Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

BTW @Diode,

ya sweet fuck all dans l'application passport qui permet au gouvernement de te tracer, ça ne garde aucune trace. Il y a de nombreux expert en informatique indépendant qui se sont déjà penché là dessus. C'était le gros sujet du Hackfest en fin août.... c'est loin d'être des sbires du gouvernement.

Le pire qui à été souligné, c'est que tu peux extraire, du Code Qr, le nom et date de naissance de la personne. C'est ce que j'appel du très très low level problème.

Corrigé moi si je me trompe mais il y a AUCUNE obligation à montrer ta preuve de vaccination via l'application. C'est le même crisse de code QR que celui reçu par courriel. Personnellement, je continue de simplement montrer le code QR via la version que j'ai sauvegardé sur mon cell déjà.

Merci pour ces informations Ronin, je n’étais pas au courant. Donc ils ne pourraient pas utiliser ça pour avertir les visiteurs d’un restaurant d’une éclosion, puisque les données ne seront pas conservées ? Les restau et autres devront continuer à faire une liste à la mitaine des présences en parallèle au passeport en cas d’éclosion ?
 
Merci pour ces informations Ronin, je n’étais pas au courant. Donc ils ne pourraient pas utiliser ça pour avertir les visiteurs d’un restaurant d’une éclosion, puisque les données ne seront pas conservées ? Les restau et autres devront continuer à faire une liste à la mitaine des présences en parallèle au passeport en cas d’éclosion ?

Techniquement non mais je serais curieux de savoir ce que ca fait de scanner quelqu'un avec la covid

Tu vas te faire tester, tu as la covid, tu vas au resto....


Ca serait simple rendu la de ''révoqué'' le passeport a une personne qui a la covid...


Le but du gouvernement est de faire chier les anti vax, une fois que c'est instauré et que le monde en parle plus tu fais des updates...
 
Techniquement non mais je serais curieux de savoir ce que ca fait de scanner quelqu'un avec la covid

Tu vas te faire tester, tu as la covid, tu vas au resto....


Ca serait simple rendu la de ''révoqué'' le passeport a une personne qui a la covid...


Le but du gouvernement est de faire chier les anti vax, une fois que c'est instauré et que le monde en parle plus tu fais des updates...

La seule facon de ''révoquer'' le passeport c'est en te demandant ton cellulaire pour effacer le code QR que tu as uploadé dans l'application. Donc ca n'arrivera pas.
 
Fac tu peux aller magasiner sans passeport mais tu peux pas t'asseoir seul pour manger dans le meme centre d'achat pcq tu as pas ton passeport....

Frappez moi kekun!!!
Avec une masse de 10 livres ca aurait pas plus d'effet ...
 
Last edited:
Tiens tiens.... monsieur voulait envoyer un message et fermer à compter d'aujourd'hui pour manifester contre le passeport...

https://www.tvanouvelles.ca/2021/08...fermera-ses-portes-en-guise-de-protestation-1

Et sur leur facebook:
WoW quel beau party qu’on a eu hier soir!! Merci à vous tous qui êtes venu nous encourager et nous supporter! On vous attends dans notre 5@7 aujourd’hui avec votre casquette du Vegas! Nous aimerions faire une photo de famille avec vous tous!! HUG

Quelle surprise....
 
La seule facon de ''révoquer'' le passeport c'est en te demandant ton cellulaire pour effacer le code QR que tu as uploadé dans l'application. Donc ca n'arrivera pas.


Pas vraiment, l'application de lecture du code peut etre linké sur la base de donné du gouvernement et redflag le commercant en scannant ton passeport...


Le canada a pas besoin de saisir physiquement ton passeport pour t'empecher de passer la douane, y'on juste besoin de te blacklister au moment que tu le scan
 
Pas vraiment, l'application de lecture du code peut etre linké sur la base de donné du gouvernement et redflag le commercant en scannant ton passeport...


Le canada a pas besoin de saisir physiquement ton passeport pour t'empecher de passer la douane, y'on juste besoin de te blacklister au moment que tu le scan

Commence pas a comparer le passeport du vaccin avec le passeport du canada svp....

NON l'application de scan n'est pas reliee a une base de donnee.
 
Commence pas a comparer le passeport du vaccin avec le passeport du canada svp....

NON l'application de scan n'est pas reliee a une base de donnee.

Mon point n'est pas qu'elle l'est actuellement mais qu'elle pourrait facilement etre updaté a ca.

Une fois que tlm aura télécharger fierement sont apps ca va etre un pet de pousser des features du genre dedans
 
Mon point n'est pas qu'elle l'est actuellement mais qu'elle pourrait facilement etre updaté a ca.

Une fois que tlm aura télécharger fierement sont apps ca va etre un pet de pousser des features du genre dedans

Encore des suppositions...
 
le passport vaccinale n'écrase pas notre liberté. Ça se télécharge assez rapidement et hop. All done.

just do it et tu n'y penses plus

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk


moi non plus ca ne change pas ma vie actuellement ...

ca c'est quand tu es considéré "adéquatement protégé" et c'est là que ca devient un terrain glissant qui peux "escalated quickly" si les balise sont mal définit.

Actuellement, ajoute seulement la mention passeport valide uniquement en état d'urgence sanitaire et serait déjà plus rassurant pour le futur ...


le fait que le passeport ne soit même pas exigé dans les lieux de cultes, ça prouve à quel point c'est une abomination

https://www.quebec.ca/sante/problem...ctivites-exigeant-passeport-vaccinal-covid-19


c'est plein de logique ... ou d'amis...

Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour les activités suivantes,

tennis;
golf;
athlétisme, biathlon, triathlon;
tir à l’arc;
équitation;
ski alpin, ski de fond, ski nautique, surf des neiges, télémark;
vélo de route et vélo de montagne;
aviron simple et canoë-kayak simple;
pétanque;
planche à pagaie, voile en simple;
randonnée pédestre, course à pied.

les services de commande à l’auto;
les comptoirs pour emporter
bibliothèques;
musées.

rassemblements privés;
cérémonies (mariages, funérailles);
lieux de culte;
spas et saunas;
commerces et entreprises offrant des soins personnels et d’esthétique;
massothérapie;
cours de dressage canin;
cours de conduite;
hébergement;
activités de chasse et de pêche.



La seule facon de ''révoquer'' le passeport c'est en te demandant ton cellulaire pour effacer le code QR que tu as uploadé dans l'application. Donc ca n'arrivera pas.

techniquement c'est facile à faire ... un service brancher sur le systeme informatique qui s'occupe des tests covid qui envoie un event au backend de l'application vaxicode et un update de ton status se fait et durant la validation online du commerce avec vaxicode verif, un simple systeme qui status associé a ton QR code en plus du listing de tes dose ... mais ca découragerais le monde a aller se faire tester en cas de doute...
 
techniquement c'est facile à faire ... un service brancher sur le systeme informatique qui s'occupe des tests covid qui envoie un event au backend de l'application vaxicode et un update de ton status se fait ... mais je crois que ca découragerais le monde a aller se faire tester en cas de doute...

Oui techniquement c'est faisable, tout est faisable. Mais ce n'est pas ce que ca fait en ce moment et personne a parler d'en venir a ca a part les complotistes qui passent leur journees a s'imaginer le pire scenario possible et stress leur vie avec ca.
 
Même si c'est des suppositions… le simple fait que c'est possible me dérange. Crois tu vraiment que le gouvernement dit tout ce qu'il sait et ce qu'il fait?

Les google home et alexa de ce monde qui ecoutent dans les maisons de tout le monde... qui dit que c'est pas relié avec des firmes engagées par le gouvernement pour ecouter dans les maisons afin de voir si des parents crient et frappent leurs enfants afin de venir les sortir de la avec la DPJ?

Ca le fait pas...mais c'est possible!
 
Oui techniquement c'est faisable, tout est faisable. Mais ce n'est pas ce que ca fait en ce moment et personne a parler d'en venir a ca a part les complotistes qui passent leur journees a s'imaginer le pire scenario possible et stress leur vie avec ca.

là dessus je te donne raison, très peu de chance que le système informatique soient capable de prendre ce requis rapidement ... le code doit être bien shitty pour faire du cash rapide ... haha

l'an prochain check bien les représentant de Akinox aller se pavaner dans toutes les conférence de développeurs pour venter leur mode agile, lean mangement, etc en temps de crise ... question de mousser leur réputation ...
 
Back
Top