Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Probabilité , nom féminin
Sens 1 : Probabilité désigne une possibilité, une vraisemblance, la qualité d'être probable, la qualité de ce qui est raisonnable de supposer.

tu trouves ça raisonnable de supposer que le groupe qui tiens le plus à rester à lintérieur et se tenir loin des autres serait plus probablement le groupe qui commettrait de la violence?

sérieux?

Va falloir que tu m'explique plus clairement, j'ai peut-être mal interprété ton post, c'est possible.

Moi j'ai lu que tu trouvais plus(+) probable que les gens que tu qualifies de covid anxieux, qu'on pourrait définir comme un groupe de gens voulant éradiquer le virus par toutes les mesures de distanciation nécéssaires (entre autre), iraient faire de la violence (quel type de violence? verbale? physique?) que l'inverse.

Il va falloir définir l'inverse aussi.. est-ce que tu veux dire l'inverse de faire de la violence par ce groupe là i.e. qu'il est peu probable qu'ils commettent actes de violence, ou plutôt l'inverse du type du groupe, c'est à dire les gens qui se fouttent royalement des directives de distanciation et du covid en tant que tel?

Bref à moins que j'aie vraiment mais vraiment mal compris ton commentaire, je te trouve pas moins cave d'insinuer que les covid anxieux aient une plus forte probabilité que les non-covid anxieux de commetre des actes de violence.
 
Tu as très bien compris.

Si y'était pour avoir de la violence au Québec, est-ce que ça viendrait des opposant aux mesures, qui sont peu nombreux, diabolisé par les médias et la classe politique?

Ou ça viendrait des covid-anxieux, crinqué par TVA d'avoir peur, de voir des variants partout, de voir un gars revenir de Cuba comme d'un terroriste sanitaire, d'imaginer des ados dans un sous-sol comme étant des énemies de la vie sur terre, que porter son masque en dessous du nez, ça équivaut à tuer 14 grand mère en CHSLD??

Les gens serait prêt à mettre le feu pour que le gouvernement augmente les mesures, et diminue 6x plus nos libertés de mouvement, au nom du risque zéro.

Évidement, on est au Québec. Même nos révolution sont tranquille. Mais l'exemple d'Omokocha illustre bien ce peuple de mouton en pantoufle qui ne se lèvera jamais pour défendre ses droits.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
es-tu en train de me faire croire monsieur miagui que c'est pas la même chose que tu fais en ce moment, de diaboliser un groupe de gens de la même façon dont tu prétends les médias et le gouvernement de faire?

je trouve ça pervers et malsain de jouer cette game de noir ou blanc comme ça. Comme si "le peuple de mouton en pantoufle qui ne se lèvera jamais pour défendre ses droits" se lèverait pour mettre la province à feu et à sang avec comme raison que les restrictions sont pas assez sévères lol.
 
es-tu en train de me faire croire monsieur miagui que c'est pas la même chose que tu fais en ce moment, de diaboliser un groupe de gens de la même façon dont tu prétends les médias et le gouvernement de faire?

je trouve ça pervers et malsain de jouer cette game de noir ou blanc comme ça. Comme si "le peuple de mouton en pantoufle qui ne se lèvera jamais pour défendre ses droits" se lèverait pour mettre la province à feu et à sang avec comme raison que les restrictions sont pas assez sévères lol.
En effet se diminuer , se degrader comme societe/peuple/groupe c'est malsain ...on n'a pas besoin de ca.

Si chacun nettoyait devant sa porte...que les anxieux se calment , on va pas tous mourir , les incroyants ou insouciants faites votre part : le virus n'est pas votre ami / votre ''body'' ...nier l'existence d'un danger ne va pas l'eliminer.
 
tu trouves ça raisonnable de supposer que le groupe qui tiens le plus à rester à lintérieur et se tenir loin des autres serait plus probablement le groupe qui commettrait de la violence?

sérieux?

Va falloir que tu m'explique plus clairement, j'ai peut-être mal interprété ton post, c'est possible.

Moi j'ai lu que tu trouvais plus(+) probable que les gens que tu qualifies de covid anxieux, qu'on pourrait définir comme un groupe de gens voulant éradiquer le virus par toutes les mesures de distanciation nécéssaires (entre autre), iraient faire de la violence (quel type de violence? verbale? physique?) que l'inverse.

Il va falloir définir l'inverse aussi.. est-ce que tu veux dire l'inverse de faire de la violence par ce groupe là i.e. qu'il est peu probable qu'ils commettent actes de violence, ou plutôt l'inverse du type du groupe, c'est à dire les gens qui se fouttent royalement des directives de distanciation et du covid en tant que tel?

Bref à moins que j'aie vraiment mais vraiment mal compris ton commentaire, je te trouve pas moins cave d'insinuer que les covid anxieux aient une plus forte probabilité que les non-covid anxieux de commetre des actes de violence.

Je faisais surtout allusion à eux qui disaient qu'il y aurait "révolution" au Québec si les mesures étaient maintenues trop longtemps, lorsque les hôpitaux seront vides, etc.

On s'entend, il n'y aura pas d'émeute ou de révolution d'un bord ou de l'autre.

Cela dit, une révolution ça part, à la base, d'une majorité de personnes insatisfait de la situation actuelle. Au Québec, la VASTE majorité du monde sont satisfait de comment c’est gérer depuis le début. L'idée que des "anti-mesures" allaient tout faire sauter, ne tenait pas la route puisqu'ils ont toujours été une infime minorité.

La prédiction la plus facile à faire, je gagerais 1 000$ que les Québécois vont plus conspuer l'absence d'un passeport vaccinal que d'être en criss que le couvre-feu soit maintenu si il y avait moins de 100 covidés d'hospitalisés dans la province.
 
Je faisais surtout allusion à eux qui disaient qu'il y aurait "révolution" au Québec si les mesures étaient maintenues trop longtemps, lorsque les hôpitaux seront vides, etc.

On s'entend, il n'y aura pas d'émeute ou de révolution d'un bord ou de l'autre.

Cela dit, une révolution ça part, à la base, d'une majorité de personnes insatisfait de la situation actuelle. Au Québec, la VASTE majorité du monde sont satisfait de comment c’est gérer depuis le début. L'idée que des "anti-mesures" allaient tout faire sauter, ne tenait pas la route puisqu'ils ont toujours été une infime minorité.

La prédiction la plus facile à faire, je gagerais 1 000$ que les Québécois vont plus conspuer l'absence d'un passeport vaccinal que d'être en criss que le couvre-feu soit maintenu si il y avait moins de 100 covidés d'hospitalisés dans la province.

https://montrealgazette.com/opinion...e-is-ready-to-have-their-covid-bubble-bursted
 
<<Taken together, our results highlight that BNT162b2 and mRNA-1273 vaccines achieve only partial cross-neutralization of novel variants and support the reformulation of existing vaccines to include diverse spike sequences. Ultimately, development of new vaccines capable of eliciting broadly neutralizing antibodies may be necessary to resolve the ongoing pandemic.>>

Cet article ne fait aucune politique , que de la science.
ce qui me fait dire que la partie est loin d'etre gagnée , c'est pour ca que je trouve trop optimiste la vue en rose du gvt meme avec les vaccins @ 75% dans les bras. Si le gvt comprenait mieux les gens , il libéraliserait les mesures dites ''at large'' pour laisser le monde respirer , en contre partie il ciblerait des mesures plus spécifiques et plus strictes pour les points chauds.
De toute facon les gens feront a leur tete quand la chaleur va commencer...

Actuellement le gvt agit comme les connards libéraux qui ont installé les photos-radars en pensant que cela améliorerait le bilan routier...oui ca marche pour amasser le ca$h , mais pas la sécurité. Idem pour plusieurs mesures actuelles : pensée magique.
J'espere que je suis dans le champ et ca sera tant mieux *tu*

Multiple SARS-CoV-2 variants escape neutralization by vaccine-induced humoral immunity , april 29 , 2021

https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(21)00298-1
 
Le texte de Lagacé ce matin, tout un torchon.
Il sort des stats de sont cul basé sur des sondages qu’ils ont interviewer 1500 personnes au Québec lol.

Puis il traite tout ke monde qui pense pas comme le gouvernement de si et de ça...je vois pas grand différence entre traiter des noirs de singes rendu là, mais ça ça passerais pas dans les journaux. (C’est un exemple) mais traité les gens qui pensent pas comme le gouvernement ouf ça on peut dire qu’il sont si et ça sans problème?
 
Le texte de Lagacé ce matin, tout un torchon.
Il sort des stats de sont cul basé sur des sondages qu’ils ont interviewer 1500 personnes au Québec lol.

Puis il traite tout ke monde qui pense pas comme le gouvernement de si et de ça...je vois pas grand différence entre traiter des noirs de singes rendu là, mais ça ça passerais pas dans les journaux. (C’est un exemple) mais traité les gens qui pensent pas comme le gouvernement ouf ça on peut dire qu’il sont si et ça sans problème?


Je vous avez dit.
 
Lagacé doit probablement se mettre une casquette et un foulard chaque fois qu'il sort de chez lui, il va se faire éclater la gueule ce sera pas long.
 
Lagacé a brailler toute la semaine sur la manifestation, il a meme ridiculisé les compagnies d'autobus qui avait loué des bus nolisé au manifestant venant de Québec...


Le gars est quand meme crédible pour une bonne partie de la population, le fait qu'un gars avec une tel crédibilité aille un discours aussi unilatérale polarise encore plus le débat.
 
Bah il a quand même raison sur le fait que les organisateurs de la manif sont des complotistes et coucou. Une bonne partie d’entre eux étaient aussi affiliés à la meute quand c’était à la mode.


La manif n’a pas été organisée par des citoyens ordinaires qui sont épuisés des mesures, mais d’une poignée de personne qui tire profit de la pandémie pour attirer des adeptes. Pour le reste, c’est du pleurnichage de Lagacé.
 
Donc on arrete la vaccination car vous n’avez pas recu un plan? Ou bien grouillons nous pour vacciner?

Ca va pas dans vos tetes.

Qui a parlé d'arreter la vaccination?? T'es conne de nature ou tu cherches simplement a dire n'importe quoi??


Ca fait fucking 1 an qu'on est la dedans.... Les USA et la GB ont déja plusieurs mois d'avance et on a une bonne idée de ce qui nous attend avec la vaccination.

En quoi est-ce compliqué d'établir un plan de déconfinement en parallele avec la vaccination?

On connait l'échéancier de livraison de vaccination
On connait l'influence des palliers de vaccination (age, % de population) avec plusieurs autres pays qui ont tapé le chemin avant nous.


Et le discours reste le meme... LE MEME!! ''les variants''.... ''Faut etre prudent''....


Lundi le gouvernement nous sort de quoi que si on atteint % pourcent de vaccination a tel date, on va pouvoir faire ca, ca et ca. Je te garantie que tu vas radicalement couper l'herbe sous le pied au manifestant contre les mesures.
Tu vas donner espoirs a la population et au commercant.



Actuellement le message que le monde percoit c'est que le gouvernement est clueless, que notre été est scrap et qu'on va etre pogner avec cette marde la encore 6 mois donc le monde font quoi? Il s'en calisse et se résigne....



On était supposer tomber dans une troisieme vague de 4000 cas..... On a quoi, frolé le 1500? Et les hospit ont meme pas été a 50% de ce qu'elle était apres noel.



C'est ca que je parle quand je parle de plan, pas d'arreter la vaccination et faire un focus group de rond de cuir a la cuddlyjen..
 
Back
Top