Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Belle place pour voir :

a) de la pluie
b) des asiatiques
c) des toxicomanes
d) des bungalow en vinyle over 1 million
e) encore de la pluie
f) l'ensemble de ces réponses

Je suis allé sur l'ile de Vancouver à Tofino en Octobre 2019... j'ai eu :
1 semaine de beau temps
j'ai fais du Surf et oui même en Octobre
j'ai vu des arbres géants, des chevreuils dans la ville, des Phoques sur un quai etc etc
J'ai monté une montagne
J'ai vu des paysages magnifique
J'ai fais un feu sur la beach
j'ai rien vu de ce que tu as décris...
 
Le monde se voit pareil, juste moins longtemps...

Et que tu soupes chez quelqu'un en partant a 9hr ou que tu partes a 11h ca change rien au virus...

Qui plus est y'a du monde qui s'organise pour coucher ailleurs...



Est-ce que c'est une mesure qui fonctionne? Oui le couvre feu va contribuer a limiter la propagation, mais mettons que le feu est prit dans un 12 logements et qu'un locataire laisse sa douche téléphone coulé a coté du bain... Est- ce que ca va aider a ralentir la propagation? Ca nuiera pas mais ca reste une mesure qui est pratiquement inquantifiable vu son faible impact.


Maintenant quand tu penses au sentiment de marde que ca crée chez la population VS l'effet réel contre le virus, pas convaincu que c'est une mesure payante pour le gouvernement.

J'avais lu un texte d'un anthropologue dans Le Devoir il y a deux semaines il me semble et son hypothèse était assez intéressante: le couvre feu est une mesure symbolique et non pas une mesure sanitaire. Ça donne comme effet un sentiment d'urgence et de sérieux à la population, qui serait ensuite plus respectueuse des autres mesures et règles. Mais le couvre feu en tant que tel ne diminuerait pas la contagion.
 
couche tard est illégal ou esso peut pas vendre de cigarette mais couche tard depanneur pas d'essence peut...?

les stations-service peuvent demeurer ouvertes mais ne pourront vendre que de la nourriture, des breuvages non alcoolisés, de l’essence et des produits pour véhicules routiers. Les stations-service ne sont donc pas autorisées à vendre du tabac et des produits alcoolisés durant la période du couvre-feu;
 
Mesdames et messieurs, ce n'est pas très compliqué, si le couvre-feu était une mesure jugée efficace, elle serait sûrement employée par d'autres villes/provinces/pays sur notre continent.

A un moment donné faut utiliser sa jugeotte. Pourquoi on est les seuls sur le continent à le faire? Est-ce que tous les épidémiologistes au pays et sur le reste du continent sont des imbéciles? Si c'était un si grand succès ici, il ne devrait pas avoir au moins une autre province qui embarque?
 
Ça commence quand même à faire quelques semaines que leur mesures ont été resserer en Ontario, non ? Si ça s'améliore pas, c'est que le problème n'est pas dans la population, mais dans les murs d'institutions du gouvernement. Comme quand nous on était confiné, mais que nos anges continuaient à propager le virus d'établissement en établissement LNFG.
Its been a week since the total lockdown

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On dira ce qu'on veut du couvre feu, mais pour ça Legros a eu raison. Je crois vraiment que ça fait une différence et économiquement ça ne coute pas grand chose comme mesure. ça enraye le déplacement des super spreader et de ceux qui n'ont pas peur de prendre des risques. Plus facile de contrôler les autres mesures et les groupements intérieurs illégaux quand l'achalandage est censé tomber à néant après le couvre feu.

Mais considérant que..

70-80% des hospitalisations/morts(si c'est pas plus) proviennent des chsld et rpa
Que le reste de la population à risque ne sort pas ben ben après 20h de toute façon
Que les épiceries, autres commerces essentiels, parcs/rues sont pris d'assaut entre 16h @ 19h
Que les gens trouve quand même moyen de se voir en contournant le couvre-feu
Que la courbe de cas est restée semblable aux autres provinces n'ayant pas de couvre-feu

IMO je pense qu'on joue sur un pourcentage extrêmement faible au final..
 
Entéka, ça ne semble pas faire une grande différence en Outaouais et on n'a pas de Méga Gym a blâmer...

Je connais du monde qui ne respecte pas les consignes ( vont voir leurs familles) mais ils font juste retourner chez eux avant 20h. Legault et Arruda ont peut-être des données scientifique qui disent que le variant se propage plus après 20h.

On connais tous du monde qui connais du monde. ça veut rien dire et on vise pas les exceptions mais que la résultante fait qu'il y a moins de contact entre humain. Au final il y a moins d'humains qui vois d'humains avec un couvre feu que sans. Laisse faire tes données scientifique, il y a moins d'humains qui vois d'humains si tu empêches les déplacements sur une période de 11 heures par jour.
 
Mais considérant que..

70-80% des hospitalisations/morts(si c'est pas plus) proviennent des chsld et rpa
Que le reste de la population à risque ne sort pas ben ben après 20h de toute façon
Que les épiceries, autres commerces essentiels, parcs/rues sont pris d'assaut entre 16h @ 19h
Que les gens trouve quand même moyen de se voir en contournant le couvre-feu
Que la courbe de cas est restée semblable aux autres provinces n'ayant pas de couvre-feu

IMO je pense qu'on joue sur un pourcentage extrêmement faible au final..

Super Spreader.

Ceux qui peuvent se permettre de se promener à minuit un soir de semaine sont peut-être ceux que tu as le plus intérêts à ce qu'il reste chez eux sous un couvre feu.
 
Super Spreader.

Ceux qui peuvent se permettre de se promener à minuit un soir de semaine sont peut-être ceux que tu as le plus intérêts à ce qu'il reste chez eux sous un couvre feu.

Ca tient pas la route


Ceux qui se promene a minuit un soir de semaine vont se promener pareil a 9hr un soir de semaine et vont voir leur ami pareil.


Le monde qui sont succeptible de se déplacer inutilement apres 9h30 le font anyway avant 9h30. IMO c'est du pareil au meme et la mesure du couvre feu est caduc.
 
Ca tient pas la route


Ceux qui se promene a minuit un soir de semaine vont se promener pareil a 9hr un soir de semaine et vont voir leur ami pareil.


Le monde qui sont succeptible de se déplacer inutilement apres 9h30 le font anyway avant 9h30. IMO c'est du pareil au meme et la mesure du couvre feu est caduc.

pense ce que tu veux.

Ceux qui se promene à minuit cuve leur jack Daniels jusqu'à midi.

ma réponse est aussi scientifiquement valable que la tienne.

On subis tous la même contrainte qu'il y a 24 heures dans une journée et qu'on doit dormir en moyenne 9 heures par nuit. On doit en général tous gagné notre vie 40 heures par semaine. Coupe 11 heures de possibilité de déplacement hors travail et hors sommeil, au global tu peux pas avoir une résultante qui te donne plus de contact humain à humain. Sur une courte période peut-être, mais sur une longue période non.
 
Do it! Went there for the first time last august , B.C. landscapes we're amazing ! Sea , mountains , sunsets and they even have palm trees in Vancouver lol. Oh and absolutely no rain !

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
Super spreader crew checking in. Je dois pas être le seul a voir du monde comme ça me tente pis j'ai jamais été responsable d'un seul malade. Vous êtes viré fou avec vos histoires pis vos théories. Un peu de sociabilisation c'est un méchant bon remède.
 
Bon, première et dernière dose reçue. (pfizer)

Pas besoin de 2e doses quand tu as déjà eu la Covid selon la santé publique, je savais pas mais ça fait mon affaire.
 
pense ce que tu veux.

Ceux qui se promene à minuit cuve leur jack Daniels jusqu'à midi.

ma réponse est aussi scientifiquement valable que la tienne.

On subis tous la même contrainte qu'il y a 24 heures dans une journée et qu'on doit dormir en moyenne 9 heures par nuit. On doit en général tous gagné notre vie 40 heures par semaine. Coupe 11 heures de possibilité de déplacement hors travail et hors sommeil, au global tu peux pas avoir une résultante qui te donne plus de contact humain à humain. Sur une courte période peut-être, mais sur une longue période non.

Coupe le nombre d'heure que tu veux, si une personne infecté rencontre une autre personne, même si c'est juste 1h elle va la contaminer… couvre feu ou pas
 
Sérieux... quand je viens ici et que je vois autant de monde en faveur du couvre-feu ça me décourage bin raide.

Coping mechanism.

Certaines personnes sont tout simplement incapable d'accepter qu'ils se font peut-être mener en bateau alors ils finissent par se convaincre que c'est forcément la bonne chose à faire.
 
Sérieux... quand je viens ici et que je vois autant de monde en faveur du couvre-feu ça me décourage bin raide.

I don't agree with it. Unfortuneatly, there seem to be to many people who don't give a fuck about anyone but themselves, and are a big part of the reason for measures like this.

I understand not having people over at your house sucks, especially in the winter.

I also understand it is not very lethal to those under 50.

But we live in a society, and all play our part, so if a small group of people that flout the rules in place are the cause of the curfew, you should be just as upset with them.

This is basically the one annoying kid in class who causes everyone to have to stay late, or holds the metro doors, cuts in traffic...
 
Back
Top