Miagui
 
On a peut-être déjà atteint un plateau pour les infections à environ 1 600 nouveaux cas par jour

Mais on n'a pas encore atteint un plateau pour les hospitalisations et ICU

Ça devrait encore monter jusqu'à la fin avril

Mais encore là, ça devrait monter à 900 lits

Assez loin des 1 500 lits de la deuxième vague
 
On a peut-être déjà atteint un plateau pour les infections à environ 1 600 nouveaux cas par jour

Mais on n'a pas encore atteint un plateau pour les hospitalisations et ICU

Ça devrait encore monter jusqu'à la fin avril

Mais encore là, ça devrait monter à 900 lits

Assez loin des 1 500 lits de la deuxième vague

Ah sur les 6000 lit a legaulr c'est pas un problème dans ce cas..
 
Personne ici qui parle Portugais ? On pourrait informer les Brésiliens qu'en mettant un masque dehors, ça arrête la contamination.

Problème solve
 
Bon matin,

Voici la bonne nouvelle de la journée.

Le variant Brésilien mute rapidement et il pourrait devenir assez fort pour que les anticorps tant naturel que scientifiques ne valent plus de la marde bientôt

https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-brazil-variant-idUKKBN2C11XX

À moins que cette souche soit totalement nouvelle, les vaccins comme Pfizzer, Moderna et J&J sauf AZ ont démontré un certain niveau de protection contre les formes graves dans ce pays et en Afrique du sud.

Moi j'attend juste d'avoir un des 3 bons vaccins, ensuite je fais confiance à mon système immunitaire pour affronter c'est méchant variant. C'est aussi assez rapide pour ajuster un Vaccin, question de 1-2 mois max.

Pour là il serait intelligent de fermer les frontières avec le Brésil et l'Afrique du sud pour retarder au maximum l'implantation chez nous de ces variants. Aussi que le Canada cesse sont approvisionnement avec AZ, ce Vaccin là apportera pas une solution viable et on commencera pas à s'injecter plusieurs marques différentes de vaccin dans un horizon de 1 ans.
 
Parle s’en à leur président populiste qui coupe les vives aux états brésiliens et qui nomme un soldat comme chef de la santé
 
Parle s’en à leur président populiste qui coupe les vives aux états brésiliens et qui nomme un soldat comme chef de la santé

Ce pays là est une méchante poudrière, tu as des millions de gens entassés dans des bidonville qui vivent avec des porcs, des poules, des pigeons, des chats, chiens, rat, name it. Vive dans des détritus et leur excrément. Pas surprenant que ça cause des mutations, ça peut même amener des cas qui retourne vers un animal hote et qui revient à l'humain dans une forme modifiée comme ce fût le cas avec le variant provenant du vison.
 
Parce qu'il faut avoir la tête enfoncé dans son cul solide pour pas comprendre comment un couvre feu à 20h réduit les réunions privés intérieurs...

Wat?

Tout ce que ca fait c'est qu'au lieu d'avoir un souper en famille le Samedi soir, le monde "Brunch" le Dimanche matin.

faut avoir la tête enfoncé dans son cul solide pour pas comprendre que le couvre-feu est la simplement pour empecher les manifs de soir. Moi je serais peut-etre allé a une manif le soir pour démontrer mon mécontentement envers certaines mesures, le masque a l'exterieur point a la ligne pour personne, l'ouverture des terrasses voire des restaurants, etc. Mais le ticket de 1500$ pour le couvre-feu ça se peut que ça me rende frileux...

Meanwhile:

14 avril.jpg
 
Back
Top