Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis pas un anti-vaccin mais hésite à me faire vacciner mais crisss tu peut pu rien faire sans être vacciné ont est bloquer lol
 
Je suis pas un anti-vaccin mais hésite à me faire vacciner mais crisss tu peut pu rien faire sans être vacciné ont est bloquer lol

That's the point.

Je l'avais fait pour pouvoir aller au gym mais les Anytime Fitness ne checkent même pas (Ça fait 3x que j'y vais sans me faire "carter") donc Legault pourra se mettre sa 3ième dose booster ben profond dans le derrière
 
En ordre:

Je ne connais personne, tout âge confondu qui est décédé de la Covid.

Je connais poignée de gens qui ont eu la Covid. Presque tous travaillent avec moi donc sur un pool d'environ 80 employés je dirais 4-5 l'ont eue et ils s'en sont tous remis a 100%. On screen a l'entrée de la bâtisse nous autres (alimentaire) donc c'est officiel que les autres l'ont pas eue. Par contre j'ignore le pourcentage de vaccinés vs non vaccinés parmi les employés. On est d'ailleurs au point on la direction discute d'arrêter de screener car ça coûte beaucoup en temps et équipement.

Par contre je connais au moins 4 personnes, les 4 au delà de 65 ans, qui ont eu des effets secondaires assez sévères au vaccin (Pfizer), 3 avec des embolies ou accidents cardio vasculaires et un qui a eu une crise cardiaque. Les 4 après la 2e dose et les 4 ont survécu mais vont garder des séquelles.

De plus mon beau père (85 ans) est très malade depuis quelques semaines après avoir reçu sa 2e dose de Pfizer. Spots aux poumons qu'ils croyaient être des caillots et qui finalement étaient (peut-être) une infection a l'aspergillus et pour laquelle il a du prendre des medicaments qui sont très très durs sur son système au point qu'il a du arrêter de les prendre.

Malheureusement, je ne crois honnêtement pas qu'il va s'en remettre a cause de son âge et la qualité poche des soins disponibles au Québec.

L'été dernier le bonhomme remplaceait les bardeaux du toit de son cabanon. La il a de la misère a marcher du sofa a la chambre a coucher, il a perdu un bon 50 livres solide et a aussi developpé du diabète.

Disons que ça remet certaines choses en perspective.

Certains choix de société qui nous ont été imposés par nos gouvernements pas juste au Québec et Canada mais partout dans le monde.

Au lieu de AUSSI chercher un médicament pour contrer la maladie et aider le patient a se remettre d'un cas positif grave de Covid-19, on a tout misé a la roulette du vaccin et maintenant avec le recul et le fait que selon plusieurs sources le vaccin s’essouffle après 8 mois, c'est clair qu'on doit faire mieux.

Question pour les immunologues essperts a Tvia: Si on est pleinement vaccinés et ensuite exposés au Covid est-ce que cela n'allonge pas la durée et efficacité de la protection?

Si oui, pourquoi on garde en place toutes les normes anti-Covid? Ce serait probablement plus intelligent de laisser les gens s'exposer au virus pour rebuild les immunités de temps en temps. De plus avec le temps le virus va arrêter tout seul de se propager, ou devenir endemique et bénin comme certains autres virus qu'on transporte tous.

sad to hear about your father in law... on ne saura jamais vraiment si c'est le vaccin qui l'affecté mais bon... espérons que ce soit juste une coincidence :(
 
En ordre:

Je ne connais personne, tout âge confondu qui est décédé de la Covid.

Je connais poignée de gens qui ont eu la Covid. Presque tous travaillent avec moi donc sur un pool d'environ 80 employés je dirais 4-5 l'ont eue et ils s'en sont tous remis a 100%. On screen a l'entrée de la bâtisse nous autres (alimentaire) donc c'est officiel que les autres l'ont pas eue. Par contre j'ignore le pourcentage de vaccinés vs non vaccinés parmi les employés. On est d'ailleurs au point on la direction discute d'arrêter de screener car ça coûte beaucoup en temps et équipement.

Par contre je connais au moins 4 personnes, les 4 au delà de 65 ans, qui ont eu des effets secondaires assez sévères au vaccin (Pfizer), 3 avec des embolies ou accidents cardio vasculaires et un qui a eu une crise cardiaque. Les 4 après la 2e dose et les 4 ont survécu mais vont garder des séquelles.

De plus mon beau père (85 ans) est très malade depuis quelques semaines après avoir reçu sa 2e dose de Pfizer. Spots aux poumons qu'ils croyaient être des caillots et qui finalement étaient (peut-être) une infection a l'aspergillus et pour laquelle il a du prendre des medicaments qui sont très très durs sur son système au point qu'il a du arrêter de les prendre.

Malheureusement, je ne crois honnêtement pas qu'il va s'en remettre a cause de son âge et la qualité poche des soins disponibles au Québec.

L'été dernier le bonhomme remplaceait les bardeaux du toit de son cabanon. La il a de la misère a marcher du sofa a la chambre a coucher, il a perdu un bon 50 livres solide et a aussi developpé du diabète.

Disons que ça remet certaines choses en perspective.

Certains choix de société qui nous ont été imposés par nos gouvernements pas juste au Québec et Canada mais partout dans le monde.

Au lieu de AUSSI chercher un médicament pour contrer la maladie et aider le patient a se remettre d'un cas positif grave de Covid-19, on a tout misé a la roulette du vaccin et maintenant avec le recul et le fait que selon plusieurs sources le vaccin s’essouffle après 8 mois, c'est clair qu'on doit faire mieux.


Question pour les immunologues essperts a Tvia: Si on est pleinement vaccinés et ensuite exposés au Covid est-ce que cela n'allonge pas la durée et efficacité de la protection?

Si oui, pourquoi on garde en place toutes les normes anti-Covid? Ce serait probablement plus intelligent de laisser les gens s'exposer au virus pour rebuild les immunités de temps en temps. De plus avec le temps le virus va arrêter tout seul de se propager, ou devenir endemique et bénin comme certains autres virus qu'on transporte tous.

Parce que les recherches sur un vaccin anti-covid étaient pas mal plus avancés que sur les traitements par médication lors de l'apparition du virus. On en a pour des années encore avant de trouver le remède ''miracle''. Les vaccins fonctionnent en ce moment, alors le remède miracle n'est pas envisageable.

S'essouffle après 8 mois? bin oui c'est possible pour tous les vaccins, mais le but est d'éviter la forme grave et ça, bien l'efficacité est encore là. Il ne s'essouffle pas à cause qu'il est moins bon, mais à cause que le virus varie très rapidement. Encore là, on parle de près de 66% contre la positivité. C'est excellent. Les doubles vaccinés sont des gens déjà très malade ou totalement immunosupprimé.

Pour l'état d'urgence sanitaire, oui je suis d'Accord, il est temps qu'il disparaisse au PC. OK, on peut en avoir encore pour des années avec des restrictions de voyage à l'étranger, mais ce qui est des mesures sanitaires dans la province avec un taux de 80% de vaccination chez les 12 ans et plus, il n'y a aucune raison de garder l'état d'urgence sanitaire et qu'importe les chiffres de cas et d'hospitalisations.
 
On faisait une réflexion ma blonde et moi pour savoir si on fait vacciné les jeunes, 8 ans et 10 ans. Celui de 8 ans a déjà eu la Covid asymptomatique en mars.

On a fini par se dire que statistiquement, on avait des grosses grosses chance que le jeune la pogne pas, comme 95% des Québécois depuis 18 mois. Et si, par grosse malchance, il fini par la pogner, 99,5% des chances étaient qu'il ne s'en rende même pas compte, comme son frère. Et SI, il l'a pogne, et qu'il fait parti des 0,5% hospitalisé COVID de son âge, l'hospitalisation est d'environ 3 jours pour un jeune comme lui...

Alors pour une maladie qu'il a très peu de chance d'attraper, et que s'il l'attrape, il a très très peu de chance d'en être malade, et que SI il en est malade, ça a toute les chances d'être relativement mineur, on ne pense pas prendre le risque de le rendre VRAIMENT malade avec le vaccin.
 
parce que les recherches sur un vaccin anti-covid étaient pas mal plus avancés que sur les traitements par médication. On en a pour des années encore avant de trouver le remède ''miracle''. Les vaccins fonctionnent en ce moment
S'essouffle après 8 mois? bin oui c'est possible pour tous les vaccins, mais le but est d'éviter la forme grave et ça, bien l'efficacité est encore là. Les doubles vaccinés sont des gens déjà très malade ou totalement immunosupprimé.

Pour l'état d'urgence sanitaire, oui je suis d'Accord, il est temps qu'il disparaisse au PC. OK, on peut en avoir encore pour des années avec des restrictions de voyage à l'étranger, mais ce qui est des mesures sanitaires dans la province avec un taux de 80% de vaccination chez les 12 ans et plus, il n'y a aucune raison de garder l'état d'urgence sanitaire et qu'importe les chiffres de cas et d'hospitalisations.

mais si y'a aucune raison...WHY then lol pareil comme les restos fermés le 1er octobre 2020 sans problème d'éclosions, etc.

Legault and co font clairement n'importe quoi. Même eux on l'air perdus alors sa en dit long lol
 
mais si y'a aucune raison...WHY then lol pareil comme les restos fermés le 1er octobre 2020 sans problème d'éclosions, etc.

Legault and co font clairement n'importe quoi. Même eux on l'air perdus alors sa en dit long lol

en 2020, c'était quand même justifiable, car il n'y avait pas de remède et mise à part quelques états redneck et des pays louchent, l'entièreté de l'occident avaient des mesures de confinement strictes en place.

Pour les restaurants, les salles à manger étaient fermés, car c'était un lieu ''fermé'' de rassemblement à haut risque de propagation. Tu interdisais à la population de recevoir leur maman à souper chez eux, alors tu ne pouvais pas leur permettre d'aller souper au resto.. Aussi stupide que ça puisse paraitre.

Mais là? Envisager un nouveau confinement? Je ne peux pas croire lol.

Si jamais le gouvernement prend cette tangente, ça risque de péter de toute part et les gens vont avoir un vrai ras-le-bol
 
Un gars de ma job a passé la fin de semaine avec son pere et sa soeur qui ont tous les deux été déclarés positif ce matin, lui veut pas aller se faire tester pour pas manquer de job (salaire) ... mesemble décalice.
 
en 2020, c'était quand même justifiable, car il n'y avait pas de remède et mise à part quelques états redneck et des pays louchent, l'entièreté de l'occident avaient des mesures de confinement strictes en place.

Pour les restaurants, les salles à manger étaient fermés, car c'était un lieu ''fermé'' de rassemblement à haut risque de propagation. Tu interdisais à la population de recevoir leur maman à souper chez eux, alors tu ne pouvais pas leur permettre d'aller souper au resto.. Aussi stupide que ça puisse paraitre.

Mais là? Envisager un nouveau confinement? Je ne peux pas croire lol.

Si jamais le gouvernement prend cette tangente, ça risque de péter de toute part et les gens vont avoir un vrai ras-le-bol

ben non justement! il checkait les adresses, pas le droit de différentes adresses (ou juste 2 adresse? cant remember) depuis été 2020!! ensuite sa changé a la réouverture mai 2021

pi rendu aujourdhui avec le passeport... criss c'est rendu le free-for-all lol, je suis allez au ben et florentine chercher du mix a crepe (lol) et y'avais de table de 15 personnes, avec logiquements 4-5-6 adresses faciles à la même table, tout le monde assis collé collé

et après ca c'est moi et ma femme non vaccinés assis SEULS au restaurant qui sont dangeureux lol

it's all a sad mascarade sorry. même la fermeture de oct 2020 a mai 2021 faisait aucun sens.



pi pour le confinement.. i mean.. ils vont tu avoir le choix? si mettons les cas et meme hospitalisations/décès explosent... si on suit leur logique depuis day 1... ils auront pas le choix lol ca va être beau en tabarnak rendu la lol
 
@LG

Dans ma quete de trouver un mort jai aussi trouver une dizaine de personnes qui on eut des effets secondaires suite au vaccin (ou non, on peut pas vraiment savoir)

- mal de tete fort a tous les semaines (comme des migraines
- l'amie de ma soeur a fait une fausse couche 1 semaine après sa 2e doses, elle etait dans les premiers 3-4 mois
- beaucoup de femme avec des cycles menstruelles weird, genre pu de règles pendant 3 mois
- mon voisin a eu le bras qui a enflé pendant 2 semaines, il avait un enflure gros comme une balle de baseball a lendroit de la piqûre.
- une personne asthmatique qui a dut passer 3jours sur le respirateur.
- etc



Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Je connais plus de 5 personnes qui ont un parent, famille direct ou collègue whatever qui a quelqu'un de mort.

Le beau père a mon père est mort de la covid

Effets secondaires ok c'est écrit sur la feuille pourquoi le monde capotent y'ont juste à pas le prendre le vaccin bonjour la science
 
J'ai hâte d'entendre à 13h si le discours délirant sur un taux de vaccination à 95% tient encore, et si 81% de double vaxx est encore jugé trop faible pour slaquer les débordements de l'État Sanitaire.
 
well...




515 nouveaux cas (2 489 depuis le dernier bilan), pour un total de 393 852 personnes infectées;
377 099 personnes rétablies;
0 nouveaux décès (2 depuis le dernier bilan), pour un total de 11 293 décès;
171 hospitalisations, soit une augmentation de 24 depuis le dernier bilan;
68 personnes aux soins intensifs, soit une augmentation de 19 depuis le dernier bilan;
17 887 prélèvements réalisés le 5 septembre.
 

btw, on était a quoi 18-20% de double vaxxed hospitalisés... on vient de franchir le 30-31% pour la première fois si je me fie au post de santé quebec. ..


soooooo ils vont dire quoi maintenant... que le vaccin fonctionne pu autant contre les variants? y'auront pas le choix d'avouer at some point loll je lis encore des matantes sur facebook/tva qui mentionnent que les doubles vaccinés représentes 2% ou moins des hospitalisations... ca va etre un gros wake-up call pour eux haha







J'ai hâte d'entendre à 13h si le discours délirant sur un taux de vaccination à 95% tient encore, et si 81% de double vaxx est encore jugé trop faible pour slaquer les débordements de l'État Sanitaire.

moi je vote pour 3e vaccin pour avoir le passeport sinon passeport invalidé... what else sinon lololol
 
Back
Top